12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:56:37
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 402826 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7920 le: 22 Décembre 2010 à 19:19:13 »

Un petit coucou vite fait (je passe la soirée avec mon mari!!!)

Justenous: la photo de tes filles est adorable... elles m'ont vraiment fait craquer peut etre est ce que parce que tu es la première janviette à avoir des jumelles  Clin d'oeil ... ton coup de blues est normal vu les circonstances. Tu te retrouves maman solo de jumelles avec ta grande loin de toi + des soucis de santé. Avec la force que tu as  je pense que ça ira vite mieux il faut juste que tu retrouves tes marques et ça prend du temps !!! Pour les soucis de santé idem... ton corps a été déréglé par l'accouchement ça devrait vite rentrer dans l'ordre  Bisou
Miss M Toutes mes félicitations pour la naissance de tes bébés!!!!! J'espère que tout s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée
Nanatoune Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours alors voilà Clin d'oeil
Joseth: ne te laisse pas trop mettre la pression hein Clin d'oeil des bébés allaités ont jusqu'à un mois pour récupérer leur poids de naissance... bon retour à la maison et j'espère que ça ira vite  Bisou

Pour moi SF ce matin donc. Elle n'avait pas pris de monito pfff donc a donc écouté le coeur de mes filles vite fait, tout allait bien (même si je continue à stresser). La suite du programme: lundi monito à ma demande (avec noël difficile de faire avant), jeudi ultime écho de prévue avec mon centre d'échographie (le même que Loulette) et vendredi.... 37 SA. On touche le but et on croise les doigts très fort pour qu'il n'y ait pas de couilles de dernière minute  
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7921 le: 22 Décembre 2010 à 19:20:50 »

Felicitation miss macaron!
Plein de bisous a vous 4!!
Des photos!!

Sinon, je suis en train de faire ma valise de mater et j angoisse comme devant une feuille blanche....
Des conseils les filles?

J ai comme un pressentiment que mes garçons ne vont pas tarder....
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7922 le: 22 Décembre 2010 à 19:58:33 »

Felicitations Miss M, bienvenue a Amine et Asma, on attend plus de nouvelles des que tu en auras le moment et l'envie!!! Profitez bien de vos amours, ca va etre un super Noel pour vous !!!

Justenous: tes filles sont magnifiques et tu es deja une super maman, n'en doute pas. Je pense aussi que les hormones, la fatigue et le stress sont responsables de ton coup de blues, alors prends les choses une par une et essaie de te faire aider. Tu sais que tu as droit a une SF a domicile remboursée a 100% pendant les 7 jours qui suivent la naissance, puis 70% apres le 8e jour? Ca vaut peut etre le coup de prendre quelqu'un qui puisse venir chaque jour jusqu'au 25?

Joseth: courage, courage, tes amours semblent maintenant sur la bonne voie, alors j'espere que toi et Cherito allez pouvoir profiter de tout ca avec plus de zen... Repose-toi bien aussi pour regagner des forces et on pense a toi!!

Mangore: essaie de rester positive et de toute facon en cas de moindre doute, tu vas aux urgences pour un monito. Moi j'ai rdv a l'hopital demain et ensuite comme ma SF sera en vacances, ma gyneco va organiser un monito aux urgences pour moi dimanche 26..

Nanatoune: allez, allez, tu vas les mener jusqu'en 2011 tes petits bouts moi je dis!! Pour la valise, si tu veux je me suis fait une liste, je peux t'envoyer ca par MP. Sinon tu trouves pas mal d'exemples sur le forum ou d'autres sites.  Bisou

Et plein de pensees a Mattmalou, Yeleen (des nouvelles?Huh???), Nath, Paskell, les super Kinder, Isabelle, Miloute, Gaelle, Baldi, Kiboub, notre super marraine, bref toutes les Janviettes et leur bande.

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7923 le: 22 Décembre 2010 à 20:34:33 »

Oh oui loulette, je veux bien ta liste en MP!

J avoue que le bébé du bas appuis très fort sur mon col... Bref j ai mon instinct qui fait gling gling et en regle général je ne me trompe pas...

Bref on verra.... Je suis toute chose 
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7924 le: 22 Décembre 2010 à 20:44:55 »

Nanatoune tu en et à combien de semaine exactement? Tu as bien raions de faire confiance à ton intinct!  Clin d'oeil mais si tout est ok est-ce que tu peux le retenir juste encore un petit peu?

Pour la valise, prends des trucspour être à l'aise, qui te planquent et en couleur pour les photos ! Je dirais de ne pas oublier le vaporisateur, et si travail long, un petit stick à lèvres (en cas de déssechement des lèvres (ça va faire rire Baldi!  Clin d'oeil)) cela fait du bien de se sentir glamour quand même!  Cool

Je conseille aussi des serviettes hygièniques en coton même si épaisses, pas les ultra plates qui arrachent la peau... 

Mais qu'as tu prévu ou pas pris?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7925 le: 22 Décembre 2010 à 20:47:25 »

Félicitations Miss Macaron!! Bienvenue à Amine et Asma!  Souriant Souriant J'aime beaucoup les prénoms!!
Forcément mon grand s'appelle Aymane! 

Récupère bien et viens vite nous raconter!!!  Souriant
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7926 le: 22 Décembre 2010 à 20:51:40 »

Justenous : à 300% d'accord avec les filles! tu es une super maman, ne t'inquiète pas pour cela, garde des forces pour autre chose qu'à te culpabiliser ou à douter de toi!  Bisou Si j'étais à côté je serais venue te donner un coup de mains! 

C'est le moment d'appeler les cops, qu'elle apportent un plat! je trouve cette idée de Baldi excellente!! tout plein de bisous pour toi ma belle! N'hésite pas à poter et venir raconter comment ça se passe!

Ah oui pour les tétées et biberon c'est complétement normal que le rythme soit perturbé. Il faudra un certain temps pour que tout roule!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7927 le: 22 Décembre 2010 à 20:53:41 »

Oui Mangore positive comme le dit Loulette! peut être as tu du mal à croire d'en être arrivée là?? Peut être que ta toute première intuition sera la bonne qui sait? Elle est toujours là belle maman? 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7928 le: 22 Décembre 2010 à 21:02:32 »

désolée de faire ça en plusieurs messages...

Joseth :  Bisou Bisou Bisou

Il me semble bien entendre les paroles du pédiatre de la maternité : pour des jumeaux c'est normal qu'il reprennent le poids plu lentement que les autres bébés (singletons). C'est à cause de cela que nous avons mis du temps avant de rentrer tous le 3! Mai ils ont bien finit par le prendre leur poids et je ne sais pas si c'est lié au gavage et autres... c'est juste une question de temps d'adaptation de l'organisme je pense... Eh oui à la maison ils n'étaient pas gavés mais prenaient que ce dont ils avaient besoin (cela devait être moins qu'à la mater  Clin d'oeil) et leur courbe était très bien.

Quand on allaite des jumeaux notre confiance en soi est mise à rude épreuve, surtout lorsqu'on a connu un allaitement sans soucis pour un premier ou un deuxième enfant (et même si tu as allaité les deux.  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Donc si ça peut te rassurer ce n'est pas pareil. Des jumeaux ont en plus leurs particularités... Ils ont souvent 3 à 4 semaines de moins que les autres. Donc 'est forcément différent.

Patience, cela devrait rentrer dans l'ordre. Pour toute celles pour qui ça roule aujourd'hui n'oublie pas qu'elles sont aussi passées par de galères (en commençant par moi). Ne te laisses pas mettre la pression, inverse là même si tu peux!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7929 le: 22 Décembre 2010 à 21:14:19 »

Maraine, je suis a 35 + 4 jours.....!
Je veux encore tenir jusqu a dimanche, je serais a 36 sa revolue...
Pour ma valise j ai pris ce qu il faut, enfin je crois....
En fait c est ce saut dans l inconnu qui me fait peur et je cristalise ma peur sur cet sacrée valise!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7930 le: 22 Décembre 2010 à 21:23:15 »

Tu veux bien nous dire ce qu'il y a dedans... comme ça on te dira ce qu'il y a de vraiment effrayant à éliminer tout de suite de tes affaires!    

Plus sérieusement, si tu veux tu peux détailler...  Clin d'oeil
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7931 le: 22 Décembre 2010 à 21:33:50 »

FELICITATIONS MISS MACARON ET BIENVENUE A TES BEBES D'AMOUR !!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7932 le: 22 Décembre 2010 à 21:35:39 »

Nanatoune : tu vas rire mais depuis que je crois en Dieu (2007 j'ai été baptisée en 2009) je n'ai pas pu aller à la Messe de Noël !! Cause grippe 2 années de suite et l'année dernière repas dans ma famille (athée) avec incompatibilité totale des horaires et du repas... Et cette année : hosto ! Je te dis même pas comme je vais être heureuse la prochaine fois où je vais pouvoir y aller (avec mon mari et nos trois filles) !!!
Sinon, j'ai un transat Chicco tout simple mais qui ne se plie pas donc galère quand on partait en we pour le mettre dans la voiture.

C'est génial pour la VB !! On est sur pied beaucoup plus vite après une VB qu'une césa ! C'est mieux pour les BB qui finissent de mâturer leurs poumons au passage (ils se font serrer et du coup ça les aide à évacuer le liquide amniotique de leurs bronches). Ne te fais pas de souci, la nature est super bien faite. Regarde des schémas sur internet pour comprendre la différence entre col et vagin. Merci Mangore Clin d'oeil

Et le truc fou mais vrai : c'est que tu trouves une énergie insoupçonnée et insoupçonnable quand c'est le moment d'accoucher ! Quand la douleur est trop forte, en hapto, on te dit de rester avec tes bébés. L'idée c'est de ne surtout pas focaliser sur la douleur mais d'aller voir ailleurs ! Parle à tes bébés et dis à ton homme de te rappeler de respirer profondément et de te recentrer sur tes bébés. C'est aussi une grande aventure pour eux que de naître, alors c'est super de les accompagner. Pendant le travail, avant d'être sous péridurale, quand tu peux encore bouger, c'est super de connaître des positions pour aider les bébés à descendre dans le bassin. J'en ai un super souvenir malgré les contractions. C'est vraiment un moment qui se vit à deux et ton mari peut vraiment t'aider. Guillaume me motivait à changer de position régulièrement, à m'étirer, à me détendre. C'était super. Pose plein de questions à ta SF et à ton médecin pour pouvoir visualiser avant toutes les hypothèses. En général, tu peux te déplacer jusqu'à ce qu'on te pose la péridurale. Mais demande si tu seras sous monitoring ou pas ? A partir de quand ? Je suis comme toi, j'ai besoin de comprendre et de visualiser la scène/les scènes possibles pour être rassurée. Comme mon 2ème est en siège, la césa sur le 2ème reste possible, il m'a dit que dans ce cas, c'était vraiment l'urgence et que ça irait très vite. Je suis rassurée de le savoir pour ne pas paniquer à ce moment-là.

Et puis, c'est con à dire mais il faut être dans la confiance et la joie de l'accueil des bébés et ça c'est vraiment l'idéal pour que tout se passe pour le mieux !

Ne te speed pas pour ta valise, le papa pourra toujours t'apporter ce qui manque !
Zen ma belle !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7933 le: 22 Décembre 2010 à 21:37:45 »

Vous voulez des bonnes nouvelles ?
- Demain 35 SA (pour cette clinique qui compte en 40+3 au lieu de 41)
- Demain mon mari est en vacances, il va pouvoir s'occuper de notre puce à temps plein
- Demain je vois ma fille : le doc nous a autorisés YEEPEE !
- On va passer Noël tous les 3 à la Clinique : après une si longue séparation, je ne pouvais pas rêver d'un plus beau cadeau !
- Mardi 28 déc je me lève (hip hip houura) et je rentre à la maison si je n'ai pas accouché d'ici là et St Joseph est à ma disposition pour me réhospitaliser si c'est trop inconfortable chez moi donc ce sera à mon bon vouloir !

C'est pas trop d'la balle tout ça ? (Rôoo lala comme elle parle mal la maîtresse !!)

Kiboub : youhouhou ! Une seule béquille ! Vive la liberté d'avoir une main disponible !!! Bientôt la libération totale !!!

KJ : MAGNIFIQUES !!!!!

Justenous : Courage pour trouver tes marque ! Elles sont tout simplement SPLENDIDES tes filles ! Bien sûr que tu es une bonne maman ! Et ne te projette pas trop loin : l'éducation de tes filles c'est loin ! Là tu es en retour de la mater, dans le maternage, le pouponnage. De craquer avec le manque de sommeil, la baisse des hormones et les doutes, c'est normal ! Ne panique pas ! Regarde tes filles et ça va aller mieux. As-tu essayé le porte-bébé ou une écharpe pour calmer Ambre ? Essaie de te reposer dès que tu as 2 minutes : tout le reste (ménage nota) ne compte plus. L'important c'est de te ménager. Elles vont se caler très vite. Je te comprends pour Eléonore car je n'ai pas vu Flore-Anne depuis 10 jrs car elle est malade. Tu vas voir, quand tu vas la retrouver elle va t'aider en te transmettant son énergie.

Mattmalou : une séance d'ostéo dure grosso modo 1h. Pas cool pour tes nuits... Je compatis car je dors à partir de 5h30. C'est bête parce qu'à 6h le bruit commence.......

Joseth : bon bah c'est pas rigolo pour tes loulous... Courage courage, vous serez bientôt à la maison. Le pétage de câble de la maman est normal avec la chute des hormones, ne te bile pas. Je te fais entièrement confiance pour remonter la pente très vite ! Eh ! Ce n'est quand même pas tout le monde qui contrôle jusqu'à son nombre de plaquettes alors des hormones et de la fatigue pffft trop simple ! Je pense à toi très fort.
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7934 le: 22 Décembre 2010 à 21:54:18 »

Coucou !

Merci pour ton message Bergeronnette !
En fait ce n'est pas ma capacité à les allaiter qui me turlupine ni le déroulement de l'allaitement en lui-même. C'était l'ictère mêlé à leur léthargie qui en découlait. Sans compter le stress de la gestion des compléments nécessaires à cause de la déshydratation causée par les lampes et par l'ictère lui-même.

Et puis la fatigue de quelques nuits sans sommeil à cause des tétées à heures imposées, qu'il faut noter scrupuleusement pour que l'équipe médicale puisse vérifier. Un lit trop petit pour nous trois, moi qui suis obligée de contourner les bébés couchés au milieu du lit à chaque fois que l'un ou l'autre réclame la tétée... gymnastique acrobatique un peu exagérée pour mes abdos en lambeaux  Roulement des yeux !

Et puis... plein de petites contrariétés avec une puer pas super pédago. "Ils n'ont aucune réserve, je l'ai bien vu quand je les ai changés tout à l'heure", "Vous voulez manger parce qu'ils dorment tous les deux, et on fait la prise de sang seulement après ? Ben c'est vous qui voyez, il s'agit juste de leur santé"... Et de débarquer le tire-lait  à la main pour m'annoncer en bloc les compléments à tirer et la photothérapie, plutôt que de venir discuter tranquillement, expliquer les choses avant d'aller chercher le matos...

En attendant, la prise de poids est amorcée, j'ai l'espoir de sortir demain.

Bon, c'est l'heure de la tétée officielle !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: