Enflure, rétention d?eau, ?dème
SABINEJULIEN:
Depuis que je suis rentrée dans mon 8ème moi j'enfle à vue d'oeil ! Mes mouvements sont beaucoup plus dure a faire et j'ai très très mal aux jambes et pieds (d ailleurs je ne peux plus mettre mes chaussures !!!)
Est ce que certaines d'entre vous on vécu cela? Et comment et quand cela disparait ?
Drine:
As-tu vu auprès de ta sage femme ou de ton gynécologue pour ces problèmes de rétentions ?
SABINEJULIEN:
Oui j'ai vu ma gygy qui m'a dit que cela etait normal à cause du poids que j'ai prit
P'tite Lilli:
Oui, oui, je ne rentrais plus que dans des espadrilles :P so sexy ;D
Allonger les jambes le plus possibles dans la journée, éviter de s'assoir jambes pendantes, mettre 2 petites cales sous les pieds du lit (ce n'est pas la hauteur de la cale qui est importante mais le fait qu'il y ait un dénivelé, perso j'avais mis des bottins), se réserver des moments couchés dans la journée pour favoriser le retour veineux.
Si cela apparait tôt dans la grossesse, se faire prescrire des bas de contention. Si cela apparait tôt également, surveiller que ce ne soit pas lié à un problème d'hypertension.
Lenagcn:
Comment ça disparaît?
En accouchant ;D ;D
J'ai eu le même soucis. En plus des conseils donnés, j'ajouterai les douches fraiches sur les jambes, et la prise d'un veinotonique (exemple daflon, la mat' m'en donnait) .
C'est que le grand jour approche! :D
Navigation
[#] Page suivante