Mattmalou : pour ne plus avoir peur de la prochaine pleine lune, je t'ai concocté ton programme des 3 jours avant et 3 jours après :
J-3 : massage du dos par ton doudou le matin, bain chaud l'après-midi avec bain moussant (bio) qui sent trop bon.
J-2 : douche chaude longuuuuuuuuuuuuuue le matin, massage des pieds (1h minimum par orteils) par ton doudou
J-1 : massage par digito pression du cuir chevelu (1minute par cheveu seulement je suis sympa) par ton chéri le matin, bain avec bougies le soir
J de la lune : petit déjeuner au lit apporté avec amour, massage intéral (sauf les seins et le ventre pour pas trop solliciter l'utérus hein ? je vous vois venir !), sieste dans les bras de ton chéri, bain à la cannelle et à l'orange, papillotes à déguster sur le canapé et fin de journée, un bon film tout doux tous sucré style une belle histoire d'amour, toujours dans les bras de ton cher et tendre (eh oui, les papas ont un rôle capital dans nos grossesses et pas que pour semer la graine !!

=
J + 1 : massage des mains par chéri bibi (1h par doigt mini + 1h pour chaque paume) bain chaud avec bain moussant et jeu à bulles (ne souffle pas trop fort c'est tout)
J+ 2 : massage californien de tout le dos et bain à la mandarine (on approche de Noël !)
J+3 : (soit le 24 décembre) séance de relaxation (on respire par le ventre, par les côtes, par les omoplates, par les oreilles), musique douce, papillotes et massage du visage puis on se pomponne (sans se tortiller pour essayer 12 tenues différentes de toute façon on ne rentre que dans LE pantalon de grossesse déformé d'être porté !) pour le Réveillon de Noël.
Et voilà, emballé c'est pesé ! Tu l'auras passée sans encombre la lune ! Evidemment, on met chéri doudou à contribution mais c'est pour la bonne cause et puis on ne regarde pas la note d'eau. Messieurs, il faut savoir faire des efforts et des sacrifices si vous voulez qu'on tienne bon

Gaëlle : je suis d'accord avec toi pour le 12/12 ! Nous on a fait pareil :
- Flore-Anne est née le
27 novembre
- on s'est marié le
28 septembre à la marie
- et le
29 septembre à l'église
- donc ils vont naître le
30 décembre (à 36SA tout rond !) et ce sera parfait (en fait je vise plus loin que la lune !!!!! J'suis en pleine forme et remontée à bloc ce matin ! Je me lâche ! J'vais bientôt voir ma puce suis toute excitée !!!