Begonia92
|
 |
« Répondre #870 le: 17 Juillet 2008 à 09:14:08 » |
|
Coucou les filles.... Sand, s'ils pleurent quand tu n'es pas là, c'est pas la fameuse crise des 8 mois, où ils prennent conscience que leur maman n'est pas la même personne qu'eux et ont donc peur qu'elle les abandonne? Ici les dents, c'est 3 partout et elles les ont sorti en même temps  : 2 d'un coup pour leurs 6 mois et une troisième à 7 mois. Par contre elles ont ENORMEMENT pleuré entre les deux, avec de la fièvre, les pauvres chéries  Sinon tout va bien, elles mangent assez bien compotes et purées, je ne me plains pas. Par contre, avec Nina depuis 2 jours, il faut lutter pour qu'elle boive un peu de lait... j'espère qu'elle n'a pas décidé d'arrêter de boire du lait depuis qu'elle mange autre chose. Sinon j'ai des questions pour toi Hélène (enfin tout le monde peut répondre, hein  ): j'ai trouvé de la patate douce à Auch** samedi, tu la mélanges avec quoi?? Et aussi j'ai un bouquin avec des recettes pour bb, mais c'est une traduction, à l'origine il est en anglais, et ils parlent souvent de recettes avec du "riz pour bébé", tu as une idée de ce que ça peut être?? Dernière question pour la viande... j'ai commencé cette semaine aussi avec du blanc de poulet. vous mettez quoi comme autres morceaux??? Voilà voilà, ce soir ma mère revient pour le week end, suis trop contente  Courage Lev avec les travaux... Hélène, tu en as peut être aussi, alors courage aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #871 le: 17 Juillet 2008 à 11:31:17 » |
|
Coucou Begonia. Alors pour la viande, je donne du poulet, du porc et du boeuf. Le jambon je donne pas, c'est plein de cochonneries (c'est le cas de le dire  ). La patate douce est assez sucrée, donc je donne avec d'autres légumes, parfois un morceau de patate normale. Pour ce qui est du riz pour bébé, c'est de la "poudre de riz". C'est l'équivalent des céréales en France, je crois, mais c'est que du riz. C'est ça. Au fait, super pour la nounou 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #872 le: 17 Juillet 2008 à 21:22:43 » |
|
Hélène, pareil à la maison c'est drôle, pour les "babababababababaaaa", en hébreu papa se dit "aba" donc presque comme en grec, et donc mon chéri dit comme le tien : "il dit papa !!!!!!" et quand ils font "pfffrtffff" il me dit "tu vois il dit maman aussi  " Sandrine, Bégonia doit avoir raison pour le crise des 8 mois, mon Léo passe par là en ce moment. Pleurs quand je suis pas là, mais Noé s'en fout royalement .... ça me rend triste d'ailleurs qu'il se foute de si je suis là ou pas.... Merci pour les encouragements, ce matin j'ai peint 2 murs pendant les jeux sur leur tapis puis plus possible, trop de pleurs........ Ouf mes parents sont là ce we aussi  , trop bon de souffler un peu, hein Bégonia?? !!  Je peux enfin varier les menus avec Ble...a, avec "à partir de 8 mois découverte des morceaux " il y a des trucs sympas !!! ils aiment tout ouf c'est cool. Et rafolent des petits suisses-compote de 16h.. soupirs de bonheur à chaque cuillère !!!! bon we les filles à plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
july83
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #873 le: 17 Juillet 2008 à 22:53:32 » |
|
Bonsoir ! Ah la crise des 8 mois, Louka est en pleins dedans aussi, dés qu'il me perd de vue il pleure... alors à la crèche ça doit être ça, ça passera en septembre surement. Il se peut qu'avec la chaleur et les dents ils ont moins d'appétit, les miens defois mangent qu'un pot de 200g à 2 ça dépand des jours, de toutes manière tant qu'ils mangent à leur faim hein ! Bon courage pour celles qui retape leur maison, avec les petits pas facile de se couper en 2 je suppose. Nous on attends vivement la semaine prochaine que mon homme soit en vacances pour changer un peu d'air, pis il commence à avoir trop de touristes ici  !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mattéo (11/01/2006), Louka et Enzo (26/10/2007)
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #874 le: 17 Juillet 2008 à 23:38:59 » |
|
Coucou, visite chez le médecin aujourd'hui. Pierre 66,5 cm et 6,5kg et Nicolas 66 cm et 7,5 kg. Les deux sont en pleine forme. Nous sommes à nouveau tous les 4 (papa maman et les deux loulous) après avoir eu pas mal de visites. Je pense que cela leur fait du bien de vois moins de monde. Je ne sais pas si c'est la crise des 8 mois car aujourd'hui aucun pb meme si avec papa sans maman. Pierre m'a fait un sourire ENORME quand je suis allé le chercher à la fin de sa sieste (de 14h à 18h !!!!!). Trop content de trouver maman en se réveillant. Ca m'a fait trop plaisir.  Nicolas a aussi fait une super sieste mais après avoir passé 1h30 dans mes bras. Il a finalement dormi de 15h45 à 18h45 (j'ai fini par le réveiller). Depuis quelque temps les horaires c'est n'importe quoi. Avec les séances à la crèche on a du plusieurs fois les réveiller, ils sont complètement déréglés. Nous partons en vacances à la fin de la semaine (on va près de chez toi July !), espérons que l'on retrouve un rythme plus régulier. Ce soir j'ai porté Nicolas avec l'écharpe, je l'ai mis sur mon dos, il a adoré. Il se peut qu'avec la chaleur et les dents ils ont moins d'appétit, les miens defois mangent qu'un pot de 200g à 2 ça dépand des jours, de toutes manière tant qu'ils mangent à leur faim hein !
Je pense aussi que ça joue. D'ailleurs ils tètent aussi plus souvent. Sinon, on a commencé les laitages au gouter cet après midi et dans une semaine on commence la viande. Bon courage pour vos travaux. Chez nous l'intérieur est terminé mais pas l'extérieur. C'est un peu galère avec les enfants, on avance franchement pas vite. A plus Bises Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #875 le: 18 Juillet 2008 à 10:12:24 » |
|
Coucou Begonia. Alors pour la viande, je donne du poulet, du porc et du boeuf. Le jambon je donne pas, c'est plein de cochonneries (c'est le cas de le dire  ). La patate douce est assez sucrée, donc je donne avec d'autres légumes, parfois un morceau de patate normale. Pour ce qui est du riz pour bébé, c'est de la "poudre de riz". C'est l'équivalent des céréales en France, je crois, mais c'est que du riz. C'est ça. Au fait, super pour la nounou  Meeeeeeeeeeeeeeerci D'ailleurs c'est marrant ce riz existe chez Hipp en version anglaise, mais pas en version française... grrrr. C'est pas grave, je trouverai ailleurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #876 le: 18 Juillet 2008 à 14:16:37 » |
|
Les filles ici mangent moins aussi niveau quantités depuis 2/3 jours, ça me soûle d'ailleurs... Par contre elles acceptent bien le biberon de 16h maintenant, super contente  Je reprends le boulot lundi déjà !!! Ici, 2 dents pour Chloé depuis 15 jours, rien pour Fanny  Nous n'avons pas encore introduit la viande, d'ici 1 mois d'après le pédiatre 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #877 le: 18 Juillet 2008 à 15:22:12 » |
|
Bon courage pour ta reprise Kittycatt. Cool que les filles acceptent le bib.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #878 le: 18 Juillet 2008 à 17:42:18 » |
|
Bon courage pour la reprise Kittycatt... ça doit te faire tout bizarre quand même non??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #879 le: 18 Juillet 2008 à 20:30:08 » |
|
Pour le moment, je ne réalise pas trop encore, je vous direz ça lundi 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #880 le: 18 Juillet 2008 à 22:56:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
july83
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #881 le: 19 Juillet 2008 à 11:31:05 » |
|
Profites bien de ton week end Kittycatt, une nouvelle vie de working mum t'attends lundi  !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mattéo (11/01/2006), Louka et Enzo (26/10/2007)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #882 le: 19 Juillet 2008 à 21:08:57 » |
|
Oui j'imagine, je suis "simplement" en week-end  Et vous les filles y en a qui ont repris ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #883 le: 20 Juillet 2008 à 00:21:08 » |
|
Bon courage Kitty pour lundi! Tu nous diras tes impressions... Dis Sand, je vais faire ma curieuse, ils sont nés à quel terme, tes loulous? Et Begonia, si tu veux je peux t'en envoyer du "baby rice", tu peux me donner ton adresse en MP. Lev, vous parlez hébreux alors chez vous? C'est joli cette langue, j'écoute beaucoup la chanteuse Noa qui a fait quelques disques en hébreux. Je comprends rien, mais j'adore les sonorités!! Sinon aujourd'hui, à midi, à 2, elles ont même pas fini le pot de 120g... Désespérant. Enfin j'en ai fait mon parti, je peux pas les forcer et elles ont pas l'air malheureux, donc on continue. Par contre ce qui est drôle, c'est que le matin et le soir, elles bouffent comme des goinfres. Allez comprendre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #884 le: 20 Juillet 2008 à 10:19:33 » |
|
Salut les filles, Je pense à vous... Mais que de travail, lorsqu'on est seule à la maison... D'ailleurs pour vous dire j'ai retrouvé mon poids de forme, toutes les semaines je perds 1 kg !!! Je suis un peu speed, les soucis avec la vente de la maison avec l'achat de celle que nous avons peut être trouvé et que nous négocions, mes loulous qui sont supers énervés... Bref ! Un peu galère de n'être pas tous réunis... Courage à toi Kittycat pour ta reprise, ça risque d'être un peu difficile de te séparer de tes bout'd'choux mais d'un autre côté tu vas retrouver une vie "sociale", je pense que ça fait du bien ! Je vois que vos doudous sortent leurs dents, nous ici aussi... Enguerrand a sa première et je ne l'ai vu qu'hier soir, ça doit expliquer les pleurs, les crises à certains moments... Et moi qui pensait que çà venait de moi à cause de mon état de stress... bon... Sandrine, j'arrive trop tard pour te souhaiter de bonnes vacances mais tu verras çà à ton retour et tu nous diras tout !!! Hélène, ça y est enfin, tes pitchounes vont trouver leur rythme et tu vas pouvoir souffler suite à ton déménagement, ouf ! Quant à toi Lev, super que tes doudous ce soient si bien acclimatés à leur nouvel environnement, j'espère que les miens en ferons tout autant !!! A vous toutes, et à celles que je n'ai pas cités, je fais de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à bientôt, car je ne viens plus très souvent ici, pas trop de temps...  Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
|