Bébés des décembrettes 2007

<< < (7/520) > >>

PetitPoney:
C'est une super initiative ce fil, Vilke!
En vous lisant toutes, je me retrouve sans problème! Nous on a suivi le rythme de la néonat, enfin on a essayé, parce que nos poupées se sont mises à manger comme des ogres!! Et maintenant disons que c'est vraiment à la demande, sauf quand elles atteignent les 4h30 de sommeil, parce que la néonat nous a donné comme consigne de ne pas les laisser plus de 5h entre 2 bibs. Comme elles vont atteindre la DPA dans une semaine, j'imagine qu'on pourra laisser tomber ce principe. Quelqu'un sait ça?
Sinon elles sont adorables. C'est vrai que c'est dur de se lever la nuit, mais dès que je mets le pied dans la chambre pour les prendre dans mes bras et leur donner le bib, quelle que soit l'heure, c'est tout oublié. Je les aime mes poupettes :) :) :)

marine64:
superbe tes puces emeline  :)
Bon courage aux mamans qui ont un peu de mal en ce moment!! ce ne sera bientôt plus quedes souvenirs  ;)
 :-*  :-*  :-*

Vilke:
Coucou :)

Bon, en ce moment le papa est en congé paternité (c'est un grand mot "congé", parce qu'aujourd'hui il est au boulot et il y retourne quasiment toute la semaine), mais ça m'aide quand même. Au moins, je me sens moins seule quand il est là:) Cela dit, maintenant ce sont les trois puces qui sont à la maison et c'est pas toujours facile. En plus, je sais pas pourquoi, Valentine fait juste une micro sièste dans la journée, alors je peux pas trop me reposer entre deux bibs des petites. Mais bon, depuis 2 nuits elles dorment plutôt bien et les bibs + rototos ne durent pas trop trop longtemps. Alors c'est beaucoup plus supportable.

Par contre, la constipation ne passe toujours pas et je change de lait pour passer au lait transit. J'espère que ça va arranger les choses, car elles souffrent trop pour faire caca. Et ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir les aider... Si vous avez des remèdes miracles je suis prenneuse (Hépar, le massage du ventre et l'eau entre les bibs ne font pas trop d'effet).

Sinon, vous partez à Noël? C'est ma grande question de la semaine, parce que je ne suis pas sûre de pouvoir aller dans ma belle famille pour les fêtes avec tout le bazar qu'il faut emmener. Et cela m'embête beaucoup. Je suis peut être pas assez courageuse... :-\

Lev:
Bonjour !

Désolée Vilke je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas encore les affres de la constipation...

Par contre pour Noël oui nous on part en Franche Comté (500 km) ... On a fait une répétition logistique en allant le week end dernier à Lille (200km) voir mes parents pour se roder à l'expédition.
Ca s'est bien passé, mais avec des affaires pour 2 jours le coffre était déjà plein  ;D alors pour une semaine arghhhh  :D

Le truc qui m'a pas plu: on ne peut pas désactiver l'airbag à l'avant donc obligés de mettre les deux sieges auto dos à la route à l'arrière, donc on ne voit pas les bébés...  Je devais me mettre debout contorsionnée vers l'arrière pour vérifier qu'ils respiraient bien, n'avaient pas régurgité ou n'avaient pas trop chaud etc etc..... trés sportif et pas safe.

On va acheter un rétroviseur pour plage arrière pour refléter leur image ça me rassurera mais je ne pourrais pas plus intervenir en cas de problème... J'aurais préféré en avoir un devant et m'assoir derrière avec l'autre et pouvoir les voir tous les deux... mais bon on fera des pauses toutes les heures et demies.

Et les autres vous faites comment???

Helene31, pour les bibs on a fait à la demande jusqu'à la DPA et on a glissé doucement à 6 bibs de 90 ml par jour toutes les 4 heures comme indiqué pour le premier mois. Mais ils ont rattrapé leur "retard" et boivent finalement comme indiqué au 2ème mois (120 ml x 6 bibs) et même plus 130 que 120  ;D

Emeline ,tes choupettes sont choupinettes !!!!!!!!    :D :D

PetitPoney:
Merci Lev pour ta réponse. C'est à peu près ce qu'on fait aussi, une moyenne de 90-100 ml toutes les 4h, sauf quand ces demoiselles se réveillent au bout de 2h30 parce qu'elles ont faim!! Je vais devoir leur donner du steak d'ici 1 mois ou 2 si ça continue ;D ;D ;D P'tite Lilli parlait d'estomacs sur pattes pour ses enfants, je crois que j'ai trouvé leurs égaux féminins ;D
La pédiatre qui est passée hier nous a confirmé ça, et nous a dit qu'il valait mieux attendre qu'elles atteignent les 3kg pour oublier l'histoire des 5h, mais que vue la façon dont elles mangent, on pouvait le tenter...
Sinon depuis hier je leur donne le bib en même temps. C'est hyper pratique, et elles ont l'air content et plus calme, tout bénéf pour tout le monde...
En tout cas j'ai vraiment l'impression qu'il se passe un truc entre ces deux-là. La présence ou absence de l'une a énormément d'impact sur l'autre, c'est assez impressionnant! Vous avez remarqué ça déjà vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente