Bébés des décembrettes 2007
cali21:
Citation de: auphelya le 02 Janvier 2008 à 09:24:57
j ai beaucoup de crainte vis a vis de ma fille evangelyne ... elle me fait la tete, des caprices et me zapp ! ca me fais mal mais vraiment avec les petits elle a l air de s y faire un peu elle cherche a faire des bisous et calins mais tres brusque
pour le moment elle est encore chez ma belle mere car pas de place dans la voiture mais j apprehende vraiment le retour surtout pour la nuit deja que c est pas facile pour nous alors pour elle... j ai peur qu elle ne dorme plus.
Je veux pas etre brusque ou te vexer, mais elle doit surement vachement se sentir exclue si elle est seule chez tes BP. j'espere qu'elle pourra vite rentrer chez vous et constater que sa mamn reste toujours, quoiqu'il arrive sa maman. Et normalement, ca ira beaucoup mieux.
Mes enfants ont été tres dur en fn de grossesse et tant que j'etais a la maternité. Mais depuis que on est rentré, tout est rentré dans l'ordre a peu pres. ils se man,ifestent evidemment un peu plus pour bien nous dire qu'ils existent, mais ca va.
si tu as peur que tes petits la reveille, explique lui bien que des bb pleurent la nuit, que c'est normal, qu'elle ne doit pâs s'inquieter pour ca et que si elle se reveille, il faut qu'elle garde les yeux fermés et qu'elle continue a dormir. Chez nous, quand j'ai eu mon 2e, j'ai expliqué ca a ma grande de 20 mois son ainée. et elle ne s'est jamais reveillée d'entendre son frere. Les enfants ont le sommeil beaucoup plus lourd que nous !
bon courage pour tout ca.
Lev:
Ben en tout cas, chapeau à vous toutes qui avez déjà un ou des enfant(s) avant les jujus, parce que ça doit être rudement épuisant physiquement (déjà pendant la grossesse...) et moralement, les frustrations pour satisfaire tout le monde etc etc....
BRAVO, je vous admire ... Auphelya, essaie juste de faire de ton mieux, Evangelyne s'y fera et quand elle sera un peu plus grande valorise la peut être dans son rôle de grande soeur qui "aide" maman avec les bébés, avec des petits rôles qui la mettent en valeur: tenir un biberon 5mn, aider à laver un biberon, passer un coton pour nettoyer les bébés ou s'occuper du thermomètre dans le bain ...
Mais pour le moment fais toi aider au maximum pour pouvoir avoir le temps de la câliner plus!
Enfin moi je n'ai pas d'ainée donc je suis mal placée pour donner un conseil... mais c'est ce que je ressent et ce que je ferais si j'en avais une !
Bon courage, ça ne peut qu'aller mieux ! :-*
emeline:
salut tt le monde je profite d'un séjour chez mes beaux parents pour prendre le temps de vous lire et vous écrire.. j'espère que vous allez bien
chez nous c'est dur... les filles vont bien et font maintenant plusde 5kg!!
mais les nuits sont toujours galère..quelques fois elles dorment 6h masi toujours en décalé ce qui ne nous soulage pas beaucoup je manque cruelleemnt de sommeil il faut dire que chez nous on est obligée de bercer les puces pour qu'elles s'endorment.. sinon crise de larmes assurée!!
et malheureusemnt elles ne s'endorment pas souvent au biberon il faut donc les bercer les promener et ça peut durer jusqu'a 2h avant qu'elles ne ferment bien leurs yeux!! :'( c'est dur de ternir surtout la nuit car on perd patience après 2 tentative de couchage loupée!!
je me demande si c'est normal.. comment faites vous pour les endormir??
donc nuit très courtes!!! car m^me si elles peuvent attendre 6 h entre les 2 bib je reste 2 h eveillée à les bercer..
sinon les coliques se sont naturellemnt bien atténuées.. les bib passent mieux.. mais elles dorment peu dans la journée.. toujours obligée de bercer pour les endormi.. ce qui fait que j'en ai toujous une dasn les bras ou le porte bébé..
racontez moi vos nuits.. que ça me rassure un peu..
à bientôt
Vilke:
salut :)
Je vais pas beaucoup te rassurer, Emeline, car les miennes font leurs "nuits" depuis une semaine. Derniers bibs vers 22-23heures, dodo vers minuit et réveil vers 7 heures. j'apprécie énormément. Par contre, la journée c'est toutes les 3h que je suis obligée de les nourrir.
bon, je vous racontrerai ma vie plus tard, car j'ai les trois miss qui hurlent (va savoir pourquoi en même temps :))
Lev:
Ben ici, Noé tiens 6h aussi (une fois miraculeuse 8h et une autre 9h) mais en moyenne entre 20h/21h et 2h/3h du mat .... mauvais créneau quoi :-\ dur à changer....
Léo lui , le mot nuit ne fait pas partie de son vocabulaire :'( il a tenu 5h .... entre 17h45 et 22h45 ... puis bib à 2h25 puis 5h50..... Et le jour il réclame toutes les 2h et on pousse jusque 3 ...
Noé= 5 bibs/jour total 790 ml le pied :D
Léo=8 bibs /jour total 910 ml l'angoisse ;D (avant il était à 6 bibs/jour.... ::))
Sommeil:
Noé dort entre les bibs, dans le lit, endormi en 1 mn. Quelques remises de tétine perdue et hop dodo.
le pied :D
Léo dort entre les bibs dans le porte bébé, dans mes bras, un peu le lit mais 1h maxi dans tous les cas. Sinon il pleure ou chouine car il a tout le temps faim. Régression totale depuis qques jours...
l'angoisse ;D Vous connaissez ça ????
Emeline t'inquiète pas ça va bien finir par se caler.... C'est ce que je me dis pour me remonter le moral :P
Vilke quelle chance pour les nuits !!!!!!!!!!!!!!!! Pourvu que ça dure veinarde !!!! Si t'as des astuces.... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente