Bébés des décembrettes 2007
PetitPoney:
Je sais pas si ça change grand chose, en tout cas pas chez nous. Sauf aujourd'hui (flemme) je les sors TOUS LES JOURS. Quand c'est pas la balade, c'est le parc, ou le centre de jeux, ou un autre parc (je varie même dans les parcs, faut le faire, je dois être maso), ben rien à faire!!
L'autre soir on a fait les fous tous les 4, pour les laisser se défouler un peu entre le dîner et le dodo, et c'était pire, elles se sont fait mal, la crise de suite, pffff... Je sais qu'avant on en avait marre, on voulait qu'elles aillent au lit VITE. On en a discuté, et on essaye vraiment de prendre le temps d'être avec elles etc. Mais là on peut meme pas faire ça elle sautent (littéralement) partout. Marre de leur demander si elles veulent bien mettre leur couche/culotte (après tout, c'est pas mon pb), donc ça finit toujours en menaces et grondements. 2 soirs de suite privées d'histoire. et même pendant l'histoire y en a toujours une qui n'en à rien à cirer. donc ??? je sais plus trop quoi faire. Elles ADORENT qu'on parle avec elles quand elles sont au lit, mais ça dégénère vite en rires et ça les énerve encore plus. Alors je sais plus ... Louer qqn pour me remplacer? Alterner papa/maman?
Véro en Belgique:
Coucou tout le monde!!
Me voilà de retour de vacances, depuis presque une semaine à vrai dire mais pas mal occupée entre le retour de vacances et la rentrée!
En tous cas pour résumer vite fait les vacances se sont plutôt bien passées : on a vu plein de d'amis et de famille, profité à fond de la plage et les enfants se sont régalés.
J'ai lu vos rentrées à toutes, nouveau rythme pour tout le monde, on va s'y faire!!
Ici c'était pas tout à fait nouveau, donc pas trop dur non plus. Mathis a tout de même pleuré les deux premier matins, mais vraiment c'est juste pour m'embêter je crois, et à midi je les vois sortir de classe un grand sourire aux lèvres, quand je demande s'ils veulent y retourner le lendemain ils disent oui. J'en conclus que ça va plutôt bien.
Côté pipi pas d'accident pour l'instant, je crois qu'ils ont vraiment pris le pli maintenant. Manque plus que la sieste et la nuit et ce sera parfait!!
Pour ce qui est des sieste, et ben en ce moment ils en font une sur deux ou trois. Je les couche tout de même systématiquement tous les jours. Parfois c'est la java pendant une heure ou deux mais ils restent à peu près dans leur chambre, et parfois ils finissent par s'endormir. Je n'exige pas le silence, si ça ne dégénère pas trop je laisse faire, je me dis que s'ils ont besoin ils dorment et sinon et ben ils peuvent bien rester un moment tranquille (ou presque) dans leur chambre.
Le soir, on a de la chance, ils se couchent plutôt facilement.
Hélène, peut-être qu'avec la crèche qui commence tôt tes puces reprendront la sieste? Ou alors il faudra que tu les couches plus tôt pour qu'elles arrivent à avoir leur dose de sommeil... Pas tjs facile je suis d'accord...
Begonia, de vraies chipies déjà les tiennes... ça promet! En tout cas ton histoire me fait bien rire!
Sandrine, pas mal aussi le coup du vélo à l'école... Les miens, si tu les écoutes, ils ne font que de la peinture! Enfin, l'état des mains et des vêtements en est la preuve, ils font bien de la peinture!! J'ose espérer qu'ils font un peu autre chose aussi...
En tous cas, bravo à tous nos petits loulous pour cette rentrée! Cette fois c'est bien fini, on n'a plus de BB à la maison, encore une étape de franchie!!
Au fait, en parlant de BB, super la nouvelle Ben Haddou!! La première à te lancer, bravo! Qui sera la prochaine??? En tous cas pas moi, c'est sûr...
Bon WE à toutes!
sand36:
Coucou rapide, nico est sur mes genoux. Il se réveille juste de 3h de sieste.Pierre dort encore.
Il faut dire que ce matin ils étaient debout à 6h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle grasse mat'!et nous couchés à 1h dur dur.
La cantine ce sera pour jeudi. Véro le vélo s'est juste pendant la récré mais Nico est un vrai fan. Depuis juin il me réclame l'école et le vélo !
Je suis épatée que Pierre n'aie pas eu d'accident pipi à l'école, ici c'est sans arrêt, j'en ai ras le bol. Visiblement c'est juste pour nous embêter mais pourquoi, je n'arrive pas à lui faire dire.
Hélène, ici le coucher prend du temps car ils ont besoin de gros câlins au lit avant de dormir. On s'allonge avec eu pendant un bon quart d'h chacun. Par contre ils ne râlent pas qd ils vont au lit ni à la sieste d'ailleurs. Il faut dire qu'ils passent bcp de tps à courir dans le jardin.
Mais pour ce qui est d'obéir, dur dur dur. Je répète tout et ça me fatigue. J'espère que ça va passer.
Véro en Belgique:
En parlant vélo, Mathis a enfin compris depuis qqs jours comment pédaler et donc faire du vélo. Depuis lui qui ne jurait que par les balles, ballons et autres raquettes se réveille maintenant en demandant "peux aller faire du vélo?". Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler... Heureusement pour l'instant il fait plutôt beau...
PetitPoney:
Bravo pour les vélos!!
Ici aussi elles adorent, mais on a juste les tricycle qui sont assez bas donc ça devient un peu galère et ça bloque souvent sur les dalles de la terrasse. Je me demande si on va pas leur prendre des vélos de grandes pour leur anniversaire...
Alors retour à la crèche ce matin. Elles étaient contentes d'y aller. Hier soir couchées tard après une excursion la journée, et levées tôt ce matin :-\ Elles ont pas chouiné du tout, étaient super contentes d'y aller, et M a expédié son petit déj pour enfiler son sac! Trop mignon! Arrivées là-bas, elles se sont jetées sur le petit toboggan en bois, et hop, oubliée Maman! ;D Je pensais que S allait pleurer parce qu'avant de partir elle disait "M toute seule à l'école, S veut rester pour manger" ??? ;D Mais non, tout comme sur des roulettes. Bravo mes puces!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente