20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:36:23
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 389632 fois)
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 25 Novembre 2010 à 13:49:59 »

Felicitation les kinder!!! jolis bebes en effet,

kinder bravo d'avoir "couvee" aussi longtemps en etant hospi chapeau!!! tes bebes peuvent etre fieres de leur maman.....
plein d'ondes++++ pour cette nouvelle vie et KJ oui tu es papa et tu seras un exellent papa!!!

bizzoux a toute la petite famille
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 25 Novembre 2010 à 13:57:17 »

M**** pour l'abcès ! ça doit faire super mal. Courage petit Macaron...

Justenous, pas cool ton démarrage cata ce matin... J'espère que le reste de ta journée se passe mieux.

Marinelo, tant mieux si tu as réussi à évacuer tes tensions de ce matin.

Et puis j'ai la trouille de me sentir sans énergie, vidée (enfin pas le bide ça c'est sûr !!  ), crevée  alors que dès qu'elles vont naître il nous en faudra plus que plus !
Pour ce qui est de la fatigue et de l'énergie à avoir après la naissance des bébés, je me posais à peu près les mêmes questions. Et puis une fois qu'ils sont là, je ne sais pas quelle magie opère, mais on arrive à trouver la force et l'énergie nécessaires pour s'occuper d'eux. Pour ma part je me sentais moins fatiguée que je ne le craignais les premiers temps, malgré les réveils toutes les 3 heures et le rythme à tenir pour s'occuper de 2 bébés. La nature est quand même bien faite. En revanche il faut profiter de tous les moments de répit, tant pis pour le ménage, la popotte, etc... Dormir dès qu'on le peut, filer sous la douche vite fait et manger correctement. Je crois que ce sont les fondamentaux pour tenir les premiers temps. Puis quand les bibs ou tétées s'espacent, on peu enfin souffler. Mais rassurez-vous, malgré votre fatigue actuelle vous serez en mesure d'assurer !  Profitez-en justement maintenant pour vous reposer +++.Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 25 Novembre 2010 à 14:20:25 »

j'ai comme un macaron dans la bouche   avec l'abcès
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 25 Novembre 2010 à 14:27:48 »

Coucou,
Bon alors moi ce matin, ça allait plutôt bien, j'ai tchatché avec Marinelo, et après je me suis mise à pleurer... Ah non, entre temps, y'avait eu le passage de la diabéto, du gynéco, de la SF, de la diet  Roulement des yeux.

Et discuter avec tous ces gens-là de ce foutu diabète a remué plein de choses, plus la faim et la fatigue, j'ai craqué, moi aussi ! J'ai donc appris qu'il y a trois ans, on déclenchait l'accouchement pour diabète gestationnel sous insuline, et que les protocoles ont changé, ça ne se fait plus. En gros, mon premier accouchement a été super dur à vivre et à encaisser, encore aujourd'hui, pour.... RIEN !!! On a fait sortir mon fils qui n'en avait aucune envie, pour... RIEN ! On ne peut pas savoir comment il serait s'il était sorti à l'heure, c'est à dire à son heure à lui, mais qui sait s'il n'aurait pas été moins speed ?!  En tout cas la diet m'a dit qu'elle pouvait m'envoyer la psy si je voulais, et c'est la première fois de ma vie que je me suis dit "oui, là, il y a un truc profond à ne pas laisser passer, ça me ferait du bien". Bon, je l'attends toujours, je ne sais pas si elle va repasser, mais si ça se trouve, je vais profiter de ce petit séjour à l'hôpital pour faire ma petite thérapie, ce serait pas mal  Clin d'oeil.

Et puis aussi, les discussions avec le gynéco et la SF vont bien leur faire comprendre que c'est ma hantise, la néonat inutile pour diabète gestationnel. Et que je jouerai des griffes et de la fourchette s'ils essaient de me retirer mes bébés pour... RIEN. Bon, ils me disent "on n'en est pas là, faites votre boulot, restez bien au repos, tâchez de les garder au chaud le plus longtemps possible". OK, je ne fais que ça, au cas où ils ne l'auraient pas remarqué ! Et mon gynéco (chef de pôle, donc un peu important ici !) m'a rappelé que la maternité avait le label ami des bébés et que pour eux, l'important c'était justement de laisser le plus possible les bébés avec leur maman. Donc : reste zen, zézette, ça va bien aller  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 25 Novembre 2010 à 14:34:03 »

Ah bah zut alors ! J'espère que ça va mieux maintenant.

En fait, c'est plutôt positif tout ce qu'ils t'ont dit non ? N'hésite pas à parler avec quelqu'un de ton premier accouchement ! Ca peut que te faire du bien et t'aider à vivre le prochain du mieux possible.

Il s'était passé quoi à ton premier accouchement : ils ont déclenché le travail et ton bébé est resté en néonat ? C'est ça ? Combien de temps ?

Ils t'ont trouvé une solution pour calmer ta glycémie ?

Courage Zozounette !! Je peux t'appeler quand tu veux.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 25 Novembre 2010 à 14:37:00 »

Merci Kiboub pour ton témoignage !
En fait, le plus dur est de ne pas se projeter et de rester positive !

On va y arriver les filles ! Moi je vous le dis ! même si j'en doutais à fond ce matin même !!  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 25 Novembre 2010 à 14:38:55 »

ces dernières semaines vont être longuesssssssssssssssssssssss

Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 25 Novembre 2010 à 14:59:58 »

que pensez vous de ça ?
ça a l"air pratique
http://www.aubert.fr/repas/bib-expresso-beaba,fr,5747433.html
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 25 Novembre 2010 à 15:00:32 »

j'ai comme un macaron dans la bouche   avec l'abcès

Tu n'as peut-être pas un super moral mais tu gardes le sens de l'humour !
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 25 Novembre 2010 à 15:02:31 »

Zozette, une nouvelle grossesse nous fait toujorus revivre un peu celle(s) d'avant. Et si ton premier accouchement te reste encore en travers de la gorge, c'est le moment ou jamais de l'évacuer. Vas-y, parles-en, digère-le enfin et tu pourras vivre plus sereinement cette fin de grossesse.
Et je trouve ton gygy plutôt rassurant, donc ne te stresse pas par avance (en plus c'est pô bon pour tes glyc  Clin d'oeil).
 Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 25 Novembre 2010 à 15:03:19 »

Ah bah zut alors ! J'espère que ça va mieux maintenant.

En fait, c'est plutôt positif tout ce qu'ils t'ont dit non ? N'hésite pas à parler avec quelqu'un de ton premier accouchement ! Ca peut que te faire du bien et t'aider à vivre le prochain du mieux possible.

Il s'était passé quoi à ton premier accouchement : ils ont déclenché le travail et ton bébé est resté en néonat ? C'est ça ? Combien de temps ?

Ils t'ont trouvé une solution pour calmer ta glycémie ?

Courage Zozounette !! Je peux t'appeler quand tu veux.
En fait, mon premier accouchement a été déclenché à 2 semaines du terme. BB estimé à 3,5 kg deux semaines auparavant. Unique raison de ce déclenchement : diabète gestationnel sous insuline. Avec des taux super régulés, tout sous contrôle.
Ca a duré hyper longtemps (36h en tout), a été très douloureux, mise sous morphine qui m'a fait planer mais pas mieux supporter la douleur, pose de la péri à 30 ou 40 minutes de l'expulsion, donc inutile...
Il aurait dû aller en néonat, mais pas de place, donc j'ai eu de la chance, il est resté avec moi. Coup de bol !

Aujourd'hui, ils ne déclenchent plus et n'envoient plus en néonat, font les dextros à la mater. Oui, mais des jumeaux avec diabète gestationnel, c'est plus pareil  . A savoir : avant 37 SA (alors que 36 pour un singleton), m'a dit la SF, néonat, parce que ça fait trop de paramètres à gérer pour le petit service.
Et en fait, je pense que l'objectif des 36  SA, je peux le tenir facile (je me trompe peut être) parce que je suis ici jusqu'à 35 SA + 5. Après, à la maison, ça va être plus difficile de tenir 10 jours pour atteindre les 37 SA... et gagner le Kiboub's challenge  en passant Clin d'oeil.

Voilà, je focalise sur cette sal****** de diabète gestationnel qui m'aura pourri et bien pourri mes trois grossesses.

Alors si la psy passe, oui, j'aimerais bien lui en parler... Elle va débarquer quand on m'aura retiré le monito et que je voudrai faire la sieste à tous les coups !

Mais en tout cas ce midi, dextro juste comme il faut, enfin Clin d'oeil. Pourvu que ça marche aussi après les autres repas. Le gynéco a insisté ce matin sur la nécessité d'avoir des taux bien équilibrés pour éviter l'hypoglycémie des bébés à la naissance. Parce que sinon, et là ça me paraît logique, néonat et surtout ce risque d'hypo qui pour les bébés n'est vraiment pas chouette.
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 25 Novembre 2010 à 15:05:48 »

Merci Kiboub pour ton témoignage !
En fait, le plus dur est de ne pas se projeter et de rester positive !

On va y arriver les filles ! Moi je vous le dis ! même si j'en doutais à fond ce matin même !!  Tire la langue

Pour ma part j'évitais de me projeter, ça me faisait trop flipper... Et finalement c'est moins terrible que je ne le craignais (même si bien sûr il y a des jours avec et des jours sans). C'est quand même une sacrée aventure la gémellité !

Et oui vous aller y arriver !!!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 25 Novembre 2010 à 15:10:08 »

J'oubliais de dire que mon bébé faisait 3kg à la naissance   !

Et aussi que j'ai eu la chance de pouvoir parler de tout ça le soir même avec une super SF à la mater, puis 18 mois plus tard avec la SF de consultation qui m'a expliqué plein de choses qui m'ont fait mieux accepter le mauvais déroulement de l'accouchement. Mais là, ce dont je prends conscience, c'est que non seulement ça s'est super mal passé, mais en plus c'était totalement inutile, puisque juste à cause du diabète gestationnel, ce qui n'est pas en soi une bonne raison pour déclencher un accouchement (surtout après 4 mois d'alitement !!!)

Bon, j'arrête de vous bassiner avec mes histoires, la psy va bien repasser...  Clin d'oeil
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 25 Novembre 2010 à 15:20:02 »

joseth  + tu focalises sur ta glycémie et plus elle augmente inconsciement, non ?
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 25 Novembre 2010 à 15:27:17 »

Tant pis pour ta sieste Joseth ! Ca te fera du bien de parler.

Anissam : le Beaba Bib Expresso me paraît "beaucoup de bruit pour rien" ou du moins pour pas grand chose. J'ai allaité Flore-Anne 6 mois donc inutile puis les bib j'ai dû les faire chauffer une semaine (eau dans casserole sur plaque de cuisson en 10 sec c'est bon) avant de lui proposer de moins en moins tiède puis à température ambiante ce qu'elle a accepté sans problème. Et puis je n'ai jamais stérilisé les bib non plus. Donc pour moi c'est encore un truc de notre chère société de consommation, qui va te prendre une place folle sur ton plan de travail de cuisine et que tu remiseras vite fait !! Un petit chauffe-bib qui prend pas de place conviendrait selon moi parfaitement et surtout tu pourras l'emmener quand tu iras chez des potes sans déménager la maison !

Journalisée

Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: