28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:22:53
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273800 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4080 le: 13 Septembre 2012 à 15:27:25 »

Oui zhom sera là.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 13 Septembre 2012 à 18:14:24 »

Cat, oui c'est le genre de comportement qui fout en l'air. Et il y a de grandes chances que ta maladie se soit déclanchée à cause de cela.

Il faut bien que tu te blindes car tu vas rencontrer des familles sympas et être confrontée à d'autres qui peuvent te faire des crasses de mille façons.
Je pense que si elle n'avait pas rompu pendant l'essai tu l'aurais fait. Il est impossible de poursuivre un contrat sur de telles relations de travail.

Oui c'est difficile de rester zen et la tête froide pour conserver son potentiel de répartie quand on s'en fait mettre plein la tête. Le mieux est de ne pas répondre, croiser les bras, la fixer et ne pas baisser les yeux, laisser passer la vague tout en "lachant prise" (n'écouter qu'à moitié), et préparer "la phrase qui tue". Crois-moi, pour l'utiliser couramment ... ça calme l'adversaire.
D'ailleurs j'ai une de mes filles qui a très bien compris et maitrise très bien la technique ... à 6ans ... contre moi bien sur ... mais elle finit quand même au coin  Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4082 le: 13 Septembre 2012 à 20:37:23 »

pleins de bisous cat remets toi vite et ecoute les filles , elles sont pleines de sagesse!!!

repose toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4083 le: 13 Septembre 2012 à 21:38:29 »

Merci beaucoup  Bisou Bisou Bisou

Suite de l'histoire...

Il ou elle devait venir à 20h00 avec les papiers et le chèque.
C'était ses 2 enfants qui n'avait rien du tout .

Mon mari a dit aux enfants d'aller demander les papiers.
Ils sont revenus sans rien.

Zhom m'a dit laisse j'y vais .

Elle a donné juste le certificat de travail.
Le reste non.....

Elle a dit qu'elle mettait tout dans ma boite demain...

Elle était core pas sympa ,a beaucoup tapé dans mon dos sur tout sujet.
Que je ne voyais que les sous..

Que je n'étais pas malade.
etc

bla bla bla bla bla et bla bla

Le ton est monté
Parce qu'elle dit que je ne pouvais pas appelé
zhom a dit ba elle a une trachéite et en plus vous l'avez agressé 2 fois.

Bon bref elle a apparemment appelé la pmi au passage..............

Moi comment je vais ba juste plus envie de la voir ..Vais laisser faire zhom car j'ai pas envie vu mon état de risquer des contractions.

Je vais prendre rendez vous avec la pmi pour signaler que je m'étais fait agressé 2 Fois.
Que son mari m'a dit que ça arrivait des fois qu'elle parle comme ça aux gens.

Et tout ça à cause du fait que j'ai dit que j'allais réfléchir pour les 2h en plus.
Quelle folle !!!!

Si demain j'ai pas les papiers ba elle faudra que je fasse le nécessaire par une tiers personne pour l'assigner à me régler tout ça !

En sachant que je ne l'ai jamais attaqué sur quoi que soit ni mal parlé...

Que dire...Elle a surement du très mal vivre la séparation d'avec son petit.
Et me le fait payer très chèrement...

Bon bref j'aspire à que les papiers soit réglé.
Quelle parle m'en fou royalement...

Et vous remercie de votre soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 13 Septembre 2012 à 21:44:33 »

C'est quoi cette famille ma pauvre 
J'espère que tu vas vite tourner la page pour toi et ton bébé 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4085 le: 13 Septembre 2012 à 21:46:52 »

ILS ENVOIENT LES ENFANTS

bon ma belle j'espere que ta puer pourra au moins te reconforter aussi ... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 13 Septembre 2012 à 21:48:08 »

ILS ENVOIENT LES ENFANTS

bon ma belle j'espere que ta puer pourra au moins te reconforter aussi ... Bisou Bisou Bisou
ah oui ! détail assez dingue ! comme quoi c'est vraiment des cas sociaux !!
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 14 Septembre 2012 à 00:20:58 »

Vu jusqu'où cela va, je ne pense pas que ce soit une séparation mal vécue d'avec son enfant 

Mes premières hypothèses étaient qu'elle se comportait en patron avec tout le sens péjoratif que je peux mettre dans ce terme, peut-être parce qu'elle s'imaginait que c'est comme cela qu'un employeur agit avec son salarié, soit parce que c'est ce qu'elle vit et reproduit de son travail. Ou  tout simplement, elle a un pet'au casque comme on dit poliment  Tire la langue par chez moi ...

Mais au regard de ce que tu continues à subir ... cela a le goût, l'odeur et la texture du harcèlement moral.

A voir si tes papiers sont dans ta bal demain. Même si j'ai déjà pu indiquer mon peu de confiance sur le soutien de la PMI lorsque les assmat ont un problème, ce qui change la donne à son comportement aggressif est qu'elle continue à te poursuivre malgré ton arrêt maladie, ta grossesse sans compter le fait que ton mari et ses enfants doivent jouer les intermédiaires. 1- tu as peur de lui parler (ok tu es aphone) 2- elle refuse la confrontation en t'envoyant des enfants qui n'ont aucune responsabilité (lâcheté du harceleur, déni et mépris)
Je peux me tromper mais je pense que maintenant il serait judicieux d'informer la PMI de ce "soupçon" harcèlement moral car ce n'est ni plus ni moins que cela que tu subis (Directive européenne n° 2000-78 du Conseil du 27 novembre 2000 : Le harcèlement est défini au 3 de l’article 2 comme étant : « Une forme de discrimination… lorsqu’un comportement indésirable lié à l’un des motifs visés à l’article 1er se manifeste, qui a pour objet ou pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. Dans ce contexte, la notion de harcèlement peut être définie conformément aux législations et pratiques nationales ».www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/definitions.pdf .  Dans la legislation francaise : vosdroits.service-public.fr/F2354.xhtml.
Bien qu'elle ait été avertie de ton AT, elle n'a pas hésité a appeler chez toi plusieurs fois, traité de menteuse etc ... et continue ses manoeuvres vexatoires en ne remplissant pas ses obligations contractuelles de fin de contrat.
Soit c'est pour t'embêter mais tant que les papiers ne sont pas remis, cela reste une manoeuvre vexatoire, un moyen de pression propre au harcèlement moral (ce peut être les papiers mal remplis, incomplets, chèque erroné ou non signé...). Il m'a semblé lire une jusrisprudence à ce sujet

Même si cela ne va pas plus loin, un courrier récapitulatif de ces actes et paroles à cette personne C/C la PMI te fera tout simplement beaucoup de bien, peut être lui fera comprendre que cela ne va pas bien dans sa tête, et permettra de conserver une trace d'un comportement anormal (si la PMI ne le qualifie pas de harcèlement , cela reste une attitude violente) la PMI ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas été avertis si un jour il y a un problème ...
C'est hyper important pour toi et ton mental de dire haut et fort le nom de ta peur/souffrance, cela donne la force de se battre, aller de l'avant ! Je le sais, je l'ai vécu.

Bon courage.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 14 Septembre 2012 à 06:43:50 »

tout a fait d'accord avec ISA

On ne peut pas agir de cette sorte
limite, j'irais déposer plainte à la gendarmerie
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4089 le: 14 Septembre 2012 à 08:15:57 »

Je suis entièrement d'accord avec vous.
N'oublions pas en revanche que le contexte dans lequel se trouve Cat (c'est sa voisine) complique certainement les choses.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 14 Septembre 2012 à 12:01:23 »

Cat, plein de soutien car ta situation n'est pas facile  Bisou
J'espère que tu vas vite aller mieux ( côté santé ) et que cette maman va arrêter de se comporter ainsi et te donner les papiers aujourd'hui car tu n'as pas besoin de stress en ce moment  Courage !

Cheyenne, super si tout se passe bien pour tes bouts de chou !  Souriant

Chouss, j'espère que les problèmes de congé vont se résoudre....

Maga, pour te répondre concernant les repas : je fais généralement la cuisine la veille pour que tout soit prêt ( surtout qu'à partir d'octobre, je vais avoir 6 enfants dont un bébé, le midi ). Mais comme tu dis, il y a des choses qu'il vaut mieux faire cuire à la dernière minute et je pense que la puér peut le comprendre !
Et quand les enfants grandissent, ils aiment aussi participer : par exemple,le petit que je garde aimait bien faire les haricots verts avec moi, alors du coup, je ne les faisais pas la veille, je l'attendais, et il était tout fier qu'on mange " ses" haricots verts ! 
Ils aiment aussi bien faire les gâteaux et les choses comme ça généralement....

Bonne journée  à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4091 le: 14 Septembre 2012 à 13:11:08 »

Cat........c'est pas simple cette situation et je comprends ce que tu peux ressentir. Ma voisine est une dingue depuis le mois de mars périodiquement elle m insulte de tous les noms d oiseaux et c'était devenu du harcélement...J avais même peur de sortir dans mon jardin ! Là cela a l air de se calmer depuis que son mari s en est mêlé ! Heureusement elle n était pas mon employeur.
J ai appelé les gendarmes, ils m ont dit ne rien pouvoir faire mais m ont conseillé de parler au mari ou de voir avec le médiateur de la mairie.............
en tous les cas protège toi Bisou Bisou Bisou

Pour les repas, je les prépare la veille aussi.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4092 le: 14 Septembre 2012 à 13:34:39 »

cat je suis "employeur" et bien sur je ne permettrait jamais de parler comme ça à ma nounou !!!
je serai toi j'irai déposer une main courante auprès des autorité histoire qu'il y ai une trace
quelque chose me dit que cette folle ne va pas s'en arrêter là
courage !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4093 le: 14 Septembre 2012 à 15:43:07 »

Je suis ok avec les copinautes et ça fait longtemps que j'aurais averti la puer, dès le 1er affrontement en fait  Roulement des yeux

Isa  je suis bluffée par ton savoir  Clin d'oeil

Chouss du nouveau par rapport aux congés de la nounou de tes enfants ?

Ici ça va, je progresse avec A. qui début de semaine pleurait à table ... hier elle a mangé sans soucis et aujourd'hui je lui ai donné 1 haricot vert  qu'elle a mangé en 2 secondes  Tire la langue c'est là que je me rends compte qu'elle me prend quand même un peu pour une nouille 
M. lui est cool, il a encore pleuré un peu au moment de la mise au lit pour sa sieste mais après, il a fait 1h30 de sieste et mangé tout son repas sans soucis !

Bon we  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4094 le: 14 Septembre 2012 à 15:44:32 »

Ah j'ai été chez Pôle jeudi, je ne sais plus si je vous l'ai dit et on m'a remercié gentillement car 160h par mois c'est trop pour une chômeuse 
Du coup j'ai rangé mon dossier que j'avais préparé et je prie pour qu'il ne me renvoie pas encore une convocation, genre je ne me suis pas présentée jeudi dernier hein  Roulement des yeux car ça ça m'excède plus que tout 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: