Tout le temps malades
Laety 89:
Bonjour,
Cassandre est allée très tôt à la crèche, et elle a fait rhino sur rhino: bah oui, en collectivité, y en a toujours au moins un qui a le nez qui coule (enfin surtout à l'automne et au printemps). Mais malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir mise à la crèche: elle a un sacré sens de la débrouille ( et de répartie aussi en ce moment :-X) et n'a pas été dépaysée à son arrivée à l'école (malgré ses quelques mois chez la nounou) car elle a retrouvé plein de "copains/copines" de la crèche (dans sa classe, ils sont 8 sur 27 à venir de la crèche je crois). Là, à l'école, elle vient de choper une gastro :-\ pas top, mais bon, ce sale petit virus n'a (à première vue) pas entrepris de faire le tour de la famille, alors c'est pas bien grave...
Citation de: Violette le 14 Novembre 2007 à 13:31:31
c'est cool , je dois déjà payer pour le mois de nov alors qu'elles y sont allées deux jours >:(
Il n'y a pas quelque chose par rapport à ça dans ton règlement intérieur? Il me semble que les jours d'absence (avec certificat médical ou hospitalisation) pouvaient venir en déduction de la facture quand Cassandre allait à la crèche (enfin, plutôt sur la facture suivante car il fallait payer d'avance...)
:-*
Jujus 2006:
Moi, c'est vrai qu'ils sont à la maison et sont que rarement malade,
la dernière fois en plus c'était à cause des dents !
Je pense quand meme que de les emmener à la crèche peut provoquer les maladies, ils sont tout de meme en collectivité et dès qu'un enfant est malade meme si les parents ne le mette plus à la crèche tout de suite il y a eu la période d'incubation donc c'est vrai qu'ils sont plus malade, quand ils vont à l'école c'est pareil aussi !
Après tout dépend aussi des enfants, certains sont plus fragiles que d'autres ! :-\ :-\ :-\ ... et attrape tous ce qui passe ! :-\
Anne Marie:
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais mes filles n'ont jamais été en collectivité...Rarement au super marché...Seulement la sortie de l'école de l'ainée...
Ben si tu retrouve TOUS mes fils d ediscusison, tu verras qu'elles cumulent également.
bizzarement l'ainée qui allait en halte garderie + école depuis 2 ans...S'en sort bcp mieux...
Elles ont un suivie ORL/OSTéo/homéo...
et là depuis 3 semaines, je n'ose dire la suite :P
bon courage en tout cas
glen:
Bonjour Violette,
je réponds tardivement, mais je viens de trouver ce fil.
Mes filles de 15 mois vont à la crèche depuis 3 mois, et elles n'arrêtent pas d'être malades non plus, alors que durant leur première année à la maison : rien.
Depuis quelques temps, nous avons proposé d'apporter notre propre lait infantile à la crèche, plutôt que de les laisser boire celui de la crèche, car nous soupçonnions que les rhumes (d'où peuvent découler conjonctivites, otites, etc...) étaient en partie allergiques. Et depuis, ça va vraiment mieux (pas de rdv chez le docteur depuis plus de 10 jours!!).
Le problème, c'est qu'il y a d'une part la collectivité, et d'autre part les dents qui sortent, avec les complications qui peuvent y être liées...
Enfin, mon médecin a été plus encourageant, il m'a dit que selon son expérience, les enfants qui vont en crèche sont ensuite moins malades lorsqu'ils vont à l'école..... Encore une fois, tout est affaire de patience!
Bon courage.
lulu75:
C'est vrai, ça passe. Mes aînés ne sont plus jamais malades (1 rhume et 1 gastro par hiver, et encore). Par contre les 2 premiers hivers de crèche c'était tous les 15 jours. D'où ma question : comment on fait pour s'occuper de 2 bb malades en même temps ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente