25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 15:56:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment se déplacer avec les jumeaux ?  (Lu 3580 fois)
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mai 2010 à 19:52:34 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux et j'ai acheté la poussette GRACCO pour jumeaux avec cosy, donc pour la voiture et à la maison, je pourrais les mettre dans les cosy et je pourrais mettre les cosy sur la poussette pour se balader.
Cependant, on me dit qu à partir de 6 mois, les cosy deviennent trop petits pour eux donc comment faire pour la voiture ? quel siège auto acheté ? et pour la maison, je les mets dans quoi à partir de 6 mois ? et pour les transporter dans les magasins ou de la maison à la voiture je ne peux pas porter les 2 en meme temps ?
merci pour vos conseils svp
NAB
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mai 2010 à 20:24:00 »

Bonsoir, Je pense que les bébés peuvent tenir + de 6 mois dans les coques mais après tu as les sièges autos que tu mets dos à la route jusque 9/10kg puis face à la route se sont les groupe 0/1/2 si je ne me trompe pas c'est a dire utilisable de la naissance à 3 ans ou presque. Il y a plein de marque plein de prix differents pour ma part je n'ai pas prix le 1er prix en peu basique mais une gamme au dessus, parce qu'après les prix s'envolent.
Pour la maison tu pourras les mettre au sol sur un tapis d'éveil ou couverture avec de petits jouets un petit portique dés 3 mois a peu près ils apprécient beaucoup, et il y a aussi les chaises hautes que tu peut incliner, mais le mieux étant certainement au sol pieds nus pour encourager leur motricité.
Pour les magasin le mieux est la poussette à mon avis, pour les petits parcours voiture/maison par exemple, je les portais et porte encore les 2 en meme temps parfois ça devient lourd investi dans un sac à dos pour mettre ce dont tu as besoin pour sortir, ce qui te permait de n'avoir pas en+ un sac en main.
Ou alors tu peut en mettre un dans une des nombreuses écharpes de portage disponible et l'autre dans les bras; le porte bébé n'étant pas l'idéal pour le bien etre du bébé, sauf si tu t'en serres juste pour quelques mins voiture/maison.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mai 2010 à 20:37:22 »

Soit tu achètes une poussette double évolutif 2 coques jusqu'à 6 mois puis qui font hamac jusqu'à 3ans+ siège auto, soit une simple et tu porte l'autre en porte bébé. Pour ma part étant à la campagne, j'en laisse un dans la voiture pendant que je descend l'autre.
Journalisée

Cultivons leurs différences!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mai 2010 à 20:40:22 »

Bonsoir, Je pense que les bébés peuvent tenir + de 6 mois dans les coques mais après tu as les sièges autos que tu mets dos à la route jusque 9/10kg puis face à la route se sont les groupe 0/1/2 si je ne me trompe pas c'est a dire utilisable de la naissance à 3 ans ou presque. Il y a plein de marque plein de prix differents pour ma part je n'ai pas prix le 1er prix en peu basique mais une gamme au dessus, parce qu'après les prix s'envolent.
Pour la maison tu pourras les mettre au sol sur un tapis d'éveil ou couverture avec de petits jouets un petit portique dés 3 mois a peu près ils apprécient beaucoup, et il y a aussi les chaises hautes que tu peut incliner, mais le mieux étant certainement au sol pieds nus pour encourager leur motricité.
Pour les magasin le mieux est la poussette à mon avis, pour les petits parcours voiture/maison par exemple, je les portais et porte encore les 2 en meme temps parfois ça devient lourd investi dans un sac à dos pour mettre ce dont tu as besoin pour sortir, ce qui te permait de n'avoir pas en+ un sac en main.
Ou alors tu peut en mettre un dans une des nombreuses écharpes de portage disponible et l'autre dans les bras; le porte bébé n'étant pas l'idéal pour le bien etre du bébé, sauf si tu t'en serres juste pour quelques mins voiture/maison.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 04 Mai 2010 à 21:48:43 »

J'ai aussi une poussette gra*o et des cosys. Les bébés tiennent dans les cosys jusque 9kg donc ça dépend du gabarit qu'auront tes loulous. Mes cosys j'ai pu les utiliser jusque leur un an à peu prés (dans la voiture) En poussette, dès 4/6 mois je les mettais dans les hamacs directement (sauf si j'avais besoin de les mettre en voiture aussi)
Par contre pour la maison, j'avais des transats ; les cosys peuvent servir de transat en dépannage mais pas de façon journalière, c'est pas bon pour leur dos.
Quand ils sont trop grands pour les cosys, il faut des sièges auto (groupe 1/2/3 par exemple)

Ah oui et je portais les cosys à bout de bras jusque leur 1 an (trajet voiture/crèche)  et  Tire la langue ça fait lourd!!! J'étais bien contente qu'ils marchent assez vite
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mai 2010 à 22:01:04 »

Merci pour vos réponses, je vais utiliser je pense les cosy au début avec la poussette pour sortir et pour les déplacements voiture / maison les cosy à bout de bras, ensuite j investirais dans les sièges autos et un parc le temps de pouvoir les mettre dans des sièges hautes pour la maison.

Pour le déplacement entre voiture et maison, je pense que je les porterais dans mes bras, pas trop le choix, on va faire avec.

Si vous avez des choses à vendre pour des jumelles ou jumeaux, merci de me tenir au courant.
Thanks
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mai 2010 à 00:33:19 »

Alors pour les déplacements, même court, entre voiture et maison, si tu les prends dans les bras, compte que ce sera l'un après l'autre: je veux dire, tu pourras pas vraiment en sortir un de la voiture si t'as déjà le premier dans les bras.
Sinon, t'as aussi l'écharpe qui peut bien t'aider si tu veux acheter une poussette simple.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 à 08:01:07 »

idem, ici les coques ont été utilisées jusqu'à 12 mois (voire un peu plus)
Ils étaient de petits gabaris
Je portais aussi à bout de bras les 2 cosys

Et j'avais aussi la poussette dans le coffre , beaucoup de manip mais bon, on oublie

J'ai comme Métissage, beaucoup porté mes enfants à bras, les 2 en même temps et longtemps car ils ont marché tard (2 ans)

L'écharpe de portage m'a aussi bien soulagée

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: