14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 23:31:57
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 404540 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 22 Septembre 2010 à 21:02:08 »

Coucou Mangore !
J'aime bien ta corde, Marinelo, même si j'aimerais mieux une corde distendue /tendue qu'une corde qui se casse...
Mais peu importe, ce n'est pas ça qui est important ce soir. Tu es là, Mangore ?
Et au fait, si, ça a bien à voir avec ta grossesse, parce que ce que tu vis là comme grossesse, ce n'est pas serein, donc c'est pas bon pour toi ni pour tes bébés !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2026 le: 22 Septembre 2010 à 21:05:04 »

Mangore est-ce que tu es rentrée??

Pas cool tout ça. Tu penses trouver une solution les jours qui suivent? Je veux dire, il y a t il moyen de prendre un peu de recul entre vous.

Et puis on ne te plaint pas. Si tu as envie de déballer, déballe ma belle. Les autres auront envie d'aider c'est sûr, mais bon il n'y a que toi qui sais ce que tu as à faire.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Des gros bisous de soutient pour toi!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2027 le: 22 Septembre 2010 à 21:27:14 »

Mattmalou : allez on attend que tu fasses ton écho avec du bon matos et on accèpte toutes les solutions : une fille/un garçon, un garçon/une fille, 2 garçons, 2 filles...  Roulement des yeux c'est comme ils veulent ils choisissent, mais qu'ils arrêtent de tracasser maman et papa! hein? tu leur transmets stp!  Tire la langue   

Bon courage d'ici là et essayez de ne pas trop vous en faire (je sais que c'est facile à dire, mais on peut essayer quand même un peu )
 Bisou Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 22 Septembre 2010 à 21:28:36 »

Pas rentre non il est toujours a la maison ( il aurait du partir ya une heure) et j'ai presque plus de batterie ( pas que dans le tel d'ailleurs) ma fille en peut plus moi non plus normallement je suis chez moi dans une demi heure. Je l'ai eu au tel et tout est ma faute visiblement Triste
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2029 le: 22 Septembre 2010 à 21:38:10 »

Pas moyen d'aller dormir chez une amie, dans une ambiance plus zen? (je sais il est tard...)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 22 Septembre 2010 à 22:42:16 »

Voilà de retour chez moi depuis une bonne demi heure, j'ai paré au plus pressé (m'occuper de ma fille) et maintenant dodo aussi. Merci à toutes de votre soutien et en particulier à celles qui m'ont envoyé un MP. Je suis trop vidée et à vrai dire trop choquée maintenant que l'adrénaline retombe pour répondre mais je suis néanmoins très touchée Clin d'oeil
Désolée encore d'avoir pollué le post avec ces histoires un peu glauky. A vrai dire j'ai la chance à coté de ça que ma grossesse se passe bien et jusqu'à maintenant sans inquiétude pour mes louloutes du coup je me sens d'autant plus nulle de vous embêter pour des bêtises  Triste
Pas mal d'idées noires ce soir je ne sais pas trop comment je vais gérer dans les jours à venir à vrai dire avec mon mari qui m'a bien bourré la tête sur le fait que ce soit moi et toutes mes lacunes qui le rendent dingue de colère comme ça. On verra bien demain est un autre jour
Bonne nuit Clin d'oeil

Mangore (en mode dépression lol)
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2031 le: 22 Septembre 2010 à 22:54:57 »

Je te souhaite une bonne nuit réparatrice!  Et ne t'inquiète pas tu n'embête personne ici.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 23 Septembre 2010 à 05:52:02 »

Merci Bergeronette pour ta réponse... Clin d'oeil
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 23 Septembre 2010 à 09:44:44 »

bonjour tout le monde !

un grand merci à chacune et chacun pour vos encouragements et votre sympathie! notre écho est programmée lundi à 14h et d'ici là, je leur répète le message de bergeronnette...on accepte toutes les solutions, c'est comme ils veulent  !! Alors merci, merci car grâce à vous tous l'attente paraît aussi moins longue! chouet!!

mangore...j'arrive un peu après la crise que tu as traversée hier soir mais cela ne me laisse pas indifférente pour autant de lire que l'on peut s'énerver/s'emballer/s'emporter...au point de jeter des choses contre la femme qui porte nos enfants. J'espère que tu as pu passer une bonne nuit, ainsi que ta fille, et que vous n'êtes pas trop déstabilisées ce matin. As-tu revu ton époux? Est-il lui aussi calmé de son côté? Effectivement, tant de stress et de colère, ce ne doit pas être facile pour toi et les bébés.
De là où nous sommes nous ne pouvons faire grand chose de concret mais c'est vrai, les janviettes et les janvioux pensent à toi. L'essentiel sans doute est que tu trouves le moyen de rester sereine et de vous protéger. Prends grand soin de toi en tout cas et viens nous voir chaque fois que tu auras envie pour nous parler de ce qui te tracasse, même si cela n'a pas de lien direct avec la grossesse, il me semble que c'est important que tu puisses trouver un écho lorsque tu en as besoin. Et comme le disait bergeronnette, tu n'embêtes personne ici.  Bisou Bisou

sheila...merci pour les infos poussettes, je vais aller voir sur ce site mais sans parler anglais ni néerlandais, la tâche risque de ne pas être facile pour moi. Si besoin, puis-je te contacter par MP pour d'autres questions?

gaelle...alors ce rdv gynéco avec belle maman hier, quelles sont les nouvelles? comment te sens-tu ce matin?

chrichris...as-tu pu avoir le résultat pour tes analyses de plaquettes? comment vas-tu? comment va le moral?

Bises et belle journée à chacun/ne  Souriant

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 23 Septembre 2010 à 09:53:45 »

Bah alors tout le monde dort aujourd'hui Huh??

J'ai mes petits loups à la maison cause grève ils sont en train de me retourner la maison et moi en train de me motiver pour ranger  Sourire

Chris : ce qu'il recherche souvent en faisant un bilan hepatique (j 'en ai d'ailleurs fait un hier) c'est une cholestase. J'ai fait ça pour bb1 et c'est pas franchement drole. J'ai eu aussi l'impression à l'époque que les medecins ne maitrisaient pas tellement cette pathologie. Peut être que ça a changé en 5ans ?
Le symptome de la cholestase gravidique c'est tout d'abord des démangeaisons sur tout le corps ( c'est comme ça que je m'en suis apperçu. Moi ça avait commence par les poignets les mains et les pieds). Les démangeaisons se généralise sur tout le corps et l'intensité varient selon les jours. Ensuite j'ai aussi eu des nausées comme au premier trimestre. J'avais une pds tous les quinze jours pour vérifier que mes taux hépatiques (transaminases et phosphsatases) n'augmentaient pas trop. Dans mon cas les taux on stagné jusqu'à la fin. Si les taux augmentaient trop (il y a  5 ans) il sortaient le bébé car dangereux pour lui. J'avais aussi un taux de Gamma GT elevé ce qui a amené mon gygy a me demandé si je consommai de l'alcool régulièrement et si j'avais un problème avec l'alcool (mdr). La tete que j'ai du faire ce jour là  . Moi qui ne bois pas une goutte enceinte et ne fume pas non plus.  Voilà j'ai fait ça pour bb1 mais pas pour bb2. La gygy m'a cependant dit que les risques de récidives etaient beaucoup plus important avec des juju's d'où mon bilan hier. Voilà Chris. Moi j'avais effectivement des points rouges mais c'était à force de me gratter  
Sinon pour la baisse de plaquette je ne sais pas trop

Mangore : j'espère de tout coeur que ça va aller mieux pour toi et non tu ne nous ennuie pas dut out avec tes problèmes de couple, d'ailleurs ça change on parle d'autres choses que de nos bidous  Clin d'oeil Je ne sais pas trop quoi te dire, j'espère juste que vous allez réussir à vous expliquer calmement ( je sais que c'est pas toujours evident quand la personne en face ne se remet pas en question  Huh? ). En tout cas essaie de lui faore comprendre que tu as beasoin de sérénité pour mener cette grossesse à terme dans les meilleures conditions.

Joseth : bon je crois que je vais devoir repasser par la case endocrino, mes taux deconnent à bloc : 0.95g/l le matin et je jure que je me suis pas leve cette nuit pour manger  
Au petit dej' 60g de pain et beurre+ 1 yaourth nature je suis des fois au dessus. Et dès que je mange des féculents pendant les repas c'est la cata. J'attend de voir quelques jours et puis je rappelerai peut être l'endocrino mais j'ai vraiment pas envie d'insuline  Triste
et toi tu t'en sors comment ?

Matmallou : je croise encore les doigts 

Sinon hier rdv gygy : TOUT VA BIEN. col long fermé; tension top. Echo de controle STT l'asymétrie des poches au niveau quantité de liquide a disparu : le petit a désormais autant de liquide que son jumeau  bref que des bonnes nouvelles. j1 : 1069g j2: 998g .
Du coup elle ne m'a pas  programmé d'hospi pour faire maturer mes poumons, j'ai été sauvé in extremis :-)

Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 23 Septembre 2010 à 09:58:45 »

Au fait les filles vous en êtes où dans les prénoms  . Nous on est en plein dedans. On a quelques pistes mais je ne peux pas en parler car je sais que je suis espionner  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle
M née le 10/10/2006
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 23 Septembre 2010 à 10:13:05 »

Joseth : bon je crois que je vais devoir repasser par la case endocrino, mes taux deconnent à bloc : 0.95g/l le matin et je jure que je me suis pas leve cette nuit pour manger  
Au petit dej' 60g de pain et beurre+ 1 yaourth nature je suis des fois au dessus. Et dès que je mange des féculents pendant les repas c'est la cata. J'attend de voir quelques jours et puis je rappelerai peut être l'endocrino mais j'ai vraiment pas envie d'insuline  Triste
et toi tu t'en sors comment ?
Avec le régime tel que je te l'ai fait passer, 50g de pain le matin et 30g de pain  + 200g de féculents à chaque repas, j'ai crevé les plafonds de la glycémie postprandiale, impression de trop-plein après chaque repas, même des vertiges l'autre jour  . Alors hier je suis passée à 150g par repas, en gardant le pain à chaque repas, et là, nickel. Pas de sensation de faim, ni de trop-plein, et des glycémies ok. Par contre, je suis toujours entre 0.9 et 0.95 le matin, mais ça reste acceptable : certains endocrinos estiment que 0.95 c'est ok, d'autres tiennent à 0.9, mais en tout cas ça veut dire que ce n'est pas super alarmant.

C'est étonnant pour les féculents : tu en manges combien ? Et fais-tu attention au gras ? Pas plus de 10g par repas, sinon ton organisme met plus de temps à assimiler le sucre, si j'ai bien compris... et rien que du poisson ou des viandes maigres (pas de canard, cochon etc.), des oeufs... et surtout beaucoup beaucoup de légumes. C'est comme ça que tu fais ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 23 Septembre 2010 à 10:17:10 »

Au fait les filles vous en êtes où dans les prénoms  . Nous on est en plein dedans. On a quelques pistes mais je ne peux pas en parler car je sais que je suis espionner  Clin d'oeil
Nous c'était arrêté (Faustine et Léandre). Jusqu'à ce que des copains demandent à mon mari au téléphone, et là il leur dit "Faustine et Cyprien"  Roulement des yeux ... ça lui est sorti comme ça... alors je me dis qu'on verra quand il naîtra si c'est un petit Léandre ou un petit Cyprien...
Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 23 Septembre 2010 à 10:21:10 »

Mattmalou je vais chercher les résultats en fin d'après midi et j'ai rdv avec le médecin tout de suite après. Le laborantin m'a dit qu'il m'appellerait si il y avait un souci, je croise les doigts pour qu'il ne m'appelle pas   !!!
Mais j'ai du mal à voir ce que cela pourrait être d'autre...

Par contre Gaelle je n'ai aucune démangeaison, ce sont simplement des petits points rouges à différents endroits qui ne m'inquiéteraient pas s'ils ne se répandaient pas !

Concernant le moral Mattmalou c'est pas terrible  Pleurs car jusqu'à présent on m'avait stressé avec l'amiocentèse dont je n'ai eu les résultats définitifs qu'hier et alors que je me disait que enfin je pouvait souffler voilà qu'un nouveau problème apparaît.
Cette grossesse n'aura décidément pas été sereine du tout, je m'inquiète beaucoup pour les bb...

Je devrais malheureusement encore attendre quelques heures avant d'être fixée !!!

Merci pour vos réponses les filles.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 23 Septembre 2010 à 10:22:12 »

tu as raison Joseth, ça vient peut être que je met trop de gras, je vais faire plus attention à l'avenir. Coté féculent je ne mange jamais 200g mais plutot 100/150...
Journalisée

Gaëlle
M née le 10/10/2006
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: