08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:04:48
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mal de dos ou autre  (Lu 5128 fois)
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Août 2010 à 07:58:25 »

Coucou j ai eu exactement la même chose que toi, sauf que je ne pouvais plus marcher ma SF m a prescrit des séances de kine ça me soulage car je peux remarcher  Souriant mais sinon tu peux voir aussi un osteophate faut te renseigner car arrive a un moment de ta grossesse il ne peut plus faire grand chose sur toi. Pour les médicaments rien n est conseille pour nous. Bon courage  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Août 2010 à 09:54:09 »

J'ai eu mal au dos très tôt(vers 3 mois), avec sciatique et tout le tralala.
Ma SF m'a conseillé une ostéo qui s'occupe beaucoup des femmes enceintes et des nourissons. J'y suis allée pendant ma grossesse, ça m'a fait beaucoup de bien.
J'y suis retournée après l'arrivée des bébés pour Inès, pareils, supers résultats et pour moi, car la grossesse m'avait mis une de ces pagaille Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #32 le: 21 Août 2010 à 10:24:24 »

Je suis sujette aux maux de dos (même sans être enceinte). Celà signifie que, depuis des années, j'apprends à décomposer certains mouvements pour éviter de "coincer" quelque chose.
J'utilise la même technique depuis que je suis enceinte.

Toujours porter les objets près du corps, toujours plier les genoux pour ramasser quelque chose (dos droit), s'asseoir pour faire ses lacets et mettre le pied en hauteur ...

Pour la grossesse spécifiquement, ma SF m'a donné le nom d'une ceinture (Physio*mat Tonic). Elle fait 5 cm de large et coûte 33 euros (frais de port compris).
Clairement, je suis contre la pub pour des produits.
Mais, honnêtement, depuis que je l'ai, ma position debout s'est améliorée soulageant complètement mon dos. Je te laisse l'adresse du site si tu veux voir : http://www.physiomat.com/index_ceinture.php

Pour dormir, je me mets sur le côté gauche et cale mon ventre sur un coussin d'allaitement de façon à ce qu'il reste "en parallèle du lit" et que mon dos reste droit. J'ai aussi investi dans un coussin ergonomique pour les cervicales.

En conclusion, je ne dis pas que je n'ai plus mal au dos (allongée pratiquement toute la journée, ça génère d'autres types de douleurs ...) mais je fais mes nuits et ne souffre pas plus que quand je n'étais pas enceinte.

Bon courage !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: