23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:15:05
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184647 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 31 Mars 2010 à 14:49:35 »

Hélène, c'est quoi cette histoire de boulot? tu as refait des traductions ou il y a un truc que je n'ai pas suivi?
Ah oui bonne question Bégonia, je voulais aussi te la poser et j'ai oublié !

Bon ne nous emballons pas trop vite, ce midi pipi partout sauf dans les WC !  Bon j'ai dit que je n'étais pas contente mais je n'ai pas voulu trop râler, je ne voudrais pas les bloquer non plus.
Ici les pots ne les intéressent pas trop par contre le WC avec le réducteur ça leur plait bien.

Pierre a bien dormi dans son grand lit.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 05 Avril 2010 à 22:49:07 »

Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez passé un bon week-end end de Pâques.
Ici les enfants ont cherché les oeufs pour la première fois et cela leur a beaucoup plu. En plus il faisait beau. Du coup on a caché les oeufs 2 fois, ça les éclatait trop de courir avec leur panier et de chercher dans le jardin. Un bon moment.

Nous sommes en vacances depuis ce week end. J'ai fini la semaine dernière épuisée, surtout psychologiquement. Heureusement que les enfants sont plutôt cools en ce moment car au boulot c'est dur dur dur. D'ailleurs je dois aller porter plainte contre une élève qui a tagué les murs du collège par des messages bien "sympas" dont un me concernant. Rien de bien grave mais bon c'est quand même galère cette ambiance. Jeudi matin un de ms élèves à brûler les cheveux d'un autre élève avec un briquet. Ca craint quand même, vous imaginez si lui avait bruler le visage. bref je décompresse pour tenir le coup jusqu'à la fin de l'année, du coup sieste tous les jours en même temps que les enfants. Et on profite du soleil pour jardiner, ça fait du bien après cet hiver rude.

J'espère que chez vous tout va bien.

Bises et bonne semaine

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 05 Avril 2010 à 23:04:00 »

Bonnes vacances Sandrine, tu les auras bien mérité... dis donc ça a l'air chaud quand même dans ton collège. C'est tellement dommage de devoir bosser dans ces conditions, devoir être sur ses gardes en permanence  , je vous souhaite vraiment beaucoup de courage à toi et tes collègues.
J'espère que le soleil qui a refait son apparition restera quelques temps et que vous pourrez en profiter pour vos vacances.
D'ailleurs j'espère bien que nous pourrons en profiter aussi même si nous ne sommes pas en vacances.

Ici ça va bien. Première journée de soleil aussi, les filles ont pu jouer dans le jardin enfin!!!! bon on les a bien couvertes car il ne fait pas encore trop chaud et on leur a mis les bottes car le jardin est plutôt un champ de gadoue mais elles se sont bien marrées.
Par contre je trouve qu'elles sont vraiment peureuses... déjà dès qu'un chien les approche d'un peu trop près (sans être agressif), elles ont peur, l'autre jour nous sommes allés chez Truffaut et ellles ont eu peur des lapins qui leur faisait la fête derrière leur vitre, et aujourd'hui la balançoire (qu'elles nous réclaaaaaaaament tous les jours depuis des mois), elles ont à peine osé monté dessus  loin de moi l'idée de les pousser à faire quoi que ce soit, mais je les trouve un peu chochotte mes filles 

Sinon je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais nous avons réservé pour partir en vacances cet été. Nous avons réservé une semaine en mobilhome dans un camping en bord de mer dans le Var début juillet, j'ai hâte. Tellement hâte de voir les filles sur la plage... avoir peur des vagues (les énormes vagues de la Méditerranée  )

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 05 Avril 2010 à 23:24:03 »

Je ne sais pas si j'ai mérité les vacances mais c'est vrai qu'en ce moment c'est chaud. En fait cela devient général,c'est très inquiétant d'ailleurs. Mais bon on ne va pas refaire la société.

Ici aussi enfant bien habillés avec des bottes et des habits qui ne craignent pas grand chose.

Bégonia,
Pour tes filles qui ont peur des animaux je trouve ça très bien. Ici Pierre est aussi très peureux devant un animal. Nicolas beaucoup moins (pas du tout en fait).
Pour la balançoire, elles ont des sièges bébé? Petit à petit ça va moins leur faire peur.
Perso j'ai des casse cou qui n'ont pas peur de grand chose mais ce sont des garçons et leur père leur faire faire de l'escalade en tout genre depuis toujours. Aujourd'hui Nicolas a fait de la trottinette pour la première fois, il nous a épatés. Pierre est un peu moins téméraire.

Chouette les vacances dans le Var. Tu vas où ? Nous allons dans le Var tous les étés, à Bormes les Mimosas* plus précisément. C'est super beau. Si nous y sommes en même temps que vous on pourrait se voir. Nous ne savons pas encore exactement quand nous y allons, en juillet c'est sur mais quand exactement? Nos loulous n'ont pas trop aimé la mer l'année dernière, ils préféraient la piscine mais chaque année c'est différent, on verra cette fois.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 06 Avril 2010 à 00:03:51 »

Coucou tout le monde!

Joyeuses Pâques à tous et à toutes!
Alors pour répondre à ta question, Bégonia, j'avais décidé (après discussion avec zhom) d'arrêter de travailler jusqu'à ce que les filles commencent l'école, parce que je ne peux pas tout faire, c'est trop difficile. Rester avec les filles toute la journée et bosser le soir et le weekend, j'y arrive pas, je ne suis plus dispo pour les filles la journée parce que je m'inquiète pour le boulot, arrivée le soir je suis crevée donc je rame pour bosser et j'ai pas envie etc.
MAIS zhom a eu des soucis avec un traducteur au travail, donc il m'a demandé de l'aider, mais ça fait 3 mois que ça dure. Ça fait aussi 3 fois que je crois en voir la fin, et je commence sérieusement à saturer. Donc a priori, ça devrait se terminer cette semaine. On est déjà au mois d'avril et j'ai pas réussi à sérieusement me poser depuis le mois d'octobre, d'où les maux de tête et vomissements certainement, je crois que mon corps me dit STOP!!

Sinon sur une note plus sympa, ici on était férié vendredi ET lundi! Donc long weekend pour le papa!! dimanche on est allés visiter une ferme, on a vu des canards, des lapins, donné le bibi aux agneaux, on a vu un cheval, des buffles, des cochons, une truie (un truc énorme, je savais que ça pouvait être gros, mais là j'étais scotchée!), des poules, des coqs, etc. Bref, on a appris plein de mots nouveaux et c'est chouette! Et pis on a fait Pâques à la grecque: on a coloré des oeufs durs en rouge, après on a fait “boumboum” avec (tradition qui consiste à les cogner des 2 côtés les uns avec les autres pour trouver lequel est le plus résistant, qui sera le porte-bonheur de l’année), et puis on a mangé l’agneau, et on a fait la chasse aux oeufs dans la maison  C’était très chouette!
Sinon aussi, comme nouvelles, je me suis inscrite à un cours de couture, sur 3 mois, tous les mardis soir. Je suis conteeeeente!! Il me tarde! J’ai déjà ma machine et j’ai fait qqs trucs, mais là je fais un blocage, j’ai pas le temps et tout semble noir, donc peur de me lancer et de faire des trucs moches.
Bon allez, j’arrête la pseudo psycho. Je vais finir de bosser et aller continuer mon Dan Brown 
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 06 Avril 2010 à 00:19:13 »

Hélène, J'espère qu'avec la fin des traductions les maux de tête vont disparaitre.

En Alsace aussi le vendredi saint est férié, je crois que c'est la seule région en France où c'est le cas.

Merci pour l'explication de la tradition grecque sur les oeufs de Pâques.

Bonne couture, j'ai aussi une machine mais je dois bien avouer que je ne l'use pas beaucoup (même pas du tout) tu as raison de prendre des cours. Ca va te motiver et te donner plein d'idées et de conseils pour faire des trucs sympas.

Bonne nuit
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 06 Avril 2010 à 09:01:38 »

On te sent en forme Hélène! C'est vrai qu'un week end de 4 jours avec papa à la maison ça doit être bien sympa.
Et au fait quand vous apprenez des nouveaux mots à vos filles, vous les apprenez dans quelle langue en premier??

Sinon Sandrine, il y a aussi la Moselle qui a un statut particulier (puisqu'elle a été annexée en même temps que l'Alsace) donc ma famille a aussi eu droit à un week end de 4 jours (plus le 26 décembre qui est férié aussi);
Et pour les vacances, c'est rigolo, on va aussi on va à Bormes les Mimosas!! Du 3 au 10 juillet  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 06 Avril 2010 à 14:46:48 »

En forme, en forme, c'est bcp dire

Je savais pas que l'Alsace avait des jours fériés différents! Tant mieux, si y en a plus! Souriant

Pour les mots nouveaux, Bégonia, on ne réfléchit pas. C'est en parlant que ça vient, donc elles chopent les mots au hasard, selon que c'est moi ou papa qui parle... En ce moment elles étoffent un peu leur grec, et apprennent très très vite! Dès que je dis un mot, Sofia le répète, elle fait pareil en grec, alors ça accélère à toute vitesse! Ce qui est rigolo c'est de voir qu'elles comprennent parfaitement les 2 langues, mais aussi l'anglais! On s'en aperçu l'autre jour au resto: zhom demande en anglais à la serveuse si elle pouvait nous donner 2 ballons pour les filles, et là Sofia nous dit: Dame donner ballon Sofia!! On était scotchés! Donc voilà, ça apprend à toute vitesse, c'est chouette!!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 06 Avril 2010 à 21:39:08 »

Je dirai même plus c'est carrément impressionnant la faculté qu'on les enfants d'apprendre les langues. Ca fait rêver. Pour Sofia et Marilia c'est carrément 3 d'un coup, chapeau les filles.

Bégonia, pas sur qu'on y sera si tôt. On bosse jusqu'au 8 ou 10 juillet. Cela dépendra des corrections du brevet.
Si tu as besoin d'infos sur Bormes n'hésite pas, nous y allons depuis 8 ans !
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 11 Avril 2010 à 16:26:49 »

Coucou les filles!!
Alors comment va tout le monde? Ce sont les beaux jours qui vous retiennent dehors? Souriant
Aujourd'hui, traduc pour moi Enfin, j'arrête bientôt. J'en peux plus. Vivement que ça s'arrête et que mes filles puissent retrouver une maman plus sereine (et mon mari sa femme, même si c'est un peu sa faute ).

Ici le soleil est reviendu, c'est pas trop tôt. Les filles ont joué dehors tous les jours, on a sorti les chapeaux et presque la crème solaire Clin d'oeil Ça fait un bien fou! Mais il fait encore frais...

Allez, dans 3 semaines on part en Grèce!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 11 Avril 2010 à 23:45:05 »

Coucou Hélène,
oui chez nous aussi le soleil est de retour mais le vent s'est aussi invité  Tire la langue Du coup on met un tas d'épaisseurs pour ne pas se geler. Depuis que les enfants ont un tracteur on part tous les jours faire un petit tour.
Ce matin je suis sortie seule ! Pour aller à un salon des loisirs créatifs. J'ai vite fait le tour car il n'était pas très grand mais j'ai quand même réussi à dépenser des sous. J'ai acheté un logiciel de scrap. J'en faisais pas mal avant la naissance des enfants mais par sur l'ordi. C'est très bien fait, du coup j'ai passé ma soirée dessus. Je voudrais faire un livre photo pour mes parents. Je vais faire tous les montages avec ça, les logiciels des sites de tirages sont beaucoup moins simples d'utilisation et on peut faire beaucoup moins de choses. Deux ans et demi de photos à trier, je ne suis pas au bout de mes peines !

Hélène bonne traduction.

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 01 Mai 2010 à 11:29:19 »

OUh OUH VOUS ETES OU ?
J'espère que vous allez tous bien.
Ici semaine un peu stressante car j'ai été inspectée jeudi. Mais tout s'est bien passé.
En même temps cela ne m'a pas empêché de dormir, par contre Nicolas s'est chargé de me réveiller 32 fois dans la nuit !!!
Lundi je vais à l'hôpital pour Pierre pour son testicule.

Je pense bien à vous.

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 01 Mai 2010 à 12:49:20 »

Oulala c'est vrai qu'il n'est pas très actif notre fil en ce moment.
Heureusement notre chère Sandrine est là!!!

Ici tout va bien, ou plutôt mieux car j'ai eu une semaine de folie... ma nounou était absente et ce n'était pas prévu (elle a fait une grossesse extra utérine la pauvre  ). Du coup on s'est retrouvé plantés lundi matin sans trop savoir combien de temps cela allait durer.
Et evidemment c'était une semaine chargée au boulot pour nous deux 
On s'en est à peu près sortis en restant à la maison en alternance jusqu'à mercredi midi, puis j'ai trouvé une nounou de remplacement dans une agence de nounous (elle était dispo car c'était encore les vacances scolaires et les enfants qu'elle garde habituellement étaient partis). Donc gros stress de laisser les filles et l'appart à quelqu'un qu'on connait à peine mais finalement ça s'est plutôt bien passé, il faut dire qu'elle ne les a pas beaucoup bousculées, tous les soirs l'appart était sans dessus dessous, on passait une heure à ranger, faire la vaisselle... mais on ne va pas être trop exigeant pour 3 jours. Ca nous a vraiment bien dépanné et maintenant j'ai un nouveau contact de baby sitter si besoin.
Par contre ça coute assez cher car il faut payer la nounou et l'agence (et j'ai décidé de maintenir le salaire de ma nounou, la pauvre  ). Et le comble c'est que l'agence fait payer un supplément de 5 Euros par jour parce que ce sont des JUMELLES  c'est carrément abusé!!!!

Bref tout est bien qui finit bien, la nounou habituelle revient lundi (enfin j'espère). Tout le monde est en forme à part un petit rhume avec les changements de températures.
Vendredi prochain, on va faire le contrôle de Nina...

Au fait j'ai oublié la semaine d'avant ma mère était venu garder les filles et on a fait plein de choses sympas: cirque, accrochats.....
Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 01 Mai 2010 à 13:57:50 »

Bonjour les filles,

Me revoilou pour vous faire un petit coucou !
Je vois que lundi va être chargé pour toi Sandrine, j'espère que ton zouzou sera zen à l'hôpital. Tu l'emmènes seule ? Il va se faire opérer et ressortir quand ? Que de questions.
Bégonia tu as eu des ennuis avec ta nounou, ça c'est vrai que ce n'est pas évident lorsqu'on travaille...
Quant à moi, je viens de commencer mon nouveau boulot et je suis ravie de sortir à nouveau de chez moi, mes enfants sont fatigués car je les réveille tôt mais ils ont été supers, je les ais félicité tous les trois.

Bon... j'espère que le fil va bouger un peu plus du fait que le soleil s'est un peu caché...

Je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzz et vous dis à bientôt. Bisou Bisou Bisou
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 01 Mai 2010 à 14:42:16 »

Sandra, ils sont gardés comment tes petits?

Et Sandrine, oui, je réalise que j'ai oublié de te demander  , c'est quoi le programme pour lundi??
Journalisée

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: