Baldi : comment ça va toi?? Quand je pense que tu vas bientôt en avoir 3 et puis une fille, c'est vraiment chouette!! tu seras une maman comblée!!
Kiboub : chouette que tu sois là pour le moral des troupes!! contente aue tes papattes se remettent bon grès mal grès, c'est toujours un peu long. Déjà, tu n'es plus dépendante de ta famille, c'est un soulagement quelque fois.
Les filles, pour celles qui ont des mamans envahissantes, je vous raconte comment ça s'est passé avec la mienne.
D'abord, je ne souhaitais pas qu'elle soit là les premières semaines pour que nous puissions tous prendre des marques à la maison. Une fois que j'étais correctement rodée et puis aussi fatiguée càd au bout de 3 semaines, j'ai demandé à ma mère de venir me donner un coup de main.
Au départ, elle restait à distance et n'osait pas trop s'occuper des petits car n'avait jamais eu à faire à 2 bb à la fois, de surcroît des jumeaux. Mais au bout d'une semaine d'observation, elle se remis à prendre les devants comme à son habitude, puis petit à petit à me grignoter mon rôle, imposer des choses, des horaires qui lui conviennent etc etc
Puis elle se m'y à me gronder lorsqu'unn bb hurlait depuis 3 sec à cause d'une couche qu'il venait de remplir à l'instant même!!

Et là je sentais bien que la mère envahissante revenait en force!

Donc j'ai dû remettre les choses en placeavec elle!

Ccl : la mamy qui vient aider c'est bien, mais surtout s'occuper de tout ce qu'on ne peut pas faire (repas, ménage et soins de la maman pourquoipas?) mais pas des bébés! (du moin pour moi, après tout dépend de la relation que l'on a avec sa mère).
Et puis mettre les choses au clair dès le départ.
Autre observation : si votre maman s'en sort d'une main de maître, alors que vous avez l'impressoin de patauger, souvenez vous qu'elle assure que quelques jours, mais q'elle ne tiendrais pas forcément à la longue!!!

Promis je ne cherche pas à remonter qui que ce soit contre sa maman et pardon si je choque celles qui s'entendent très bien avec leur mère... la mienne est juste un peu particulière, bien que je lui sois reconnaissante pour les coups de mains; même si je dois les payer cher. (quoique les tarifs sont actuellement en baisse ...

)

pardon d'avance pour les fautes