Premières chaussures

(1/5) > >>

Lauver95:
Petite question sur les chaussures
Quand commencer à leurs mettre des chaussures ?

Mes filles se mettent debout et  se déplacent à « 4 pattes »
Elles se déplacent très peu le long des meubles en position debout

J?ai vu les prix hier dans 2 grands magasins (La Ha? et Gé..)  et ça m?affole :o
Le 1er prix pour des chaussures 1er pas (avec voutes plantaires) sont à 19.90? (toutes simples bleu uni)
Ne parlons pas des prix pour les chaussures avec des fioritures
Et il faut les changer tout les 3 mois
Alors 4 petits pieds à chausser bonjour le budget

alors dois-je faire l'achat ou encore attendre qu'elles marchent ?

Mary:
Moi j'ai attendu qu'ils marchent...
Et j'ai pris les chaussures les moins cheres et avec une pointure au dessus...Comme ça ça durera plus longtemps...!!

iza72:
J'ai également attendu qu'ils marchent. Par contre je prends toujours la bonne pointure !!
Et j'ai de la chance. Ma mère demande toujours de quoi nous avons besoin au lieu d'acheter "des bétises" comme elle dit et nous lui répondons systématiquement ...Des chaussures...Donc les loulous sont super bien chaussés.

Kathryn2:
alors, ici ils marchent depuis leur premier anniversaire.

isl marchent depuis marjoritairement pieds nus (ou en chaussette) à la maison. Mais j'ai aussi acheté des petits chaussons en cuir fourrés sur internet (eb*y) pour cet hiver.
Ils ne mettent de chaussures que pour aller dehors.

Chaussures que je leur ai acheté parce qu'ils marchaient sans aide (avant ça n'a pas d'intérêt), SANS voute plantaire (afin que la voute se muscle), SANS maintien de la cheville (idem, pour que la cheville se muscle), toujours à la bonne taille, AVEC une semelle souple (que l'on peut plier en deux d'une main).

je les achète chez G*mo à 25 euro la paire.

je sais que c'est à l'encontre de tout ce qui se dit mais ce sont des infos de podologues. ceux ci préconisent de toutes façons de laisser les enfants jusqu'à 4 ans marcher au maximum pieds nus.

Biz

cath34:
Avant qu'ils ne marchent je leur mettais ce que j'appèle des chaussures de "décorations" ! C'est à dire sans voûte plantaire ni rien, et pas chères.
Par contre quand ils ont commencé à prendre appui, y'a fallu investir...On a eu de la chance car les premières "vraies" chaussures de Manon ça a été pour plus tard; mine de rien une paire de chaussures à acheter au lieu de 2 c'est mieux.
Lucas a fait un bon moment avec sa première paire, tu la prends un peu plus grande, ton index doit pouvoir passer derrière le talon. On avait été bien conseillé aussi (et oui ça arrive !! ;D), car comme il faisait 4 pattes et debout, le devant de la chaussure était renforcé, pour ne pas être rapé ou abimé.
La première paire c'était babybotte et c'est 50/60? !!
Cet été on en a eu 2 paires pour ce prix: vive les soldes !!
Je sais que c'est très chers pour nos milles-pattes mais c'est important pour moi qu'ils soient bien chaussés, avec une bonne paire de chaussures

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante