07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:04:42
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 314181 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3780 le: 07 Juillet 2012 à 12:15:37 »

je suis contente!!!!! la puer vient de m'appeler et le chef de service a validé mes 3 temps complet et mon persicolaire  Souriant Souriant Souriant

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 07 Juillet 2012 à 12:51:04 »

super  Souriant
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 07 Juillet 2012 à 12:54:28 »

comme vous savez, le smic* augmente de 2 %

et aussi le montant minimum de l’indemnité d’entretien en vigueur depuis le 1er juillet 2012 ne peut être inférieur à 2,97 euros par jour pour 9 heures
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3783 le: 07 Juillet 2012 à 13:36:03 »

Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 10 Juillet 2012 à 20:40:36 »

Ahhhh c'est bien d'avoir un Ram  On en a discuté jeudi, et le soir même j'avais l'info sur le pc 

Par contre, aujourd'hui j'ai passé ma journée à bouillir  j'étais furax (et je le suis toujours)
La maman de la gamine de 2a1/2 m'avertit samedi que sa fille a été en contact tout le we précédent avec un enfant qui vient de sortir la varicelle. Par conséquent elle "pourrait" être contagieuse, et me demande "ce que j'en pense". Je lui indique qu'avec deux bb de 3 mois et 10mois, je ne veux pas courir le risque de les contaminer. Devinez quoi ? Elle m'amène sa gamine ce matin !!!!!!!!!!!!!!!! alors que je lui avais dit non samedi  . Rien à foutre.
Le pire c'est que lorsque les deux soeurs que je gardais l'an dernier l'ont eu, elle m'a fait tout un patacaisse pour que je ne les prenne pas (15 jrs d'intervalle, dont 1 carabinée = 1 mois de salaire en moins) pour ne pas contaminer SA fille. Je lui ai fait l'allusion et bien ....:  "je ne me rappelle pas" Huh?
Donc, vous imaginez bien que lorsque j'ai ouvert la porte, ma bonne humeur du matin s'était envolée. La gamine refuse de me dire bonjour. D'habitude, le cinoche dure 15 minutes "dis bonjour à nounou" bla bla bla, "tu vas être punie" (c'est la mère qui dit ça, moi généralement j'attends sans rien dire, ou c'est "ok, tant pis je ne joue pas avec toi ... ". Donc là, pour une fois, la moutarde m'étant montée rapidement au nez ... j'ai été un peu vive "... Ecoute tu dis bonjour ou c'est le coin" (ça me gave ce rituel du matin ET du soir, non je ne dis ni bonjour ni au revoir), c'était la goutte d'eau.
"oui, si tu parles comme ça à ma fille, je vais chercher une autre nounou" alors que souvent leur comportement est pire encore que ces paroles.
Puis après la discussion sur la contamination qui a abouti sur un c'est comme ça 
Donc, j'ai passé ma journée à lui interdire de toucher, donner, approcher les BB et leurs jeux spécifiques. C'est un peu comme les chats qui sont attirés par les personnes allergiques ... vous voyez l'angoisse de la journée.
En tous cas, mon intervention de ce matin aura eu le mérite que je n'aie pas d'autres non de la journée. C'est son père qui l'a fachée ce soir car elle refusait de dire  au revoir à mes filles et à moi (comme tous les soirs), je suis restée muette et passive.
Encore un truc qui se rajoute à la petite pierre des CP ... toujours unilatérale et égocentrique
je me demande quand je vais finir par entendre l'expression "quand je pense tout ce que je fais pour toi", ça résume assez le personnage.
pfff ...
Merci les filles de m'avoir lue
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3785 le: 10 Juillet 2012 à 20:47:49 »

Excuse-moi Isa, ce n'est pas contre toi mais je suis mdr ... c'est à cause de la varicelle ! j'explique : j'ai une amie ass mat dont la fille de 3 ans a fait les boutons de varicelle un samedi, elle appelle les 2 mamans dont elle garde les enfants : l'une dit qu'elle s'en fiche et que la petite viendra quand même, l'autre que son bb (12 mois) ne viendra pas durant la semaine qui suit ... Du coup mon amie a essayé de lui faire comprendre que de toute façon le bb a été en contact toute la semaine passée avec sa fille et qu'il est peut-être déjà contaminé, mais rien à faire, la maman a préféré que l'enfant soit gardé par la grand-mère ...
Et je vous laisse deviner qui a fait la varicelle 15 jours plus tard  du coup le bb n'est à nouveau pas venu chez mon amie durant 10 jours  elle a eu un mois avec très peu de travail du coup  Tire la langue

Bisou Isa
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3786 le: 10 Juillet 2012 à 20:54:12 »

isa je me doute bien que ces moments sont durs!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courgae j'espere que tu vas arriver à te détendre Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 10 Juillet 2012 à 21:31:17 »

le hic c'est que je fais un remplacement cette semaine, un des bb qui n'avait jamais été en contact avec elle. Je lui avais dit. C'est ça que je trouve dégueu.
Oui c'est contagieux, oui il y a 90% de chance que les enfants en contact l'attrappe mais mince alors, on pense aussi aux autres parents et on leur donne le choix.
L'an dernier, elle ne l'a pas attrappé alors qu'elle avait été en contact avec les soeurs et sa maman avait été véhémente sur leur non-présence (idem pour un mercredi "poux" alors que l'ainée avait été traitée). C'est cette absence de considération qui me fait bondir. Les autres parents ont le droit de subir mais elle de dire non.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3788 le: 10 Juillet 2012 à 22:27:48 »

Y'a vraiment des parents qui ne sont pas cools 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 11 Juillet 2012 à 07:04:27 »

Isa , je te comprend
j'ai les même parents 

moi c'était la conjonctivite que j'ai attrapée
et mon mari qui rouspétait car lui, ne voulait pas la chopper car pas fonctionnaire 

j'ai le grand absent (vacances chez son cousin) pour économiser frais de repas et prime entretien (je peux le comprendre)
et bien, sa maman me disait hier qu'il avait du être exigeant avec leur fils car il demande à sa tante si il fait bien, si elle est fière de lui...
et oui ! vouloir que son fils soit tout le temps le meilleur à en oublier qu'il joue !!

allez mesdames, les vacances sont peut être bientôt là, courage  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3790 le: 11 Juillet 2012 à 08:17:09 »

pauvre gosse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3791 le: 11 Juillet 2012 à 11:31:20 »

C'est connu que quand ça vient d'un tiers, le message passe mieux 
après ça dépend si le message est entendu ou non  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 11 Juillet 2012 à 11:39:40 »

Toujours pas d'appels de mamans...  Triste
Allez !!! Faites des bébés !!!! 

Pour la varicelle, les miens ont été en contact à 3 reprises avec des enfants d'assmats qui eux l'avaient. Et aucun des 3 ne m'a sorti le moindre bouton  . Peut-être que leur traitement eczéma camoufle çà ?? Le doc lui-même ne sait pas trop si çà peut interferer ou non ?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3793 le: 11 Juillet 2012 à 11:46:09 »

certains la font sans meme que cela se voit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 11 Juillet 2012 à 11:49:53 »

pour la rentrée, je rajoute à mon contrat contamination poux
au moins une journée voire deux selon l'invasion (au moins tant qu'il y aura des "gros poux")

j'ai une amie qui a gardé un gosse infecté , résultat tout le monde est infecté chez elle ! et comme toi Isa, la maman se permet maintenant de lui faire des remarques
Journalisée
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: