25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 05:51:24
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 211118 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 21 Mai 2008 à 23:38:35 »

Voui j'ai fait, mais je crois qu'elles étaient trop petites. Faut que je réessaye mais c'est tellement le stress en ce moment, je trouve pas une minute. Ce weekend ça serait sympa. Je peux te scanner qqs pages si tu veux pour que tu voies à quoi ça ressemble. En tout cas le peu que j'ai fait, c'est génial. La technique est toujours la même, mais la position est super (t'es assise par terre, le dos bien droit, les jambes allongées devant toi, le bébé sur tes jambes, face à toi), c'est très relaxant, même pour la maman.
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 22 Mai 2008 à 00:14:48 »

Je suis assez intéréssée par ta proposition de scan parce que je ne trouve pas bcp de livres vers chez moi donc je dois les commander sans pouvoir les feuilleter.... et j'adorerais masser les filles !
merci
ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 22 Mai 2008 à 09:40:43 »

Oui Hélène, merci, je veux bien quelques scans de ton livre, c'est très gentil comme proposition...
Mais c'est vrai qu'il faut VRAIMENT pouvoir prendre le temps et être deux adultes évidemment  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 22 Mai 2008 à 09:57:22 »

je ppourrai vous raconter ce que j apprends a l atelier massage ?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #529 le: 22 Mai 2008 à 13:23:09 »

A la bourre : joyeux semi anniversaire aux guadeloupéennes blondes    !!!

Bon on a passé la cystographie rétrograde de Léo ce matin (le pauvre a hurlé car il déteste être maintenu immobile longtemps, mais n'a pas chouiné à la pose de la sonde dans l'urètre, c'est mon warrior de fils ça  Cool), à priori pas de reflux d'urine vers les reins, donc re attente pour suite d'examens , vu que le rein droit n'est pas clean ...

Les massages c'est chouette, ils adorent ça les miens, mais j'avoue ne pas utiliser de livre (alors que j'en ai 2 ...) flemme de suivre les indications, à tort je vous le concède volontiers...

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 22 Mai 2008 à 14:42:08 »

couco u tt el emondedernières nouvelles pour la visite du 6mois..
 lalie : 7.9kg et 70 cm et  pauline 7.9kg et 66cm.. tt va bien mais maman et papa ont ts les 2 une rhinopharyngite sont couchés plein de fièvre au secours..    trop galère à gérer heureusement cet pm il ya nounou...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 22 Mai 2008 à 15:10:41 »

Dis donc elle est bien grande Lalie... Bravo aux deux filles!!

En tout cas de grosses bises à toi et ton mari... j'espère que vous vous remettrez rapidement et que vos filles ne seront pas malades Bisou

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 22 Mai 2008 à 15:25:24 »

Cette nuit, coucher à 20h30 pour les filles; 22h pour maman (c'est un exploit pour moi, je n'arrive vraiment pas à me coucher plus tôt même crevée mais là je crois vraiment que j'étais épuisée!), et les filles ont été super (comme si elles l'avaient senti !): réveil pour tétées du matin à 5h30 et 6h30, et ensuite à 8h30 !!

Depuis qq jours, qd elles sont réveillées à 8h30, je leur enlève leurs pyjamas, on change les couches et je les remets toutes les 2, ensemble dans un des lits, elles s'éclatent, on les entend gazouiller, c'est génial !!
Je viens de les surprendre en pleins calinou !! ;-) trop chou !
Ca me fait gagner un peu de temps pour moi (et du coup pour écrire qq lignes sur le forum !!), il est 9h20 et ça commence à râler ! Un petit creux !! Aujourd'hui: découverte de la compote de poire ! ;-)

Lev: Pleins de bisous au petit et courageux Léo, un vrai petit mec celui là !!!
Et à Noé aussi bien sûr !

Christellefred, je serais très intéréssé par tes témoignages de massages sur tes petits bout de chou !

Toujours pour Lev: Merci mais mes filles ne sont pas blondes !! 
Peut être un peu plus tard mais pour l'instant, "Dieu les en préserve" !

Ok, je sors !!

A +

Ben Haddou

http://www.benhaddou.fr/photoblog
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 22 Mai 2008 à 18:03:51 »

Lev,
transmets plein de bisous à ton fiston Léo qui est très courageux et à son frère bien sur.

Aujourd'hui les enfants ont gouté aux haricots verts. ca semble bien leur plaire.
Grosse nuit pour moi, pour une fois, Nicolas couché à 20h30 levé à 8h15 et Pierre couché à 21h30 levé à 9h15. Merci les p'tits gars !

Pour les massages, j'ai aussi un livre mais je n'ai pas encore trouvé le temps de pratiquer.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 22 Mai 2008 à 18:16:36 »

Merci les filles pour mon ptit Léo !! il a même eu un diplome de courage de l'hosto et un chien en ballon  trop sympas là bas !

Cécile mea culpa elles sont chatain clair/foncé surtout Héloïse (ou alors est ce car elle a plus de cheveux? Souriant)

Emeline, je suis épatée par la taille de Lalie !!! Waou !!!

Quand je vous vois y aller mollo et progressivement avec les fruits et légumes je culpabilise... Ils ont fait déjà pomme,poire,abricot,pêche,pruneau,coing,banane ... et carotte,pomme de terre,haricot vert,épinard,tomate,courgette,aubergine,poivron,panais,potiron... en 1 mois 

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 22 Mai 2008 à 18:20:30 »

Lev, les miennes ont déjà goûté:
-courgettes, pomme de terre, patate douce, courge, broccoli, carotte, panais, avocat
-pomme, poire, pruneau, banane, figue, abricot, papaye

Elles semblent bien contentes, donc je continue. Je me rend compte que maintenant j'introduis environ 1-2 aliments nouveaux par semaine. On continue le train-train, ça nous va à toutes les trois. Je suis qqn qui aime goûter plein de choses nouvelles, et j'aimerais que mes filles aient goûté à un maximum de choses assez rapidement, pour pas faire comme moi: beurk les broccoli, beurk le chou-fleur, beurk les épinards, parce que mes parents m'en ont jamais fait. Finalement j'adore ça, mais il m'a qd même fallu 25 ans!!!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 22 Mai 2008 à 19:08:11 »

Helene, c'est drôle, moi aussi, depuis que j'ai rencontré mon homme j'aime davantage de choses.
Et mon père me disait la semaine dernière "ne fais pas comme ta mère, habitue-les dès maintenant à goûter et manger tous les légumes et fruits"

Par contre ça fait plusieurs fois que je voulais te demander, mais c'est quoi "panais" Huh?
Je ne connais absolument pas...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 22 Mai 2008 à 21:09:50 »

Oh laaaaaaaaaaa!!! On est quasi jumelles et on a des quadruplette!! L'hallu!!!

Le panais c'est ça. C'est très bon, c'est entre la carotte et le navet (l'apparence, et le goût aussi). On en trouve pas partout en France, ici c'est très répandu.
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 22 Mai 2008 à 21:23:48 »

ouf Hélène tu me rassures, je pensais que j'allais trop vite !!! Je vais introduire la fraise mais en petit pot la semaine prochaine (pomme/fraise/banane), on verra... et le brocolis demain si  j'ai le courage (je me met à cuisiner ayé  Souriant). Et lundi hop poulet !!

Tu as raison de vouloir varier leur nourriture tôt !! mais il est vrai aussi que les goûts peuvent varier selon l'âge ...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 22 Mai 2008 à 21:56:43 »

On dit que plus l'enfant a goûté de choses avant ses 2 ans, moins il y a de chance pour qu'il soit difficile plus tard pour les repas et les aliments nouveaux. J'essaie, on verra bien!
La fraise, attention par contre! Très allergène. Pas d'allergie chez moi, mais quand même pour certains aliments j'attends après un an (fraise, céleri notamment).
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: