Enflure, rétention d?eau, ?dème
*les p'tites marmottes*:
Citation de: axl.vromman le 22 Février 2007 à 16:55:15
Même cas, et même punition, des bas de contention depuis le 4 éme mois, niveau 2. (miveau pour cause de varices et pas uniquement au niveau des jambes).
J'ai le même problème...Et des collants pareils ( j'en suis à 5 mois ). J'ai aussi plein de bleus et parfois, ça fait mal...Le gynéco vient de me prescrire du Daflon et j'hésitais un peu à le prendre ( je ne suis pas trop médicaments pendant la grossesse ) alors merci pour vos messages qui m'ont fait voir que je ne suis pas la seule !!! Et aussi, qui m'ont informée sur la suite possible...Esperons que tout disparaitra après...
Bonne soirée !
Bambinette:
Voilà qui me rappelle de "bons" souvenirs ! J'ai commencé à "gongler" dès le 5ème mois, et dès le 6ème, les seules chaussures que je pouvais mettre, c'était des bottines moches avec 2 pointures de plus que d'habitude ! Et encore, je me préparais une heure avant de partir pour pouvoir les fermer ...
J'ai cessé de mettre collant ou bas ou bande de contention dès le 7ème mois, car mon oedème remontait au fur et à mesure ... Les bandes de contention me faisait du bien au niveau des chevilles, mais du coup mon mollet doublait de volume ; si je montais les bandes jusqu'en dessous du genou, c'était les genous qui devenaient deux grosses boules ! Donc, sans rien, ce n'était pas pire ! Et comme je n'avais pas trop le droit de bouger, et bien je faisais ce que j'appelais : baleine échouée ! Dans la banquette, un coussin derrière le dos, et un gros sous les jambes pour les surélever !
Par contre, juste un p'tit truc, mais je ne veux surtout pas être alarmiste. L'oedème peut être, et peut ne pas, un signe de pré-éclampsie ; c'est vrai qu'il faut réunir trois symptômes : fort oedème, hause de tension et taux d'albumine élevé.
Moi, personne ne m'avait rien dit, mon gynéco insistait (ce n'est pas grave l'oedème), mais de moi-même (après lecture et trouvant que mon oedème était terrible!) je me suis fait prescrire des bandelettes sur lesquelles on urine le matin, et qui donne le taux d'albumine. A 7mois 1/2, j'ai constaté que l'albumine était trop élevée, donc j'ai foncé à la mater ! Résultat, ils m'ont gardé, j'étais effectivement en pré-éclampsie.
Mais bon, ce n'est pas courant, donc ne t'inquiètes pas ; parles-en quand même à ton gynéco si tu veux.
Et sinon, courage, après l'accouchement, çà disparait assez vite, en environ 1 semaine déjà çà allait mieux, et mes jambes ont retrouvé leur aspect normal à peu près 1 mois après.
axl.vromman:
C'est "marrant" ce que tu dis concernant le délais à attendre avant de se faire opérer.
Après mon premier accouchement, j'ai été opéré 9 mois après et tout s'est très bien déroulé.
C'est vrai que j'espère le faire rapidement après l'accouchement environ 7 mois après car on est arrêté pendant 3 semaines, un mois et que je reprend le boulot fin Janvier 2008.
Je ne voudrais pas reprendre le travail après plus d'un an d'arrêt et remettre cela pour 1 mois pour l'opération.
De plus 7 mois après ça fait en Octobre et c'est la période idéale pour les bas de contention plutôt qu'en Juillet :)
P'tite Lilli:
C'est ce que m'avait dit le chirurgien vasculaire. Plus on attendait, plus on dégorge nos hormones, plus on récupère naturellement du capital veineux.
Céline T:
est-ce que certaines d'entre vous ont expérimenté en même temps que les oedèmes des démangeaisons? j'ai également les mains très moites et la paume des mains rouges écarlates, ainsi que des perles de sueur sur les pieds qui sont extrèmement désagréables. Moi aussi la sage-femme me dit que c'est normal mais on doit quand même pouvoir soulager, non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente