01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:49:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile par association agréée préfecture à Lyon  (Lu 1251 fois)
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2010 à 15:28:49 »

Salut à toutes,

Une question qui ne nous concernera pas de suite car je prévois un congé parental :
avez-vous vous fait garder vos enfants par une garde à domicile employée par une établissement agréée par la préfecture de Lyon ?
Si oui, laquelle et quel a été le coût et l'expérience ?
Je souhaite peut-etre reprendre en septembre 2011 et si tout va bien nos deux loulous qui doivent arriver auront un an et notre aînée 3 ans (donc en périscolaire).

Merci pour vos infos !!!

Clin d'oeil
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Avril 2010 à 17:55:14 »

Pour nous c'est la creche pour les petites et études pour les grands...
Mais je suis preneuse d'infos pour quandles petites iront a l'ecole Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 00:06:15 »

Mais je suis preneuse d'infos pour quandles petites iront a l'ecole Tire la langue

Pareil
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 13:46:36 »

Moi aussi ma petite est à la crèche. Elle continuera l'an prochain (plein temps ou mi-temps??) puis à l'école la première année c'est souvent du mi-temps d'où la nounou à domicile pour regrouper la fratrie. Moi je pense reprendre à mi-temps dans un premier temps.
L'histoire de l'établissement agrée par la prèf c'est parce que la caf donne une aide de 800 euros pour ce genre d'organisme ce qui réduit grandement les coûts avec la réduction d'impôt et la prise en charge partielle des charges et si c'est un peu plus élevé qu'une ass mat ou crèche l'essentiel pour nous c'est le côté pratique (mais pas trop élevé non plus!!)

J'espère qu'une maman a déjà fait cette expérience pour pouvoir nous en parler !

A +  Clin d'oeil
Journalisée
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2010 à 17:43:10 »

Coucou les mamans !

Je mets un lien d'une discussion que j'ai ouverte avec le même sujet, j'ai eu des réponses de personnes n'habitant pas dans le rhône mais si çà peut éclairer des lanternes.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19073.0

Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: