28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:23:09
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309768 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #555 le: 04 Août 2010 à 16:08:36 »

Valérie : nan nan je n'aurai pas le temps ni l'envie d'ailleurs d'étudier pour passer le tout, car même si je peux valider les EG grâce à mon BTS, pour les EP il faut un rapport de stage  Roulement des yeux ça implique faire un stage et pas un rapport de 10 pages ... plutôt 30 
Je vais faire le minimum demandé 

Cat : tu veux dire tout le CAP ou juste l'EP1  Huh? Je crois qu'avoir le CAP en entier peut être un plus quand tu reçois les parents (moi je suis secrétaire à la base  Roulement des yeux donc pas rassurant pour les parents, enfin pas plus que ça lol c'est plutôt mon nombre d'enfants qui les motivent héhé) mais je rejoints Val sur le fait d'aligner le tarif sur ton quartier ou ton secteur ... après si tu mets plus cher il faut être certain que la demande est sup à l'offre  Clin d'oeil
Dans un village voisin il n'y a qu'une ass mat, elle a 4 agréments et prend 5€ net de l'heure  Roulement des yeux oui je sais hallucinant mais elle peut se le permettre car elle est seule dans son village et elle a tous ses agréments occupés tout le temps  Roulement des yeux tant mieux pour elle, je ne vous raconte pas le fric qu'elle se fait 
Si ton tarif est plus cher je pense qu'il faut pouvoir le motiver devant les parents ... je pense à une ass mat qui serait en maison avec cour et/ou jardin alors que toutes ses collègues du secteur sont en appart' ! Les parents peuvent être d'accord pour payer plus car leur enfant profitera différemment du logement de l'ass mat ... ça peut concerné aussi la proximité de l'école, des parents qui ne veulent pas que leur enfant monte en voiture avec l'ass mat jugeront ce point important et y mettront quelques cents en plus  Clin d'oeil

Gisèle : j'ai toujours des crudités de prêts au frigo et l'entrée en général c'est l'équivalent d'1 cas en quantité, le plat c'est toujours équilibré dans le sens lég + protéines + féculents portion en fonction de l'âge, suivi d'une part de fromage ou d'un yaourt ou d'un fruit --> au choix de l'enfant ! Je n'impose que l'entrée et le plat ... j'adapte le goûter en fonction de ce qu'ils ont pris après le plat car en général ils prennent tous la même chose lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #556 le: 04 Août 2010 à 16:41:50 »

merci Valérie
et bonne réflexion  (pas facile  Clin d'oeil)

Question à la con lol on peut avoir plus de prétention salariale en ayant le Cap ?
Je dis pas des milles et des milles de plus mais un petit peu de plus  Roulement des yeux
surement mais le mieux est de t'aligner sur le tarif qui se fait dans ton secteur car si tu prends trop cher, tu n'auras pas de garde

ok merci
en plus sur mon secteur les gens galère pour trouver des modes de garde .......
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #557 le: 04 Août 2010 à 16:50:31 »

Cat : tu veux dire tout le CAP ou juste l'EP1  Huh? Je crois qu'avoir le CAP en entier peut être un plus quand tu reçois les parents (moi je suis secrétaire à la base  Roulement des yeux donc pas rassurant pour les parents, enfin pas plus que ça lol c'est plutôt mon nombre d'enfants qui les motivent héhé) mais je rejoints Val sur le fait d'aligner le tarif sur ton quartier ou ton secteur ... après si tu mets plus cher il faut être certain que la demande est sup à l'offre  Clin d'oeil
Dans un village voisin il n'y a qu'une ass mat, elle a 4 agréments et prend 5€ net de l'heure  Roulement des yeux oui je sais hallucinant mais elle peut se le permettre car elle est seule dans son village et elle a tous ses agréments occupés tout le temps  Roulement des yeux tant mieux pour elle, je ne vous raconte pas le fric qu'elle se fait 
Si ton tarif est plus cher je pense qu'il faut pouvoir le motiver devant les parents ... je pense à une ass mat qui serait en maison avec cour et/ou jardin alors que toutes ses collègues du secteur sont en appart' ! Les parents peuvent être d'accord pour payer plus car leur enfant profitera différemment du logement de l'ass mat ... ça peut concerné aussi la proximité de l'école, des parents qui ne veulent pas que leur enfant monte en voiture avec l'ass mat jugeront ce point important et y mettront quelques cents en plus 
ok merci

Je ne cache que plus je me fais de sous mieux je me porte  Roulement des yeux

Ici sur Roubaix prêt de Lille les modes de garde sont très difficile à trouver donc je me suis dit que s'il y avait une grosse demande ça pourrait le faire.

J'ai entendu à la tv que tu avais des nounous qui travaillaient pour une catégorie de gens aisées et donc été payé +cher 

Moi ça me plairait bien 
de ce que j'ai compris il faut passer par certaines agences très rigoureuses suis je la seule intéressé les filles ?

Vous devez me trouver folle de penser à tout ça mais je suis quelqu'un qui veux toujours pousser les choses et faire encore mieux donc gagné 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 04 Août 2010 à 17:10:52 »

Et tous dépend ou tu habites : si tu habites dans une grande, très grande ville, tu tomberas plus facilement sur des parents qui sont ingénieurs, avocats ou médecins, c est pas comme ici dans mon coin. Donc nous pouvons faire jouer notre taux horaire . Dans ma commune, nous sommes nombreuses, autant s aligner et pas être trop difficile, je pense, car déjà le téléphone sonne pas . Alors pas la peine de demander 3,20 ou 5 euro ça marchera pas.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #559 le: 04 Août 2010 à 17:16:41 »

Ben pas besoin de passer par une agence  Clin d'oeil tu discuteras forcément du boulot des parents donc si tu entends médecin, ingénieur, avocat tu fais signer le contrat de suite mdr 

J'ai eu un appel début d'année, j'ai communiqué le n° d'une de mes amies qui avait de la place et j'en ai rediscuté avec elle quand elle avait rencontré les parents : c'était une garde pour un bb devant naître en novembre, les 2 parents ingénieurs et donc 5 j X 11h minimum de garde par semaine  ça te fait :
- 40h payé tarif normal
- 5h payé tarif complémentaire (en général le même que le tarif normal)
- 10h minimum payé tarif supp

Alors si ton tarif normal est déjà ++++++ là tu as les € qui s'affichent dans tes n'oeils

je passe sur le bien être du bb qui ne verra casi jamais ses parents  Pleurs
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 04 Août 2010 à 18:15:08 »

et bonne réflexion  (pas facile  Clin d'oeil)

Merci !  Clin d'oeil ( tu me comprends !!! ).

Cat, pour ce qui est du tarif, je ne pense pas qu'avoir le CAP puisse forcément jouer mais par contre, s'y présenter est obligatoire pour continuer à exercer  !!!!!

Comme l'ont dit les autres, c'est plutôt les prix généralement pratiqués dans ta ville qui te serviront d'indication ( renseignes toi au RAM ) ; après, si tu veux prendre plus cher, libre à toi s'il y a de la demande ! Personnellement, je vis dans une petite ville où il y a énormément de demandes ( beaucoup plus que d'offres )  mais je ne me vois pas demander plus cher sous ce pretexte ! Par contre, cela me permet de pouvoir choisir mes contrats selon les horaires que je souhaite et surtout selon si le courant passe bien avec les parents !!!!!! Car si c'est pour avoir une famille en face de moi, qui me paie cher mais avec laquelle je ne peux pas m'entendre, cela ne me convient pas du tout !!!!!!!
Bon, ça c'est ce que je pense moi mais je ne suis pas une référence car même si je fais ce métier aussi pour avoir un salaire me permettant de vivre, je ne l'ai pas choisi dans le but de gagner beaucoup d'argent sinon : et d'une je serai restée dans l'immobilier où je pouvais bien gagner mais en ne voyant jamais mes enfants et de deux, j'accepterai autant de contrats que j'ai d'agréments sans me poser de questions !
Mais il faut aussi te dire, Cat, que c'est quand même un métier aléatoire où tu n'as que des contrats forcément  limités dans le temps et certains mois, tu peux ne pas avoir de demandes.....

Valérie : nan nan je n'aurai pas le temps ni l'envie d'ailleurs d'étudier pour passer le tout, car même si je peux valider les EG grâce à mon BTS, pour les EP il faut un rapport de stage  Roulement des yeux ça implique faire un stage et pas un rapport de 10 pages ... plutôt 30 

Ah, j'ignorais pour le stage et le rapport de stage ! Mais bon, je verrai ce qu'on nous dira en septembre ! On se tiendra au courant !!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #561 le: 04 Août 2010 à 18:20:27 »

Et tous dépend ou tu habites : si tu habites dans une grande, très grande ville, tu tomberas plus facilement sur des parents qui sont ingénieurs, avocats ou médecins, c est pas comme ici dans mon coin. Donc nous pouvons faire jouer notre taux horaire . Dans ma commune, nous sommes nombreuses, autant s aligner et pas être trop difficile, je pense, car déjà le téléphone sonne pas . Alors pas la peine de demander 3,20 ou 5 euro ça marchera pas.
je suis dans une très grande ville 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #562 le: 04 Août 2010 à 18:28:56 »

Cat, pour ce qui est du tarif, je ne pense pas qu'avoir le CAP puisse forcément jouer mais par contre, s'y présenter est obligatoire pour continuer à exercer  !!!!!
ok merci de ton avis  Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #563 le: 04 Août 2010 à 18:33:44 »

Ah, j'ignorais pour le stage et le rapport de stage ! Mais bon, je verrai ce qu'on nous dira en septembre ! On se tiendra au courant !!!
 Clin d'oeil
Bien sûr qu'on se tiendra au courant  Clin d'oeil maintenant que j'ai trouvé ce fil j'y reste  Tire la langue même si ce sont plus les ass mat qui parlent que les mamans qui donnent leur avis 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 04 Août 2010 à 19:02:38 »

je suis dans une très grande ville 

et tout dépend du quartier où tu vis

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #565 le: 04 Août 2010 à 19:17:26 »

pourquoi ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 04 Août 2010 à 19:36:09 »

pour toucher des docs et avocats, mieux vivre dans un quartier réputé que dans un quartier populaire
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #567 le: 04 Août 2010 à 20:48:44 »

les assistantes maternelles avec ce qu'elles gagnent ne vivent généralement pas dans les même quartiers que les avocats 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 04 Août 2010 à 21:11:46 »

les assistantes maternelles avec ce qu'elles gagnent ne vivent généralement pas dans les même quartiers que les avocats 

pas toutes
beaucoup d'ass mat le sont pour avoir un complément, une activité indépendante de leur mari
car cela reste un petit salaire

perso, mon mari ne gagnerait pas aussi bien sa vie, je ne serais pas ass mat, j'irais bosser dans un bureau
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 04 Août 2010 à 21:42:11 »

Alors moi je suis ass.mat et ma voisine d'en face est avocate !!!! C'est vrai en plus !!!!!

perso, mon mari ne gagnerait pas aussi bien sa vie, je ne serais pas ass mat, j'irais bosser dans un bureau

Bon, par contre, là je ne suis pas tout à fait d'accord ; mon mari n'a pas un gros salaire mais on a fait le choix ensemble que je gagne moins pour m'occuper de mes enfants. On a un autre train de vie c'est clair que si je bossais à plein temps à l'extérieur mais cela ne me manque pas ! Et je vous rassure tout de suite, on n'est pas malheureux !!!! ( on part même en vacances !!! ).
Et puis je suis restée en congé parental pendant 6 ans donc on a déjà l'habitude de ne pas avoir un gros revenu de mon côté....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: