Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3750 le: 03 Juillet 2012 à 11:10:29 » |
|
Est-ce que l'une ou l'autre est abonné aux magazines L'assmat ou Assistantes Maternelles Magazines et me donnerait son avis sur les 2 ?!!
J'ai été abonné au deux. Je dirais qu'ils se complètent bien...Les filles te diront d'autres choses  Ass mat magazine....Il est tourné sur la créativité ,en kdo il y a souvent des coloriages. L'ass mat je le trouve un peu plus tourné sur ce qui est légal , des fiches sur comme déclarer aux impôts. Ils informent bien sur tous les sujets en commun comme la psycho,les rams etc Je te dis rien qu'en regardant les couvertures on voit comment c'est axé. 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3751 le: 03 Juillet 2012 à 11:20:16 » |
|
quel prix pour ces magazines?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3752 le: 03 Juillet 2012 à 11:22:24 » |
|
5. 5 € pour l'ass mat
3.5 € pour l'ass mat magazine
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #3753 le: 03 Juillet 2012 à 11:33:24 » |
|
ah ben suis contente de savoir que il y a des magazaines qui existent  ça existe depuis un moment Il y en a 1 plutôt axé législation et l'autre activités et brico C'est pour ça que je me tâte car je pense que les 2 se complètent bien et leurs abonnements ne sont pas trop chers  dites moi je fais le tour des ass mat de ma commune ( conseil de la puer) pour savoir quels tarifs se pratiquent et j'ai donc 2 questions Tu as de la chance si elles te répondent car en France, c'est bien connu, c'est plutôt la langue de bois concernant la paye et autres tarifs du genre !! Ici le RAM nous donne le tarif moyen qu'elle calcule d'après ce que les ass mat ont bien voulu lui transmettre comme info  une ma repondue qu'elle adaptait son tarif en fonction du nombre d'heure, donc tarif horaire degressif. vous faites ca? Je fais un genre de tarif comme ça aussi mais dans l'autre sens Je prends plus pour un moins de 3 ans et moins pour un plus de 3 ans, car les aides de la CAF changent à 3 ans Mes tarifs ici sont : 3€ net/heure pour un moins de 3 ans et 2,70€ net/heure pour un scolarisé donc, et ça peut importe le nombre d'heures !! A savoir aussi qu'au 1er juillet 2012, le salaire net/heure pour une ass mat est de 2,01€  et concernant frais , elle m'ont dit que c'etait 2.92 pour 9h ( et apres à calculer ) pour tout le monde , mais j'en ai trouvé certaines qui demandent 2.65 quel que soit le nombre d'heures .. vous faites comment? Les frais d'entretien sont fixés par la loi (les minima, après rien ne t'empêche de demander plus si tu estimes que c'est nécessaire, mais quelque part il faut pouvoir en justifier aussi ) 0 à 9 heures d'accueil = 2,65€ par jour 9 heures d'accueil = 2,97€ par jour Supérieure à 9 heures d'accueil = +0,33€ par jour
Ce sont les derniers tarifs que le RAM nous a communiqué, je les ai eu hier 
Certaines ass mat ne font qu'un tarif pour ne pas être obligées de calculer à la fin du mois Ici je fais un tableau par mois, avec les jours de présence et j'applique le tarif selon le nombre d'heures d'accueil et à la fin de mon tableau je fais la somme. Je mets aussi les petits déj, repas de midi, goûter quand c'est prévu comme ça, ainsi que les heures complémentaires et supplémentaires s'il y en a ... Si tu sais utiliser un peu un tableur genre excel, tu fais un modèle avec les formules de calcul et tu peux ré-utiliser le document à volonté pour autant d'enfants que nécessaire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #3754 le: 03 Juillet 2012 à 11:36:07 » |
|
Ah merci pour ton avis Cat  J'ai eu l'opportunité de les feuilleter un peu au RAM mais on ne peut pas les emprunter, c'est dommage  et quand je suis là-bas, je n'ai pas toujours le temps de les lire comme je voudrais, c'est pour ça que je pensais m'abonner  J'avais vu la distinction entre les 2 types de magazine, c'est pour ça que les 2 m'intéressent  mais je me demandais surtout si sur la durée, c'est vraiment intéressant ... est-ce que les bricos et activités (cuisine, etc ...) sont réalisables avec les enfants pour de vrai ??  Cat tu les payes ce tarif-là 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3756 le: 03 Juillet 2012 à 12:05:04 » |
|
Cat tu les payes ce tarif-là  j'ai donné le prix sur le magazine quand tu achetés à l'unité 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3757 le: 03 Juillet 2012 à 12:08:43 » |
|
si sur la durée, c'est vraiment intéressant ... est-ce que les bricos et activités (cuisine, etc ...) sont réalisables avec les enfants pour de vrai ??  Sur la durée pour se mettre au courant des dernières infos légales l'ass mat peut être top. l'assistante maternelle magazine ça c'est réalisable mais il faut un peu de matos particulier des fois qu'on n'a pas forcément mais bon à nous à nous équiper je me dit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3758 le: 03 Juillet 2012 à 12:10:38 » |
|
je m'étais abonné avec un coupon que j'avais trouvé dans un magazine..Me souviens plus du tout du prix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #3759 le: 03 Juillet 2012 à 12:17:38 » |
|
Merciiiiiiiiiii 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3760 le: 03 Juillet 2012 à 13:21:31 » |
|
merci les filles pour tous ces renseignements!!! en tout cas les ass mat du coin ont ete assez sympas et m'ont donné quasi toute les tarifs , sauf celle qui m'a parlé de tarif degressif et ton idee est pas mal non plus mica ; c'est vrai difference TP et peri et pour le tableau merci de l'info aussi , apres j'imagine qu'en formation , je vais voir tout ca 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3761 le: 03 Juillet 2012 à 13:29:13 » |
|
ici aussi les ass mats me donnaient avec plaisir leurs tarifs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #3762 le: 03 Juillet 2012 à 14:52:05 » |
|
pour les magazines, les filles ont répondu.... j achète souvent assistante maternelle magazine et j aime bien....
pour les tarifs ici les ass mats font aussi en fonction du nbre d'heures Pour 50h, j ai pris 3.06 net de l heure et mon dernier contrat à 40h j ai pris 3.30 net de l heure pour les indemn d'entretien je prends 3 euros qq soit le nbre d heures et pour le repas + gouter 3 euros.... certaines vont jusque 4.50 le repas.....
voilà.....
J ai eu rdv avec la maman de la petite ce matin, cela c est bien passé...Maintenant il faut que je contacte la puer.....pfffffffffffffffff
bisous les filles et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3763 le: 04 Juillet 2012 à 23:28:33 » |
|
Pour les magazines, je ne suis pas abonnée mais je les prends quand un article me toque car à la longue, c'est un coût. Sinon pour les ateliers créatifs, certaines assmats font des blogs (il y en a un où je vais souvent) avec beaucoup de matériel de récup (j'en ai plein mes tiroirs). Oui Mica, ils sont réalisables par des enfants mais la notion d'age est parfois vague ...
Maga06. Pour le tableau xl, en formation,je ne pense pas qu'on t'apprendra à en faire un. Suivant les lieux et les organismes de formation, le module "droit et contrat" peut être plus ou moins complet et ne comprend pas un module informatique. Sans compter que c'est normalement aux parents-employeurs de calculer ton salaire ...
Tiens, en parlant revalorisation du smic ... reval des IE également ?
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3764 le: 05 Juillet 2012 à 06:53:04 » |
|
Tiens, en parlant revalorisation du smic ... reval des IE également ?
non, je ne crois pas un peu en pétard ce matin depuis le début de la semaine, je demande des couches si les parents oublient ce matin, je vais être mal j'ai une place qui se libère en septembre, ce n'est pas encore officiel de la part des parents mais le petit qui prend l'école ira à la journée (alors qu'il était prévu que le matin) et ira à la cantine pour sa sociabilisation ET pas de mercredi et peu pendant les vacances. Surement lié à la paje car moins de remboursement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|