27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 15:30:31
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212132 fois)
adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 26 Mai 2008 à 15:22:56 »

Mes Filles s'appelle Louane et Lilia. nous aussi on a attaqué la diversification,  cela se passe bien, il ne faut pas qu'elles soit fatigué ou affamé sinon , c une catastrophe. Ma pédiatre m'a déconseiller les pomme de terre (bizarre) C'est pas pratique pour les purée; sinon, je donne pomme et poire, elles adorent. Mais le sein reste comme même leurs repas préféré,
Bonne journée a toute ma pose est fini, je dois m'attaqué aux ménages  Triste
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 26 Mai 2008 à 16:17:33 »

Moi je diversfie plus et je les laissent au sein mais j ai mon congelo remplie
j vous dirai tout ce que j ai fait si vous voulez
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #557 le: 27 Mai 2008 à 14:23:40 »

Oui Christelle dis nous, ça m'intéresse !!

Bon je cuisine ça y est, mais je garde les pots aussi, pour dépanner (ça me dépanne souvent  )
Purée brocolis-pomme de terre-poulet ce midi. Noé a fait honneur à la cuisine de sa mère mais Léo a refusé tout net aprés une bouchée même pas avalée  . En fait j'ai remarqué qu'il refuse tout net quand c'est VERT !!! Avant il aimait quand c'était dilué dans du lait mais maintenant que c'est 100% légumes il REFUSE. Résultat migraine dans le brouhaha des cris aigus de Léo et des râles de Noé qui a du interrompre son repas pour que je refasse quelquechose à Léo ... soit un petit pot carotte-jambon dégainé en 3ème vitesse dans le bib. Pffff......

Noé commence à ramper et adore les télécommandes,Léo est fort comme un turc et nous donne des tartes  Cool  et ils tiennent mieux dans la chaise haute (moins affalés); et tous les matins cette impresseion étrange qu'ils ont beaucoup grandi/changé dans la nuit ....

mes agnelets... oursons... grandissent....
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #558 le: 27 Mai 2008 à 17:03:07 »

ah aussi: ils ne dorment quasi plus la journée depuis 2 jours c'est l'enfer, 1h matin et 1h aprem contre 2h matin et 3h30 aprem (en 2 fois) avant ......... et vous? Il parait que c'est normal ben moi ça me gonfle parce qu'en plus ils veulent les bras 
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 27 Mai 2008 à 23:12:09 »

Coucou les filles
2 premières dents pour Nina aujourd'hui... ça m'a fait pleurer  Pleurs en fait il y en a d'autre qui a déjà percé et l'autre qui ne devrait pas tarder. Mais elle n'a pas d'autre signe "extérieur" de sortie des dents... elle a bien pleuré un peu de temps en temps, mais rien de terrible, et je pense que je ne me serais même pas rendu compte si elle n'avait pas pris mon doigt pour le mettre dans la bouche et le mordre  Clin d'oeil
Sinon elles rampent aussi toutes les deux maintenant, mais en marche arrière, c'est vraiment trop drôle de les voir lever les fesses 
Et c'est vrai que j'ai aussi l'impression qu'elles changent tous les matins au réveil, aussi...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 28 Mai 2008 à 11:08:02 »

lev
purees :
- carottes
- haricot vert
- artichaud
- potiron + patate
- patate
- courgettes
- poireaux
- poireaux pommes de terres

compotes
- pommes
- poires
-banane
- peche
- nectarine
- abricot
banane abricot
- peche abricot

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 28 Mai 2008 à 15:19:41 »

Coucou tout le monde!
Pas très présente ces derniers temps, pour cause de beau-frère allongé dans le salon 24h/24 (ou presque)
Bref, visite chez le pédiatre ce matin:
Sofia: 6,07kg pour 66cm
Marilia: 6,02 kg pour 65cm

Elles grandissent tout doucement. C'est pas énorme, mais je vois pas ce que je peux faire de plus À peine 200g en 1 mois, c'est pas gégé, hein?
Bon enfin, sinon elles vont bien, sourient tout plein. Pour l'eczéma on continue le traitement.
Pour la diversification, on continue mais pas de poissons ni oeufs ni lait avant au moins 9 mois (je peux proposer du fromage frais et des yaourts de temps en temps). Je pense introduire un peu de viande bientôt, pour un peu plus d'énergie, et j'augmente les quantités petit à petit.
Voilou!

Pour ce qui est de scanner le bouquin, Bégonia, je n'ai pas oublié, je m'en occupe dès que possible.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 28 Mai 2008 à 18:59:16 »

Pour ce qui est de scanner le bouquin, Bégonia, je n'ai pas oublié, je m'en occupe dès que possible.

Pas de problème Hélène, merci beaucoup  Clin d'oeil
Et tu peux peut être embauché le beau frère pour faire ça, ça libèrerait ton canapé 5 minutes non?? 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 29 Mai 2008 à 11:13:06 »

Coucou,
un petit tour rapide.
Pas beaucoup de temps en ce moment.
Dis donc Bégonia tes filles sont les plus jeunes des décembrettes mais elles semblent être les plus en avance.
Chez nous pas encore de dents à l'horizon et les enfants ne rampent pas non plus.
Nicolas se met sur le côté parfois sur le ventre mais Pierre reste bien sur le dos.
Déjà 10 jours qu'ils ont gouté aux légumes et ils adorent.
C'est cool.
Au début la cuillère les a perturbés mais au bout de 3 jours ils ont pigé le truc.
C'est trop mignon.
Difficile de se promener avec le temps pourri en ce moment. On use l'habillage pluie.!
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 29 Mai 2008 à 15:53:43 »

Surprise au réveil !!
Quand les filles se réveillent vers 8h30, j'en transfert une dans le lit de l'autre pendant une demi heure elles jouent, se découvrent, se tchatchent, et moi, je peux déjeuner tranquillement !
Mais là, au bout de 5 à 10 minutes, de longs pleurs ...
J'accoure ...
Et là, Je retrouve Héloïse assise devant sa soeur !
Entre ça, le 4 pattes et la découverte des barreaux pour pouvoir rester assise dans le parc, elles me dépassent en ce moment ...
Sans oublier les dents qui les travaillent .... Cela fait plusieurs jours maintenant que je vois la forme d'une quenotte sous le gencive de callistine qui ne râlent pas trop ... et héloïse passe sa vie 2 doigts ds la bouche et qd je les mets au sein, ça pince de + en + fort !! aïe, aïe !
Je sens que le voyage de juillet en avion ne va pas être triste ....
je me rêve une petite sieste ...
ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 29 Mai 2008 à 17:21:59 »

un truc amusant
dans le bus j ai rencontre une maman d un garcon et elle attends des jumeaux ! elle m a demande si mes bebes etait des jumeaux
je lui ai donne mon tel et dis de venir sur le forum
donc une nouvelle janviette
elle vit pres de chez moi je pourrai lui donner des trucs

sinon j ai vu une maman de jumeaux a picard elle va me vendre sa poussette
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 29 Mai 2008 à 17:35:34 »

Comme quoi c'est pas si rare, les jumeaux, hein Christelle? Tout le monde s'extasie comme s'ils en avaient jamais vus (cf RALC), en fait ça court les rues

Cool pour toi en tout cas. C'est quoi cette poussette?
Et alors, t'a retenté la cuillère?

Ben Haddou, tes filles avancent vraiment vite! Ici elles se retournent du dos sur le ventre et Sofia nous fait un foin régulièrement pour se tenir assise (elle rate pas une occasion pour essayer: le bain, le cosy, le transat). Ça fait déjà un bon mois qu'elle fait ça, je sais pas ce que ça veut dire ni si on doit l'aider, mais je laisse faire pour l'instant...

Sinon la diversification continue: elles aiment bien l'avocat (moi aussi c'est facile à préparer), la compote pomme-banane elles adorent, etc.
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 29 Mai 2008 à 19:42:52 »

Comme quoi c'est pas si rare, les jumeaux, hein Christelle? Tout le monde s'extasie comme s'ils en avaient jamais vus (cf RALC), en fait ça court les rues

Cool pour toi en tout cas. C'est quoi cette poussette?
Et alors, t'a retenté la cuillère?

Ben Haddou, tes filles avancent vraiment vite! Ici elles se retournent du dos sur le ventre et Sofia nous fait un foin régulièrement pour se tenir assise (elle rate pas une occasion pour essayer: le bain, le cosy, le transat). Ça fait déjà un bon mois qu'elle fait ça, je sais pas ce que ça veut dire ni si on doit l'aider, mais je laisse faire pour l'instant...

Sinon la diversification continue: elles aiment bien l'avocat (moi aussi c'est facile à préparer), la compote pomme-banane elles adorent, etc.

Pour la maman que j ai croise en bus ca m a fait plaisir car je pourrais l aider ca va m occuper
pour la poussette c est une canne mais je suis pas sure de la prendre
non pas reessayer cuillere

moi en ce moment c est dure avec eux
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 30 Mai 2008 à 15:09:12 »

Un ptit coucou de Nathalou et de ses 2 loulous qui sont chez la nounou....
Quelle mère indigne que je suis (mais ça fait tellement de bien!!!)
du coup le programme c'est 1/4h internet puis aspirateur, serpillère et carreaux... original n'est ce pas?Huh?
mais bon, ne pas les avoir dans les pattes juste 1 après midi ça fait un peu de bien,
sinon, nous aussi on diversifie toujours... JB adore tout il a bien pigé le truc pour manger...
Juliette c'est plus dur soit qu'elle rafole pas des brocolis-pde terre préparés avec amour par maman soit qu'elle aime encore beaucoup trop son bib... même les compotes ou les ptits yaourts aux fruits elle me les finit pas... mais bon, en même temps c'est pas une grosse mémère et puis je complète avec un bib donc... tant qu'elle ne maigrit pas !!! on va pas focaliser !
quand aux roulades... ils se retournent pas ni l'un ni l'autre...tiennent de plus en+ assis mais c'est tout !
bon mon ptit 1/4h s'est écoulé... je retourne au taf
a+ bises à ttes
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 30 Mai 2008 à 18:00:17 »

Ça c'est cool Nathalou de pouvoir les mettre chez la nounou. Alors, la maison resplendit?

Ici on a commencé le poulet à midi, aujourd'hui. J'ai acheté des morceaux de poulet que j'ai fait cuire au cuit-vapeur, enlevé la peau, mixé tout ça avec un peu d'eau, et zou dans la purée. Ben elles ont adoré! Bravo mes louloutes Sourire
Pour la suite, j'épaissis un peu les purées, ça passe très bien. Elles ont bien compris le truc pour faire passer la purée vers l'arrière, donc pas de problème. Avec la compote pomme-banane tout à l'heure, je la trouvais trop liquide (du coup elles boivent à la cuillère), alors j'ai rajouté de la banane mixée. Elles ont trouvé ça très bon, et la texture ne les a pas gênées.

Sinon Marilia se retourne du dos sur le ventre. Je peux plus les laisser seules sur leur tapis, parce que toutes les 2-3 minutes j'entends des grognements, c'est Marilia retournée qui mange la moquette (bah oui mon tapis de jeu n'est pas très très grand) , ou bien Marilia qui a les pieds de Sofia dans la tête
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: