21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 12:26:32
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184227 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 03 Juillet 2009 à 20:18:46 »

Actuellement 30 degrés dans leur chambre....les fenêtres ouvertes évidemment toute la nuit, sinon on étouffe, et elles dorment en bodies, on n'a pas testé seulement avec la culotte, peut être bientôt !!! Je ne voulais pas les laisser seulement en couche, trop peur qu'elles l'ouvrent 
Je n'avais pas pensé à la culotte !! Chouette  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 03 Juillet 2009 à 22:18:10 »

Au fait chez vous, pas de pb de moustiques? Mes pauvres loulous ont un nombre incroyable de piqures, qui leur font des beaux boutons bien rouges.
Pourtant, je ne vois pas de moustiques dans leur chambre, ils ne dorment pas la fenêtre ouverte (sauf cette nuit car vraiment il fait trop chaud), et je mets de la citronnelle sur leurs draps. La pharmacienne m'a déconseillé les autres produits car ils contiennent tous des produits chimiques et ne sont pas testés pour des enfants de moins de 2 ans. Quelqu'un a une astuce? Ils font vraiment peine à voir avec tous leurs boutons...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 04 Juillet 2009 à 11:07:33 »

Désolée Véro, pas de moustiques ici donc j'ai pas vraiment réfléchi à une solution. Je savais pas que la Belgique était une zone tropicale 

On est bien arrivés chez ma mère. 3 heures de route jusqu'à Metz, sans soucis. Par contre les filles ont mis un bon moment à se rendormir, du coup on n'est pas très en forme ce matin  cet après midi on va au mariage de mon cousin.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 04 Juillet 2009 à 16:38:06 »

Coucou les filles!
Contente d'avoir de vos nouvelles, et Begonia contente de te savoir bien arrivée.

Je passe vite fait pour vous dire que j'ai réservé nos billets pour 3 semaines à Toulouse, fin septembre début octobre. Je sais que c'est pas une date idéale pour certaines (pas de vacances) mais bon, on peut peut-être se boutiquer une petite rencontre si c'est pas trop compliqué? Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 05 Juillet 2009 à 00:06:29 »

Coucou me revoilà.
Tellement occupée que je suis pas venue depuis 5 jours !
Je suis en vacances depuis hier soir. J'ai corrigé le brevet. Normalement c'est fini pour cette année scolaire sauf si on m'appelle au dernier moment pour une commission jeudi prochain. Il fau que je charge les batteries à bloc. l'année scolaire qui vient risque d'être plus difficile: élèves très pénibles et mon mari très occupé. Bon ne stressons pas pour rien à l'avance mais je redoute un peu quand même. j'espère que mon emploi du temps sera meiux que cette année (impossible de faire pire) sinon ça va vraiment être chaud.

Les loulous sont en pleine forme malgré la chaleur. Les horaires sont tous décalés, couchés entre 21h30 et 22h et levés entre 8h et 9h. Evidemment Nicolas ne manque pas de m'appeler la nuit pour boire (enfin téter) un petit coup. Ce matin la couche était quasi sèche malgré deux tétées la nuit, il doit vraiment beaucoup transpirer! Ici ils dorment en body avec gigoteuse légère (température de la chambre entre 25° et 28°). L'autre jour on avait pas mis la gigoteuse mais Pierre s'est carrément coincé les deux jambes entre les barreaux on a eu du mal à le décoincer  Pleurs.
A la sieste on en met pas la gigoteuse. Ils sortent seulement après 17h30 (heureusement ils font en général une bonne sieste l'après midi. Je crois que la chaleur les assomme. On a aussi installer la piscine. Leur grand jeu est de rentrer et sortir de l'eau ! Vous imaginez la couleur de l'eau ! Donc la papa est dans la piscine et la maman court après les loulous dans le jardin ! 
Si je suis seule je n'ose pas les mettre. Le terrain n'est pas totalement cloturé donc c'est un peu speed. Il faut qu'on finisse ça rapidement.
Sinon repas très galères. Les legumes ils n'en veulent quasi plus (sauf ce soir avec du fromage ). Par contre les pates et le riz pas de souci (et encore). Bon ils sont comme nous, ils n'ont pas trop faim n'ont plu avec ces chaleurs. La glace ils adorent 

Lev, tu sais on ne comprends pas grand chose de ce qu'ils disent mais parfois, on capte un mot. "Pomme de terre" il l'a dit 3 fois et puis c'est tout. On est encore loin de la discussion.

Bégonia, bon mariage (t'es en plein dedans en ce moment, amuse toi bien). Pour ma sinusite, je ne ressens plus rien mais j'ai mal au dents parfois. Je suis allée chez le dentiste qui m'a dit que c'est ma sinusite qui n'est pas terminée. Bon j'ai quand même l'impression que ça s'améliore doucement.
Bon courage pour les préparatifs du déménagement puis pour le déménagement.

Véro, bon courage pour les vacances avec les 4. Finalement pour toi c'est vraiment pas des vacances !!!! Désolée pas d'idée pour les moustiques.

Kittycatt, 30° dur dur. On aura ça bientôt puisqu'on descend sur la cote d'azur. Faut que je me prépare ! Je dois pas passer loin de chez toi d'ailleurs pour y aller.

Hélène, je suis d'accord pour qu'on se voit quand tu viens fin sept début oct par contre faut que ce soit un week end pour moi obligatoirement. Je suis à 3h de Toulouse je pense (peut être un peu plus).
A mi chemin entre paris et toulouse en fait. Je pense bien à toi. Bon courage pour le siestes. Et prends soin de toi.

Allez bonne nuit et bon dimanche.
Bises
Sandrine

Je vous ai écrit une tartine !
Journalisée

Maman de deux garçons
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 05 Juillet 2009 à 20:44:04 »

J'en ai pas discuté avec mon homme mais on serait (je pense) ok pour une rencontre si vous nous acceptez   (bah oui je suis finalement pas une décembrette lol)

Actuellement 31° dans leur chambre....nous c'est bodie et c'est tout !!! Sand ils ont pas trop chaud avec une gigoteuse ? Huh?
Ecoute si tu passes pas loin de chez nous, on peut vous inviter  

Par contre nos filles sont de gros ogres, je vous raconte pas tout ce qu'elles mangent !! A la crèche elles se battent pour leur donner à manger (ou du mois les surveiller car elles mangent seules), parce que dixit "elles mangent de tout, et demandent du rab, c'est un vrai plaisir"  

(bon c'est pas vrai certains trucs nouveaux elles refusent, je suis obligée de forcer et une fois qu'elles ont goûté, en général elles aiment, mais certains trucs elles n'en veulent pas hein

On leur a aussi fait goûter la glace sand, et elles ont adoré  

Chloé marche depuis 2 jours 
Journalisée

A 32 SA + 1
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1971 le: 05 Juillet 2009 à 21:26:36 »

J'en ai pas discuté avec mon homme mais on serait (je pense) ok pour une rencontre si vous nous acceptez   (bah oui je suis finalement pas une décembrette lol)

Pourquoi pas !  Souriant
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 05 Juillet 2009 à 22:04:36 »

Rha je le savais 
Journalisée

A 32 SA + 1
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 06 Juillet 2009 à 00:24:46 »

J'en ai pas discuté avec mon homme mais on serait (je pense) ok pour une rencontre si vous nous acceptez  (bah oui je suis finalement pas une décembrette lol)
Quelle question ! Evidemment qu'on vous accepte!  De toute façon tu fais aussi partie des décembrettes pour moi.  Bisou

Bravo à Chloë  Souriant

Sinon, j'ai vérifié pour moi c'est impossible le dernier week end de septembre.

C'est super gentil de nous proposer de nous inviter mais on ne pas vous déranger en plein week end du 14 juillet et en plus on aura encore pas mal de route à faire ça risque de faire beaucoup à nos monstres.
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 06 Juillet 2009 à 01:26:35 »

Coucou tout le monde !
J'ai lu en diagonale vos dernières news et j'ai vu que certains testaient déjà pour nous la varicelle, je suis de tout c?ur avec vous !!
De notre côté, au quotidien, les filles mangent vraiment désormais comme nous dans des proportions moindre bien sûr ! ;-)
Sinon, ce we, on était de mariage, Héloïse a eu qq soucis dentaire mais rien de grave, un bon biberon + de l'advil et 1h30 de sieste et elle était fraîche comme un gardon !
Elles ont tenu de 10h à 22H sans arrêt ! On en a vraiment profité !
Sinon dans moins d'une semaine maintenant, nous débarquons en métropole pour voir toute la famille !!
Je vous embrasse toutes
grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 06 Juillet 2009 à 01:30:16 »

Pour les moustiques,  on connait, on a ça toute l'année et pas question de faire n'importe quoi vu qu'on est en pleine période de dingue.
Il existe plusieurs spray pour les enfants de moins de 36 mois. Ici, j'utilise: "Bouclier insect' " de chez "Pediakid" que je trouve uniquement en pharmacie.
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 12 Juillet 2009 à 00:35:50 »

Vous êtes toutes parties en vacances?
BOn pour nous c'est dans moins de 6 h.
Il ne me reste donc pas beaucoup de temps pour dormir avant cette journée de route.
Je voulais juste vous faire un petit coucou avant de rejoindre la mer.
Cette semaine a été bien chargée et pourtant on n'a pas fait tout ce qu'on voulait (loin de là). Il faut dire qu'avec les zouaves dans les pattes on avance pas vite. ILs sont sacrément coquins en ce moment (ça promet !). Ce soir j'étais au bout du rouleau. Dur dur de ne pas mettre une fessée.
Ils sont de plus en plus acrobates, ils escaldent tout et sont franchement agiles.
Les repas c'est la galère totale pour Nicolas. En ce moment il mange très peu (une compote à midi et du fromage !). Ils veulent faire tout seul (normal à leur age mais alors ça part régulièrement en live). Come ça ne va pas assez vite quand ils se débrouillent, ils s'énervent et mangent peu. Et comme ce sont des crevettes, ben ca m'embete. Bon je vais essayer de me calmer ça finira bien par passer.
J'espère que pour vous tout va bien.
Je vous envoie tout plein de bisous et vous souhaite aussi de bonnes vacances (pour celles qui en ont).
Ca fait super longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Sandra, j'espère qu'elle va bien.
Portez vous bien et vos petits aussi.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 15 Juillet 2009 à 15:35:22 »

Pas encore partis en vacances, mais c'est pour très bientôt! Départ demain, et encore plein de choses à préparer...

Donc juste un passage rapide pour souhaiter à tout de monde de super bonnes vacances!

Nous on revient vers le 15 août, peut-être je pourrai me connecter d'ici là, je sais pas trop.

Je vous embrasse toutes avec vos petits loulous, à très bientôt et profitez bien de l'été!!

PS : Ben Haddou merci pour l'info pour les produits anti-moustique, j'en ai finalement aussi trouvé un adapté aux enfants à partir de 12 mois.
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 15 Juillet 2009 à 22:58:30 »

Un ptit coucou pour souhaiter bonnes vacances à celles qui le sont déjà ou qui sont sur le départ
Profitez en bien ça passe trop vite !!!
nous c'est que le 9 aout... ça viendra...
Sandrine, je compatis aux repas qui partent en live, j'ai les même à la maison... je les laisse faire et fait souvent en 2 fournées sinon c'est tout froid en 10mn puis je me munis d'1 cuillère, et ils ont chacun la leur et je les aide... avec de bonnes cuillères de maman... bien remplies et qui tombent pas !
mais ça part souvent en live aussi...
papa gère mieux avec lui ils osent trop rien dire... des fois il leur donne même pas leur cuillère... quelle autorité !!!
mais faut bien qu'ils aprennent... allez vivement qu'on mange tous ensemble autour de la même table... petit à petit ça va devenir plus simple ....
et comment se passe le coucher chez vous... nous c'est mini 1h de foire... on y va + ils font exprès de tout jeter par terre pour qu'on aille leur ramasser doudous sucettes et compagnie...
on ramasse quand ils dorment... mais des fois ça prend la tête comment vous faites, vous leur lisez des histoires à la Super Nanny Huh?

Allez bonnes vacances encore et gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 15 Juillet 2009 à 23:10:09 »

Bonsoir à toutes,

Ça faisait un sacré bail que je n'avais pas participé au forum, mais là j'ai besoin de conseils.
Mes filles commencent à se rendre compte quand elles font dans la couche (pour elles tout est "caca"). Comment avez vous fais ? 2 petits pots, 1 rehausseur + un petit pot .....
Dites moi.
De plus on part en vacances à la fin de la semaine et là ça fait quelques jours qu'elles se rendent bien compte, je n'ai pas envie de faire la sourde oreille a leur attente, comment gérer pendant les vacances ?
Houlala je sais pas comment faire.

Merci par avance pour vos réponses.
Journalisée
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: