28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:13:55
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212758 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 17 Juin 2008 à 11:54:43 »

Oui je trouve ça un peu déstabilisant Christelle: tu demandes des conseils et cites tes problèmes, mais toutes les suggestions qu'on t'a faites ne vont jamais Huh?
Ton pédiatre a raison en disant que le lait est le plus important, c'est ce que tes bébés vont manger le plus jusqu'à 1 an. MAIS IL FAUT aussi qu'ils mangent autre chose. Une tétée toutes les 4-5h à cet âge, ça me semble trop. Ils savent qu'ils ont le sein et qu'ils auront le sein au repas d'après et à n'importe quelle heure, donc ils ne vont pas téter plus que d'habitude. Si tu supprimes une tétée la nuit (tu peux remplacer par un câlin ou un bibi d'eau), ils auront plussss faim la journée, et finiront par prendre la cuillère.
Christelle, c'est VITAL que tu leur donnes autre chose que le sein. Je sais bien que tu connais tes enfants mieux que personne, mais il faut aussi savoir écouter les avis et conseils d'autres mamans plus expérimentées parfois. Et puis ton pédiatre, c'est pas Dieu. Y en a qui disent des co****ries, comme dans toutes les professions. Tu pourrais aussi aller en voir un autre, demander un autre avis.
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 15:03:52 par Helene31 » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #706 le: 17 Juin 2008 à 12:11:55 »

Christelle, je voulais juste te conseiller.... c'est tout !!! Souriant
J'ai l'impression que tu erres sur le forum, comme une âme en peine... à la recherche de plein d'amis... mais tu te fermes dès qu'on creuse un peu.
Loin de moi l'idée de te blesser, bien au contraire... Clin d'oeil

Et l'idée de prendre un autre avis médical me semble bonne. Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 17 Juin 2008 à 12:43:23 »

mon pediatre m a dit de pas les forcer .
Je viens de donner a manger :
ils ont  pris potiron. Eitan a pris 3 cuilleres mais j ai du le forcer un peu calixte 2 aussi .
la j ai mis 15minute a le calmer apres tetee car il voulais que les bras

je peux reessayer ce soir ou demain?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 17 Juin 2008 à 12:45:30 »

Christelle, je voulais juste te conseiller.... c'est tout !!! Souriant
J'ai l'impression que tu erres sur le forum, comme une âme en peine... à la recherche de plein d'amis... mais tu te fermes dès qu'on creuse un peu.
Loin de moi l'idée de te blesser, bien au contraire... Clin d'oeil

Et l'idée de prendre un autre avis médical me semble bonne. Clin d'oeil

je suis la car etre ici me fait du bien car c est vrai que j essai d etre une bonne maman mais je suis depasse des fois . depuis leur arrivee je me sens isolee car on veut plus nous inviter car on a deux bebes je le vis comme ca .
tu me blesses pas du tout c est juste que je suis fatiguee et que je prends tout a coeur
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 17 Juin 2008 à 14:24:06 »

Christelle, je suis contente que tu te confie un peu.
D'abord, pour en revenir au sujet des cuillères, ce que tu as fait à midi me semble pas mal. Je pense que tu peux re-proposer le potiron ce soir, sans inquiétudes...
Que ton pédiâtre te dise de ne pas forcer, c'est normal. Beaucoup iraient trop loin dans le forcing. Mais insister un peu, c'est différent. Clin d'oeil

Pour ce que tu dis à propos de toi :
1- tu veux être une bonne maman. C'est tout à ton honneur. Souriant Et ce n'est vraiment pas facile non plus. Ne te mets pas la barre trop haute. Ce que veulent tes enfants, c'est une maman qui les aime... et tant pis si elle fait parfois des erreurs : on en fait toutes !!!
Ma sage-femme m'avait dit un jour : "tu n'es pas super woman, et heureusement !!! Vu que les enfants font tout pour ressembler à leurs parents, tu imagines comme ce serait dur pour eux !!!"
Souriant

Une chose est sûre, si tu veux faire le mieux possible : C'est que à un moment, il faut que tu choisisse entre le "c'est important pour leur santé" et le "oui, mais ils pleurent"
Effectivement, parfois, il faut savoir imposer sa volonté à nos enfants, même si en retour on n'a que des pleurs, et qu'on est obligé de les consoler encore plus. Mais en leur disant "je sais que tu n'aimes pas ça, mais c'est pour ton bien, il faut le faire", l'enfant comprendras peu à peu. C'est comme nettoyer le nez. ils n'aiment pas ça, mais il faut bien s'y résoudre. Clin d'oeil

2- Tu dis que tes amis ne veulent plus vous inviter depuis la naissance. As-tu essayé d'en parler avec eux ? Leur as-tu dis que tu te sentais seule, et triste ? Si ce sont des amis, ils devraient t'expliquer leur raisons, et sans doute même en changer ? Peut-être n'osent-ils simplement pas vous inviter car ils pensent que c'est vous que ça dérangera ? Parfois, les non-dits font tellement de mal !!!
Et si c'est des histoires de place, de bruits, ou autres, alors invite-les, toi. Renoue les liens.
Tes enfants grandissent, leur rythme devient différent. Les choses changent, et tes amis peuvent aussi changer leur attitude...

Ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'épauler... Mais laisse-toi approcher aussi. Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 17 Juin 2008 à 14:25:08 »

On perçoit bien ce que tu décris, Christelle.

Pour la cuillère, tu vois, ça a fonctionné un peu ce midi ; tu peux aussi essayer à 4h, avec de la compote, toujours en proposant la cuillère avant la têtée, en insistant un peu gentiment.

Et pour la nuit, c'est vrai que tu devrais essayer de supprimer la têtée ; évidemment, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas être content du premier coup ! Mais avant de donner le sein, commence par essayer de bercer, de calmer, et de les rendormir sans qu'ils aient pris le sein.

Et pour la cuillère, c'est à chaque repas (sauf peut-être le matin) qu'il faut essayer, en leur parlant, en expliquant ....

Et ok aussi pour un 2ème avis médical !

On poste en même temps avec Isazou ...
Et je confirme : ok on est là, mais ce sont des échanges ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 17 Juin 2008 à 17:23:21 »

izazou et bambinette je reessaie ce soir et je vous raconterai tout ca . On mange chez des mais donc je vais essayer de leur donner cuillere avant quand meme
pour mes amis ils ne me repondent plus a mes appels ou j apprends qu ils ont fait des soirees . de plus en plus je me sens rejetee
et le seul truc que je sais faire c est etre maman !
y a 3 mois j ai ete hospitalise dans un centre .

ca hurle je re apres .
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 17 Juin 2008 à 18:52:52 »

Allez haut les c?urs les filles !
On se serre les coudes !!
Et christelle, tu vas y arriver à diversifier ! Surtout ne pas broyer du noir !
Pour tes ami(e)s, s'ils ne vous invitent pas (peut être par peur de vous "embêter" (fausse excuse mais bon ,ils ne peuvent pas forcément deviner ...), alors invitez les ! Demande à chacun d'amener un plat ou commandez des pizzas ou un petit saut chez picard (profitez en ici, il  n'y en a pas , sniff !!) un petit tour au micro onde et le tour est joué !!
Tu vas voir ça fait un bien fou fou fou !!
Je suis confiante, tu vas y arriver ! ;-)

Par contre, ici, la gastro j'en peux plus .. Vivement la fin de la semaine que ce soit fini ....
BISES

ben haddou

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 17 Juin 2008 à 21:48:03 »

Et puis tu as dit que vous mangiez ce soir chez des amis ?
Donc, tu vois, vous sortez quand même !

Allez, viens nous raconter après !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 17 Juin 2008 à 22:02:35 »

Oui Christelle, reviens vite Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 17 Juin 2008 à 22:08:47 »

Christelle,
je trouve bizarre que ton pédiatre te dise de ne pas donner des courgettes qui est en effet un des premiers légumes conseillé, même ici, et qu'il te dise de donner des compotes avec du kiwi ou de la mangue  
Ca ne serait peut être pas une mauvaise idée que d'en changer Clin d'oeil
Si tes enfants ont aimé le potiron, continue de leur en donner pendant 3 ou 4 jours, après tu pourras passer à un autre légumes ou à une compote de pommes.
Mon fils était un peu récalcitrant au début, mon pédiatre m'avait conseillé de mettre un peu de purée de courgette dans le bib de mon fils (il en avait un par jour), sinon de mettre de mon lait dans la purée.
Pour les cuillières, bizarrement, mes enfants ont préféré les cuillières en métal, alors que par exemple la fille d'une de ma copine ne peut manger qu'avec une seule cuillère en plastique (cadeau qu'elle a eu) et bien sur ma copine ne trouve pas d'autre cuillère comme ça  

Ben haddou : bon courage avec la gastro, mon fils en avait ramené 2 ou 3 fois de la garderie quand ma fille était  BB, déjà quand ils sont "grands" ce n'est pas évident, mais à l'age des tiennes   :-\bon rétablissement  Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 23:46:22 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 17 Juin 2008 à 22:24:18 »

Ben Haddou,
Bon rétablissement à tes filles.

Journalisée

Maman de deux garçons
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 18 Juin 2008 à 08:26:52 »

je vous remercie pour votre soutien c est tres gentil
j ai pas assez dormi mais j ai pris une decision

je reviens apres les avoir mis au lit
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 18 Juin 2008 à 11:23:23 »

C'est quoi la décision?
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 18 Juin 2008 à 12:17:04 »

C'est quoi la décision?

deja je vais tirer mon lait pour la nuit comme le papa va leur donner biberon et il fere une nuit sur deux
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: