08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:06:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hématome a 10 semaines  (Lu 6817 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2010 à 18:24:10 »

Coucou a vous,

Je suis maman de deux puces de 17 mois ce qui explique ma présence sur le forum.... Là je suis enceinte de 10 semaines et 4 jours d'un seul bb. Hier soir j'ai eu des saignements et j'ai donc filer aux urgences. j'habite a Mexico. Bilan j'ai un hématome et pour l'instant le bb va très bien. On, ne peut pas savoir pour le moment et si j'ai bien compris si l'hématome et collé au placenta ou non.... En fait je suis dans l'incompréhension totale de ce que c'est, d'ou ca vient et quel sont les risques pour mon bb. Je n'ai rien trouvé de pertinent sur internet et comme d'hab je me tourne vers ce forum et les diverses expériences de chacune.... Parlez moi de vos expériences dans ce domaine et de ce que vos médecins vous ont dit, s'il vous plait.... Parlez moi du pire comme du meilleur.... Merci

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2010 à 19:24:12 »

Bonjour Ti'Crab

D'un point de vue médicale je ne vas pas pouvoir t'aider mais c arrivé à l'une de mes collègues, elle n'avait pas plus d'info que toi, le gygy lui avait seulement dit qu'elle pouvait faire une fausse couche sans plus et ne lui donnait pas beaucoup d'espoir elle a été voir un autre gygy qui lui a dit que ce n'était pas une fatalité mais qu'il lui fallait du repos +++++ (bon ça je pense que tu sais ce que ça veux dire) puis l'hématome c résorbé et son petit garçon est né à 38 SA en pleine forme.

Je t'envoie pleins d'ondes +++++ et je pense que tu ne vas pas tarder à avoir les infos que tu attends.

A bientôt

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2010 à 19:39:45 »

coucou tit'crab, comme on se retrouve ... j'ai eu des hématomes  pour bb3, bb4, bb5 et pour les juju actuel mais aucuns soucis, ils sont toujours restés bien accroché et sont nés à terme pour bb3,bb4 et bb5 donc ne t'inquiète pas trop, il faut effectivement du repos et éviter de porter ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3 le: 30 Avril 2010 à 20:47:21 »

pour la partie médicale, je peux t'expliquer un peu c dans ma partie. un hématome, c'est une poche de sang qui se forme au niveau de l'utérus dans ton cas. le risque c'est qu'il pete et donc que le sang se répande dans la poche. le principal risque est bien sur la fausse couche mais qui n'arrive pas souvent parce que nous autres mamans savons dans ces cas etre tres raisonnables. l'autre risque c'est l'hémorragie pour toi et si il est sur le placenta que le placenta pete.  mais bon, on en est pas la.
ton hématome risque de grossir encore un peu pour finalement se stabiliser et ensuite se résorber. j'espère avoir à peu pres répondu à tes questions, que les sages femmes présentent sur le site n'hesitent pas à me corriger si j'ai fait des erreurs mais c'est globalement ce que j'ai appris au cours de mes études. je suis chercheur en labo pharmaceutique. donc j'ai pas mal étudié la pathologie.
mais je ne suis pas médecin, on n'a pas la meme approche. nous on se tourne essentiellement vers comment soigner! allez plein de courage, tu en as deja eu tellement que je suis sure que tu peux en sortir de reserve! gros bisous à toi et zero de stress, dans la plupart des cas çà se résorbe, mais il faut du temps! plein de bonnes choses
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2010 à 21:15:13 »

Merci beaucoup les novembrettes et Gibraltar pour vos réponses!!!!! Ca me motive encore plus pour rester dans ce fichu lit
J'espére que ca va vite se résoudre!!!!!!!!!!!!! Mes puces arrivent, a bientôt!!!!!!

Vous savez a quoi c'est du?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
joago
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 à 22:19:26 »

coucou ti crab
alors moi je suis enceinte de juju mono-bi pour juillet le declenchement, et a 10sa j'ai perdu bcp de sang d'un coup. J'ai tout de suite penser a une fausse couche tellement s'etait impressionnant! mais non decolement placenta qui a fait un hematome il etait tellement grand que j'aurai pu perdre mes bebe mais non ca c'est arreter puis resorbé a 5mois de grossesse! ouff un poids en moins
bien sur j'ai etait arreter des ce jour la et je ne devait rien faire....avec un petit bout de 2ans a garder c'etait difficile mais au max je m'aranger!!!

pour mon fils a la deuxieme echo, l'echographe a deceler un chorioangiome placentaire c'est une masse de sang qui aurait pu pompé le sang destiner a mon fils ... c'etait le +gros chorioangiome qu'il avait jamais vu mais a 7mois 1/2 un des vaisseaux a eclater et il c resorbé!!!
mon fils est né a 41Sa 3.980kg!!!
j'ai toujours etait tres positive pour la santé de mes bébés, zen et repos!!!!!!!!!!!!!!!!

ne t'inquiete pas tout va bien se passé!
pleins d'onde ++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mai 2010 à 07:11:47 »

bonjour ti crab,

je suis une novembrette 2009. J'ai eu egalement un hematome a 10 SA .

J'ai perdu beaucoup de sang d'un coup, foncée aux urgences.

mes loulous allaient bien mais je devais rester allonger un max de temps.

au moment des saignements, l'hématome était aussi grand que les poches mais bien loin des placentas donc les gynecos n'étaient pas inquiets.

il s'est résorbé a 4 mois de grossesse.

cet hématome était du pour ma part au fait que j'avais beaucoup d'hormones suite a une hyperstimulation (dixit mon gyneco)

un autre exemple: j'ai une connaissance qui a eu un gros hematome survenu a son travail, elle était enceinte de 3 mois et demi. Elle a bien entendu été arretée et le repos lui a été prescrit. hematome tres proche du placenta. il a fini par se résorber quelques semaines plutard et sa petite est née 3 jour pares termes.

courage,
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7 le: 01 Mai 2010 à 16:26:41 »

Pour moi aussi, la même histoire que beaucoup ...

A 12SA +3, j'ai été admise aux urgences du CHU de Strasbourg (à 600 kms de chez moi  Pleurs  suite à une hémorragie (c'était impressionnant et, en toute honnêteté, j'ai eu très peur).

A l'origine de celà, un décollement placentaire de 4 cms x 2 cms ayant provoqué un hématome.

L'hématome s'est très vite résorbé (il était déjà à moitié résorbé le lendemain et complètement au bout de 2 semaines). Je suis restée alitée 2 semaines.
Le décollement n'est pas complètement remis et le gynéco m'a dit que ça pourrait être très long.

L'essentiel : les bébés vont bien ! (je suis à 17 SA).

Mon gynéco m'a rassurée : ce sont des choses qui arrivent souvent sans mettre en péril la grossesse. Cependant, il faut être sérieuse : pas de charge lourde, du repos, du repos et du repos.

Chouss
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2010 à 01:04:53 »

Oulala.... vous me rassurez!!!!!!
Merci pour vos mots!!!!!
Ici ben je ne bouge pas du lit..... Guillaume s'occupe super bien de nos puces ce week end et nous avons pris une nounou et une femme de ménage qui viendront lundi, mardi et mercredi... Ensuite on va voir... Comme nous sommes au Méxique c'est relativement facil de trouver des personnes qui nous aident Clin d'oeil
Pas de pertes de sang depuis..... j'espére que tout ca va vite et bien se terminer!!!!!!!
Encore merci a vous 
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2010 à 01:10:58 »

Bisou Ti'crab

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10 le: 02 Mai 2010 à 15:19:18 »

beaucoup de repos et quelques ondes +++++++++++++++++++ Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Mai 2010 à 21:12:08 »

Bonjour,

Comme beaucoup, quand j'ai été enceinte de mes jujus, j'ai eu des saignements suffisamment importants pour que je m'inquiète... Visite urgences... ça doit être le col (j'avais eu un rapport avec mossieur) mais j'ai continué de saigner... du coup rebelotte et là on m'a fait une écho plus approfondie qui  a montré l'hématome.
Bilan des courses : repos strict, plus de portage de qui que ce soit (j'avais deux jeunes loulous à la maison, du coup la seule sortie du jour c'était aller conduire le plus grand à l'école puis canapé, la plus jeune (qui allait avoir 2 ans) a été envoyée en vacances chez mes parents...
J'ai eu une histoire un peu compliquée par la suite puisque la surveillance de l'hématome à aboutit au diagnostic d'un STT... il ne s'est jamais complètement résorbé. Le problème c'est qu'il était juste en regard du cordon de J2 qui était déjà la donneuse, du coup elle avait moins de surface d'échange avec mon endomètre ce qui ne l'a pas aidée.. mais tout c'est bien terminé...

Il ne faut pas être surprise si par hasard, tu retrouves des traces de sang marron dans ton slip ces prochaines semaines, c'est l'hématome qui s'évacue doucement par où il peut. D'autres part, lorsqu'on a opéré mes jujus du STT et lors de la césarienne, on a remarqué que le LA était teinté, non pas de colostrum mais de vieux sang qui n'avait pas pu s'échapper. Précise le bien à la naissance, qu'ils ne croient pas que ton bb a été en souffrance foetale !!!

Sinon, tu pourras lire mon témoignage "au jour le jour" sur cet hématome dans
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,250.msg3248#msg3248

Voilà, en espérant que ça t'aidera et te déstressera...

Bonne continuation
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #12 le: 03 Mai 2010 à 21:02:35 »

alors comment te sens tu ti crab aujourd'hui? le moral remonte? tu as pu trouver l'aide que tu espérais? on pense ben à toi en tout cas!
bisous tout doux!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 03 Mai 2010 à 21:03:53 »

ti'crab des news ?
pleins de Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2010 à 17:25:39 »

Coucou

Pour vous donner les dernières news.... il y a décollement du placenta sur 3 cm.... Donc repos.... Je n'ai pas ressaigné depuis.... J'ai toujours trés peur que tout ca n'affecte bb qui pourtant a la grande forme a chaque echo.
Prochaine echo, echo morpho le 15.... j'ai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous a vous et encore merci pour vos messages
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: