05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:39:54
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 398074 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 06 Octobre 2010 à 10:42:51 »

Joseth Hihi c'est gentil de demander Clin d'oeil En fait ma SF a vu dans quel état j'étais hier et elle m'a proposé en effet de faire le déplacement les prochaines fois ... me reste les échos c'est assez loin aussi (40 minutes si pas bouchons) mais j'y vais en voiture donc à priori moins crevant que le métro (c'est tout con je pense que c'est juste une question de place pour déplier les jambes et le bidou)
Le seul truc chiant c'est que je suis limitée en voiture parce que j'ai peur (oups c'est nul  Clin d'oeil ). Du coup j'en fais ni dans paris ni sur le périph ni dans aucun endroit avec des gros échangeurs ni dans un endroit où je vais galérer (=paniquer) pour trouver une place.
Tout pareil que toi... moi aussi j ai peur en voiture.... Surtout en region parisienne! Dans ma campagne du sud ouest, pas de soucis.
Et j ai aussi tres peur du volant.....
Volant et gros bidon, ben je trouve que ca pas ensemble!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 06 Octobre 2010 à 10:58:49 »

bonjour bonjour!

avant toute chose, un énorme, gigantesque et grand grand merci pour vos pensées et messages laissé sur le fil...c'est tellement bon de ne pas être "oubliés" !!!
hier soir, je n'ai pu venir de nouvelles car la journée a été super longue, assez stressante dans son genre et puis, j'avais des pages de retard à lire...merci à Kinder Joy pour son humour de tous les instants : il y a de l'animation chez les janviettes  Souriant Souriant Souriant!

alors pour nous....
une longue attente et une très longue écho dont je ne voyais plus le bout tellement elle a duré. D'abord l'interne puis le professeur et pas d'écran pour la maman...il y avait juste trois visages inconnus face à moi, quelques grimaces devant l'appareil et pas un mot sorti de leurs bouches pendant une bonne grosse heure. Mon mari pouvait voir les bébés et il jetait un oeil de temps en temps mais sinon, main dans la main, il n'avait d'yeux que pour moi...ah, ces hommes!!!!!!

au terme de l'écho, on nous a enfin adressé la parole gentiment...ouf !
notre jumeau de gauche est toujours très en forme, il est au top. r-a-s pour lui.
notre jumeau de droite présente effectivement un hypospadias (mais si j'ai tout compris, cela est assez bénin) et il est légèrement moins grand et gros que son frère (avec une marge d'erreur de 15%, notre gros doudou de gauche pèse environ 593g et notre petit bout de droite, 444 grammes : => le professeur dit que dans tous les cas, ce sont des petits gabarits et que leur différence n'est ni exceptionnelle, ni spectaculaire. Quelqu'un peut confirmer?).
par ailleurs, la dilatation ventriculaire reste présente. Vue et mesurée pour la première fois à la maternité lundi 27/09 à 14mm, elle a été mesurée hier à 12mm. Bon, 2mm c'est pas le Pérou mais on va s'y accrocher. Ce que dit le professeur, c'est qu'il préfère prendre sa mesure comme base de référence (appareillage différent et puis il faut bien choisir un point de départ). Il ne peut donc pas affirmer que la dilatation a diminué. Par contre, il affirme qu'elle n'a pas augmenté (ce qui est une relative bonne nouvelle).  Ce dont il est également sûr, c'est qu'il s'agit bien de LCR et non de tissus cérébraux. Pour lui, il n'y a aucune malformation dans le cerveau de notre bébé.

Pour lui, il n'existe pas de lien entre les trois "pb" de notre bébé de droite. Cependant, comme il ne sait pas tout sur tout, il nous a demandé si nous étions ok pour notre dossier soit présenté en centre pluridisciplinaire du diagnostic pré-natal (=CPDPN) afin que ses collègues puissent donner leur avis et dire si, à leur connaissance, un lien est possible ou si ce sont trois pb distincts.
S'il y a un lien : on aura peut-être un nom de pathologie/un diagnostic, peut-être un traitement et ce qui est sûr, c'est que nous saurons.
S'il n'y a pas de lien : notre bébé continuera à grandir au chaud, nous surveillerons sa croissance. Son hypospadias pourra être réparé par un acte chirurgical assez simple. Reste à espérer que la dilatation se résorbe totalement et n'ait pas d'incidence sur la suite de son développement.

Pour cette fin de semaine, nous avons qques examens (prise de sang essentiellement) à faire pour écarter les risques de virus pouvant induire la dilatation (toxo -mais à priori, ma pds du premier trimestre dit que je suis immunisée-, cmv -mais à priori notre bébé ne réunit pas tous les symptômes liés à ce virus là-, parvovirus B19...).
Le professeur doit nous rappeler en fin de semaine, jeudi ou vendredi, pour nous faire part des préconisations du CPDPN. Sans doute un prélèvement du liquide sera envisagé pour les 2 bébés afin d'écarter ou confirmer la piste génétique/chromosomique.

Ce qu'il a dit aussi c'est qu'avec les éléments dont il dispose à ce jour, il ne pouvait pas dire "ce n'est pas grave" mais il ne pouvait pas dire "c'est grave". Il nous laisse donc espérer.
Dans tous les cas, ce professeur prend le relais pour notre suivi et un rdv est déjà fixé avec lui dans 15 jours. Sans doute une autre écho contrôle et, nous l'espérons de tout cœur, des bébés en pleine forme à l'imagerie.

Voilà...l'incertitude et l'attente sont les deux paramètres incompressibles avec lesquels il nous faut composer. Mais notre moral remonte parce que nous n'avons rien appris de "pire" hier et cela aurait été possible, nous le savons.

J'espère que tout continuera d'aller bien pour nos Kinder préférés et que les résultats de Loulette laisserons espérer le meilleur pour leurs bébés.
Une pensée aussi pour gaëlle, tjrs dans l'attente du "prochain" examen....mais tu tiens le bon bout!!!!!

Des pensées pour tout le monde (je ne veux oublier personne)...que chacun/ne puisse rester serein.
Merci encore de vos mots doux et de votre soutien.

Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : et comment fait-on pour envoyer une photo?? moi aussi je veux jouer  
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 06 Octobre 2010 à 11:14:46 »

Mattmalou: bien contente de te lire... comme tu dis ce n'est pas le pérou mais c'est un peu rassurant. J'espère que ça se confirmera dans les jours/semaines à venir.
Pour poster une photo il faut qu'elle soit stockée sur un autre serveur (style flickr, facebook, zimages enfin comme tu veux quoi) ensuite tu récupères l'adresse de ta photo (normallement en faisant un click droit sur la photo t'as accès à ses propriétés) et tu copie le lien dans une balise image (en gros dans les ptites icones pour poster sur la fédé yen a une qui te dit "inserer une image" tu cliques dessus ça fait apparaitre deux "balises" img et /img tu copie ton adresse entre les deux je sais pas si je suis très claire là)
Voilou Sourire
Journalisée
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 06 Octobre 2010 à 11:45:59 »

salut
pour moi aujourd'hui test pour le diabète
 je n ai pas vomi et maintenant leur sucre a boire n est plus aussi degue  au gout de l' orange... mais 75 grammes de sucre a  avaler..beurkkkk
résultat ce soir je serai fixé
et j ai acheter le livre de marie thirion sur l allaitement pas mal du tout ...

bon courage a tous
zoubi a tous
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 06 Octobre 2010 à 11:47:06 »

Merci pour l'explication Mangore...
Je tente donc la photo :

Prise à 22sa+6 (donc c'est un peu triché puisque je suis maintenant à 24sa+1) et vue de dessus (mais je voulais me souvenir du moment où je ne verrai plus mes pieds ).
Alors pour info, aujourd'hui : +8kg et 97,5cm de tour de ventre!
Ça promet...

[/url][/img]

Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 06 Octobre 2010 à 11:48:07 »

Mince, je me suis loupée...

[/url][/img]
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 06 Octobre 2010 à 11:49:30 »

Mince, le lien que je copie/colle ne s'affiche pas...
Je vais chercher comment arranger ça et je recommencerai  Clin d'oeil
Journalisée

——
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 06 Octobre 2010 à 12:17:25 »

Dans ce que tu tape (je rajoute des blancs sinon ca va pas passer) ca doit ressembler à ça je pense:

[ img ] http: // www . serveurstupide.com/maphotodetopmodel.jpg [ /img ]
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 06 Octobre 2010 à 12:29:50 »

Salut à tous !

Eh ben, il y a de l'ambiance chez les Janviettes !!

Merci Kinder Joy pour tes superbes photos !!! J'étais morte de rire devant les premières après quelques secondes d'hallucination sur la première !! Concernant les cheveux, on va dire que j'ai fait très très très court alors ! En fait, je ne voulais pas si court mais la coiffeuse s'est lâchée !!

Joseth : je suis preneuse des critiques du site n'hésite pas quand tu auras 2 minutes

Mangore : courage avec ton homme et ne te laisse pas faire, reste zen mais n'accepte pas tout. La prochaine fois, le linge mouillé, tu lui mets dans son lit, peut-être que la prochaine fois il sera content que tu l'aies seulement pas complètement étendu  !!!

Mattmalou : ce sont de bonnes nouvelles le fait que ce soit pas pire ! Restez positifs à fond et parler à vos chtits bouts pour les rassurer. Ils vont aller bien tous les deux. Courage !
Pour les photos j'utilise Imageshack et ça marche assez bien.

Nanatoune : quand on te demande "c'est pour bientôt ?" tu devrais te plier en deux et dire "Aïe je crois que je suis en train de perdre  les eaux, c'est pour maintenant ! Vous pouvez m'emmener à l'hôpital ?"  J'imagine la tête en face !!!

Bergeronnette : j'ai fait Carrefour à 2 à l'heure, en faisant 30 minutes de pause chez le coiffeur et puis après le passage en caisse, je me sentais un peu fatiguée et j'avais faim, alors je me suis posée sur un banc dans la galerie marchande, comme les petites mémés, et j'ai mangé un bout de pain et du formage que je venais d'acheter. Puis je suis repartie tout doucement. Bon ok, je ne le ferai plus quand même !! Merci de m'avoir disputé la semaine dernière, ça a marché, j'ai fait plein de siestes depuis.

Hauts les coeurs les filles, on garde la frite et les pieds en l'air !!

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 06 Octobre 2010 à 12:32:37 »

MERCI a tous pour vos petits mots! Ca fait du bien de sentir que plein de gens pensent a nous...

Mattmalou: je suis contente de lire de tes nouvelles. Bon ce n'est pas parfait mais au moins comme tu dis pour le moment l'espoir est la, alors il faut s'y accrocher et mettre la pression a vos loulous pour qu'ils poussent bien comme il faut! J'espere que les prochains exams confirmeront que tout ira bien. Cote poids et différence entre les bébés: nous sommes a peu près dans le même cas, ce qui avait fait tiqué les médecins au départ mais qui ne semble plus inquiétant pour le moment. Nos bébés ont toujours eu une "forte discordance de taille" comme disent ces messieurs, mais qui reste stable (25% donc comme toi si mes calculs sont bons) ce qui est le plus important et les deux bébés sont dans les normes en terme de poids, facteur important également. Avec tout ca, la différence ne leur semble donc pas préoccupante. Je pense en effet que pour toi, il n'y a rien d'alarmant la dedans.
Pour tes essais de photos, fais "prévisualiser" pour ton message, ca te permet de tester et de voir si ca marche ou pas. Et sur la première page du forum, tu as un fil qui expliques bien comment faire.

Les Kinder: vous êtes trop adorables tous les deux, on en mangerait des petits couples mignons comme ca... Et on croise les doigts pour que les choses continuent sur leur bonne lancée...

Joseth, Nanatoune: je vis en région parisienne mais mes parents sont du sud-ouest donc j'y vais de temps en temps, a voir pour une rencontre...

Petite question: mon amnio a eu lieu lundi matin, et depuis deux jours j'ai tendance a légèrement maigrir (moins 200g par jour, pas le Perou...), alors que je ne bouge pas du canapé, ce qui m'étonne. Le stress??

Bises a toutes et tous
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 06 Octobre 2010 à 14:40:52 »

hello tout le monde

Mr Kinder!!! je n'ai qu'une chose à dire

nanatoune: je suis comme toi 107 de tour de bidon  Tire la langue

bon la Bé tu vas être fière de moi!! je me suis inscrite sur le programme fidélité Hou*a (Cor*)
ils font des offres pour les femmes enceintes (livraison gratuite pour plus de 120€ + des réductions sur les produits partenaire de l'opé)
donc voilà j'ai fait mon premier "gros plein" en ligne  livraison vendredi fin d'apres midi
voilà je me la coule douce  Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 06 Octobre 2010 à 14:42:25 »

Kinder Joy, y a pas à dire, tu nous fais rire ! Elle doit bien se détendre avec toi ta Kinder !  

Mattmalou, merci de nous avoir donné des nouvelles. Bon, vous êtes toujours dans l'attente de précisions, mais l'espoir est permi.

Isabelle, bravo, tu es sur la bonne voie !

Plein de  Bisou à tou(te)s.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 06 Octobre 2010 à 14:46:36 »

mattmalou

j'espère que tout ira pour le mieux!!!
je ne saurai te donner des conseils car je n'y connais rien...
gardez le moral vos petits bouts vont bien c'est principal

bisous  Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 06 Octobre 2010 à 15:07:15 »

kiou tou sle monde

je vois que les nouvelles sont bonnes pour tout le monde on est de tout coeur avec vous pour qu ele suite continue a evoluer dans ce sens!!!

rdv gygy aujourdhui 25sa+3 bb1 850g et bb2 866g, ils sont dans des curbes supperposes identiques en croissance mon gygy est aux anges le placenta commence a s'effacer d emon col ce qui est aussi une bonne news, resultat d'etre restee 1mois 1/2 a rien faire.
mot d'ordre on garde ce rythme repos repos repos

vu dieteticienne ce matin +10kg sur la balance aie aie mais bon gygy ne m'en veut pas trop il me dis juste d efaire attention pour faciliter apres aussi.

je suis en compet avec un maman qui en est au meme stade que moi a 4j pres bon elle n'a pris que 6kg ....aie je perd hihi je ne sais pas si elle est sur le fofo ca serait cool de se trouver....

les kinder vous etes trop fort!!! ton enthousiasme kinder joy doit soulager ta kinder au point que tu n'imagines pas , mon homme a moi est aux soins pour moi et ca aide beaucoup de se savoir entoure!!

Pour les rencontres sud ouest allez allez!! on fera un calcul de route pour trouver le meilleur point de rdv hihihi

apres cette matinee de folie, je file a la sieste bonne journee (fin de...) a tous
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 06 Octobre 2010 à 15:20:37 »

Nanatoune, super la bonne humeur. Qu'elle reste ! Viens plus souvent sur le forum, tu verras, ça aide Clin d'oeil ! J'aime beaucoup les prénoms de tes bébés. Classiques et doux...

Loulette, Nanatoune, Nath, c'est sûr, on va se faire un truc dans SO, on invitera même les parigos et même les autres, tu sais, le petit gars rigolo du 13 avec toute sa famille, par exemple, et toutes les autres des 4 coins de la France (et de la Suisse Clin d'oeil). Le Pays Basque, c'est super beau, non ? 

Mangore, Isabelle, contente de vos nouvelles dispositions pour éviter d'en faire trop ! Ca va vous changer la vie ! Marinelo, prends en de la graine Clin d'oeil

Mattmalou, on croise les doigts pour la suite. Et j'espère que tu vas y arriver, avec cette photo, tu nous fais languir !

Bon, je ne sais plus à qui je voulais mettre un petit mot, mais il faut que je ferme cet ordi, sinon je n'arriverai pas à faire ma petite sieste avant le réveil des loustics !
A+

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: