19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 19:40:18
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209122 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 18 Mars 2008 à 22:14:46 »

Pour la salivation très tôt, je crois que c'est le "travail" qui commence ...

Roxane a beaucoup salivé et semblait souffrir des dents des 6 mois ; sa première dent est sortie à ..... 11 mois !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 18 Mars 2008 à 22:29:01 »

Roxane a beaucoup salivé et semblait souffrir des dents des 6 mois ; sa première dent est sortie à ..... 11 mois !

Et elle a souffert pendant 5 mois avant que ça sorte??? La pauvre chérie.

Quant à la question sur les maris, chez moi c'est le mien (enfin, on n'est pas mariés mais je pense que la question s'applique quand même) qui n'a pas beaucoup de temps pour moi  comme il part plus tard au bureau et en rentre plus tôt les soirs pour profiter un peu des filles, il se remet souvent un peu à bosser quand les filles sont couchées... Mais pour l'instant je préfère ça à un père absent.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 19 Mars 2008 à 01:05:26 »

Pour les dents, y a pas de moyenne, elles peuvent sortir n'importe quand. Mes neveux les ont eues à 3,5 mois, et Napoléon est né avec une dent déjà! Comme quoi on rencontre tous les cas de figure.
Sofia bave depuis un bon moment, et depuis 15 jours les 2 mettent les mains à la bouche sans arrêt.

Muriel je suis bien d'accord avec toi pour le sein. On oublie que c'est comme ça qu'un bébé se nourrit naturellement, et qu'on ne sait jamais combien il prend (à moins de peser avant et après chaque tétée mais là on frôle la paranoïa). Je crois qu'il faut nourrir un bébé tant qu'il réclame. Cela dit, j'avais peur à un moment que Sofia mange trop, et la pédiatre m'a dit: si elle mangeait trop, elle vomirait. Ce qui lui est arrivé assez rarement, et au bib suivant je lui donnais un tout petit peu moins et ça passait bien, pas de pleurs après.

Nathalou, t'es d'où? Presque voisines? Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 19 Mars 2008 à 10:59:15 »

Et elle a souffert pendant 5 mois avant que ça sorte??? La pauvre chérie.

Oui, mais pas en continu, heureusement !!!

C'était par période d'environ 15 jours, puis çà se calmait quelques semaines, puis çà revenait ....

Mais tous les enfants ne réagissent pas de la même façon ! Axel n'a jamais semblé souffrir de poussées dentaires ; je savais qu'une dent arrivait car il avait les fesses en sang, mais ne se plaignait pas ; pour Roxane, çà a été plus ... folklo !!! (mais pas de fesses rouges ...)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 19 Mars 2008 à 16:00:56 »

je profite d'un séjour chez mes beaux parents pour écrire..
 je ne sais pas ou vous en êtes mais en cequi me concerne je commence vraiment à saturer du rôle de maman ... je commence la nounou après les vacances de paques j'ai hâte de me retrouver un peu seule..
voire même parfois de reprendre le boulot même si je sais qu'en ce moment si il yavait en plus des copies à corriger le soir , je ne tiendrais pas le choc!!
vivement le retour à une vie plus sociable...
et vous pour la nounou vs commencez quand???
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #260 le: 20 Mars 2008 à 11:46:19 »

Ben le plus tard possible la nounou... je déteste les laisser à quelqu'un ... j'ai une super baby sitter (auxiliaire puer à la mater) à qui je les ai laissé pour un dîner et des courses, mon coeur se déchire à chaque fois  même si j'ai confiance entière !!!

Je souhaite m'en occuper à 100% même si je craque nerveusement des fois ... là je les fais garder un peu mais une baby sitter suffit de temps en temps. Là mon hom est là en ce moment c'est appréciable c'est sûr... On se permet des moments pour s'oxygéner, il a déjeuné avec un ami hier et moi avant hier pouf relooking coiffure et cours de maquillage, ça fait du bien !!! Mais le boulot ne me manque pas du tout, pas besoin de vie sociale réellement... voilà pour moua !
« Dernière édition: 20 Mars 2008 à 11:48:09 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 20 Mars 2008 à 12:47:08 »

autre question les filles..
avec lalie j'ai eu de gros pb d'endormissement à cause des sursauts  pb qu'on avait résolu en la casant dasn un coussin d'allaitement .. seulement en grandissant la nervosité et les mouvements augmentent et la nuit dernière réveil à 4h du mat par des cris étoufés.. elle avait glissé sa t^te en essous du coussin!! panique totale!!
depuis elle dort sans bien sur mais ses siestes ne durent que 15min au lieu d'une heure et cette nuit j'ai du me lever 3 fois pour la calmer et elle a finit sa nuit aevc moi seule moyen de la calmer..
avez vous eu ce pb ??
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 20 Mars 2008 à 18:29:55 »

des sursauts à cause de quoi ? de bruits ?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 20 Mars 2008 à 19:55:39 »

Connais pas le problème du sursaut. Les miennes sursautent, mais quand il y a un bruit soudain et qu'elles sont en train de s'endormir ou qqch dans le genre. Rien d'anormal.

Pour ce qui est des dents, je suis quasi certaine que Sofia nous les prépare: elle bavouille, se met les doigts (et les manches du pyj ) à la bouche sans arrêt, et quand elle chouine je lui mets le doigt dans la bouche, elle ne tète pas, elle mord! Donc gel direct, et j'ai le paracétamol à portée de main au cas où, mais elle n'a pas encore très mal, ça la gêne simplement je pense. Voilà pour les symptômes.

Lev, je savais pas que les tiens étaient nés ce jour-là. On fêtera ça ensemble alors le 12.11.2008 de manière virtuelle! Sourire
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 24 Mars 2008 à 15:55:16 »

Ok Hélène  Clin d'oeil

Alors ce week end de Pâques ?? Vous vous êtes bien goinfrées de chocolat  ?

Nous aussi ça bave beaucoup, joues rouges, et succion désespérée. Mais pas de fesses rouges, et pas l'air douloureux donc on a pas commencé le gel... dire que la poussée des dents ça va faire foirer les nuits ... pfff aprés tant d'efforts 

Sinon qu'est ce que ça les perturbe d'être ailleurs que chez eux, c'est fou je pensais que les bébés étaient plus nomades que ça, que tant qu'ils avaient à manger et leurs parents peu importe l'endroit... les week ends ailleurs sont difficiles, pour Noé qui pleure car ce n'est pas son lit... malgré même doudou, paroles rassurantes, caresses et même rituel qu'à la maison... Léo ça passe pour le moment il est un peu agité avant de s'endormir mais aprés super. Mais Noé ce sont des pleurs tout le temps pour la sieste ....
Et vous ça donne quoi les déplacements Huh?

Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 27 Mars 2008 à 09:21:37 »

Pour la salivation très tôt, je crois que c'est le "travail" qui commence ...

Ici aussi: Ysadora (l'ainée) a eut sa première dent à 16 mois (un record pour le pédiatre  ) et pourtant elle avait trés souvent les joues rouges écarlates, depuis ses trois mois. Mais pas de fesses rouges.
Abigaïl ( la cadette), a eut la 1ère à 12 mois, avec une grosse salivation depuis sa naissance, et des fesses rouges, mais pas les joues...
Pour calmer: granules homéopathiques chamomilla, et de la crème au calendula pour les fesses  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 27 Mars 2008 à 13:02:31 »

Salut les filles,
Un p'tit coucou vite fait en passant !
Bon, je vois que nous sommes toutes plus ou moins préoccupées par les futures dents de nos chérubins ! Ici, j'ai Enguerrand qui a de temps en temps une joue très très rouge et très très chaude... Ils salivent beaucoup tout les deux... Je me prépare au pire... J'ai demandé une préparation à ma pharmacienne, un mélange de Chamomilla, d'Arnica et de Stramonium, le premier étant fait pour lutter contre la douleur dentaire, le second pour les hématomes et le dernier pour passer une meilleure nuit ! Ce sera sous forme de granules à faire fondre dans une petite cuillère et à donner tant qu'il y a douleur en plus de cela je n'hésiterais pas à donner du Doliprane ! Je faisais tout cela pour Camille et ça allait à peu près...
Sinon j'ai vu qu'il y avait un produit tout prêt en homéopathie, j'en prendrais aussi, car les douleurs dentaires sachant ce que c'est, je ne peux supporter de savoir un petit en souffrir !

Sinon, concernant les p'tits séjours en dehors de chez soi, je te dirais cela vers la mi-avril Lev, car nous partons emmener la grande chez ses grands-parents et les doudous passeront leurs premières nuits hors de la maison... Ce que je vais faire c'est les habituer à dormir dans leur lit de voyage durant les siestes histoire qu'ils ne soient pas trop dépaysés et on verra bien... hum, hum !!!

Bon, j'vous fait à toutes de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à plus tard !
Je vais mettre deux photos de mes doudous toutes récentes sur le fil adéquat, si vous voulez voir mes bouchons...
A+
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 28 Mars 2008 à 08:46:04 »

coucou tout le monde

et oui voici une revenante ...  c est moi
je suis toujours de ce monde bien que tres diminuée... j ai quelque soucis de santé mais on fait des examens on vera ce que ca va donner mais je me soigne!
j ai envoyé un email a kiki peut etre qu elle postera mon mail ici
j ai un peut expliqué la situation actuelle

en tout cas je pense a vous

plein de gros bisous a toute

a bientot
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 28 Mars 2008 à 09:49:24 »

Cà fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!!

Bon courage pour tes soucis, et rétablies-toi au mieux !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 28 Mars 2008 à 10:21:26 »

bonjour tout le monde !!!
je m'exécute de ce pas...

MESSAGE D'AUPHELYA
coucou

oui je me souvient  de toi pourtant je n ai pas de memoire (juste le speudo car je me souviens pas du reste ...)
des jumeaux c est dur et avec une petite de 18mois c est encore pire
ce matin c est encore la torture les petits se sont reveillé dans la  nuit et levé encore tot ce matin.
je les allaite encore mes petits jumeaux ca se passe assez bien
mon loukas est enorme lol 5kg pour 62Cm et metydith elle fait 4kg pour 60cm je crois donnée du debut du mois.
loukas a vu un ostheopathe car il a le crane aplati sur le coté, il fait deja plein de sourir et pousse des cries!!!! il tient tres bien sa tete il fait plus que son age
merydith elle s est vraiment le bebe elle est molle ne tient pas grand chose elle aurai peut etre meme des probleme de hanche on attends la radio du mois prochain d ici 3semaine on dira qu on sera fixé
ma plus grande evangelyne, a eu de nouveau des examens et nous avons la certitude que sa maladie genetique est un malkowski chauffard alors on doit toujours a surveiller, avec son papa cela ce passe moyen

et moi ... lol et ba les gynecos... le RDV 2mois apres l accouchement c est mal passé , je suis allée a l hopitzal et la pas de chance c 'etait des gyneco qui travaillaient aussi ou j ai accouché!!! ils ont presque rien regardé. 1mois apres j avais toujours mal a ma cesarienne enfin au dessus et quelque perte, je suis allé voir mon dr et il m a fait un prelevement vaginal et aujourd hui je passe une echographie!!!! j ai une mauvaise bacterie dans le vagin qui ne serait pas la depuis quelque jours surment depuis l accouchement et on va verifier si j ai rien a l ovaire ou tropmpe car la douleur se situe a se niveau
donc tu vois le suivit je suis heureuse!!! ils m ont fait perdre mon temps alors qu il avait tout sur place

sinon en ce moment nous preparons le demenagement nous avons acheter une maison avec une tonne de travaux c est a dire toiture fenetre plaquaux sur tous les mur refaire de a à Z
cuisine et salle de bain balors j ai pas trop le temps de venir sur le forum de plus mon net sera coupé le 27 avril...

en tout cas meme si j ai oublié certaine .... pas bien je ne vous ai pas toute oublié
j essaierai de venir vous faire un coucou mais tu peux poster ce message si tu veux pas de probleme

gros bisous a toi, sandra, begonia, jujus, double mamie, drine, lola, etc etc.... (c est deja pas mal hein...)

et je m excuse aupres de toutes si je n ai pas le temps de venir mais tout le monde tombe malade a tour de role mon homme n est presque jamais la je dois m occuper de tout pour toute la famille et j ai beaucoup de mal

MAXI BISOUS

Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: