12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 13:56:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: questions diverses et vairées sur grossesse gémellaie  (Lu 2483 fois)
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Avril 2010 à 13:54:39 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, alor je me lance.
J'ai appris ma grossesse il y a deux semaines et j'ai déjà fait une échographie suite à de petites douleurs au bas ventre.
La, nous avons découvert deux sacs de même taille à 5 semaines et 5 jours de grossesse.
Je lis des choses et d'autres sur le net et j'avoue que je commence à avoir très peur, peur d'en perdre un...les deux...
Pourriez-vous me parler de vos grossesses et de leur évolution?

Merci

Journalisée

Maman très heureuse d'une petite Abigaïl née le 06 aout 2008 en Martinique!!!

Enceinte depuis 10 SA, première écho à 5 semaines et 5 jours, deux sacs de 9,8mm chacun...3eme écho, plus qu'un seul petit coeur...mais qui va bien : 3,5cm, 170 bpm
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Avril 2010 à 14:06:44 »

Bonjour!
Bienvenue sur le forum, et félicitations pour cette grossesse!

Tu sais, la peur de faire une fausse-couche est fréquente. Là il y a deux embryons, donc c sûr que ça augmente la peur.
Mais il faut être confiante! Dans la plupart des cas, les deux embryons évoluent.

Pour ma part, je suis actuellement à 33 SA et demi. Ma grossesse se passe bien, malgré le fait que je sois alitée depuis deux semaines et demi, car mon col a commencé à s'ouvrir.
Je pense que pour une grossesse gemellaire, il faut se ménager bcp plus et tôt.
Mais il y a bcp de grossesses gemellaires qui se passent très bien!
Par contre il faut un bon suivi, avec des gens qui ont l'habitude des grossesses multiples.

Bonne grossesse!  Sourire
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Avril 2010 à 15:04:48 »

Bonjour et bienvenue à vous  Clin d'oeil

tout d'abord je voudrais te dire de profiter de ta grossesse, sans trop t'inquiéter.

ne pas s'inquiéter ne veut pas dire ne pas surveiller, mais tu dois te dire que la plupart des gens qui vont témoigner sur internet sont ceux pour lesquelles la grossesse a rencontré un probleme (j'en fais partie), mais qu'une immense majorité de grossessess gémellaire se passe tres bien, et que c'est celles là dont on n'entend jamais parler

le principal est d'être bien suivie, de trouver un medecin, une sage femme et un hôpital dans lesquels tu as confiance.

au fur et à mesure que tu vas avancer dans ta grossesse, tu vas te poser de nouvelles questions, et il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre, partager une expérience, ou tout simplement t'apporter du soutien moral

en attendant, profite de ta grossesse, c'est un moment merveilleux, et revient nous voir

Ibeline
Journalisée
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Avril 2010 à 20:42:58 »

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure un peu quand même!!!

Je verrais deja pour la prochaine échographie qu'ils poursuivent bien leur croissance, cesera deja un premier soulagement!!!

Je vous tiens au courant!!!

Merci!!!
Journalisée

Enceinte depuis 10 SA, première écho à 5 semaines et 5 jours, deux sacs de 9,8mm chacun...3eme écho, plus qu'un seul petit coeur...mais qui va bien : 3,5cm, 170 bpm
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Avril 2010 à 20:54:46 »

J'étais comme toi dans les débuts j'ai d'abord eu un choc quand j'ai appris ma grossesse gémellaire il m'a fallu un peu de temps avant de l'accepter et une fois l'acceptation faites je faisais place a la peur de faire une fausse couche.
Le problème et je sais que c'est difficile c'est de ne pas y penser car tu vas stresser et tu risques de faire une fausse couche, et dans les premiers mois je me suis bien reposer j'ai évite la voiture, porter des choses lourdes, le ménage...
T'inquiète pas ca se passera bien il n'y a pas de raison du contraire. Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Avril 2010 à 22:05:53 »

Coucou et bienvenue, on lit bien des choses sur le net quand on attend des jujus à mon avis à éviter; la peur n'évite pas le danger donc pense positif, et n'hésite pas à venir sur le fofo il  y a toujours une oreille attentive Clin d'oeil
Et Félicitations!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Avril 2010 à 11:36:13 »

Bonjour

L'annonce d'une grossesse gemellaire est souvent une surprise et c'est normal que tu te poses pleins de questions.
Attends serainement ta prochaine echo sans stress.

C'est une tres belle aventure que peu de couple connaisse. Soit zen et profite !

Bonne grossesse

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Avril 2010 à 19:32:58 »

Je tenais vraiment à vous remercier toutes pour vos messages de soutien qui sont ultra positifs.
Je me sens un peu plus zen aujourd'hui, c'est mieux!
Néanmoins, j'ai peur de me retrouver alitée, chose qui serait impossible à assumer pour moi en ayant déjà une petite fille de 21 mois et un mari qui travaille...Si cela est arrivé à l'une d'entre vous, pouvez-vous me dire si vous avez pu avoir de l'aide à domicile (caf, pmi....) et à quel prix?
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 18:57:42 »

coucou,alors tout d abord je voulais te feliciter pour ta grossesse et aussi te rassurer,tes craintes face a ta grossesse sont normales,mais il ne faut pas faire de fixation,la peur de la fausse couche nous l avons aussi pour une grossesse simple,le fait d avoir ta petite de 21 mois te fait du souci c est normal aussi,mais je peux te parler d experience,j en suis a plus de 33 SA et j ai 4 enfants dont 1 du mm age que la tienne,c est pas facile ts les jours mais on y arrive,il faut absolument que tu restes zen et que tu trouves le cote positif a tt ce qui va t arriver
en tt cas profites de ta grossesse un maximum car ca passe vraiment trop vite et n hesites pas a aller sur le fil qui correspond a ta DPA,tu trouveras certainement de bons conseils et un soutien tt au long de ta grossesse
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Avril 2010 à 19:10:52 »

@jadeblue,

Merci pour ton message sympathique, çà me rassure...!

Depuis deux jours, j'essaie de ne plus penser "au pire" et de rester zen, ce qui est quand meme difficile pour moi puisque je vis avec le stress, mais bon, j'ai bien compris que ce n'était pas bon du tout!
J'essaie de relativiser et de penser que pour ma fille tout s'était très bien passé puisque deux jours avant d'accoucher, je faisais encore mes 16km à pied (et oui j'habitais en martiniue et je n'avais pas de voiture pour me déplacer!!!)!

En fait, ce qui me fait beaucoup stresser, c'est d'en avoir deux dans mon ventre, je me dis que ce n'est pas fait pour et que du coup, c'est bien plus dangereux, et comme tu dis, j'ai déjà ma fille et j'ai peur aussi...
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2010 à 22:19:21 »

Mais bien sur que c'est fait pour, sinon la nature ne nous mettrai pas 2 bébés dans le ventre, de + ce n'est pas une 1ère grossesse c'est donc nettement + simple l'utérus a deja de "l'experience"!
Et ne t'inquiète pas rien n'est impossible, si tu dois etre alité il y aura des solutions Clin d'oeil
Je pense en tout cas qu'il vaut mieux prevenir que guérir et moi début Septembre pour une DPA au 24.12, mon gygy m'avait dit repos 1h allongée le matin 1h l'aprèm.
Et nickel pourtant j'avais eu une MAP pour Sarah, et bien la zèro soucis j'ai accouché à 37 sem en menant une vie quasi normale Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Avril 2010 à 22:32:52 »

Je ne comprends pas ce que veut dire DPA et MAP???
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Avril 2010 à 23:36:58 »

Comme beaucoup j'étais aussi trés stréssée lors de ma grossesse, stressée non j'avais surtout peur pour les bbs..... Heureusement j'ai découvert ce forum et je me suis dit que je n'étais pas la seule a attendre des jumeaux et qu' a lire les commentaires ben ca faisait beaucoup d'heureux cette histoire de jumeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais toi confiance et fais confiance a tes loulous!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas gérer ca comme une grande!!!!! Bon par contre oublie les marches du Marin a Fort de France a 15 jours de ton accouchement, et encore je suis certaine qu'il y a des mamans sur le forum qui ont pété la forme jusqu'au bout!!!!!!!!!!!! Moi c'était plutôt du lit aux toilettes Roulement des yeux ou du lit au canapé  Roulement des yeux vers la fin de la grossesse!!!!! Écoute ce que te dit ton corps et tes loulous et reste zen!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais toi bien suivre....
Je ne peux pas te dire qu'une grossesse double c'est le pied total, mais rien ne sert de stresser, tes loulous sont là et ont besoin d'une maman cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations et bonne grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Avril 2010 à 00:05:43 »

@ticrab',

Tu m'a l'air de connaitre la Martinique!!! En l'ocurence, j'habitais sur les hauteurs de sainte anne et je descendais au marin faire mes courses et tout le reste!!!

Oui, comme je l'ai dit, je vais mieux disons "mentalement" (!!!) car j'ai bien compris que je risque rop gros si je continue sur ma lancée de stress...Du coup, j'évite au max de me poser mille et une questions et j'attends patiemment!

J'essaie de mieux m'écouter et me baer sur des faits concrets et me dit, par exemple, que si quelque chose clochait, j'aurai mal au ventre ou des pertes de sang, je n'absolument rien donc je respire...

J'ai aussi vérifié "la taille moyenne es foetus" à cet age de grossesse et je suis rassurée car je suis dans la moyenne et les deux font la même taille...

Voila!!! Clin d'oeil
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #14 le: 30 Avril 2010 à 07:42:00 »

Je ne comprends pas ce que veut dire DPA et MAP???

alors DPA veut dire date presumee d accouchement et MAP menace d accouchement prematuree

voila n hesites surtt pas a venir
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: