01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 11:04:56
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 274002 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4515 le: 04 Décembre 2012 à 15:30:55 »

ce qui me fait peur, c'est que les parents doivent avoir une autre ass mat et que donc, décide de garder la nouvelle
et moi, plus de contrat et donc plus de taf
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 04 Décembre 2012 à 17:13:38 »

nous sommes payés par la sécu 50% de ton salaire  brut comme tout salarié après effectivement une mutuelle peut compléter mais encore faut il en avoir une....

la directrice du ram me parlait d'une mutuelle ou toutes les assmat avaient accès d'office car assmat justement ... mais faut penser à demander le bon formulaire au relais .... sinon vous n'avez que la sécu enfin c'est ce qu'elle me disait ...

Val les parents ne peuvent pas te licencier parce que tu es en AT . non non non
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 04 Décembre 2012 à 17:14:46 »

je vais essayé de retrouver le papier où elle m'avait tout noté  Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4518 le: 04 Décembre 2012 à 21:57:52 »

monn amie a trouvé des ass mats pour la remplacer pendant ces deux mois et a retrouvé tout ces petits à sa reprise.
Les parents sont contents de toi alors ai confiance....concentre toi sur ta santé....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 04 Décembre 2012 à 22:23:27 »

Sans compter qu'une rupture pour cause de maladie est une rupture abusive du contrat de travail...
Mais je comprends tes inquiétudes, ce sont ceux-là ... aussi... qui t'ont fait une réflexion quand tu étais malade mais non arrêtée il n'y a pas longtemps.

Soigne toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 05 Décembre 2012 à 09:04:47 »

oui

j'ai passé une nuit horrible
je ne savais pas comment me mettre car j'avais un point
et le truc a encore grossi, je suis enceinte de 7 mois !

lundi, j'en serais un peu plus
j'ai rendez vous, et j'y vais avec le gosse que je garde (un à l'école et le lundi, un qui ne vient pas)
Y a mon mari aussi

même passer l'aspi est compliqué car douloureux

j'ai un coup de mou mais je vais me ressaisir et tout planifier

je pense avoir trouvé l'ass mat de remplacement (bon, je n'ai encore rien demandé) mais elle n'a plus de "petit" et aussi, je sais qu'elle déménage en 2013 (donc me piquera pas mes contrat  )
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 05 Décembre 2012 à 09:07:58 »

Val, courage et prends soin de toi  Bisou

Isa, une bonne chose de faite, ne reste plus qu'à attendre les résultats alors !

Van, tu as pu avoir la réponse à ta question concernant le paiment des CP en année incomplète ? Sinon, je peux essayer de t'aider....

Lydiebri, comme dit Van, il faut un certificat médical et c'est dans la limite de 10 jours par an. Mais pas juste par convenance personnelle parce que le papa était en arrêt.

j'ai eu un bon pour un soin du visage, un bon pour un massage relaxation et j'ai vraiment apprécié ces moments car c'était rien que pour moi  Clin d'oeil
Ce sont des cadeaux sympas ça !  Souriant

Bon mercredi à toutes et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4522 le: 05 Décembre 2012 à 09:08:40 »

val je croise les doigts
courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 05 Décembre 2012 à 11:21:56 »

je pense avoir trouvé l'ass mat de remplacement (bon, je n'ai encore rien demandé) mais elle n'a plus de "petit" et aussi, je sais qu'elle déménage en 2013 (donc me piquera pas mes contrat  )

Ce serait finement joué.
Val, je suis de tout coeur avec toi. Je crois que pour une absence de plusieurs semaine la protection sociale prend le relais du salaire au bout de ... je dois avoir le papier quelque part mais l'une d'entre vous avait mis l'info ici il y a longtemps.

Concernant mon histoire de papiers, ayé, la DS met les pieds dans le plat. Ils vont constater que mon avertissement n'était pas de l'esbrouffe.

Les résultats de l'exam sont prévus pour fin décembre
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4524 le: 06 Décembre 2012 à 15:14:59 »

Valérie, merci
j ai fait plein de calcul, j ai appelé mon association qui m a dit des choses et au final les parents me payent tous les mois 10% pour mes cp alors peut être que je me suis fait suer pour rien....vu qu ils me payent peut être qu année incomplète ou pas j ai mes 25 jours ?
j ai envooyé un mail à paje emploi.
si tu peux m aider je veux bien
début contrat 1er oct 2012
44 semaines
4 jours par semaine travaillés
et les parents me payent 10% pour mes cp tous les mois depuis le 1er mois

moi j ai fait sur une année civile 1er janv 31 déc
44/4=11x2 = 22*4/5= 18 + jours enfants à charge (6*44/52)  soit 23 jours ?
et quand je décompte je ne décompte pas les mercredis ?

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 06 Décembre 2012 à 16:28:14 »

Ma nounou est en année incomplète et sur 4 jours par semaine.

Que tu sois à temps complet ou à temps partiel, tu acquiers le même nombre de jours de congés (c'est la loi). Ce qui change, c'est la façon de les consommer. On décompte les jours de congés à partir du 1er jour qui aurait dû être travaillé jusqu'au dernier jour avant la reprise du travail, que ce soit son jour non travaillé ou non.

Pour faire simple, on dit qu'elle ne travaille pas le mercredi.
Si son 1er jour de congé est un mardi, tu décomptes le mercredi, si son 1er jour de congé est un jeudi, tu ne décomptes pas le mercredi.

Si son dernier jour de congé est le mardi, tu décomptes aussi le mercredi.

J'espère avoir été claire 

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 06 Décembre 2012 à 18:25:49 »

Van, je ne suis pas sure qu'on proratise les jours supplémentaires par enfant à charge.
Ma DS est sur mon dossier, les parents ne me les ont jamais payés, je vais lui poser la question, proratisation ou non.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4527 le: 06 Décembre 2012 à 18:28:14 »

j'ai eu un bon pour un soin du visage, un bon pour un massage relaxation et j'ai vraiment apprécié ces moments car c'était rien que pour moi  Clin d'oeil
Ce sont des cadeaux sympas ça !  Souriant

C'est parce que je suis une super nounou  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 06 Décembre 2012 à 18:38:01 »

Van, je ne suis pas sure qu'on proratise les jours supplémentaires par enfant à charge.
Ma DS est sur mon dossier, les parents ne me les ont jamais payés, je vais lui poser la question, proratisation ou non.
Non, on ne proratise pas dixit mon RAM... on les ajoute tout simplement au nombre de jours. Le total ne doit juste pas dépasser le nombre de jours qu'on aurait eu en temps complet sur une année complète.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 07 Décembre 2012 à 13:33:57 »

Je ne sais pas si je vais pouvoir trop t'aider, Van, car en fait, moi je calculerais la somme qu'ils te doivent au 31/05/2013 pour les congés acquis du 01/10/2012 au 31/05/2013 Huh?? C'est ça ou je me plante complètement ?
En fait, je ne pars pas en année civile mais en année du 01/06 au 31/05.

Il y a les congés en "temps" ( que tu as du enlever de ta mensualisation ) et les congés en argent ( ils t'en font l'avance en te payant 10% chaque mois ).
Et il y a 2 modes de calcul pour le paiement en année incomplète : 10% dela rémunération totale brute hors indemnités ( y compris les CP de l'année précédente le cas échéant ) ; ou le calcul du maintien de salaire : et selon les cas, c'est l'un ou l'autre qui est le plus favorable à l'ass.mat.
Ce doit être pour cela que j'ai déjà  entendu dire que selon les cas, payer les 10% par anticipation pouvait être défavorable à l'ass.mat Huh?

Pour les jours enfants sup., on ne proratise pas. On les ajoute au calcul des congés dans la limite légale.
Moi, je les récupère, je ne me les fais pas payer.

Bon, en fait, je n'ai pas du bien t'aider avec tout ça mais comme je ne pars pas sur les mêmes bases que toi 

J'espère surtout ne pas t'avoir dit trop de bêtises donc je compte sur vous, les autres, pour rectifier si ça ne va pas, hein  !!!!

C'est parce que je suis une super nounou  Tire la langue

Je n'en doute pas un instant !!!! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: