23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:13:20
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184646 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 05 Mars 2010 à 14:05:04 »

Coucou les filles,

Voilà de nouveau un moment que je ne suis plus passée!!

Ici, ça va bcp mieux niveau santé, tout le monde est de nouveau en pleine forme! Simon a fait sa dernière séance de kiné ce matin, c'est pas trop tôt j'en peux plus de rester à la maison! Mine de rien ils ont loupé 2 semaines de garderie, et bien moi ça me manque! Enfin, la semaine prochaine tout redevient normal...

A part ça, la routine... Les loulous continuent de me tester presque en permanence, c'est des crises pour un oui ou pour un non, mais je tiens bon, ce n'est qu'une phase à passer...

Fred, tant mieux si Seb va mieux, je comprends que tu aimerais avoir les résultats, mais je pense comme toi que s'il y avait des choses inquiétantes tu le saurais déjà, donc dans l'ensemble c'est plutôt bon signe.

Sand, vous avez tout de même passé un WE assez "atypique" avec cette coupure d'électricité! Heureusement maintenant nos petits ne sont plus si petits que ça, et bien capables de s'adapter à ce genre d'imprévus. D'ailleurs ça les a sûrement même bien fait rigoler de manger dans la poele et à la lumière des bougies, non?

Bon WE à toutes!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 05 Mars 2010 à 22:47:00 »

Les enfants ne semblent pas marquer par les bougies mais par contre ils me disent tous les jours
"parti vent ?"
"groupe crogène" qui signifie groupe électrogène
"monte volets" (deux jours dans le noirs ça les a travaillé !)

Ici j'ai droit à des quantités astronomiques de bisous en ce moment. Ce n'est pas désagréable !  Souriant
Ils sont plutôt plus cools qu'avant mais Nicolas dort toujours très mal. c'est d'ailleurs bizarre. Pendant les vacances il a fait à peu près une nuit sur deux et cette semaine pas une de complète ! Je en sais pas si c'est lié.

Véro, contente si tes petits vont mieux.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2372 le: 05 Mars 2010 à 22:51:16 »

Sand 

pour nicolas , tu es sure que ce n'est pas en manque de maman qu'il dort mal la nuit Huh? justine m'a fait la meme chose et depuis arret allaitement , plus de reveil nocturnes, que de bonnes nuits , sauf quand elles sont malades

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 05 Mars 2010 à 22:58:38 »

Il ne tète plus la nuit même lorsqu'il se réveille.
Je travaille seulement à mi temps donc j'ai quand même pas mal de temps à leur consacrer.
Ou alors c'est le manque du papa, car hors vacances ils le voient beaucoup moins. Mais la nuit c'est moi qu'il demande. Bref c'est bien compliqué. Mais ça commence à devenir pesant.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 06 Mars 2010 à 00:15:36 »

justine me reclamait , mais c'est juste un calin dans la nuit ,et re dodo , et ça plusieurs fois , mais depuis qu'elles ont decider de ne plus prendre le sein , elles dorment profondement sans se reveiller
quand j'en ai parlé au pediatre , il m'a dis qu'elle avait besoin de se rassurer meme la nuit , donc voilà , pour nicolas ça pouvait etre similaire a justine , un  besoin d'etre rassurer

bisous a plus tard , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 07 Mars 2010 à 23:02:21 »

Besoin d'être rassuré ce n'est pas impossible.

J'ai pensé à autre chose aujourd'hui,les dents. J'ai vérifié deux ont encore poussé, ça le réveille peut être aussi de temps en temps (mais ce n'est pas la raison principale, il ne fait pas des dents tous les jours !). Plus qu'une et on aura fait le tour !

Sinon la nuit dernière il ne s'est pas réveillé !  Souriant Au moins une nuit cette semaine !

Pierre lui dort de nouveau très bien, cela depuis les vacances. Il me fait en plus des siestes incroyables. Quand il est chez nous c'est minimum 3 h de sieste (3h 45  aujourd'hui !).
Il faut dire que lorsqu'il est réveillé, il court tout le temps.  Clin d'oeil

J'espère que vous avez passé un bon week end.

Jeudi les enfants se déguisent pour le carnaval. J'ai du bol, je ne travaille pas le matin je vais pouvoir les voir mais pas mon mari.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 08 Mars 2010 à 08:22:55 »

coucou les filles

ici , on a passé un tres bon week end , avec tous nos enfants communs je  prepares la soirée  du 13 mars ,anniversaire de zhom , c'est tres exitant car il ne se doute de rien , de temps en temps , on se fais une tite frayeur ,on pense qu'il entend quelque chose , mais non , ouffff

ce sera une méga fete avec toute sa famille , copains d'enfance et amis de spectacle (ils font des battages a l'ancienne l'ete avec des vieux tracteurs et machines anciennes) et amis tout court . j'ai ressorti des photos de sa naissance à nos jours actuels pour afficher ça  tout autour de la salle ,adapté un texte sur une musique qu'il connait bien , ça va etre chaud , il va s'en doute verser sa tite larme encore .... ben oui ,j'ai trouvé un mec hyper sensible 
préparer cette fete ,c'est tres prenant ,mais tout le monde m'aide et comme c'est "chut !!!!!!!!! faut rien dire " tout le monde se prend au jeu , j'adore  , encore 6 jours  pour les derniers preparatifs , commander le buffet , gateau et boissons , repeter en groupe la chanson et le soir il faudra qu'on trouve un tit truc pour l'emmener jusqu'a la salle ou tout le monde va l'attendre
tout est prévu , reste qu'a laisser venir le jour J
allez je vous laisse ,j'ai encore pas mal a faire , je repasserais  en fin de semaine , pour raconter la suite

bises a toutes , fred Bisou Bisou
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 08 Mars 2010 à 09:05:06 »

Fred, il n'y a plus qu'à espérer que ton mari ne t'espionne pas sur le forum 
Sans rire, c'est une très bonne idée, j'adore ce genre de surprise. Je pense essayer de faire le même chose pour mon chéri qui fera 40 ans en octobre, mais compliqué car tout le monde habite loin.

Ici le week end a été froid et calme. Les filles ont voulu faire une longue promenade malgré le froid glacial.
Sinon Carla boite depuis vendredi. Elle boitait un peu de temps en temps mais pas aussi nettement. On a fait une radio des hanches vendredi matin (car elle avait 39 de fièvre en plus) mais rien. Elle se plaint un peu du pied mais le médecin ne voit rien. On doit attendre qq jours de plus pour consulter de nouveau si ça ne rentre pas dans l'ordre.
Et sinon rendez vous de contrôle pour le cancer de Nina mercredi matin.

Sandrine, comment seront ils déguisés tes loulous?? Tu nous mettras des photos j'espère?

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 08 Mars 2010 à 14:55:20 »

Bonjour tout le monde!

Super Fred pour la fête, ça va être une belle journée, tu m'as l'air bien organisée, bravo!

Ici aussi WE froid... mais les enfants commencent vraiment à avoir envie de sortir (nous aussi d'ailleurs...). Donc les 2 grands sont allés faire une balade en vélo avec leur papa samedi, et dimanche on a emmené toute la petite troupe à la piscine. C'est la première fois qu'on se lançait avec les 4, et ça ne s'est pas trop mal passé... Simon et Mathis qui ont l'habitude de l'eau se sont bien amusés. On leur a évidemment mis des brassards (qu'ils n'ont pas pendant leurs séances de piscine habituelles), et ils ont découvert qu'ils flottaient et se sont régalés! Mathis nous a impressionnés, il se met sur le ventre dans l'eau, la tête sous l'eau, et il avance en "petit chien", trop mignon... Heureusement Timothée sait nager maintenant et Noémie est autonome avec ses brassards, donc on peut se concentrer sur les 2 petits. Le plus dur finalement c'est dans les vestiaires pour changer tout le monde!

Sinon, je commence vraiment à avoir un problème pour la sieste... J'ai l'impression que le moment de la journée qu'ils préfèrent est celui qu'ils passent dans leur lit sans dormir!! Là ils sont "couchés" depuis une heure et demie, pas un seul qui dort encore!! Les lits se retrouvent systématiquement collés l'un à l'autre, les turbulettes passent par dessus bord, on échange tétines et doudous, on les jette par terre, et on arrête pas de rigoler... Pour l'instant je laisse faire en me disant que s'ils sont vraiment fatigués ils dormiront, mais en même temps quand je vois le bazar qu'ils mettent j'ai un doute... Ils s'amusent tellement qu'ils en oublient la fatigue, et après le reste de la journée est dur dur. Je ne veux pas les séparer non plus car j'aimerais garder les autres chambres "libres" pour les autres personnes de la maison. De toutes façons, on n'a pas une chambre pour chaque enfant, donc autant qu'ils gardent l'habitude d'être ensemble... Vous avez d'autres idées?
enfin, on ne se lève plus la nuit, donc je n'ai pas à me plaindre!!
Et chez vous, ça arrive aussi qu'ils ne fassent pas de sieste?

Begonia, j'espère que vous trouverez vite ce qui fait boiter Carla. Personne n'a eu ça ici, je n'ai aucune piste à te donner... Et on croise les doigts pour les contrôles de Nina mercredi

Bises,
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 08 Mars 2010 à 22:41:08 »

Bégonia,
pour Carla je te conseillerai d'aller voir un ostéo.
Et pour Nina, je croise les doigts pour mercredi.

Fred,
super la fête que tu organises. Profitez bien de ce moment.

Véro,
j'aurai tendance à dire tant pis s'ils ne dorment pas sauf si évidemment après ils sont fatigués et grognons.
Dans ce cas, je les séparerai mais juste pour la sieste. Ou alors tu expliques que soit ils dorment dans la même chambre soit ils font le cirque et dans ce cas tu les sépares.
Ici pas de souci pour la sieste. Les enfants sont habitués à dormir à la crèche et même là bas les siestes sont maintenant assez longues (entre 1h30 et 2h30 à la crèche). Chez nous ils dorment en général plus longtemps (entre 2h et 3h45 !). par contre les nuits sont peut être moins longues que chez vous (couchés 20h30, levés au plus tard à 7h).

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 08 Mars 2010 à 22:53:42 »

C'est vrai qu'ici ils sont pratiquement tjs au lit avant 20h, et levés vers 7h30, en général ils se réveillent peu après 7h.
Sinon ce soir ça n'a pas loupé : Mathis de très mauvaise humeur, et tellement énervé à l'heure du repas qu'il n'a rien mangé du tout et est parti se coucher, il n'y avait plus rien à en tirer... Donc ils ont quand même encore vraiment besoin de cette sieste. Tu as raison, je vais commencer par menacer de séparer pour la sieste, puis séparer pour de bon si nécessaire car on ne tiendra pas longtemps à ce rythme là. Pour l'instant je crois qu'ils s'amusent tellement tous les deux qu'ils en oublient qu'ils sont fatigués.

Bises,
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 08 Mars 2010 à 23:13:36 »

je viens refaire un ptit coucou avant le grand boum de mes preparatifs , ça me detend un peu avant le dodo

vero , as tu essayé de rester dans la chambre avec eux ? tu te poses , tu leur demande juste de faire dodo et attend un peu le temps que ses petits s'endorment , c'est sur que c'est pas facile ,tu as les 2 grands aussi a t'occuper !!  Pleurs
ou alors , changes leurs lits , ils ont grandi alors grandlit oblige , essaye de les mettre une fois ou deux dansles lits des grands pour voir ce que ça donne

j'ai essayé les 2 trucs que je tai mis au dessus , qd on a mis les grands lits , je suis restée le soir a leur lire une histoire , mis le cd  avant de s'endormir comme depuis leur naissance, et au bout d'une semaine d'adaptation, les demoiselles n'ont plus besoin de moi le soir , hormis le calin , le gros bisou et la petite lecture traditionnelle

bégonia ,
je suis d'accord avec sand , vas voir un ostéo , mais es tu sur que ce n'est pas un rhume de hanche ?? pour qu'on te programme une radio?? eugénie a eu ça , ça part comme c'est arrivé , juste donné des dolip***e , c'est tout ce qu'il y a a faire
moi aussi je croise les doigts pour nina

bises a toutes , bonne nuit , fred

Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 11 Mars 2010 à 17:31:17 »

Bonjour tout le monde!

Begonia, j'ai vu les bonnes nouvelles pour Nina sur l'autre fil, je suis super contente pour vous!
Et Carla, ça va mieux??
C'est "marrant" (pas le bon mot, mais bon...), j'ai exactement la même chose avec Mathis depuis mardi... il boite. Sauf que je sais qu'il s'est fait mal en jouant avec Timothée, même si je n'ai pas vu la chute. il a boité tout de suite après. Le mercredi matin, il marchait à peine la pauvre... J'ai appelé le médecin qui m'a conseillé la radio, puis les urgences qui m'ont conseillé d'attendre un peu quand même... Pour finir je l'ai emmené chez l'ostéo que je connais bien, il a regardé mais rien vu. Il faut dire qu'au fil de la journée ça s'améliore. Puis à chaque fois après la sieste ou la nuit il a du mal à se remettre en route. J'ai l'impression qu'une fois que c'est "chaud" ça va bcp mieux, j'en conclus que c'est plutôt qqch de musculaire. Après la sieste d'aujourd'hui il marchait presque normalement. J'espère que pour Carla ça évolue bien aussi.

Pour ce qui est de nos histoires de sieste. J'ai l'impression finalement que c'est Simon qui a moins besoin de dormir... Ca fait deux fois que je mets son lit dans la salle de jeux après un début de "sieste" trop bruyant dans la chambre. Résultat, Mathis dort comme un bébé, alors que Simon est resté éveillé les deux fois. Il n'est pas pour autant de mauvaise humeur par la suite, donc ça me va. Par contre, fini les débuts d'après-midi  tranquilles si ça se confirme!! Pour l'instant je le mets au lit tout de même, j'insiste un peu et je lui donne un livre ou un petit jouet quand il commence à s'impatienter, mais je ne sais pas combien de temps ça pourra durer...

Sinon Fred je t'avouerai que je n'ai pas la patience d'attendre près de mes enfants qu'ils s'endorment... D'ailleurs j'ai l'impression que quand je reste près d'eux ils n'ont pas du tout envie de dormir... Et pour ce qui est du grand lit, et ben j'ose pas encore pour eux, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêts du tout! Mais tu as peut-être raison, ce sera sûrement la prochaine étape...

En attendant, bon courage pour les préparatifs de la fête!

Bises à toutes,
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 11 Mars 2010 à 21:43:05 »

Au moins Mathis fait une bonne sieste, cela doit lui faire du bien.

Ce matin carnaval, il neigeait donc ils n'ont pas défilé. Les enfants étaient très impressionnés par le monde et le bruit. Pierre ne voulait même pas se déguiser. Il a fini par accepter mais est resté très près de moi toute la matinée. Heureusement les confettis leur ont permis de s'amuser.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 18 Mars 2010 à 23:41:50 »

Hello les filles
je suis allée le chercher super loin notre fil, on est presque en page 3
comment se passe cette semaine chez vous??
Ici ça va, c'est assez speed car j'ai pas mal de boulot.
Et Carla est un peu "bizarre". Depuis quelques jours elle était très demandeuse de calins (encore plus que d'habitude) et surtout se mettait à pleurer dès qu'elle nous voyait partir, son père ou moi, alors qu'on le fait quand même tous les jours. Au début j'ai pensé à un problème avec la nounou mais en fait non, je pense pas. Et ce soir, la nounou a dit qu'elle a été grognon toute l'après midi, elle a pleuré presque toute la soirée avec son père, a demandé à aller au lit ( ) et a 39 de fièvre.
Elle se plaint d'un peu partout, les pieds, les jambes, le ventre... je ne sais pas trop quoi penser. Soit c'est une sorte de grippe avec des courbatures, soit c'est plus compliqué... une infection?? je sais pas trop quoi penser.
J'ai failli partir aux urgences tout à l'heure, mais je me dis qu'elle est en train de dormir (pour l'instant), autant la laisser se reposer ici, il sera toujours temps d'aller consulter demain si ça va pas mieux.
Bref c'est peut être rien mais ça me perturbe. C'est quand même bizarre cette histoire de se plaindre du pied, non??

Je realise que j'ai écrit un roman alors que je voulais juste passer pour voir comment vous allez... alors ça va??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: