Bébés des décembrettes 2007
PetitPoney:
Tiens Lev, ton petit Léo fait comme ma Sofia. Une faim de loup inexpliquée, subitement, et ça tourne autour de 8 bibs par jour. Par contre la nuit, même si les deux réclament toutes les 5h, c'est relativement cool, elles dorment sans discuter. C'est la journée que Sofia aime bien faire la java. Elle peut restes dans son lit les yeux ouverts (parfois jusqu'à la tétée suivante!), à observer le mur et le plafond (mes murs et mon plafond sont très beaux, il faut bien le dire ;D) sans rien dire, et parfois elle chouine, mais là j'y vais pas. J'y vais que quand elle pleure, et encore je ne la prends pas tout de suite, j'essaye d'abord de la calmer en lui parlant, ça marche de temps en temps.
Emeline, pour les endormir, comme je dis plus haut, tu peux les laisser dans leur lit et leur parler en les touchant, parfois ça suffit pour les calmer, même si ça peut prendre qqs minutes et que ça semble impossible étant donné les hurlements. Avec Marilia ça marche très très bien. Je ne la ressors du lit pratiquement jamais. Sinon il y a aussi l'emmaillotage qui fonctionne très bien (et ils dorment plus longtemps!), ou faire "shhhhhhhhhhhhhhhh" très fort et longtemps. Il paraît que ça leur rappelle leur vie intra-utérine. Ça me faisait bien rigoler avant que j'essaye: ça m'a bien bluffée!
Bon courage à toutes!
emeline:
merci les filles pour vos réponses, j'ai eu la puéricultrice au téléphone ce matin car la nuit a été horrible lalie s'est endormie à2h et pauline réveillée à 4h!! et lalie à 6h avec des bercements de plus d'une heure.. elle m'a confirmé la méthode " je leur parle avant de s'endormir" j'essaie dès le prochain biberon..
sinon vos enfants dorment ils dans la m^me chambre et ne se réveillent ils pas la nuit?? car moi de puis la naissance ce n'était pas le cas mais ça commence de puis 15 jours et surtout la nuit!!
Lev:
Helène, c'est quoi la marque de peinture sur tes murs et plafonds???? je la veux !!! moi ils restent jamais calmes une fois réveillés !!! c'est occupations obligatoires !!!
Ah ben ça me rassure que ta Sofia passe par la même période, mais je me demande toujours pourquoi... ???
Emeline, ben j'espère que ça va marcher de leur parler, tiens nous au courant !!
Sinon, nous ils dormaient dans des lits différents dans la même chambre, et c'était pas top, difficultés d'endormissement (ils gigotaient les yeux grands ouverts, sur le dos, et chouinaient) donc du coup ils dormaient plus le jour dans les transats: pas top...
A Noël, chez ma grand mère on avait le lit parapluie et du coup les deux bébés ensemble.... pas mieux mais aprés on les a mis sur le ventre (essai pour voir) et là en 2 secondes ils dormaient.....
Alors là grosse culpabilité, sur le ventre aïe aïe aïe.... mort subite etc etc....du coup on ne les a JAMAIS laissé sans surveillance depuis le 22 décembre qu'on fait ça : papa fait la nuit et moi la journée.... mais je reconnais qu'ils n'aiment que dormir sur le ventre et ça change tout....
Ils tournent et tiennent bien leurs têtes et Léo se met déjà sur les avants bras tranquille donc ça nous rassure... mais ils aiment dormir ensemble et du coup le lit parapluie est dans le salon et remplace les transats pour la sieste, et comme ça je les ai sous les yeux la journée. Par contre oui ils se réveillent mutuellement en cas de grosse crise de larmes ou si ils somnolent.... :-\
PetitPoney:
Citation de: Lev le 08 Janvier 2008 à 12:47:53
Helène, c'est quoi la marque de peinture sur tes murs et plafonds???? je la veux !!! moi ils restent jamais calmes une fois réveillés !!! c'est occupations obligatoires !!!
;D ;D ;D C'est Dulux! non mais en fait j'ai triché: on a collé plein d'images en mousse sur les murs, ça fait des trucs intéressants (c'était pas calculé du tout d'ailleurs, c'était juste pour décorer). Mais depuis le début ça me fait halluciner, elle reste tranquille comme ça les yeux ouverts... Ça m'inquiétait au début, ça fait drôle, et puis j'ai trouvé ça quand même très cool ;D
Emeline, j'espère que la "méthode" va marcher. Il faut un peu de patience, et ça marche pas à tous les coups. Ce que je faisais aussi, si vraiment Marilia était énervée, et ce malgré un petit câlin, je la reprenais dans les bras genre 3mn et je lui expliquais que j'allais la reposer. Une fois reposée, elle rebraillait, mais moins fort, et là je lui caressais le ventre en lui parlant ou en lui chantant une chanson. Elle s'est tellement habituée que parfois il suffit qu'on entre dans la chambre pour qu'elle s'arrête :)
Pour ce qui est de dormir dans la même chambre, nous on a pas le choix. Elles ne se réveillent pas l'une l'autre (je me demande d'ailleurs comment c'est possible parce qu'elles mettent un de ces bazars des fois...), mais c'est possible que ça vienne. Dans ce cas, tant pis, je ne peux pas faire autrement :-\
Lev, pour le dodo sur le ventre, c'est vrai il paraît que certains bébés préfèrent ça, mais on conseille de les retourner dès qu'ils sont endormis. S'ils ne se rendent compte de rien, tu pourrais faire ça... Par contre les miennes au début elles aimaient bien dormir ensemble, et puis quand Marilia est retournée à l'hôpital, Sofia s'est habituée à son "grand lit", donc ça n'a plus été possible, surtout que Marilia c'est du genre je m'étale... (je la retrouve souvent perpendiculaire à sa position de départ ;D, vive les cale-bébés!)
Begonia92:
Hélène, tu m'impressionnes... tu parles avec une telle sérénité que tout parait simple pour toi... ça calme vraiment... ça donne envie d'essayer toutes ces méthodes, je suis sure que ça va marcher maintenant ;D
Chez moi, ça braille aussi pas mal en ce moment... les temps bénis où elles se rendormaient systématiquement à la fin de chaque biberon jusqu'au suivant est finie...
Et depuis 2 jours Nina est un peu pénible... elle ne dort pas, réclame à manger 1 heure après son biberon, ne se calme pas... on essaie d'attendre un minimum de temps avant de lui donner le suivant, et dès qu'elle commence elle tire péniblement, boit la moitié et s'endort dessus... du coup je ne sais pas quoi faire: continuer à essayer d'espacer les biberons (au moins 2 heures et demie comme expliqué à la maternité) ou lui donner plus tôt dant ces cas là??
Pour nous elles dorment aussi dans la même chambre (pas le choix!!) chacune dans son berceau et ne se réveille pas mutuellement... d'ailleurs je suis toujours impressionnée d'en voir une s'époumoner et l'autre dormir paisiblement à côté...
Après demain mon chéri reprend le boulot... j'appréhende un peu. Heureusement ma maman est venue m'aider pour 10 jours..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente