19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:18:36
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408480 fois)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1440 le: 05 Septembre 2010 à 12:46:49 »

bon dimanche a toi aussi  Clin d'oeil
j ai une question ca vous arrive parfois de ressentir comme un trait dans le vagin ??, je ressens ca depuis ke tic a la tete en bas
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 05 Septembre 2010 à 13:46:29 »

Bonjour Justenous, contente de voir que tout va bien pour toi et tes petites. Quant au "trait" dont tu parles, oui, c'est peut être le même chose que je ressens, comme une douleur à chaque fois que je me lève ou que je marche, plutôt au niveau du périnée. J'en ai parlé à la SF, au gynéco, et le seul conseil a été une ceinture de grossesse (bandeau, sans plastron), que j'ai achetée (43 € non remboursés, gloups). Elle me soulage un peu, mais les douleurs s'estompent très lentement, alors mardi je vais voir l'ostéo. Je ne sais plus qui parlait d'un bassin déplacé qui occasionnait ce genre de douleurs... qui sait ? Je te dirai si l'ostéo a pu m'aider !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 05 Septembre 2010 à 16:48:36 »

merci joseth je vois la sage femme mardi je lui dirai et l osteo c est sur ordonnance medecin???
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 05 Septembre 2010 à 17:01:36 »

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous et vos hommes Clin d'oeil
Pour ma part tout va bien, je grossis à vue d'œil mon homme m'appelle moby dick maintenant  Je ne poste pas beaucoup et j'ai du mal à vous suivre pour l'instant, mon boulot et ma ptite nenette me pompent pas mal de temps et d'énergie. J'ai hâte d'être arrêtée pour pouvoir enfin glander me reposer tranquillement en attendant l'arrivée des louloutes. Je pense demander pour fin septembre car je n'ai pas vraiment de justifications médicales pour le faire avant même si une grossesse double est très fatigante quand même  Clin d'oeil
Je ressens comme beaucoup parfois une sensation d'oppression au niveau de la poitrine, des tiraillements dans le bide et une sensation de pesanteur dans le périnée quand je suis debout ... après quand je vois la taille de la bête je trouve ça normal  La seule chose qio fait peur c'est de me dire que j'ai à peine fait la moitié de ma grossesse... j'ai peur du résultat à la fin surtout quand je me rappelle que ma première est restée plus de 9 mois dans mon ventre  Roulement des yeux
Dernière écho vendredi dernier à 20SA tout pile. Les nenettes étaient estimées à 300 et 330 g et gigotaient comme pas possible. Le médecin a déjà fait la morpho (echo à 19sa complétée par celle de vendredi dernier donc) et tout va bien! J'y retourne jeudi aprème voilou.

Bisous et une petite pensée pour gaelle, j'espère que tout se passera bien pour toi!
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 05 Septembre 2010 à 22:03:53 »

Mangore, contente d'apprendre que tout va bien pour toi et tes louloutes. Tout ce que tu décris, j'ai l'impression de le vivre pareil... Je ne parlerai pas de ton nouveau surnom à mon chéri, des fois que ça lui donne des idées ;-). En tout cas on se demande vraiment comment on va finir, hein ! Huh? Tire la langue

Justenous, l'ostéo ce n'est pas sur prescription médicale, parce que ce n'est pas pris en charge par la sécu. Enfin certaines mutuelles remboursent maintenant quelques séances par an. Je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués chez toi, ça peut aller du simple au double (la mienne prend 35 €), mais le bénéfice en est tel que vraiment, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres !

Bonne nuit à toutes, sans trop de tiraillements (de coups de pieds, parfois, aussi ?) ou de mal à respirer...
Journalisée

paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 05 Septembre 2010 à 22:41:47 »

Bonsoir!!

Je vois que certaines d'entre vous travaillent encore!!! wahou!!! quelle santé!! pour ma part je suis arrêtée depuis fin juin, soit très tôt, alors que pour ma 1ère grossesse je suis allée au bout.....Je ne me vois pas reprendre le boulot....En arrêt toute l'année, pfiou!!! Faites attention quand même hein!!!
Moi mon ventre est déjà bien bien gros, on dirait que je suis à 7-8 mois de grossesse minimum....et ça tire de partout....Les douleurs dont vous parlez, cela ne serait pas une action du col de l'utérus par hasard?? j'ai les mêmes depuis qq jours, et pour ma 1ère grossesse je les avait eu à partir du 8ème mois...on m'avait alors recomandé beaucoup de repos car mon fiston était bien descendu.....Moi là ça m'inquiète un peu....
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1446 le: 05 Septembre 2010 à 22:53:27 »

Coucou!

Lesa filles vous entrez dans les 20 sa, c'est la grossesse gémellaire dans toute sa splendeur que vous commencez à vivre : gros bidou, contractions, fatigue, essoufflements, gênes diverses, douleurs diverses, gonflements...

Donc pour encaisser tout cela, vous avez besoin de reos, de vous changer les idées, ne plus penser au boulot par exemple..., en règle général ne pas vous mettre la pression de trop...

Essayez à fond la ZEN attitude et l'écoute du corps.

Si quelque chose vous inquiète, n'hésitez pas :

1) à passer un appel au cabinet du docteur ;
2) passer le voir dans la journée
3) ou aller aux urgences de la maternité pour des contractions qui vous inquiètent par exemple, ou tout autre signe qui vous angoissent. Ne serait-ce qu'un appel, cela ne fait pas de mal pour se rassurer ou pour être orientée...

Il ne faut pas hésiter surtout, une grossesse gémellaire est prioritaire et même si en apparence tout va bien, il ne faut pas culpabiliser de vous rendre à l'improviste chez le médecin ou à l'hôpital.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les contractions il y a en effet 2 types : celles qui agissent sur le col, et celles qui sont provoquées par l'utérus qui se détend. On subit de sacrées poussées, je ne sais pas si ça va 2 fois plus vite pour le ventre, mais vous sentez bien que l'on se transforme a vu d'oeil et tout cela peut provoquer des contractions.

Je vous souhaite une bonne nuit et à demain!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 05 Septembre 2010 à 22:54:53 »

Bonsoir Paskell,
Je ne peux parler que de ce que m'en ont dit ma SF et mon gynéco, mais non, il ne semble pas que le col bouge. Le mien était en tout cas à 5 cm la dernière fois et les bébés bien hauts. Ce serait plutôt le poids des bébés et tout et tout qui pèseraient... et si tu as eu ces douleurs à 8 mois de grossesse, tu devais avoir une prise de poids équivalente à celle que tu as aujourd'hui, non ?
En tout cas, ça ne les a pas inquiétés... juste leurs recommandations : pas de charges, pas de ménage, pas de voiture, et une bonne hygiène de vie, une bonne posture etc.
Pour le repos, je suis comme toi, et je ne sais pas comment font celles qui travaillent encore : chapeau bas !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 05 Septembre 2010 à 22:57:38 »

Bonsoir Bergeronnette,
Contente de te voir de retour. J'ai pensé à toi et à ton séjour en Alsace.
Bonne nuit et merci pour tous tes conseils et recommandations !
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 05 Septembre 2010 à 22:58:35 »

Pour les douleurs, une amie a eu un déplacement de la symphyse pubienne qui lui occasionnait pas mal de douleurs et ça a été résolu par un ostéo. Peut-être une piste à suivre ?...
Et d'accord avec la B., vous entrez dans le vif du sujet. Il va falloir lever encore plus le pied et vous armer de patience, vous êtes encore loin d'être au bout de votre parcours... Courage les filles !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 05 Septembre 2010 à 23:28:42 »

Pour l'instant mon col ne bouge pas ! Les douleurs que j'ai c'est juste le bidon qui grossit a vue d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 06 Septembre 2010 à 09:45:45 »

joseth: merci pour les infos de l osteo ^^
dites vous penser que je peux imposer d avoir un rendez vous toutes les semaines pour verifier le LA ?? car j arrive pas a me rassurer  j ai toujours peur
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1452 le: 06 Septembre 2010 à 09:52:49 »

Bonjour !  Souriant

joseth: merci pour les infos de l osteo ^^
dites vous penser que je peux imposer d avoir un rendez vous toutes les semaines pour verifier le LA ?? car j arrive pas a me rassurer  j ai toujours peur

Tout allait bien à ton dernier rdv Justenous! Pourquoi tant d'inquiètude. Si je peux me permettre, tu es suivie tous les 15 jours, c'est parfait.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil C'est exactement ce qu'il faut pour détecter un éventuel début de STT.  (Si tu veux plus de précision, c'est même tous les 14 j, alors tu peux t'arranger pour que cela tombe tous les 14 j!  Clin d'oeil)

Sinon ce que tu dois surveiller chez toi, c'est la prise de poids rapide 2 - 3 kg en 2 jours, le ventre dur, ça c'est des signes qui ne trompent pas. A partir de là, si jamais tu as un truc comme ça tu fonces aux urgences!  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais sinon, tu n'as pas de raison de t'inquiéter outre mesure.

Il y a quelque chose qui te fait peur en particulier??

Bonne journée! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 06 Septembre 2010 à 09:53:14 »

Hello tout le monde

comment allez vous?
pour moi tout va bien! ma fille est à l'école et je vais pouvoir souffler un peu  Tire la langue
C'est la java dans mon bidou je vous raconte pas comment ça gigote  
Plus trop de contractions en journée mais le soir 2 ou 3 assez fortes (mais non douloureuses) avec le bidou qui se déforme   (j'avais eu ça pour BB1, c'est certainement l'utérus qui grandit)
j'ai vraiment l'impression d'avoir un femme enceinte de 6 mois! c'est idiot mais du coup j'ai pas l'impression de profiter de mon 2eme trimestre car je suis énorme  Roulement des yeux

bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1454 le: 06 Septembre 2010 à 09:59:35 »

Coucou Isabelle!

cool pour ta fille! Ca va mieux pour elle alors?

Allez le temps de t'habituer à ce bidou énorme, ça ira mieux à nouveau!

Au fond on ressent un peu de fierté, tout en se sentant extra terrestre! 

Beaucoup de mamans disent qu'elles regrettent après le temps où elles étaient enceintes et le temps du bidou énorme... Peut être ce sera le cas de quelque unes d'entres vous! Alors profitez!! 
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: