Enflure, rétention d?eau, ?dème

<< < (2/5) > >>

Aursifive:
Daflon, c'est efficace, et les chaussettes de rétention : super !!
C'est pas très sexy, et c'est super galère à mettre avec notre gros ventre, mais ça fonctionne. Le médecin qui me les a prescrit m'a annoncé que je ne pourrai plus m'en passer (je doute quand même !)

MAUD36:
moi ce sont des bas  et c'est vrai que depuis quelques jours, les enfiler ressemble à une séance de contorsion. ça pourrait presque être drôle si je n'étais pas aussi essoufflée !  Mais c'est effficace.
sinon en approchant du 8e mois, je commence à avoir des fourmis dans les jambes la nuit bien qu'on ait surélevé le lit ; les mouvements pour sortir ou entrer dans le lit, se lever du canapé deviennent tout aussi sportifs qu'enfiler les bas le matin... Vive les gros ventres !

Drine:
Et oui VIVE LES GROS BIDONS.....  :D Qe de souvenirs pour moi  :'( snifff.
Enfin c'est bien maintenant aussi  ;) :)

axl.vromman:
Même cas, et même punition, des bas de contention depuis le 4 éme mois, niveau 2. (miveau pour cause de varices et pas uniquement au niveau des jambes).
Il parait que le 1 est trop léger et ne ferait aucun effet; le problème c'est que plus le niveau est élevé plus ils sont serrés dont à 36 SA c'est vrai que il y a gymnastique pour les mettre et les retirer.

Concernant "l'aspect" des bas, ils en font des jolis maintenant, notamment des noirs avec des motifs de losanges qui font plus penser à des collants qu'à des bas.

Et cela provient d'un problème veineux, un retour qui ne se fait pas.
Les veines peuvent être fragilent et que l'on ne s'en aperçoive que lors d'une grossesse, ce qui a été mon cas, lors de ma première grossesse.
Après l'intervention au bloc, le chirurgien m'avait dit qu'il faudrait que je porte les bas régulièrement, mais.... ce que je n'ai pas fait, et il n'y avait aucun récidive sauf lors de cette deuxièmre grossesse.

En fonction de l'importance des symptomes, tout peut revenir à la normal sans ne rien faire et en même temps, on peut être obligé d'intervenir cela dépend de l'état des veines.

Mais bas de contention + Daflon (j'en ai 6 par jours) + position allongée au max pour un meilleur retour + en position couchée jambes surelevée + douche froide sur les jambes et surtout pas de bains chauds sont les recommandations de base.

Même après avoir accouché, il faut attendre environ 2 mois pour qu'il y ait un retour à la normal si retour il y a.

P'tite Lilli:
Un phlébologue avec lequel je travaillais conseillait d'attendre 18 mois après une grossesse pour intervenir sur des varices. Pour lui, 18 mois, c'était la sécurité pour être certain qu'il n'y ait plus d'influence des hormones de grossesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente