Non pas tant que ça! Ce qui compte c'est d'avoir une bonne organisation. C'est à dire, un endroit accessible où tu stockes les couches propres, (sous la table à langer par exemple), un saut couvert où tu mets les sales, dans le placard du meuble à langer par exemple, éventuellement dans un filet de linge comme ça tu mets tout dans la machine sans avoir à tout remanipuler.
Ça sent moins quand même que les couches jetables, à cause du caca qu'on ne stocke pas dans la poubelle. On le jette dans les toilettes. (on met un voile dans la couche, et on jette le voile et son contenu et on tire la chasse!

) Parceque les couches caca,

soit on les jette tout de suite dans la benne dehors, ou alors on stocke sur le balcon dans un sac bien fermé.

J'ai testé les FLIP ce we, c'est bien pour celles qui commencent à partir des 3kg. Pareil que Marinelo, elle vont de 3,5 à 15 kilos!

Il en faut 2 par jour théoriquement, on ne change que les inserts dedans.
Mais comme je me mets tard aux couches lavables, j'ai acheté un autre système, des couches qui fonctionnent par taille : là ils portent du L. On change aussi que les inserts, si le caca a débordé on change tout. Il me faut donc 2 couches complètes par bébé et par jour, + 5 ou 6 inserts. + 1 insert supplémentaire pour la nuit.
Au total : 6 couches pour l'instant avec 14 inserts, Mais pour être à l'aise sur 2 jours il me faudrait en tout 8 couches, et 18 inserts.
Ou là là pas sûre que ça soit clair tout ça...
Si je compte le total, coût pour moi :
300 francs suisses, donc environ 180 euros!

Sachant qu'on utilise de 240 à 310 couches par mois, que le paquet de 108 couches coûte dans les 36 francs CH (21 euros), que je paye env. 48 à 62 euros de couches par mois. J'amortis donc cet achat en 3 - 4 mois!