Coucou tout le monde
Désolé de vous avoir un peu délaissé , c'est jour -ci je n'ai pas posté mais je vous ai lu un peu tous les soirs ...
Aujourd'hui j'ai pêté un plomb en néonat ... j'ai vidé de ce que j'avais sur le coeur et ça a fait du bruit ....
Depuis plusieurs jours Kinder n'a pas trop le moral ( montée de lait lui minant un peu le moral ) et j'avais l'impression que certaines du service néonat avaient tendance à ne pas vraiment s'occuper de notre cas .... Sous prétexte que nos bébés étaient sage et ne se manifestaient pas , elles ne les stimulaient pas ... résultat mes petits cochons ne faisaient que dormir , ils n'avaient même pas besoin de réclamer à manger qu'ils étaient gavés ...
Certaines s'occupaient de nos bébés en les stimulant en les laissant déshabiller un peu pour les faire réagir , en leur mettant quelques gouttes de lait dans la bouche ... et d'autres se contentaient de relancer simplement la machine ...
En plus de ça il y avait quelques réflexion par-ci par -là, quand Kinder descendaient peu de lait ... alors déjà qu'elle n'avait pas le moral ....
Ce matin Kinder en avait gros sur la patate après qu'une du néonat lui ait dit "vos petits seraient en âge et en poids de rentrer chez vous mais comme vous voulez les allaiter.... (et qu'ils ne savent pas têté ) ... si on était au biberon ils seraient dans une semaine à la maison... " du coup Kinder était prête à tout laisser tomber (alors que l'allaitement lui tient vraiment à coeur et que les problèmes de lait semblent un petit peu s'arranger .....)
Après avoir eu kinder au phone , je lui ai dit de s'accorder un délai jusqu'à dimanche et qu'en fonction on verrait ... Kinder a ensuite eu une conversation dans se sens avec la pédiatre qui était d'accord ...
Ni une , ni deux je suis parti à la mater pour filer un coup de main à kinder pour les soins et gagner du temps pour elle, pour les stimuler ....
On avait depuis quelques jours une stagiaire dans les pattes , qui s'occupaient de nos bébés ... c'était un peu un boulet, pas trés doué et à part respecter les horaires de bouffes .... Pour stimuler les bébés elle les mettaient dans les bras de Kinder, tamisé la lumiére , leur caresssait la tête et les mettaient en mode gavage ... Voilà la motivation qu'ils avaient ...
Donc sur place , quand je suis arrivé et aprés qu'ils aient pris le bain les bébés étaient bien reveiller mais ils fallaient les recoucher car ils étaient fatigué du bain et re-gavage dans leur berceau ...
Au gavage suivant on était en avance avec Kinder , mais ils fallaient attendre que les bébés se réveillent.... ils ont commencé à ouvrir les yeux à l'heure ... vite changement des fesses ... présentation au sein de Kinder ... les bébés n'étaient pas posé depuis deux minutes dans les bras de maman , que la lumière se tamisait ( forcément Kinder avec les deux dans les bras et sans aide , elle avait du mal à les stimuler) plus le gavage mis en route ... c'est sur que les bébés ont mis moins d'une minute à s'endormir ... et dans notre dos, des commentaires ils têtent pas ils dorment etc.... ils sont pas près ....
La mayonaise est montée , et quand elle monte difficile de la faire redescendre ... la première qui a ouvert la bouche, je l'ai fusillé (en
parole crie ,je vous rassure ) et je ne me suis plus arrêté

Leur faisant comprendre qu'il était lamentable de pas au moins les laisser un quart d'heure de temps en temps , chercher d'eux même leur nourriture ... qu'ils prenaient tous les jours 30 à 70 grammes en poids et que de les laisser 10 minutes à chercher leur ration ça leur permettraient d'évoluer .....
J'ai pris des exemples à la "con" , leur disant que moi si on m'emmenait à manger sous la couette , je ne risquais de faire deux kilométres à pied dans le froid pour aller chercher à manger ....
ca fait un moment que je ruminais en présence de certaines , et qu'on avait l'impression de perdre des jours selon sur qui on tombait....
Le bilan de l'opération ce soir, elles ont pris 30 minutes de leur temps pour stimuler les bébés avec Kinder... total les deux ont têté quelques minutes chacun le sein de leur mère ...
En espérant que ma crise passe en consigne aux différentes équipes (mais j'ai confiance vu qu'ils notent même si c'est le papa ou la maman qui change qui ...)
Voilà je donne connaissance de on coup de gueule qui a fini en crise de larme ....
Pour Kinder, le lait semble arriver petit à petit, de plus en plus ... on a peut être élucider une partie du mystère , son tire lait était défaillant et ne pompait pas assez ... en plus on lui avait dit de l'utilser à une vitesse maxi de 5 ou 6 sur 10 ... sachant que sur 10 il tirait moins que celui de sa voisine sur 3... bref 15 jours qu'on stimule trés peu et il a fallu que ce soit moi qui emprunte celui de la voisine pour faire un test et qu'on s'en apercoive ... parfois on n'est pas aidé !!!!