17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:14:51
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 406644 fois)
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 15 Septembre 2010 à 13:52:03 »

bonjour a toutes

Loulette bon courage a toi.

bloquee a la maison je fais le tour pour les prenoms et la liste de ce qu'il me manque encore pour les achats

ce week end mon home cheri va voir une poussette denichee sur le boncoin car super occas:
 peg perego 2 hamac 2 cosy et supports voitures, le chassis, tablier 250€ ca serait deja ca e gagne!!!

j'essaie de faire une liste de ce qu'il me faut au moins a la mater, ca se precise.

Sinon cote forme pour le moment ca va, quelques mini contractions hitoires de voir ce que c'est mais rien de mechant, le sommeil est au rdv donc gros dodo! prochain rdv le 24 donc on attend attend....peut etre que mes parenst seront la et donc que ma mere pourra venir avec moi ca serait cool.

bon repos a toutes
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 15 Septembre 2010 à 14:29:08 »

Ouf, je viens de lire tout!!...et je voulais répondre à chque fois, mais faire "citation" à chaque fois, ça me perd ma page....Vous savez comment je peux citer plusieurs messages dans la même réponse?

Bref....

Isabelle, j'habite champigny sur Marne....et logiquement on ne déménage pas, enfin on ne sait pas top encore c'est en réflexion. Tu vas où dans le 77?

Mangore, couches lavables? Tu vas t'y mettre pour les jumeaux? j'ai mis mon 1er en CL, et j'aimerais essayer pour mes jumeaux, enfin en langes + culottes, un système pas cher et pratique.....je ferai du mixte je pense entre lavables et jetables...

Sinon je vois que c'est la grosse période des échos!!! vivement la mienne le 22! Par contre, pour l'isntant je suis suivie comme une grossesse normale, pas d'échos en plus....J'ai juste été prise en charge un peu plus tôt à l'hopital c'est tout....C'est normal? .....En même temps cela ne me déplait pas, je ne me vois pas faire une écho tous les 15 jours.
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 15 Septembre 2010 à 14:54:01 »

Mangore : ça existe un berçeau deux places ?? MOi non plus j'ai encore absolument rien acheté pour les bébés  Clin d'oeil
Ici non plus on n'a rien acheté pour les bébés, mais à part la poussette, pas grand chose à acheter, tout est déjà prévu pour les deux grands, y-compris les couches lavables... Il faut juste tout récupérer auprès des copines auxquelles on a prêté le matériel !
Si, on a acheté une 2è chaise haute et quelques fringues de fifille au vide-grenier, mais juste pour se faire plaisir, vu qu'on récupère des cartons pleins de vêtements de la famille et des amis.
Pour la poussette, je serais tentée de faire comme toi, Mangore, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir avec les 4, même si les deux grands marcheront. A la naissance du 2è, j'ai eu beaucoup de mal à canaliser le 1er qui s'échappait sur le marché ou dans le jardin... mauvais souvenirs !
Quant aux lits... On a dormi avec nos deux premiers bébés dans le lit pendant une dizaine de mois. On a bien un lit à barreau (et on en récupère bientôt un deuxième), et même un lit side-car, mais j'ai passé une commande spéciale à mon bricoleur de mari (oui, il n'est pas seulement sensationnel, c'est aussi un très bon bricoleur  Tire la langue Souriant Souriant) : on a un lit en 140 de rab, je voudrais qu'il le réhausse et l'accroche au nôtre, collé au mur, genre lit side-car géant ! Les bébés auront leur grand lit, nous le nôtre, et moi je pourrai rouler de l'un à l'autre pour les allaiter la nuit.
Quant aux chambres, les garçons ont pour l'instant chacun la leur, on avisera en temps voulu qui sera avec qui, selon affinités et comportements nocturnes. A priori, Victor réintégrerait la chambre d'Alban (séparés il y a quelques mois pour cause de réveils nocturnes), et les jumeaux auraient la chambre de bébé... déjà décorée sur le thème des animaux de la ferme (mes enfants disent vache et tracteur avant maman, presque !).
Non, LE gros achat, c'est la voiture... et la poussette... quelle prise de tête !

Bonne idée, Nath, de commencer la liste pour la mater, je vais ressortir la vieille et la multiplier par deux !

C'est sensé tenir jusqu'à 15 kg de bébés  mais comme je fais des crevettes pour moi ça deviendra dangeureux bien avant.
Je ne comprends pas Mangore ? Tu veux dire qu'elles bougeront trop avant d'avoir atteint 7 ou 8 Kg ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 15 Septembre 2010 à 15:06:35 »

Ouf, je viens de lire tout!!...et je voulais répondre à chque fois, mais faire "citation" à chaque fois, ça me perd ma page....Vous savez comment je peux citer plusieurs messages dans la même réponse?

Oui, tu peux, fais attention à ce que ta citation soit bien entre la ligne d'intro, par exemple ici [quot** author=paske** link=topic=18937.msg1016706#msg1016706 date=1284553748] et le code de fin ([/quot**]). Ensuite tu effaces tout ce qui est en trop, tu fais attention à être bien après le [/quot**] et tu cliques sur citation à nouveau et ainsi de suite... euh... c'est clair  Huh? Huh? Huh?

Mangore, couches lavables? Tu vas t'y mettre pour les jumeaux? j'ai mis mon 1er en CL, et j'aimerais essayer pour mes jumeaux, enfin en langes + culottes, un système pas cher et pratique.....je ferai du mixte je pense entre lavables et jetables...

Pareil ici, le 1er en CL exclusivement, mais le 2è a eu des soucis d'infection urinaire, alors on alterne, et pour les bébés à venir... ça dépendra des stocks !

Sinon je vois que c'est la grosse période des échos!!! vivement la mienne le 22! Par contre, pour l'isntant je suis suivie comme une grossesse normale, pas d'échos en plus....J'ai juste été prise en charge un peu plus tôt à l'hopital c'est tout....C'est normal? .....En même temps cela ne me déplait pas, je ne me vois pas faire une écho tous les 15 jours.

Comme moi exactement, et ça me paraît ok pour une grossesse bi-bi !
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 15 Septembre 2010 à 15:13:12 »

Oui elles bougeront trop avant d'atteindre les 7/8k  à priori .... et on est plus sensé utiliser les berceau dès que le bébé se souleve sur ses avants bras ou se retourne tout seul car il y a risque de bascule. Pour info ma fille a 16 mois elle est assez tonique (bon sans etre superbébé non plus hein) elle fait 9,5kg et tiens encore dans le cosi en dos à la route. A un an elle faisait que 8 kg ou un peu moins me souviens plus Souriant

Paskell ma fille (toujours) est en CL depuis qu'elle a 3 mois. Je suis convaincue par le système même si je suis loin de ne trouver que des avantages Clin d'oeil . Pour l'instant elle a que des te1 qui me semblaient plus pratiques au début quand j'étais un peu réticente mais voilà c'est cher, long à sécher, impossible à faire bouillir, imperméabilité/absorbtion pas toujours au top et marque les cuisses. Donc dès le mois prochain elle va me servir de cobaye pour lange + culotte en laine ou si ça ne marche pas couche simple + culotte en laine. Si je suis convaincue par le système j'investis en masse (à 3.5€ le lange vs 18€ la couche te1 ya pas photo surtout pour des jumelles rapprochées avec la premiere car l'argument économique "elles pourront resservir pour les suivants" ne tiens plus du tout la route)

Pour la poussette en fait je reste ouverte d'esprit. Je me dis que plus j'attends plus j'aurais le choix et que dans tout les cas yaura pas urgence 
Journalisée
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1760 le: 15 Septembre 2010 à 17:27:50 »

coucou les filles bon eh bien voila je suis revenue de chez le dentiste ouillle apres un traitement sous antibio a cause de cette boule qui est apparu ca n est pas passer .. donc la pdt le detartrage ben il m a un peu trop titiller j ai pisser le sang 5 compresse pour me calmer il ma remis sous antibio et ma dit on se revoit dans 10 jours si la boule est tjr la on fait une anestesie et on cisaille  Pleurs la c est sur vais faire une syncope
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1761 le: 15 Septembre 2010 à 21:21:39 »

Tu as une grossesse Bi-bi, pas donc les échos cela devrait être tous les mois + 1 rdv gygy! C'est indispensabe pour un suivi correct. Sans vouloir alarmer, c'est une grossesse différente donc le suivi doit être adapté.

Sinon pour les CL, il y a un fil dédié si vous avez envie d'y faire un tour c'est dans le matériel de puériculture. Mais vous avez l'air de bien connaitre avec Mangore.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les citations, tu cites, tu coupes du texte, il faut juste que le texte en question soit précédé d'une ligne de code et terminé par un "/quote". Ensuite si tu veux citer plusieurs membres, tu positionnes ton curseur là où tu veux que le texte aparaisse, tu descends la page web et tu choisis le texte et tu cliques sur "citer". Hop le texte vient dans ta fenêtre de saisie.  Clin d'oeil

Voilou j'espère que c'est clair...   Huh? 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1762 le: 15 Septembre 2010 à 21:23:17 »

Mangore géniale ta trouvaille! Si j'avais su que ça existait!  Roulement des yeux

Une puer m'avait proposé l'idée de suspendre le berceau 2 places que j'avais avec des tendons solides. C'est ce que font les gens ici (en Suisse), si j'ai bien compris...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1763 le: 15 Septembre 2010 à 21:39:13 »

Louloute : pas facile d'encaisser encore un nouveau truc!    Vous avez bien raison de garder confiance et rester positif! !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est vraiment important! Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais peut être que le petit nez, ce n'est qu'une caractéristique familiale et puis c'est tout!  Tire la langue

Normalement cela ne devrait pas être le seul signe, il devrait être accompagné d'autres signes (au niveau de mains je crois, et d'autres trucs encore)

Allez on croise tous nos doigts pour que cela ne soit rien de particulier! Pleins d'ondes pour vous !!!
 Bisou
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 15 Septembre 2010 à 21:54:32 »

@paskelle: on va bouger vers Val d'Europe mais vu le prix des maisons  on va avoir du mal à trouver grand...mais bon on aura un jardin au moins car en appart on étouffe déjà à 3 alors à 5!!
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 15 Septembre 2010 à 22:00:28 »

Isabelle, j'ai tout lu mais vous êtes toutes tellement pipelettes  que je n'ai pas tout suivi... Tu as déjà commencé tes recherches pour déménager ou c'est un projet pour plus tard ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 15 Septembre 2010 à 22:49:36 »

Tu as une grossesse Bi-bi, pas donc les échos cela devrait être tous les mois + 1 rdv gygy! C'est indispensabe pour un suivi correct. Sans vouloir alarmer, c'est une grossesse différente donc le suivi doit être adapté.

En fait, je ne sais pas si c'est pareil pour toi Paskell, mais moi j'ai une écho à chaque rdv avec le gynéco, faite par lui, une fois par mois. Avant en ville, maintenant à l'hôpital.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1767 le: 16 Septembre 2010 à 08:28:12 »

Bonjour les piplettes! 
 Bisou
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1768 le: 16 Septembre 2010 à 08:55:25 »

Bonjour les filles et leur conjoints,
Alors, comment allez-vous ce matin?
ici bon pied-bon oeil, il fait beau, quoi demander de plus??
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 16 Septembre 2010 à 09:29:38 »

Bonjour à vous!!

Merci pour votre réponse sur les "quote"...Euh, je vais relire ça et tester hein!!! je crois que j'ai compris mais mon souci c'est que quand je cliques sur "citation" je démarre sur une nouvelle page, et je ne peux plus lire les autres messages, et éventuellement les citer....Vous voyez ce que je veux dire??? Bon je ferai des tests plus tard!

Bon, mon grand de 2 ans dort encore, il est 9h passé.....Ouh là, ça ne lui est jamais arrivé!

Isabelle, un jardin oui tu m'étonnes, à 5 c'est important! mais effectivement les prix ici c'est du délire!!! Nous on est dans un 3 pièces, et on ne va pas pouvoir acheter de 4 pièces....On a regardé pour s'éloigner et aller vers le 77, mais il faudra qu'on aille vers Provins pour que ça rentre dans notre budget Roulement des yeux ......euh, du coup ça veut dire changer de boulot....mouais, bof pour l'instant!......

Mangore et Joseth, j'irai voir le sujet sur les CL, cool qu'il y ait ça ici!! ....En fait j'aimerais le faire à 100% ou presque pour les jumeaux, mais ce sont plutôt nos conditions d'habitat qui vont être un frein. On n'habite dans un 3 pièces, on y sera 5. Mon lave linge est séchant ça peut être pratique, mais quand je l'utilise en lave linge je ne peux pas sécher et inversement.....et vu la taille de notre appart, cela va être inivable s'il y a du linge à sécher de partout....sachant que je reprend le travail à plein temps + le temps de transport en RER non négligeable......Bref, pas de prise de tête, je verrai le moment venu ce qui est possible et vivable!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: