15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:14:30
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 405398 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1890 le: 20 Septembre 2010 à 08:47:17 »

Coucou Justenous

mardi je vois ma SF vais lui demander une aide menagere parce que la ca devient dure

C'est à la CAF que tu dois t'adresser. Il vont te fournir le nom de l'organisme (association) d'aide aux personnes du secteur. Puis tu devras monter un dossier. C'est bien de ne pas laisser traîner (faire trèèès vite) parceque les administrations  Roulement des yeux Roulement des yeux ne vivent pas toujours au même rythme que nous, si tu vois ce que je veux dire : il peut se passer du temps entre la demande et le moment où tu vas trouver quelqu'un. 

Mais ça peut aussi aller très vite!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant

Allez bon courage! et ce n'est pas grave si le sol n'est pas nickel nickel!!!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1891 le: 20 Septembre 2010 à 08:49:26 »

Les filles :

ce que Gaëlle (bas mar) a mis en gros, c'est valable pour toutes!!! Vous êtes dans une préiode sensible, il faut absolument lever le pied, mettre le holà, freiner des 4 fers, se hâter lentement, ralentir la cadence, se la couler douce, sans oublier que le travail c'est la santé ouais, mais se reposer c'est la conserver (à appliquer à votre état)....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou  Bisou Bisou

si vous avez d'autres proverbes n'hésitez pas....  Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 20 Septembre 2010 à 08:50:45 »

hier mes parents et mes soeurs sont venus chez moi, je suis en région parisienne et eux sont en Normandie, (me manque ma Normandie...), et quand sont partis en début de soirée, j'étais en sanglots, en train de ranger, mon mari est parti les raccompagner à la voiture, quand il est revenu et qu'il m'a trouvée comme ça, il m'a dit "qu'est ce que t'as ?"     de m'être retrouvée toute seule, ça m'a fait bizarre, et en ce moment je suis super sensible
mon mari me soutient , il est adorable, ce qui me tracasse c'est qu'il cherche du travail, et en cette période de crise et les bb qui arrivent, ...il a été licencié économiquement, et pour avoir un appart + grand, il faut 2 salaires.....tout ça me tracasse, ......et je trouve du réconfort avec vous ici , merci les filles
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 20 Septembre 2010 à 09:31:07 »

hello les filles!

T tracasse pas anissam vous trouverez les solutions au moment voulu...on est tres sensible quand on est enceinte! tiens hier soir moi j'ai pleuré en regardant un reportage sur les urgences notamment vétérinaires où un chat était tombé du 8eme étage et qu'ils n'ont pas pu sauver  ...j'étais en larmes!!

Hier soir zhom a prouvé son autorité pour la première fois avec les bébés: j'étais allongée sur le canap et lui à mes pieds et c'était la java dans mon bidou je vous raconte pas même zhom hallucinait de voir mon ventre bouger comme ça  !! il a posé ses mains sur mon ventre et a dit "on se calme les bébés" lol et tout s'est arrêté d'un coup 

Bonne journée les filles!  Bisou Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 20 Septembre 2010 à 09:34:52 »

Bonjour !
Ca papote fort de bon matin !
Anissam, je comprends que ta situation soit délicate, et que tu aies besoin de pleurer souvent. Ca fait du bien de se laisser aller, d'ailleurs, surtout si tu as la compréhension de ton mari. Je vais poser une question qui va te paraître peut être incongrue par rapport à votre situation professionnelle / personnelle etc. Si ton mari est en recherche d'emploi, ta famille en Normandie, votre appart trop petit, ton moral en berne en RP... avez-vous réfléchi à vous rapprocher de ta famille, il trouverait peut être un emploi en Normandie ? Et un logement plus grand pour moins cher ? Et une qualité de vie meilleure ?

Pour dormir, j'ai de la chance, pas de coups, ni dans un sens ni dans l'autre, j'alterne, avec des passages sur le dos. Mais j'ai l'impression que je me réveille à chaque fois que je dois me retourner et transporter mon gros ventre de l'autre côté ! Par inadvertance, j'ai même fait un passage une ou deux fois sur le ventre récemment, mais je ne pense pas que ça fasse de mal aux bébés, ils sont bien protégés...

Pour les repas, tu dis que tu n'as pas le droit de manger entre les repas ? Problème de diabète gestationnel ou juste risque de prendre du poids ? En tout cas, question alimentation, le régime diabète est tout ce qu'il y a de plus équilibré :

• un petit déjeuner consistant (pain, beurre, laitage, fruit),
  • une collation fruit/laitage dans la matinée
  • un déjeuner avec des protéines, des légumes à volonté, un laitage, des féculents, du pain, un fruit
  • une collation pain/beurre dans l'après-midi
  • un dîner avec des protéines, des légumes à volonté, un laitage, des féculents, du pain, un fruit
Avec tout ça, tu n'as pas faim, et donc pas besoin de grignoter dans la journée. Tu peux même ajouter un ou deux carrés de chocolat en fin de repas (plutôt qu'en dehors ! ). Fractionner les repas (donc ajouter une collation, pas grignoter !) permet de manger assez, malgré le fait que notre estomac n'ait plus trop de place...

Bonne journée à toi. Fait-il beau en RP aujourd'hui ?

PS : Tu pourrais m'envoyer tes infos pour la récap stp ?

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 20 Septembre 2010 à 09:47:15 »

Coucou tout le monde,

Encore un ptit coucou du boulot il me reste que 10 jours 
Je sais pas si je vais y retourner demain car mon ascenseur est en panne et je dois me taper 9 étages à monter ce soir (enfin j'espère que d'ici là ils l'auront réparé). Mon homme descend  pour m'aider à monter tout mon barda (dont ma poulette de 10kg) mais rien qu'avec mon gros ventre je fatigue trèèèèèès vite  Roulement des yeux J'ai fait des PDS samedi dans un labo à 10minutes à pied de chez moi et vu comme je me suis trainée pour y aller je leur ai demandé de me les envoyer par la poste pfffff 
Anissam : j'espère que tout va s'arranger pour vous c'est normal que tu sois très sensible avec la grossesse. Vous habitez où en RP??? Mon homme y déprime lui aussi (il vient du sud).
Journalisée
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 20 Septembre 2010 à 10:13:35 »

salut a tous
parti 3 jours dans le pas de calais voir ma famille une dernière fois car faire 300 km pas très raisonnable mais bon
mon petit fêté ces 3 ans  avec toute la famille trop géniale et ca fait du bien mais bon j ai eu pas mal de page en retard.... c est que ca papote dur....
mais bon aujourd'hui levé a 8h  pour amener le petit loup a l école mais un bon rhume avec les yeux qui coule et une bonne toux alors il reste a la maison rdv chez le pédiatre a12h40.... et ensuite rendez vous avec ma sage femme a 15 heure pour préparation a l accouchement un peu de temps pour moi ca va faire du bien.......
et prochaine rdv avec le gynécologue le 23/09 on verra comment il est  c est la première fois que je le vois car je suis suivi par une sf mais bon le pauvre je vais déjà le rouspéter car j ai eu a faire a un de ces internes (une nuit pour douleur au ventre mais heureusement que des douleurs intestinale ..lol) qui a été très mal poli ....  n a même pas explique ce qu'il prescrit ne dit pas bonjour  .....enfin il y a des cons partout ....
et puis j ai hâte écho le 27/09 pour la morpho
je souhaite bon courage a kinder.....
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 20 Septembre 2010 à 11:49:45 »

Bonjour a toutes

bienvenue maya!!

je reprend le fil , c vrai quelques jours d'absences et on a de spages a lire hihi.

j'ai pas tout retenu, mais je vois que pour cetains c la voiture, nous aussi on est a fond dedans au debout on partait sur style trafic multivanetc car a 6 + deux chiens (dont une grosse memere de 30kg hihi) il faut ce qu'il faut mais financierement c pas gagne et l'assurance laissze tomber donc on va revenir sur espace avec coffre d e toit s'il faut, on a une piste on verra bien.

sinon on a eu notre poussette peg perego duette sw pour 250€ avec la total hamac coques etc super contente!!!

kinder & co j'adore tes photos!! ma mere vient vendredi pour mon anni et pour participer a mon echo (des que je lui ai dis "si tu viens je t'emnene a l'echo" c bizzard elle a pose un jour!!!) j'espere qu'on pourra faire une 3D!!

anissan courage, on est fragile, je suis bloquee a l amaison depuis 10j et je commence a saturer donc le moindre emotion est x par 100!!

bonne journee a toutes pour moi repose repos, j'ai le ventre qui tire des que je me leve ( que d'un cote) comme une dichirure pfff mais je me dis avec mon anni jeudi et echo vendredi j'ai une bonne semane a passer hihihi
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 20 Septembre 2010 à 15:11:10 »

pour moi pas de diabète gestationnel jusqu'à maintenant
mais j'ai pris 12 kilos alors que je ne suis qu'à 22 semaines,et vous ? vous avez pris combien et combien de semaines ?
ma gynéco m'a dit rien entre les repas, alors quand vous me parlez de collation, ça me fait peur.
j'habite dans le val de marne,
difficile de déménager en Normandie parce que je travaille dans Paris 12
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 20 Septembre 2010 à 16:13:39 »

Anissam: je ne sais pas ce qui est raisonnable pour une gemellaire, trop c'est pas bien et pas assez bah... c'est pas bien non plus. Pour ma part j'essaye de me limiter car très mauvais souvenir de la prise de poids de ma premiere grossesse (singleton).... mais j'ai beaucoup de mal tant que je bosse (à cause de la cantine) .
Je suis à +7kg pour l'instant et même terme que toi... je veux bien comparer avec d'autres si vous voulez bien pour me donner une idée (ma SF me dit rien là dessus... me demande si je devrais pas prendre un peu plus  Huh?)
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 20 Septembre 2010 à 16:14:27 »

Tiens, encore une Val de Marnaise ! Tu es d'où Anissam ? (moi je suis à Villiers sur Marne depuis peu et avant j'étais à Nogent).
Pour les collations, le tout est d'être raisonnable. C'est sûr que si tu te tapes des tartines de Nute**a, des gâteaux ou des viennoiseries, ça ne va pas le faire. Mais un fruit, un laitage, des céréales, pourquoi pas ? Difficile de résister aux fringales. Et sans dire qu'il faut manger pour 3, deux bébés ça pompe pas mal d'énergie. Pour ma part je prenais un bon petit déj, puis un bol de céréales en milieu de matinée (genre muesli), et j'essayais de manger raisonnablement à table. Et l'après-midi je ne prenais pas systématiquement un goûter, juste en cas de besoin (genre pain/beurre). Pour ma première grossesse (singleton) j'avais pris 19kg, et là j'en ai pris 17 (mais il m'en restait 5 de la première...). J'ai pris beaucoup et vite en début de grossesse, puis après le bidou a poussé bcp sans que les kilos ne s'accumulent. Mais bon, c'est toujours pareil, il n'y a pas 2 grossesses identiques donc les comparaisons peuvent être piégeuses !...
Courage les filles, continuez à viser la zen attitude et le repos !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 20 Septembre 2010 à 16:41:54 »

Anissam: je ne sais pas ce qui est raisonnable pour une gemellaire, trop c'est pas bien et pas assez bah... c'est pas bien non plus. Pour ma part j'essaye de me limiter car très mauvais souvenir de la prise de poids de ma premiere grossesse (singleton).... mais j'ai beaucoup de mal tant que je bosse (à cause de la cantine) .
Je suis à +7kg pour l'instant et même terme que toi... je veux bien comparer avec d'autres si vous voulez bien pour me donner une idée (ma SF me dit rien là dessus... me demande si je devrais pas prendre un peu plus  Huh?)

salut les filles !

Mangore, mon terme est également le 29/01/2011 et je suis à + 6kg. Mon tour de ventre ces jours ci (mesuré au niveau du nombril) frôle les 96 cm. Je suis suivie par 2 gynéco (le mien et celui de la mater) et pour le moment, je n'ai pas eu de remarque sur mon poids. Ni trop, ni pas assez j'imagine  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 20 Septembre 2010 à 17:22:43 »

pour moi j'en suis a +/- 8kg j'avoue je me pese pas tous les jours, ya pas de protocole poids pour la grossesse , une copine pour sa grossesse x1 bebe a pris 27kg!! lors de ma derniere visite le doc ne m'a meme pas pese il m'a juste demande si pour moi ca allait (mal de dos, ou autre) je pense que s'il considere que c trop il va te freiner! au niveau poids mini du moment que tes bebes grandissent bien y a pas de raison de prendre plus!

pour les en cas oui j'avoue j'en ai c la seule envie que j'ai eu!! alors oui la crepe au nutella on evite (ou de temps en temps) mais un yaourt ou un fruit c pas la mort, veut mieux ca et tenir que prendre 3 assiettes le soir car on a trop faim. et puis c bon pour le moral!!!

d'ailleurs les petits rentrent de l'ecole on va gouter!!

Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 20 Septembre 2010 à 17:53:12 »

Moi aussi j'en suis à +12, voire +13kg à 24 SA. Mais ce n'est pas tant ma prise de poids perso qui a inquiété le gynéco, plutôt celle des bébés, d'où le test de o'sullivan à 23 SA. Mais comme vous le dites, il n'y a pas de "norme", je crois, sauf que plus on est fine au départ, plus on peut/doit prendre de kilos, et inversement. Et on ne peut pas dire que je fasse partie des "fines", malheureusement  Clin d'oeil. Mais j'ai bon espoir : comme Kiboub, j'ai pris pour mes 2 premières grossesses beaucoup au début, puis ça s'est calmé sur la fin, seul le ventre prenait de l'ampleur, la balance ne bougeait plus (diabète oblige  Roulement des yeux).
Comme le dit Nath, l'important c'est de bien les supporter, ces kilos, pas de mal de dos ou de douleurs ligamentaires etc.
Quant aux collations, ce n'est pas ça, grignoter, comme le disent Nath et Kiboub, si tu t'en tiens à des aliments "sains". Au contraire, plus on avance dans la grossesse, moins notre estomac a de place, et moins on peut manger aux repas, alors on conseille de fractionner : faire plus de repas plus légers, comme ça on n'a pas faim. Mais si tu veux un avis éclairé, tu peux aussi t'adresser à la diététicienne de ta maternité : elle saura te dire quels sont tes besoins et de quelle manière les assouvir au mieux, pour toi et pour tes bébés.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 20 Septembre 2010 à 17:59:46 »

Autre avantage du fractionnement : il paraît que ça réduit les brûlures d'estomac.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: