18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:39:38
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 407998 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7140 le: 10 Décembre 2010 à 11:37:40 »

bonjour tout le monde !

justenous, plein de courage, sa sent sérieusement la fin chez toi! Profite bien de ta fille aujourd'hui et ensuite, tu auras une merveilleuse rencontre avec les jumelles! Je penserai à toi, espérant que tout aille au mieux  Bisou

gaëlle : où es-tu? que fais-tu? comme dis joseth, tu montes les marches en crabe ou quoi ?  Clin d'oeil

joseth bravo les plaquettes...c'est génial! je ne sais plus qui disait ça sur le fil mais c'est clair que ta force de persuasion est immense...tant pour le personnel médical que pour tes bébés. Moi, je suis  convaincue que tu iras au 17 sans cortisone, avec un petit chocolat de temps en temps et pas de gastro  Clin d'oeil Courage!!!

adeline...j'ai rêvé de tes bébés cette nuit. Dans mon rêve, ils sont très beaux tous les deux (ce qui est vrai, j'en suis sûre!!   Bisou ) J'espère qu'hugo ira vite mieux et que roman va se remettre à téter...garde courage! Bises à vous 4, je pense fort à vous!

marinelo....ne pleure plus  Bisou ! Tes filles ont compris ton/tes messages, et je suis sûre qu'elles ne voudront pas arriver dans cette maternité digne d'un camp d'entrainement d'armée! Et puis si tu pars à St Jo, elles ne reviendront pas là sans toi....elles seront plus fortes que ce que tu imagines quand tu es triste et que tu pleures....ce sont des janviettes, des battantes quoi?! Plein de courage pour toi, de tendresse à ton ventre en S (et je pense comme joseth, que pour les WC, c'est une question de bide et pas de bras de singe  ).

baldi, mangore, loulette quelles news aujourd'hui?

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #7141 le: 10 Décembre 2010 à 11:37:53 »

Coucou tout le monde

Désolé de vous avoir un peu délaissé , c'est jour -ci je n'ai pas posté mais je vous ai lu un peu tous les soirs ...

Aujourd'hui j'ai pêté un plomb en néonat ... j'ai vidé de ce que j'avais sur le coeur et ça a fait du bruit ....
Depuis plusieurs jours Kinder n'a pas trop le moral ( montée de lait lui minant un peu le moral ) et j'avais l'impression que certaines du service néonat avaient tendance à ne pas vraiment s'occuper de notre cas .... Sous prétexte que nos bébés étaient sage et ne se manifestaient pas , elles ne les stimulaient pas ... résultat mes petits cochons ne faisaient que dormir , ils n'avaient même pas besoin de réclamer à manger qu'ils étaient gavés ...
Certaines s'occupaient de nos bébés en les stimulant en les laissant déshabiller un peu pour les faire réagir , en leur mettant quelques gouttes de lait dans la bouche ... et d'autres se contentaient de relancer simplement la machine ...
En plus de ça il y avait quelques réflexion  par-ci par -là, quand Kinder descendaient peu de lait ... alors déjà qu'elle n'avait pas le moral ....
Ce matin Kinder en avait gros sur la patate après qu'une du néonat lui ait dit "vos petits seraient en âge et en poids de rentrer chez vous mais comme vous voulez les allaiter.... (et qu'ils ne savent pas têté ) ... si on était au biberon ils seraient dans une semaine à la maison... " du coup Kinder était prête à tout laisser tomber (alors que l'allaitement lui tient vraiment à coeur et que les problèmes de lait semblent un petit peu s'arranger .....)
Après avoir eu kinder au phone , je lui ai dit de s'accorder un délai jusqu'à dimanche et qu'en fonction on verrait ... Kinder a ensuite eu une conversation dans se sens avec la pédiatre qui était d'accord ...
Ni une , ni deux je suis parti à la mater pour filer un coup de main à kinder pour les soins et gagner du temps pour elle, pour les stimuler ....
On avait depuis quelques jours une stagiaire dans les pattes , qui s'occupaient de nos bébés ... c'était un peu un boulet, pas trés doué et à part respecter les horaires de bouffes .... Pour stimuler les bébés elle les mettaient dans les bras de Kinder, tamisé la lumiére , leur caresssait  la tête et les mettaient en mode gavage ... Voilà la motivation qu'ils avaient ...
Donc sur place , quand je suis arrivé et aprés qu'ils aient pris le bain les bébés étaient bien reveiller mais ils fallaient les recoucher car ils étaient fatigué du bain et re-gavage dans leur berceau ...
Au gavage suivant on était en avance avec Kinder , mais ils fallaient attendre que les bébés se réveillent.... ils ont commencé à ouvrir les yeux à l'heure ... vite changement des fesses ... présentation au sein de Kinder ... les bébés n'étaient pas posé depuis deux minutes dans les bras de maman , que la lumière se tamisait ( forcément Kinder avec les deux dans les bras et sans aide , elle avait du mal à les stimuler) plus le gavage mis en route ... c'est sur que les bébés ont mis moins d'une minute à s'endormir ... et dans notre dos, des commentaires ils têtent pas ils dorment etc.... ils sont pas près ....

La mayonaise est montée , et quand elle monte difficile de la faire redescendre ... la première qui a ouvert la bouche, je l'ai fusillé (en parole crie ,je vous rassure ) et je ne me suis plus arrêté  
Leur faisant comprendre qu'il était lamentable de pas au moins les laisser un quart d'heure de temps en temps , chercher d'eux même leur nourriture ... qu'ils prenaient tous les jours 30 à 70 grammes en poids et que de les laisser 10 minutes à chercher leur ration ça leur permettraient d'évoluer .....
J'ai pris des exemples à la "con" , leur disant que moi si on m'emmenait à manger sous la couette , je ne risquais de faire deux kilométres à pied dans le froid pour aller chercher à manger ....

ca fait un moment que je ruminais en présence de certaines , et qu'on avait l'impression de perdre des jours selon sur qui on tombait....

Le bilan de l'opération ce soir, elles  ont  pris 30 minutes de leur temps pour stimuler les bébés avec Kinder... total les deux ont têté quelques minutes chacun le sein de leur mère ...
En espérant que ma crise passe en consigne aux différentes équipes (mais j'ai confiance vu qu'ils notent même si c'est le papa ou la maman qui change qui ...)

Voilà je donne connaissance de on coup de gueule qui a fini en crise de larme ....
Pour Kinder, le lait semble arriver petit à petit, de plus en plus ... on a peut être élucider une partie du mystère , son tire lait était défaillant et ne pompait pas assez ... en plus on lui avait dit de l'utilser à une vitesse maxi de 5 ou 6 sur 10 ... sachant que sur 10 il tirait moins que celui de sa voisine sur 3... bref 15 jours qu'on stimule trés peu et il a fallu que ce soit moi qui emprunte celui de la voisine pour faire un test et qu'on s'en apercoive ... parfois on n'est pas aidé !!!!
BRAVO !![/size]
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7142 le: 10 Décembre 2010 à 11:46:38 »

Bonjour,

Pointage du jour....Ici ça a contracté sévère hier soir chez moi, mais j'ai fini par m'endormir, j'ai bien dormi d'ailleurs......Je suis très très fatiguée http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/emoticones-msn-dodo.gif......j'èspère récupérer un peu d'ici l'accouchement!! Roulement des yeux.......Et puis ce matin, la poussette dans la neige fondue verglacée, dur dur!!! je me suis fait super mal!

C'est dingue d'une maternité à l'autre les conceptions sur l'allaitement au sein ou non......la question du non jugement sevrait être travaillée dans un certain nombre d'équipe médicale..... Triste.....Bon personnellement sur cette question je pense rester sur mon idée de départ d'allaiter mes bébés au biberon et pas au sein......On verra comment cela se passe.

Sinon consult anésthésiste pour moi hier, il m'a donné du fer, je suis apparemment anémié et je n'avais rien....alors que je l'ai demandé vendredi dernier à mon médecin....L'anésthésiste me dit que je risuqe une transfusion à l'accouchement.

Courage Adeline pour tes ptits bouts.....Pour la perte de poids, les bébés perdent environ 10% de leur poids à la naissance. Je ne sais pas si Roman est dans ce cas de figure ou si c'est un autre souci....

Bon allez je vais grignoter quelque chose et hop à la sieste!!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7143 le: 10 Décembre 2010 à 11:48:54 »

Et oui encore là !!!
Encore des contractions cette nuit mais rien d'insupportable, ce matin perte du BM (pas de ma belle mère hein   mais bien du bouchon muqueux) alors je me dis que ça travaille. Le col était ouvert à 2 doigts large avant hier il a encore dû bouger  Huh?, si ça continue le travail va commencer quand je serai à 5cm, c'est un truc de fou !!!

Pour les escaliers en crabe, j'ai encore pas essayé mais j'ai essayé le shopping, la méthode italienne, le ménage, la marche, ....
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7144 le: 10 Décembre 2010 à 11:58:18 »

Gaëlle, une de mes copine a fait deux de stepping avec la Wii et le lendemain, le petit était né! Si pas de Wii, stepping possible quand même!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7145 le: 10 Décembre 2010 à 12:04:42 »

Merci Mattmalou...  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7146 le: 10 Décembre 2010 à 12:31:15 »

Merci Nanatoune  Clin d'oeil
Je vais voir ce que je je peux avec ma Wii Fit mais le problème avec les escaliers comme avec le step, c'est le dos !! Aïe Aïe .
Demain il y a l'arbre de noël de mes petits loups, ils doivent monter sur scène pour chanter une chanson alors je vois le bon coté des choses, je serai là pour les applaudir !!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7147 le: 10 Décembre 2010 à 12:35:47 »

Non Val d'Ouest c'est à Ecully (ouest lyonnais) clinique avec centre de PMA industriel

Mais ouiii! encore une bourde!  Tu es vers Bron...  C'est parceque Val d'Ouest + clinique ça m'a fait penser à St quentin Yvelines, un hôpital privé dans lequel on attérit en urgence quoiqu'il arrive et niveau soins c'est  .

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7148 le: 10 Décembre 2010 à 12:37:30 »

J'ai fini hier mon retard de 50 pages quand j'avais pas de connexion. J'ai bien ri avec vos soucis de papier WC. Mais ça m'intrigue, je n'ai pas ce souci... Est-ce que ça veut dire que j'ai des bras de singe Huh? 
Plutôt un tout petit ventre  Clin d'oeil

Bonne nouvelle du jour : plaquettes à 92 000 !!! Youpi youpi ! Ca veut dire qu'on me laisse tranquille jusqu'à lundi  Souriant ! Je vais les mener jusqu'au 17 sans cette fichue cortisone si ça se trouve   !

Génial!!! allez plus qu 7 jours! Tu veux qû'on mette un compte à rebours en place??

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7149 le: 10 Décembre 2010 à 12:55:34 »

C est sur Gaëlle, mal de dos pas cool...
L anesthésiste m a dit mercredi que j avais une lombalgie...
Je n arrive pas a avoir l ostheo au tel...
Aujourd hui radio du bassin!
Semaine fatiguante... Tous les jours un rdv médical!
Heureusement, semaine prochaine sue SF a domicile!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7150 le: 10 Décembre 2010 à 13:01:15 »

Tiens je vois que pas mal d'ente vous voient un osthéo....Je n'en ai jamais vu mais j'aurais du y penser moi qui suis sujette au mal de dos (et aux lumbagos!!!) avec cette grossesse gémellaire....Je vais y penser après la naissance parce qu'à force de les porter, les poser, porter la poussette etc, je sens que mon dos va morfler!!!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7151 le: 10 Décembre 2010 à 13:18:52 »

Bravo Joseth ! Tu vois il fallait juste leur parler les yeux dans les yeux à tes plaquettes !! Tu es gentille pour le petit ventre au lieu des bras de singe !  Bisou

Paskell : tu es une warrior mais tu ne pourrais pas te faire remplacer pour emmener ton enfant à l'école sur la glace sous la neige et dans les escaliers ?? Ca fait un peu parcours du combattant alors pour une future maman de juju 

Tenez ! Une petite cure de rire qu'une copine a mis sur son Fessebouc : c'est bon pour le moral !
http://www.youtube.com/watch?v=kqZ6repI-qU&feature=player_embedded#!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7152 le: 10 Décembre 2010 à 13:23:09 »

Génial!!! allez plus qu 7 jours! Tu veux qû'on mette un compte à rebours en place??
Chiche !!!
(là t'es bien embêtée, hein )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7153 le: 10 Décembre 2010 à 13:32:31 »

Chiche !!!
(là t'es bien embêtée, hein )

Ben pourquoi?  Huh? regarde c'est facile! :

J -7 !!

Tire la langue
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7154 le: 10 Décembre 2010 à 13:56:19 »

J'hallucine ! Le médecin vient de venir me voir ! C'est un truc de fous ici !
J'ose enfin lui demander "pourquoi vous me renvoyez chez moi lundi". Elle commence à m'engueuler et me dire que je suis stressée. Alors là, j'ai craqué et fondu en larmes en lui disant que j'ai juste besoin qu'on m'explique des trucs et qu'on ne m'a rien expliqué sur ce point qui m'angoisse.

Et là ! Devinez ce qu'elle a fait !
Journalisée

Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: