17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 06:45:02
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 406687 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7485 le: 15 Décembre 2010 à 09:46:21 »

Joseth J - 2!!

Gaëlle je pense à toi aujourd'hui, il se peut qu'il se passe encore quelque chose comme tu espérais! Belle rencontre à vous!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Au fait Joseth je la trouve super la récap!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7486 le: 15 Décembre 2010 à 10:35:30 »

Pour l'accouchement, ne t'en fais pas Miss M., il faut se faire confiance, et puis tu seras entourée, surtout pour des jumeaux.....Ce sera mon 2ème accouchement, et je suis pourtant stressée un peu aussi, mais c'est logique je pense, c'est une nouvelle aventure...et cette fois ci il y en a deux! pourtant l'accouchement de mon 1er s'est très très bien passé...mais il y a toujours de l'angoisse......Tu as fait une préparation à l'accouchement?

Pour le congé parental, j'ai une ptite question je ne sais pas si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer....En fait j'aimerais prendre le COLCA pendant 3 ou 4 mois pour ne pas reprendre en juillet prochain mais fin septembre ou octobre 2011, tranquillement. Le Colca on y a droit que un an apparemment mais on touche plus par mois......Ca j'ai compris ...mais ensuite peut on basculer dans un CP à temps partiel, si par exemple je souhaite ou le papa travailler à 80% et percevoir le complément CP de la CAF......parce que je crois qu'on ne peut pas passer de l'un à l'autre, qu'une fois que l'on choisit une formule on n peut plus changer.....La personne que j'ai eu au tél n'avait pas l'air d'être sûr d'elle quand elle m'a renseignée Triste Huh? Huh?

effectivement tu ne peux pas changer une fois que tu as choisie le COLCA  donc réfléchit bien
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7487 le: 15 Décembre 2010 à 10:42:40 »

félicitation JUSTENOUS et bienvenues à tes petites puces !!
si je me trompe pas tu sera la première janviette à rentre avec ses bb à la maison 
pour les autres parents pas de sortie en vue?

MISS M comme toi moi aussi la sf m'à dit que c'est imminent car col très mou et ouvert, lundi je serai à 35 sa et demi et mon gygy lui a donner l'ordre de titiller le col pour m'aider à déclencher l'accouchement car il veut vraiment éviter le déclenchement  en janvier car plus de risque de cesa alors que lui veut bien que je tente une VB donc à partir de la semaine prochaine je reprends le ménage, la cuisine et la marche à pied.....
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7488 le: 15 Décembre 2010 à 10:51:07 »

BIENVENUE à AMBRE et MANON!!! Félicitations Justenous.

Nanatoune, je n'ai pas compris?
Joseth, c'est formidable, tu dois avoir comme un souffle neuf!

Mon petit bonhomme est un vrai volcan...on dirait la petite vérolle...pauvre lapinou, vivement qu'il aille mieux!
Bonne journée à tous et toutes!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7489 le: 15 Décembre 2010 à 10:52:23 »

coucou les filles et kj !

beh aujourd'hui, y'a plein de bonnes news à lire, c'est trop cool  

bien entendu :
 Bisou Bienvenue Manon et Ambre! Bon repos Maman Cécile et de gros bisous pour Eléonore!  Bisou[/color][/b]

Gaelle, grosses grosses grosses pensées pour toi aujourd'hui....belle rencontre avec tes bébés!

Marinelo, c'est chouet pour Flore Anne...et vive le 3 en 1  Clin d'oeil D'ici là....mange plein de chocolats et objectif St Jo, les doigts dans le nez!! Clin d'oeil

Super pêche les autres...pourvu que ça dure et Nanatoune : repos repos  Bisou
Gros bisous à chacune et bisous à tous les bébés déjà là!!!!

Bonne journée Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7490 le: 15 Décembre 2010 à 10:54:34 »

BIENVENUE à AMBRE et MANON!!! Félicitations Justenous.
Nanatoune, je n'ai pas compris?
Joseth, c'est formidable, tu dois avoir comme un souffle neuf!
Mon petit bonhomme est un vrai volcan...on dirait la petite vérolle...pauvre lapinou, vivement qu'il aille mieux!
Bonne journée à tous et toutes!

je crois que c'est pour le spasfon dans l'eau du bain! Une baignoire toute rose quoi!!

Et bon rétablissement à ton lapinou Baldi! Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7491 le: 15 Décembre 2010 à 10:56:25 »

Ha merci, désolée, le spasfon, ne s'utilise pas ici, je ne connaissais pas la couleur et du coup n'ai pas fait la liaison  Clin d'oeil

Merci aussi pour mon mini varicelleux.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7492 le: 15 Décembre 2010 à 11:46:16 »

Félicitations JusteNous et bienvenue à Ambre et Manon
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 15 Décembre 2010 à 11:48:35 »

Isabelle et Céline, Bonne rencontre!!!!!
Isa, tu verras, tu vas crquer devant les 3 beautées de Kiboub!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7494 le: 15 Décembre 2010 à 12:00:09 »

Hello tout le monde,

Félicitation Justenous et Bienvenue à tes puces  Bisou Bisou Bisou (j'adore les prénoms au fait!!!).
Repose toi bien, tu l'as bien mérité!

Courage pour celles qui sentent la fin approcher, et pleins de câlins à tous les bébés qui sont déjà là.

Pour moi, ben la fin est de plus en plus dure, car après avoir été au repos forcé à la maison, maintenant j'ai le "droit" de bouger... le seul hic c'est que je peux plus rien faire. Le pire étant le dos et le bassin!! Bref, le seul point positif c'est que je ne grossis plus je stagne à 83,5 kg (+22,5 kg   ).
En fait pour moi tout va bien (même si je me plains un peu  Tire la langue) et je sais qu'il faut que je tienne le coup encore 15 jours (aujourd'hui je suis à 35SA+2  Souriant).

Je vous fais pleins  de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tous et continus de vous lire du fond de mon canapé  

July
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7495 le: 15 Décembre 2010 à 12:09:43 »

Baldi, mattmalou a explique!!

Sinon, je me réveille juste d' une longue sieste du matin!
Cet après midi, nous allons faire la reconnaissance anticipée des pioux pioux!!

Alez les filles, repos pour toutes et pour mes camarades de fin janvier on tient au moins jusqu a 36 SA révolue!!!!!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7496 le: 15 Décembre 2010 à 12:27:12 »

Bonjour tout le monde!

Félicitations à Justenous!!!! J'espère que tout va bien pour les louloutes!

Joseth: allez! bientôt!!!!

Nous sommes rentrés lundi avec Roman, le rythme n'est pas évident à prendre car premiers enfants, mais ça va, on tient le coup. Hugo est en néo depuis hier, extubé, il supporte bien. J'ai pu le prendre plus d'1h dans les bras, mais ce n'est pas évident pour moi de me sentir mère de 2 enfants....Je suis un petit peu en décalage. Je pense que la césa m'a un peu traumatisée et la réa puis néo....rentrer qu'avec un bb...Bref, il faut créer le lien....

J'ai une question aux pros de l'allaitement:

J'ai du faire un allaitement mixte pour Roman car trop de perte de poids au début. Il est en complément lait préma une tétée sur 2 (en général car ça dépend de sa succion...). On m'a dit de tirer mon lait pour bien stimuler pour après allaiter Hugo, mais lorsque j'utilire le TL, je n'ai que quelques gouttes!!!!!!!!!!!!!!!!  cela signifie-t-il que lorsque Roman tète, il n'a presque pas de lait?Huh?

Je stresse pas mal pour cet allaitement car cela me tient à coeur d'allaiter mes loulous....Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait....

Que faire? Vos avis?

Bon courage à vous toutes c(est bientôt la fin!!!!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7497 le: 15 Décembre 2010 à 12:41:36 »

A2line quelques petits conseils pour ne pas planter ton allaitement:
*donne le sein a ton fils a CHAQUE tétée ... Quitte a le compléter si vraiment tu le dois APRES l'avoir allaité. Ca lui évite de devenir paresseux au sein car ainsi quand il a faim il tête ( a mon avis le mieux serait d'utiliser un dal)
*la montée de lait est un phénomène partiellement psychologique : ce que tu tires ne représente pas forcement ce que boit ton fils. Pour t'aider a tirer ton lait tu peux : boire en même temps que tu tires, regarder ton fils en même temps. Le top du top est de tirer ton lait sur un sein pendant que tu allaites sur l'autre sein. Apres ton TL est peut être pas top Huh?
*moins longtemps tu auras besoin de compléter mieux ce sera: tes seins produisent en fonction de la demande
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7498 le: 15 Décembre 2010 à 12:47:06 »

merci Mangore pour ta réponse. Oui oui, je donne le sein avant le complément. C'est quoi un DAL?

J'ai pris le MEDELA éléc.

J'ai toujours peur qu'il n'ait pas assez car il me demande parfois du complément alors que normalement ce n'est qu'une fois sur 2....Cette nuit, il avait la dalle!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve que j'ai perdu pas mal de poitrine par rapport à ma montée de lait, et ils sont assez mous..;(

Comment puis-je m'assurer qu'il a assez?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7499 le: 15 Décembre 2010 à 12:57:35 »

Je ne veux pas te donner de mauvais conseils ma belle car je n'ai pas d'expérience de bebe prema/petits poids/ jumeaux ( pour l'instant ). Un DaL est un dispositif qui permet de compléter ton bebe en même temps qu'il tête. Le mieux ( si ca te tient a cœur bien sur) est que tu contacte une consultante en lactation via la lecche league. Elle te donnera des meilleurs conseils que moi. Il y a aussi une section allaitement sur ce forum ou tu trouveras de l'aide!!!
Moi je ne suis pas très stressée par tout ca ( se faire confiance est très important) mais j'ai quand même investi dans un pèse bebe pour mes louloutes. ( qui peut aussi se louer en pharmacie). Si tu veux vraiment savoir combien bebe prends tu le pèse avant et Apres la tétée ( sans changer sa couche entre temps bien sur) tu devrais être surprise Clin d'oeil
Au fait il pèse combien ton petit???
Journalisée
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: