19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 19:41:59
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209128 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 28 Mars 2008 à 10:34:13 »

Merci d'avoir transmis le message Kiki!!

Auphelya, heureuse d'avoir enfin de tes nouvelles, mais je suis vraiment désolée de voir tout ce qui vous arrive... Mais je sais que tu es courageuse et que tu prends les problèmes les uns après les autres. Bon bon courage à toi et toute ta petite famille, n'hésite pas à nous faire des coucou de temps en temps  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 28 Mars 2008 à 14:38:10 »

Auphelya, tout plein de Bisou et courage pour la suite!

Ici ça va moyen. On continue avec le reflux. Avec les nouveaux médicaments (cf mon fil "à celles qui utilisent le motilium") j'espère que ça va s'arranger...

Sinon changement de programme imposé: je n'arrivais pas à les coucher avant 21h-22h, et c'était toujours dans les cris et les pleurs. Hier matin, donc, réveil à 7h30 pétantes, 3 siestes imposées dans la journée, et au lit, endormie à 19h45 et 20h respectivement. Joli résultat. Elles ont des heures de sommeil à rattraper, alors je compte continuer comme ça pendant 2 semaines environ. On verra après.
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 28 Mars 2008 à 18:02:33 »

Coucou Auphelya,Contente d'avoir de tes nouvelles, mais par contre moins de lire tout ce qui t'arrive, c'est la galère ! J'espère que tu vas aller mieux rapidement et que tu n'auras pas de séquelle de ta bactérie !
Et Evangelyne, c'est grave sa maladie ? Je ne connais pas du tout ce dont tu nous parles...
Heureusement que tes touts petits vont bien, il est grand ton p'tit gars ! Tu te souviens que nos loulous sont nés le même jour !!!
Je te fais de grosses grosses bizzzzzzzz et je t'envoie tout pleins de courage et bon déménagement, mais tu reviendras nous donner de tes nouvelles avant hein Huh??
Méga bizzzzzzzzzzzzz
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #273 le: 28 Mars 2008 à 18:22:28 »

Hello les girls !!

Auphelya plein de pensées +++++++++++++++++++++++++++++++ pour toi , gros bisous et bravo d'allaiter tes loulous !!!! chapeau bas madame en plus avec une grande !!!!

Sandra, contente de te voir passer ici !!! Tes beaux garçons vont bien apparemment !!! nous aussi ils salivent grave : la goutte à la lèvre tout le temps, et les poings entiers dans la bouche (ils se font vomir sans faire exprés des fois !!!), et les joues rouges... Ona  opté pour des colliers d'ambre, torp mignons, Noé en jaune et Léo en brun, mais je les enlève la nuit (trouille qu'ils s'étranglent  même si je suppose que c'est fait pour que ça n'arrive pas... trop flippée la madre  ) et j'espère que ça marche, mais au pire ils sont trop beaux avec 

Tu me diras donc lors de votre voyage comment ils ont réagi.. Nous ils avaient dormi dans le lit parapluie avant plus petits (toutes les nuits dans le salon quand mon hom les surveillait en bossant sur ordi, et 1 semaine à Noel à 1 mois et chez la baby sitter, et chez des amis quand on allait dîner) mais ils étaient plus petits genre "légumes" : maintenant ils sont trés "aware  " et sensibles à tout, observent etc etc c'est plus comme avant donc ça se passe moins bien....

Je te souhaite que ça roule ma poule  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes, on se prend l'apéro avec hom ça déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend !!!!!!!!!!

BIZ   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 28 Mars 2008 à 19:20:50 »

gros bisou auphélia, courage!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 28 Mars 2008 à 20:29:36 »

J'ai une question pour celles qui sont au biberon... vous arrêtez quand la stérilisation?
J'ai entendu tellement de sons de cloche différents: pas de stérilisation du tout, 2 mois, 4 mois, 6 mois... au final je ne sais pas. Et vous??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 28 Mars 2008 à 21:01:35 »

moi j'ai entendu 4 mois
et j'ai aussi entendu pas du tout si on lave bien les biberons, d'autres disent à partir du moment ou les bébés commencent à mettre leurs mains dans la bouche.
a + Sourire
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 28 Mars 2008 à 21:22:16 »

J'ai cessé de stériliser à leurs 3 mois ; effectivement, c'est la période où ils commencent à tout mettre à la bouche, alors je trouvais que la stérilisation ne servait plus à rien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 28 Mars 2008 à 21:36:23 »

Oui là je suis en train de me demander, tout ce qui passe entre leurs mains va dans la bouche (mains elles-mêmes, bavoir dégueu, manche du pyjama, etc.). Donc je crois que je vais attendre encore un peu. Quand elles commenceront la diversification (dans 4 semaines), j'arrêterai.
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 28 Mars 2008 à 22:38:33 »

Coucou les décembrettes,

Auphélya... quel courage... avec tout ce qui t'arrive, continuer d'allaiter tes jujus... chapeau bas... moi je viens d'arrêter... c'était déjà pas mal... j'espère que tes petits problèmes de santé vont rentrer dans l'ordre et qu'il n'y a rien de trop grave... bon courage à toi ten tout cas et plein d'ondes +++++++++++++ pour la suite... Bisou Bisou Bisou

Hélène, je vois que tes petits ont l'air de suivre le rythme imposé... belle autorité ! sinon, pour répondre à ta question... nous sommes presque voisines car je vis à coté de Rodez ... à plus de 250 km quand même... mais j'ai beaucoup de souvenirs de Toulouse pour y avoir vécu quelques temps... sinon, je n'ai pas regardé ton fil sur le motilium mais as tu essayé l'ostéopathe... le reflux c'est une immaturité du cardia et la "commande nerveuse" qui ne se fait pas bien... l'ostéo peut aider...
Ici, sinon, pas plus, Juliette allonge ses nuits à mon grand plaisir... elle me fait 20h... 6h45... pas trop mal je crois... mais de mon coté il me semble que plus je dors, plus je suis cassée et dormirai... ça vous fait pareil? et ça dure longtemps... car de mon coté... 23h-6h30... je trouve que c'est très honorable... puis souvent après j'essaie de redormir jusque vers 9h et débute la journée qu'à ce moment là mais bon, je dois avoir du sommeil de retard...

Pour les bibs... je le fais encore, c'est pas ça le + long mais je reconnais que ça sert + à grand chose vu qu'ils commencent à tt mettre à la bouche... je trouve que c'est + pratique pour stocker mes bibs... une fois stérilisés, je les ferme et hop... prêts à resservir... car les stocker fermés et pas tt à fait secs sinon, c'est pas recommandé, les bibs encore, facile à faire sécher mais les tétines... je sais pas comment faites vous vous ??

bon et bien pas plus sinon, bon courage à toutes, grosses bises, bon WE et pouponnez bien !!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #280 le: 29 Mars 2008 à 13:49:02 »

Nathalou tu me rassures, moi c'est pareil je ne comprends pas, ils dorment de 20h30 à 6h30 l'un et 8h00 l'autre ,je me couche à 23h donc ça me fait une belle nuit ben non je suis claquée... besoin de siester alors qu'avant non... ça doit être le contrecoup du manque de sommeil, on doit toutes être dans ce cas...

Et comme toi je commence à me dire que ça ne sert plus à rien de stériliser mais c'est plus pratique pour stocker les bibs... mais je crois que je vais arrêter à leurs 5 mois car il faut bien arrêter un jour !!

Hélène comme toi j'ai changé leur rythme ça m'a pris 2 jours pour tout décaler j'y ai pas été de main morte.. j'ai fait sauter un repas à l'un et adapté les horaires ou ils ont plus ou moins faim pour allonger le temps entre deux bibs ou le raccourcir. Avant je faisais toutes les 4 h pile...

En fait le premier je le levais trop tôt pour manger croyant qu'il se réveillait et avait faim.Mais en me retenant d'aller le voir j'ai constaté que c'était juste un sommeil trés agité et il se rendort jusque 7h (avant réveil 5h !!) et hop un repas de moins !!! comme quoi des fois ,ne pas se précipiter 

Du coup tout le monde au dodo à 20h30 et 1er bib Léo à 6h30/7h00 puis Noé 8h.

Terrible !! Sauf que je reste conditionnée par les "réveils" systématiques de Léo de 4h30 pendant longtemps et je n'arrive pas à me rendormir alors que lui oui !!!
Ah les habitudes...

Bon week end les filles et profitez bien du soleil si vous en avez !!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 30 Mars 2008 à 15:38:07 »

Coucou les filles,
Ah ben, Lev Clin d'oeil, c'est comme toi et Nathalou, je suis rincée de chez rincée, pas moyen de récupérer... Bizarre çà !!! Pareil, je me couche à 23 heures et me lève à 6 heures mais après le déjeuner il faut que j'aille somnoler un peu sinon je ne tiens pas la journée !
C'est vrai que nous avons dû cumuler une sacrée fatigue pour être dans cet état !
En tout cas,je vais me bichonner dans la semaine, je change tout !!! Je vais changer de coiffure, me faire des mèches très très claires parce-que j'sais pas un besoin de changer... ça va me faire du bien, la nouvelle Sandra est arrivé, j'espère que ce sera un bon millésime !!!
Jeudi rebelotte les garçons vont faire leur vaccin !!! ouch !!! Je vais leur donner de l'homéopathie deux jours avant histoire de relancer leurs défenses immunitaires !!! Ze veut plus de rube !!! snif snif !!!

Bon, je vous dis à plus tard et portez vous toutes bien ainsi que vos bibous ! Grosses bizzzzzzzzzzzzzzz Bisou Bisou Bisou
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 30 Mars 2008 à 15:50:00 »

Hélène, je vois que tes petits ont l'air de suivre le rythme imposé... belle autorité ! sinon, pour répondre à ta question... nous sommes presque voisines car je vis à coté de Rodez ... à plus de 250 km quand même... mais j'ai beaucoup de souvenirs de Toulouse pour y avoir vécu quelques temps... sinon, je n'ai pas regardé ton fil sur le motilium mais as tu essayé l'ostéopathe... le reflux c'est une immaturité du cardia et la "commande nerveuse" qui ne se fait pas bien... l'ostéo peut aider...

Elles suivent, elles suivent Réglées comme des horloges: 12h de nuit, 12h de jour! Parfait! Et les siestes, je tente 3 fois par jour, et je trouve qu'elles en ont besoin. Alors quand ça se frotte les yeux ou que ça commence à s'énerver sans raison, c'est qu'il y a du sommeil dans l'air: direction le dodo!

Et oui oui, Toulouse c'est bien. Je n'y habite plus, mais mes parents y sont toujours, j'y retourne dès que je peux Sourire

Pour l'ostéopathe, j'avais demandé, et cette incompétente m'a dit qu'elle pouvait rien faire. Je tente ça, et on verra, si ça marche, j'irai voir un autre ostéo.

Sandra, vivement la nouvelle Sandra! On aura droit à des photos? Sourire Et attention aux mèches très claires, ça risque de te faire basculer dans un certain club, si tu vois ce que je veux dire
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #283 le: 30 Mars 2008 à 15:55:49 »

Hélène ça n'a rien à voir mais je t'ai envoyé un MP !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 30 Mars 2008 à 22:18:19 »

Pour les bibs... je le fais encore, c'est pas ça le + long mais je reconnais que ça sert + à grand chose vu qu'ils commencent à tt mettre à la bouche... je trouve que c'est + pratique pour stocker mes bibs... une fois stérilisés, je les ferme et hop... prêts à resservir... car les stocker fermés et pas tt à fait secs sinon, c'est pas recommandé, les bibs encore, facile à faire sécher mais les tétines... je sais pas comment faites vous vous ??

Quand j'ai cessé de stériliser, j'ai acheté un égouttoir à bib, un socle rond avec des pics dessus ; j'y égoutte les bib, les bagues et les tétines !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: