Un
petit GROS coucou de la famille Loulett'.
Tout d'abord felicitations aux janviettes/janvioux dont les boutchoux sont deja arrives, et je souhaite egalement tout plein de bonnes choses celles/ceux qui recevront leur petits humanoides debut 2011.
Je sais que les derniers jours d'attentes peuvent etre difficiles pour certaines/certains d'entre vous, et je prends peu de risque en predisant que le jeu en vaut chandelle et que ces petits coeurs vous combleront de bonheur, meme si dans les premiers jours (et certainement ensuite egalement

) ils se rapprochent parfois plus du gremlins que du mogwai (cultive le Louletto).
En ce qui concerne Gabriel et Paul, ce sont de vrais petits mogwais. Paul occupent bien sa maman, et son papa quand il n'est pas avec Gabriel. La legende urbaine selon laquelle les petits garcons font pipi sur la table a langer n'en est plus une pour Loulette car ce soir (il y a moins de deux heures) Paul a repeint sa maman facon "Grandes eaux de Versailles". J'aurai voulu voir ca (enfin de loin

, pas des premieres loges). Ce petit cote rebel complete le tableau des bebes dont on osait a peine rever

.
Loulette et le tire-lait-electrique-doubles-pompe-main-libre-jante-alliage-mp3 font un remake de la technoparade toutes les 4h (ca fait usine a gaz ce truc

), et ca commence a porter ses fruits. Paul se nourrit deja pour moitie de colostrum, et la montee de lait n'est pas loin. Pourtant les premiers essais etaient peu encourageants. Donc messages aux futurs candidates de l'allaitement, patience + regularite + perseverance, ca a marche pour nous

... enfin surtout pour Loulette, moi je me cantonne a la partie sterilisation/embouteillage de la chaine de production.
Loulette va me tuer en lisant ca, mais je vous le racontequand meme

. Paul tetaient tellement fort cet' aprem, que Loulette, se tordant de douleur, a du l'eloigner de son sein et laissant crier sa douleur, lui assenant, mi-rancuniere, mi-desole : "tu vas arreter de me gnaquer, espece de p'tit chacal !!!

. J'en ai ris aux larmes ... et demande a la sage s'il arrivait que des bebes de 5 jours soit deja visceralement carnivores. Apparement il a ete moins vehement lors de la tetee de minuit.
Quant a Gabriel, c'est notre petit combattant. Suite a l'operation, il a ete sous assistance respiratoire pendant 2 jours du fait de l'anesthesie, mais maintenant ca roule de cote-la. Il a fait une jaunisse donc phototherapie. Donc avec la douleur post-op + les yeux dans le noir 18h sur 24, il a fait une grosse crise de stress pas tres drole a voir. Donc depuis 3 jours je vais le voir 2 a 3 fois par 24 heures, ce qui lui fait vraiment du bien. Depuis hier, la jaunisse va mieux donc fini les sunlights des tropiques.
Il est sorti du service de rea ce soir pour monter aux soins intensifs. J'en reviens et il etait assez serein. Ils ont meme pu arreter les analgesiques. Ca fait 3 nuits que je peux le prendre dans mes bras et le papouiller, et ca a l'air de lui faire autant de bien qu'a moi. La reprise d'alimentation, commencee mardi soir, a ete arretee car ca n'a pas trop bien marche

. Donc il est toujours nourris par perfusion mais n'a perdu que 80g depuis sa naissance

. Les equipes de neonat de l'hopital sont tres bien, et je suis plutot content qu'il soit a Trousseau.
L'hematome de la cesa de Loulette s'est un peu amliore donc elle a obtenu une autorisation de sortie pour l'aprem. Je l'emmene donc voir Gabriel demain : premier peau-a-peau avec maman dans 12 heures

.
Desole d'avoir fait un post gigantesque mais je voulais donner des nouvelles apres toutes les ondes positives que vous nous avez envoyees. Je vais trouver un moyen pour que Loulette puisse/trouve le temps de poster.
Au passage : Loulette, au fil de semaines, m'a permis de ne pas manquer une seule photos des loulous deja arrives. Ils sont tous a croquer et ca nous fait tres tres plaisir de voir leurs bouilles de fripouilles. Je vais essayer d'en poster bientot de nos p'tit monstres.
Ca me fait penser que ce sont les derniers p'tits 2010 de l'hopital ... mais bon j'attends toujours le cheques, le champagne et les p'tit fours

.
On envoie encore une fois nos felicitations aux heureux parents, plein de courage a celles/ceux qui ont en besoin, et de la patience et de la serenite a ceux qui attendent encore l(les)'heureux evement(s).
A+