Premières chaussures

<< < (4/5) > >>

bati:
Je trouve aussi ce forum nickel  ;D ;D ;D
Question chaussures, notre pédiatre nous a conseillé de les laisser marcher le plus possible pieds nus ou en chaussettes antidérapantes (sans semelles, même molles) pour qu'ils sentent parfaitement le sol avec toute la plante de pied et les petits orteils et qu'ils acquièrent ainsi un parfait équilibre.
Cet été, je ne les laissaient pas pieds nus au parc car ils se blessaient en rampant sur le sol. Alors ils ont eus leurs premières chaussures (sandales). Je les ai choisies style babybotte, donc avec voûte plantaire et cheville tenue; pas besoin de débourser 60 euros pour ça. J'en ai trouvé à 25 euros, mais j'ai beaucoup cherché et je n'ai choisi ni le coloris, ni les fioritures  ::)
L'ostéo m'a dit que l'histoire de la voûte plantaire est controversée, mais qu'il ne faudrait en tout cas pas une voûte plantaire dure, il faudrait qu'elle soit souple et que c'est pas important d'en avoir aux dernières nouvelles. Par contre, la cheville tenue serait indispensable.
Te voilà pas plus avancée avec toutes ces contradictions entre professionnels et tous ces conditionnels  :-\ :-\ :-\ Bonne chance  :-* :-* :-*

Laety 89:
Pour Cassandre: premières chaussures achetées alors qu'elle avait 13 mois (elle a marché toute seule vers 14 mois 1/2) mais je pense que la saison avait aidé un peu: achat fait en janvier, on ne voulait pas que tout le monde nous taxe de parents indignes de la laisser en chaussettes ou chaussons ou espèce de surchaussures de combinaison pilote :-\.
Pour Sarah et Abigael, je pense qu'on attendra qu'elles marchent avant d'investir... Enfin, je dis ça, mais on verra bien d'ici là ;)
Par contre, je risque pas de demander des chaussures en guise de cadeau: bien trop risqué cette histoire là... Je me souviens que pour notre mariage, ma mère avait acheté des chaussures pour Cassandre (alors qu'elle n'avait que 6 mois!!!), elle a voulu aussi lui en acheter pour porter le jour de son baptême (elle en avait 8 1/2!! pas plus utile) et qu'une fois elle lui a acheté des chausssons (en me demandant la pointure avant): résultat bonne pointure mais découpe infernale et Cassandre n'a jamais pu les mettre plus de 3 secondes :-[ ::) Mais bon, c'est vrai que parents et beaux parents sont à plusieurs heures de route de chez nous...

Marypoppins:
Moi je lui ai pris des chaussures une fois qu'elle marchait, mais à la maison, elle était tout le temps pieds nus...
J'ai toujours acheté de la marque : principalement mod'8. Mais il faut dire que je vais les chercher dans Paris à un prix défiant toute concurrence (environ 20 à 30? la paire...)

marine64:
Pour les filles une seule paire de chaussures chacunes achetées vers leurs 8 mois quand elles tenaient bien debout plus grande et donc qui leur vont pour encore quelques temps et sinon plusieurs paires de chaussures récupérées de leur cousine qui a 6 mois de plus
Que d'avis contradictoire  :-\

Bambinette:
J'ai acheté la première "vraie" paire de chaussures quand ils ont commencé à vouloir se mettre debout, mais ils restaient quand même souvent pieds nus à la maison (c'était le printemps et on a des tapis).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente