19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 19:58:14
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209164 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 02 Avril 2008 à 12:43:21 »

Coucou les filles... il est un peu désert ce fil, on est presque relégué en deuxième page!!

Muriel, bonne idée le coup de l'égouttoir à biberons, je pense que je vais investir aussi... il faut dire que le stérilisateur servait aussi un peu de rangement par ici...

Sinon j'ai d'autres questions, j'espère que quelqu'un passera par là et pourra m'y répondre

- quelles dents poussent en premier chez les bébés?? (dans ma tête c'est en haut au milieu  Huh?) en fait Nina bave de plus en plus et passe son temps la main dans la bouche. Alors je regarde dans la bouche mais je ne vois rien, il faut dire qu'elle ne collabore pas beaucoup la coquine... Du coup je voulais savoir vers quel côté il fallait regarder particulièrement...

- et un peu plus embêtant pour moi en ce moment, je voulais savoir comment vous avez géré la transition entre 5 et4 biberons par jour pour ceux qui l'ont déjà fait... En fait passer de 6 à 5 était facile, ça correspond à peu près au moment où elles font leurs nuits, donc un biberon de moins. Facile!! Mais dernièrement elles espacent leurs biberons, et prenaient régulièrement un 4ème entre 18 et 19 heures et s'endormaient ensuite parfois très profondément. Généralement Carla se réveillait vers 22 heures et on lui donnait le 5ème, mais souvent on réveillait Nina pour lui donner son 5ème avant d'aller nous coucher (qu'elle buvait entièrement). Nous avons profité du changement d'heure et de levers particulièrement tardifs pour passer les doses de 150 à 180 et elles n'ont pris que 4 bibs dimanche, lundi et hier. A ma surprise (j'y croyais pas trop) elles ont continué leurs bonnes nuits mais se lèvent quand même un peu plus tôt et surtout j'observe qu'elles ne tiennent quand même pas 4 heures entre les bibs alors je me demande si je dois essayer de forcer un peu et de les faire attendre pour les habituer au rythme et essayer de viser un dernier bib vers 19h30/20h ou continuer comme j'avais toujours fait à répondre à leurs demandes sans trop savoir comment gérer le 5ème?? Je sais pas si c'est clair, mais peut être que quelqu'un me comprendra et voudra bien témoigner....

Voilà sinon mes chéries vont bien... Elles poussent comme des champignons: j'ai viré tous les habits en 3 mois, trop petits!!!
Et Nina est un vrai clown: dès qu'on la regarde, elle met sa langue entre les lèvres et souffle très fort, ce qui la fait baver/postillonner/faire du bruit (je sais pas comment ce geste "technique"  s'appelle mais je faisais souvent ça au début devant les filles pour les faire rire sur les photos  ) et elle explose de rire    . Un vrai clown à 4 mois, ça promet pour plus tard!!!
Bises et courage à toutes et donnez nous un peu des nouvelles
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 02 Avril 2008 à 13:32:57 »

Salut Bégonia,
Pour les dents tu y es presque !!! Il te faut juste regarder en bas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!!! Ben vouich, c'est par le bas que çà commence ces sacrées dents !!! Ici, c'est pareil, les garçons bavouillent mettent leur mains dans la bouche jusqu'à en vomir parfois et s'amusent à mordiller la tétine du bib' !!! Tire la langue
Je me prépare également à les soulager avec de l'homéopathie car il n'est pas besoin qu'ils souffrent à cause des dents, nous savons, nous, adulte comme c'est pénible un mal de dent !!! Pleurs

Pour passer de 5 à 4 bib' ben, perso, les garçons l'ont fait tout seul il y a un bon moment ! Il faut dire aussi qu'ils ont des bib' de 210 ml et qu'ils peuvent boire de 120 à 210 ml c'est comme ils veulent...
je pense que ça se fera en douceur pour tes louloutes, en plus si cela fait déjà deux trois jours qu'elles tiennent les 4 biberons c'est que ça n'est plus loin du tout !
Demain, vaccins, oh la la ! Je leur ai donné de l'Oscillococcinum pour rebooster leurs défenses immunitaires et j'espère qu'il n'y aura pas de rhume cette fois-ci !!!

Au fait, vous les filles ! Vos p'tits bouts tiennent toujours dans les cosys ? Car les miens je les trouvent très très serrés dedans... Où en êtes-vous des sièges auto ?

Je vous fais une grosses bizzzzzzzzzz à toutes et vous dis à plus tard ! Bisou Bisou Bisou
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 02 Avril 2008 à 22:18:21 »

L'ordre de sortie des dents, en général, car il peut y avoir des variantes :
- les 2 incisives du milieu du bas
- les 2 incisives du milieu du haut
- les 2 incisives extérieures du haut
- les 2 incisives extérieures du bas
- les premières molaires du haut
- les premières molaires du bat
- les canines du bas
- les canines du haut

Pour les bibs, j'ai tendance à dire de suivre leur rythme ; petit-à-petit, elles vont passer à 4 bib sans problème ; par contre, si elles se réveillent de plus en plus tôt, tu peux essayer de mettre un peu plus dans le bib du soir, ou éventuellement d'ajouter un peu de céréales ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 03 Avril 2008 à 10:19:35 »

Merci Muriel... on va donc les laisser faire quelques jours pour voir comment ça se passe.

Par contre hier soir on a eu une grosse crise avec Carla vers 23 heures. D'habitude, une fois qu'elles sont couchées on ne les entend plus jusqu'au lendemain matin, on est vraiment verni. Par contre hier Carla s'est mise à hurler et on ne comprenait pas trop pourquoi. Jusqu'à ce qu'on réalise qu'elle était en train de pousser. En fait elle a hurlé en poussant pour faire une toute petite crotte, dure comme de la pate à modeler. Et elle a recommencé un quart d'heure après. La pauvre, ça faisait mal au coeur de la voir constipée comme ça. Alors aujourd'hui on va tenter un peu d'Hepar dans les biberons...

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 03 Avril 2008 à 10:26:50 »

Pauvre petite Carla. J'espère que l'hépar aura de l'effet.

Ici ça va un peu mieux. Les biberons passent un tout petit peu plus facilement, et pour certains elles les engloutissent, même.
À cause du RGO, je réveillais les filles pour leur donner à manger la nuit parce que la journée elles ne mangeaient pas beaucoup. Cette nuit je me suis dit que j'allais laissé faire (et puis j'étais crevée, marre de mettre le réveil à 3h!!!), du coup la nuit pour Marilia: 19h45-7h30 pour Sofia 21h30 (oui c'est elle qui fait la java)-7h30. Pas mal je trouve Souriant
J'espère que ça ne les empêchera pas de manger comme il faut aujourd'hui...
Bisous à toutes.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 03 Avril 2008 à 10:38:15 »

tu peux essayer de mettre un peu plus dans le bib du soir, ou éventuellement d'ajouter un peu de céréales ?

Muriel, tu penses que je peux mettre des céréales à 4 mois? Elles n'ont pas commencé la diversification  Et dans ce cas, il faut mettre quoi comme céréales??

Hélène, au moins tout le monde aura pu se reposer cette nuit  Souriant espérons que tes filles engloutissent bientôt tous leurs biberons aussi  Clin d'oeil au fait elles en ont combien par jour "en temps normal"??
Journalisée

KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 03 Avril 2008 à 10:55:15 »

Bonjour tout le monde
Mes loulous ont 4 mois aujourd'hui, que le temps passe vite.... Pleurs
Je pense que les dents commencent à les travailler, depuis quelques temps ils bavent et machouillent leurs mains et les tétines.
En ce qui concerne les biberons j'essaye de passer à 4 par jour depuis 3 jours avant je les réveillais à vers minuit pour un dernier biberon et maintenant je leur donne un peu de farine dans le dernier biberon vers 20 h30 - 21 h.
Hier Thomas à passé sa nuit jusqu'à 8 h 20 avec un réveil pour réclamer sa tétine vers 6h mais cette nuit c'était réveil de 1 h à 3 h 30 (tétine !) et réveil ce matin à 8 h.
Raphaël hier n'a pas apprécié au départ les céréales aux légumes, je leur ai donné juste un peu pour le goût et pour les habituer, et il fait ses nuits depuis deux jours jusqu'à 7h30.
Pour les céréales, Bégonia dans les commerces ils vendent de la blédine à la vanille que tu peux leur donner le matin et des céréales aux légumes pour le soir (c'est à partir de 4 mois).
je pense qu'il faut commencer doucement en augmentant les doses ....
sinon moi je suis crevée, depuis qu'ils dorment un peu plus  Huh?
et le dos me fait un mal de chien...
 Bisou Bisou
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 03 Avril 2008 à 11:26:54 »

Kiki, fais une bise à tes loulous pour leur 4 mois... Chez moi, ce sera pour demain. Et donc je pense qu'on va un peu tester les céréales...

C'est vrai que j'ai parfois aussi cette impression que plus nos petits nous laissent dormir la nuit, plus le réveil est difficile et plus on est fatiguées... Je pense que c'est aussi car on essaie de faire plus de choses dans la journée du coup. Et puis aussi, on a peut être déjà oublié comme c'est dur de ne pas dormir la nuit comme il y a quelques temps  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 03 Avril 2008 à 11:28:38 »

Begonia, on en est toujours à 5 biberons. On avait essayé 4 avant que le reflux nous assassine tous, ça marchait à peu près pour Sofia mais maintenant c'est plus du tout possible.

Pour tes filles, je ne sais pas. Tu dis qu'elles ne tiennent pas 4h entre deux bibis, t'as essayé d'augmenter un peu plus la dose? J'ai remarqué qu'ici parfois 20 ou 30ml ça fait toute la différence. Peut-être que les 2 derniers bibs tu peux leur proposer 210ml, voir ce qu'elles en font. Parce que si elles ne prennent que 4 bibis, elles auront certainement besoin de manger davantage (je crois).
Ici le soir c'est ça. Hier on a commencé le bibi du soir à 19h. Sofia prend environ 160ml. Je la mets au lit à 20h. Au bout de 10mn elle hurle. J'ai passé l'heure suivante à essayer de lui faire avaler (je la force pas, hein, mais elle a très faim et a du mal à manger, c'est pour ça que c'est trèèèès long) 120ml de plus! Donc en 2h elle a bu 280ml!!!!!
Journalisée
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 03 Avril 2008 à 11:33:29 »

merci Bégonia je n'y manquerais pas.
 Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 03 Avril 2008 à 14:42:06 »

Pour les céréales, je prenais celles conseillées à partir de 4 mois, et j'en mettais juste une cuillère à café !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #296 le: 04 Avril 2008 à 19:15:12 »

Begonia, pour les céréales on a choisi depuis leurs 4 mois la marque Pi.ot (  )  premières céréales non aromatisées. Le soir 3 cuillères à café dans 210 ml de lait épaissi ben crois moi ça marche !!! 12h de sommeil pour les deux en ce moment.

Kiki, du coup de 20h dernier bib ils passent à 8h00 pour le premier bib, et donc toutes les 4h ça fait 4 bibs.

C'est ça le truc, qu'ils tiennent le plus longtemps la nuit pour avoir moins d'espacement la journée. Mais on a la chance qu'ils tiennent des fois 5h sans manger le matin donc si ils dorment "que" 11h ça rattrape.

Noé est passé à 4 bibs tout seul et Léo on l'a aidé  . On augmente juste la dose à 210ml le matin car aprés 12h sans manger ben 180 c'est light !!

On a pris l'avion pour la première fois mercredi aller retour Montpellier ça a été ils ont été choux (sauf 2 cacas à changer  ) mais depuis Noé se touche l'oreille souvent (avant aussi mais encore plus) je crains donc une otite... A suivre vu qu'il ne souffre pas ni ne pleure... pédiatre le 14.

Sinon hallucinant, Léo tient DEBOUT longtemps on a vu plus de 30 secondes puis on a arrété car ce n'est pas top cet effort à même pas 5 mois... Incroyable... juste en tenant ses petites menottes !!!

Bon courage les filles avec les rhumes, régurgitations, bibs, nuits hachées, et compagnie .... bientôt le printemps ça aide pour le moral !!! Pour ma part je me régale à étrenner les tenues d'été des bibous à la maison.. pas encore dehors car "en avril ne te découvre pas d'un fil"  Souriant

« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 19:21:31 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 04 Avril 2008 à 20:29:11 »

Léo sera-t-il notre premier marcheur??
Cela dit sur la photo il a l'air vraiment grand, non??

Bon, chez nous les 4 bibs par jour, ça a l'air de tenir aussi super, on progresse!

Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #298 le: 04 Avril 2008 à 21:15:29 »

Il a pas été mesuré depuis 20 jours il était à 62 cm (le fauteuil est plus bas qu'une chaise)... mais quel costaud oui !!! et puis sans effort genre pas de problème même pas mal.

Bravo pour la progression de tes bibous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 05 Avril 2008 à 10:50:09 »

du lait épaissi en plus de la farine ça ne fait pas "enclume" pour leur petits bidons Lev ?
super Bégonia pour les bibs  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: