Bébés des décembrettes 2007

<< < (8/520) > >>

Lev:
Helene j'ai les mêmes estomacs sur patte que toi ;), à 1 mois et une semaine, Noé m'a bu 160 à 11h30 ce matin !! et généralement 130; pfou vaut mieux les avoir en photo qu'à dîner !!!!   ;)

Sinon ben nous c'est l'inverse et ça me "chagrine" (même si je sais que ça peut changer), ils ne se calculent pas du tout, et quand on les met côte à côte ils tournent la tête, ferment les yeux, chouinent.... s'ignorent totalement quoi..... et dans les transats côte à côte ou dans le lit Léo zappe son frère , jamais un regard et Noé le fixe avec les yeux écarquillés genre tu es qui toi????

Alors si d'autres connaissent aussi ce cas de figure.....

Là on se rend pas trop compte mais ils se regardaient comme si ils se voyaient pour la première fois...

Est-ce le fait que Léo était en néonat 2 semaines et Noé seul avec moi....on verra avec le temps...

P'tite Lilli:
Pour la constipation, l'ostéo peut aider beaucoup beaucoup.
Hier petite visite chez l'ostéo pour ma personne (c'est pour çà que j'ai du punch aujourd'hui et que je fais le grand ménage  ;D ). Comme je ne perds jamais une occasion de m'instruire  ;D je papote sur l'ostéo et les bébés. Il m'apprend: à la naissance, les nerfs vagues (situés derrière les oreilles, grossièrement) peuvent avoir été comprimés. Ces mêmes nerfs vagues innervent entre autres la portion supérieure du tractus digestif, y compris le colon. Donc action directe sur le transit.
Il me raconte son dernier "cas": une petite fille de 5 mois, fortement constipée. Elle est née avec forceps. Donc lui pense de suite "compression nerf vague". Il lui tripote 5 minutes le crâne, demande à la revoir la semaine suivante. Résultats: plus de soucis de transit.
Voilà concrètement comment peut fonctionner l'ostéopathie.

Et pour en rajouter une couche.... je demande à l'ostéo "mais pourquoi certains pédiatres réfutent l'ostéopathie et préfèrent abreuver les bébés de médicaments?".
Parce que certains labo pharmaceutiques offrent des royalties sur les ventes  :o   >:( 

Lev, tes petits ont encore le temps avant de capter le monde qui les entoure. Pas de soucis, ça va venir.

Pour les estomacs sur pattes, je commence à redouter l'âge où le kilo de pâtes ne suffira plus pour un seul repas  ::)  n'est-ce pas Dominique   ;D

PetitPoney:
Lev, pour les miennes c'est un peu le même cas de figure que toi, elles ne vont pas se regarder dans les yeux et d'un coup comprendre qui est l'autre etc (quoi que peut-être, les tous petits reconnaissent bien leurs parents, pourquoi pas leur jumeau...). Ce dont je parlais était plus une sensation. Quand Marilia est retournée à l'hôpital pour une semaine, j'ai noté un changement chez Sofia (pire nuit, elle n'arrivait pas à dormir), et idem quand elle est revenue. C'était comme un retour au calme. Et là pareil avec le bibi ensemble. Peut-être que je me fais des idées et que c'est moi qui cherche ces signes mais je ne crois pas...

P'tite Lilli, très bon à savoir le coup de l'ostéopathe.

Et pour les estomacs sur pattes, si mes filles ont hérité de leur père, je suis perdue... Heureusement, il vient d'être augmenté ;D ;D ;D

cali21:
Coucou les filles.

Decembrettes au rapport.;
Ici, les filles sont toujours aussi calmes... Je les revelle pour manger la journée, des bib de 90 ml toutes les 3h30, et je laisse faire la nuit. elles sont synchro, mais si la nuit une dormait tolujours, je la reveillerais. il faut se preserver.
vilke, si Hepar ne marche pas... désolée mais c'et que j'allais te dire.
sinon, a vous lire, j'ai un peu la trouille, car elles sont calmes mais je'ai peur que ce soit avant la tempete ! ma vraie DPA etait 10/01.
c'est a partir de quand que c'etst partie en toupie chez vous???

bon courage en tout cas!

Begonia92:
Salut Cali
Elles les finissent les biberons de 90 ml tes puces???
Moi elles les finissent presque à chaque fois (elles têtent à une de ces vitesses  :o  :o  :o) et semblent en demander encore... alors je ne sais pas si je dois augmenter la dose ou les faire patienter jusqu'au prochain...
PS: et profites en si elles sont calmes... Moi ça va à peu près mais elles font des coliques et on a du coup des moments relativement difficiles....  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente