28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 06:50:32
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212464 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 13 Juin 2008 à 18:17:12 »

Pas top la journée, Lev Triste

Bon mensiversaire à vos poupons aussi Bisou 7 mois déjà, ça passe drôlement vite!

Lev je voulais te demander: vous en êtes où de la diversification? J'avais suivi un peu ton programme de début, mais sans purée dans le bibi (elles aiment pas ça, le bibi c'est pour le lait ). Donc les quantités sont variables. À midi elles prennent entre 60 et 90 à la cuillère (souvent plus proche des 60), et au goûter c'est variable, mais maintenant on atteint régulièrement le pot entier de compote.
Donc je voulais savoir quelles quantités tu faisais, avec quoi (cuillère/bib), et ce que t'avais introduit déjà. Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 13 Juin 2008 à 23:27:42 »

j'ai oublié la moitié des courses que j'avais noté. C'est alzeimer qui commnence. 

Non, non, c'est le SNU qui frappe !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 13 Juin 2008 à 23:31:25 »

Dites, les neurones (enfin, LE neurone ), ça se re-multiplie au bout d'un moment? Ou bien c'est désespéré?
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #663 le: 14 Juin 2008 à 13:31:38 »

Eh non c'est désespéré !!  mononeurone d'un jour, mononeurone toujours !!!  Souriant Clin d'oeil Bisou

Pour te répondre, (toujours conseil de pédiatre ), depuis 15 jours on a introduit la viande, le poisson et le jaune d'oeuf cuit, ainsi que les laitages : petit suisse 20 à 30% mg, yaourt nature le moins cher car le plus facile à digérer ( Roulement des yeux), fromage blanc 0% mg.

Pour les protéines (10g dans 200g de légumes)j'ai introduit la première semaine que du poulet et du jambon blanc, puis la deuxième semaine le poisson et le jaune d'oeuf dur. Je fais lundi/ mardi poulet, mercredi saumon, jeudi/vendredi jambon, samedi colin et dimanche jaune d'oeuf. Pour le moment. Mais j'ai donné de la dinde une fois c'est de la volaille c'est pareil; J'attends pour le boeuf et le veau, mais c'est personnel car d'aprés pédiatre no soucy.

Ils adorent tout, le poisson ça sent fort, ils grimaçent mais mangent quand même  .
Le matin et le soir toujours du lait (210 ml pour nous) et midi donc je te l'ai décrit au dessus, et gouter le laitage (personnellement j'ai acheté un stock de petits suisses aprés avoir testé les 3 laitages, car le yaourt et le fromage blanc c'est trop liquide à la  cuillère) avec 60g de compote de fruits. Si donnés séparément elle me conseille de donner 2cc de sucre dans le laitage et sinon tu mélange les deux.
Comme je leur met des céréales dans le bib du soir je pense qu'ils ont assez de sucre artificiel dans la journée donc pas au gouter, d'ou l'obligation de mélanger car nature c'est  .

Voilà le programme !!! Ils sont contents pour le moment. Et la cuillère ils mangent plus proprement, ouf !

Légumes: poireau, artichaut, haricot vert, tomate, aubergine, poivron, courgette, carotte, petit pois, potiron, panais, brocolis
Féculents: pomme de terre, riz, semoule (épaissi les légumes)
Fruits, pomme, poire,pruneau,fraise,coing,banane,abricot, pêche

J'ai été trés bavarde !!! dsl .... 

biz et kikou à tes poupettes  Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 13:33:39 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 14 Juin 2008 à 19:58:56 »

moi meme si ca se passe mal je continue a faire mes petits pots
j ai essaye regulierement ca se passe pas souvent

voila ce que j ai fait
puree :
- carottes
-pomme de terre
- potiron
- haricot
- epinard
-artichaud
- panais
- poireaux
- poireaux patate
-petit pois

compote
- pommes
-poires
- pomme poires
- abricot
- nectarine 
- peche
-peche nectarine
- banane kiwi
-banane
_ mangue
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 14 Juin 2008 à 22:47:24 »

OK merci Lev!
On a essayé les champignons aujourd'hui, elles ont trouvé ça bon. J'ai ajouté aussi 1cc d'huile d'olive, parce qu'il leur faut un peu de gras. Demain j'essaye le jambon.

Par contre pour les yaourts, on m'a toujours dit de donner des laitages au lait entier, jamais de 0% ou autre pour les enfants, encore moins pour les bébés, parce qu'ils ont besoin du gras du lait.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 14 Juin 2008 à 22:53:15 »

j'ai oublié la moitié des courses que j'avais noté. C'est alzeimer qui commnence. 

Non, non, c'est le SNU qui frappe !!!

Huh?
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 14 Juin 2008 à 22:54:40 »

Merci Bambinette de ton soutien !!!

J'ai trouvé le cadeau de la fête des pères aujourd'hui, ouf.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 14 Juin 2008 à 23:01:40 »

SNU : Syndrôme du Neurone Unique

Frappe en principe les femmes enceintes, mais perdure souvent chez les jeunes mamans (et les moins jeunes ...)

(euh ... "jeune", je veux dire "nouvellement maman", je ne parle pas d'âge !!)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 14 Juin 2008 à 23:17:53 »

- banane kiwi

_ mangue

Quoi ? Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
de la mangue et du kiwi avant 1 an Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 14 Juin 2008 à 23:30:09 »

- banane kiwi

_ mangue

Quoi ? Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
de la mangue et du kiwi avant 1 an Huh? Huh? Huh?

moi ils sont vraiment diversifies mais cet apres midi on donne une petite cuillere
ils refusent la cuillere donc j ai finis la compote
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 15 Juin 2008 à 11:20:04 »

Salut les filles,
j'ai eu la même réaction que toi Marthe, le kiwi et la mangue sont hyper allergisants fais attention Christelle on dit d'éviter les fruits exotiques avant 1 an et le kiwi est une allergie croisée avec le latex alors il faut attendre encore... même la fraise j'hésite à leur donner déjà ... là je sais pas je connais des gens qui ont des boutons quand ils mangent des fraises... et vous?Huh???

sinon, bon demi anniversaire avec un peu de retard à Sandra et Surfgirl...
et Bon 7 mois à Sophia, Marilia, et tous ceux qui suivent... j'arrive pas à tenir les comptes...
nous aussi la diversification se passe bien, ils mangent + proprement et + vite aussi (ouf...), mais question quantité à midi c'est 60 g de lgmes + un petit pot de compote qu'ils ne finissent pas toujours... et à 4h c'est ptits suisses aux fruits (j'ai acheté ceux à partir de 4-6 mois), j'ai pas osé leur donner des ptits suisses normaux ni des yaourts... on peut vraiment ??
pour la viande on a fait jambon (attention il est souvent bien salé), dinde, poulet et je vais pas tarder pour le veau ... le poisson, on m'a conseillé d'attendre encore un peu...
voilà, grosses bises à toutes et bon courage...
j'ai vraiment + le temps de venir sur le forum... je lis les posts de ce fil et encore...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 15 Juin 2008 à 11:24:23 »

je peux comprendree mais moi ils sont pas reelement diversifies puis tu sais la banane est aussi deconseille et pourtant
ne vous inquietez pas je suis pas la mere indigne qui veut donner des fruits qui mettrai des allergies a ses enfants
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 15 Juin 2008 à 22:23:50 »

moi ils sont vraiment diversifies

moi ils sont pas reelement diversifies

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Finalement, tu diversifies ou pas Huh?  Huh? Huh? Huh?

Aucun fruit exotique avant 1 an !!!!!!
(et encore, je n'ai commencé les fraises, par exemple, que vers leurs 2 ans ; la banane que vers 18 mois)
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 15 Juin 2008 à 22:28:18 »

moi ils sont vraiment diversifies

moi ils sont pas reelement diversifies

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Finalement, tu diversifies ou pas Huh?  Huh? Huh? Huh?

Aucun fruit exotique avant 1 an !!!!!!
(et encore, je n'ai commencé les fraises, par exemple, que vers leurs 2 ans ; la banane que vers 18 mois)

on attends pour diversifier mais ils ont deja goute banane meme si je met 1h eure pour qu il en prenne
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: