10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 06:48:34
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315023 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 30 Juin 2012 à 11:09:33 »

Bjr, je n'ai pas tout suivi CPE et garde d'enfant.
Maga, en effet renseigne-toi à la Caf directement. Car selon la loi la seule activité rémunérée possible est celle de garde d'enfant (à la condition d'avoir l'agrément). C'est très ambigu car normalement une assmat en exercice qui prend un CPE ne peut pas avoir droit à cette exception.
A voir la notion d'heures mais aussi de niveau de salaire à bien caler avec la CAF (je veux bien savoir).

En ce moment, je ne sais pas pour vous mais il est difficile de trouver des temps pleins 5jrs/7 et 9h/jr.
En fonction de la demande et des calculs de la CAF tu pourras "selectionner" le temps de garde qui soit le plus adapté. Certaines professions ont beaucoup de mal à trouver des assmats (les caissières et les infirmières = temps partiels et horaires atypiques).
sauf si tu ne conviens pas (taux horaire inadéquat, faute prof, incompatibilité d'humeur ...) les contrats ne se cassent pas aussi rapidement.

Et pour te répondre sur l'attachement, oui, on s'y attache et vice-versa, nous avons une activité humaine, ce n'est pas l'usine. Même si on nous demande de la distance professionnelle (pffff), tu ne peux obtenir l'adhésion de l'enfant à des phases critiques (opposition, propreté ...) que si la relation à l'enfant est "affectueuse"
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3736 le: 30 Juin 2012 à 12:55:46 »

Isa ce que tu écris est contradictoire pour moi 

Tu écris que la seule activité rémunérée possible est celle de nounou puis tu écris qu'une nounou ne peut pas avoir droit à cette exception  Huh? Roulement des yeux

Ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase  Tire la langue

En tout cas, je suis la preuve vivante que c'est possible  Tire la langue

Niveau quota horaire, c'est l'équivalent des heures du chômage (Cat si tu passes par là : c'est 120h encore actuellement (par mois) ? ) ... enfin c'était comme ça en 2008  Clin d'oeil Mon employeur à l'époque m'avait fait une attestation comme quoi je bossais grosso modo 25h/semaine et je touchais le CLCA à 50% + le salaire pour le péri que je gardais ! Et ça a été comme ça jusqu'au 3ème annif de A, puis j'ai postulé chez Pôle emploi   

Sinon pour te répondre Isa pour les temps pleins, je n'en ai jamais eu depuis que j'ai mon agrément, pas  dans le sens 5j/7 et à 9h/j ... Les 3 contrats, soit 1 soit les 2 parents étaient dans le commerce donc je bossais le samedi mais pas le mercredi pour les 3 + pas le mardi entier pour l'1 et pas le mardi matin+jeudi aprême pour les 2 autres  Roulement des yeux

Et là je démarre en septembre avec le bonhomme dont la maman est infirmière libérale/le papa est indépendant et en janvier le bonhomme dont la maman est éduc spé/le papa fait que des équipes d'aprême  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3737 le: 30 Juin 2012 à 13:03:52 »

Quand on dit que la seule activité possible en congé parental c'est assistante maternelle, on se place du côté de l'employeur (on peut prendre un congé parental et devenir assmat, mais pas exercer une autre profession; si c'est pour faire autre chose l'employeur peut annuler le congé parental en prétextant que si son employée travaille ailleurs, elle peut tout aussi bien revenir travailler dans sa boite )
ce qui n'a rien à voir avec l'aide de la caf; la caf elle s'en fiche de la profession qu'on exerce, ce qu'il faut c'est ne pas avoir un revenu temps plein pour pouvoir bénéficier d'un complément d'activité.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3738 le: 30 Juin 2012 à 13:06:02 »

merci les filles de prendre du temps pour me repondre

je reviendrai vous dire ce que la caf m'a repondu

Je pense comprendre ce que veut dire Isa
ass mat est un des seul metier, avec vendeur independant je crois ( type tupperw*re) que l'on peut cumuler avec un CPE ; les autres postes , je pense qu'il faut rompre le CPE et reprendre à temps partiel ou temps complet son activité

suis -je claire?

Pour la rupture , je me doute qu'on ne perd pas un enfant en garde comme ca, mais au cas ou.... Tire la langue
et pour les horaires je sais à quel point c'est compliqué pour certains metiers ( j'ai tellement galéré personnellement etant dans le commerce et mon homme moniteur de tennis)

merci aussi pour les reponses concernant l'attachement  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3739 le: 30 Juin 2012 à 13:06:45 »

merci AZERTY Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3740 le: 01 Juillet 2012 à 10:07:40 »

coucou

Bon Val c'était parfait !!!! Ton exemple correspondait exactement au nombre d'heures de mon contrat  Clin d'oeil Souriant

Sinon ils souhaiteraient que je prenne le grand en périscolaire....Savez vous comment cela marche tarif ? Contrat ?

bon dimanche les filles
et encore merci
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 01 Juillet 2012 à 11:02:33 »

coucou

Bon Val c'était parfait !!!! Ton exemple correspondait exactement au nombre d'heures de mon contrat  Clin d'oeil Souriant

Sinon ils souhaiteraient que je prenne le grand en périscolaire....Savez vous comment cela marche tarif ? Contrat ?

bon dimanche les filles
et encore merci
et les vacances sco , tu l'aurais ce petit ?

sinon, idem, mensualisation
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 01 Juillet 2012 à 11:51:09 »

non je ne l aurais pas les vacances scolaires juste le soir de 16h30 à 18h...
donc mensu alors ?
et tarifs Huh?
je vais essayer de chercher sinon j appellerais le relais
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 01 Juillet 2012 à 12:12:48 »

donc contrat sur 36 semaines  Clin d'oeil (pas de vacances scolaires : hiver, ... et les grandes) et tu ne devrais pas l'avoir le mercredi ?

je fais sans le mercredi

contrat hebdo 6h

(6x36)/12 = 18

tu fais un contrat de 18 h par mois mensualisé

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3744 le: 01 Juillet 2012 à 19:08:08 »

c est ce que j ai trouvé ! Clin d'oeil
mais cela ne vaut pas trop le coup financièrement .............
a suivre !
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3745 le: 01 Juillet 2012 à 19:19:15 »

non financièrement 
après, si tu n'as pas d'autre contrat et si tu ne vas pas à l'école que pour ce enfant, pourquoi pas

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 03 Juillet 2012 à 00:33:31 »

Après-midi d'enfer. . La ch'tiote a hurlé presque tout l'après-midi (évitement du regard, tourne la tête, refus du bib)  , impossible de la calmer avec le contact bien évidemment. Avecla chaleur, j'avais peur qu'elle ait trop chaud, déshydratation ... les parents avaient eu du monde ce WE et il semblerait qu'elle soit passée de bras en bras.
Perturbée.
et moi aussi ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3747 le: 03 Juillet 2012 à 08:32:11 »

pffff esperons pour vous deux que ca aille mieux aujourd 'hui Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3748 le: 03 Juillet 2012 à 09:34:52 »

Isa j'espère que ça ira mieux aujourd'hui !

Bisou

Est-ce que l'une ou l'autre est abonné aux magazines L'assmat ou Assistantes Maternelles Magazines et me donnerait son avis sur les 2 ?!!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3749 le: 03 Juillet 2012 à 10:13:06 »

ah ben suis contente de savoir que il y a des magazaines qui existent

dites moi je fais le tour des ass mat de ma commune ( conseil de la puer) pour savoir quels tarifs se pratiquent et j'ai donc 2 questions

une ma repondue qu'elle adaptait son tarif en fonction du nombre d'heure, donc tarif horaire degressif.
vous faites ca?

et concernant frais , elle m'ont dit que c'etait 2.92 pour 9h ( et apres à calculer ) pour tout le monde , mais j'en ai trouvé certaines qui demandent 2.65 quel que soit le nombre d'heures ..
vous faites comment?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: