Ahhhh c'est bien d'avoir un Ram

On en a discuté jeudi, et le soir même j'avais l'info sur le pc

Par contre, aujourd'hui j'ai passé ma journée à bouillir

j'étais furax (et je le suis toujours)
La maman de la gamine de 2a1/2 m'avertit samedi que sa fille a été en contact tout le we précédent avec un enfant qui vient de sortir la varicelle. Par conséquent elle "pourrait" être contagieuse, et me demande "ce que j'en pense". Je lui indique qu'avec deux bb de 3 mois et 10mois, je ne veux pas courir le risque de les contaminer. Devinez quoi ? Elle m'amène sa gamine ce matin !!!!!!!!!!!!!!!! alors que je lui avais dit non samedi

. Rien à foutre.
Le pire c'est que lorsque les deux soeurs que je gardais l'an dernier l'ont eu, elle m'a fait tout un patacaisse pour que je ne les prenne pas (15 jrs d'intervalle, dont 1 carabinée = 1 mois de salaire en moins) pour ne pas contaminer SA fille. Je lui ai fait l'allusion et bien ....: "je ne me rappelle pas"

Donc, vous imaginez bien que lorsque j'ai ouvert la porte, ma bonne humeur du matin s'était envolée. La gamine refuse de me dire bonjour. D'habitude, le cinoche dure 15 minutes "dis bonjour à nounou" bla bla bla, "tu vas être punie" (c'est la mère qui dit ça, moi généralement j'attends sans rien dire, ou c'est "ok, tant pis je ne joue pas avec toi ... ". Donc là, pour une fois, la moutarde m'étant montée rapidement au nez ... j'ai été un peu vive "... Ecoute tu dis bonjour ou c'est le coin" (ça me gave ce rituel du matin ET du soir, non je ne dis ni bonjour ni au revoir), c'était la goutte d'eau.
"oui, si tu parles comme ça à ma fille, je vais chercher une autre nounou" alors que souvent leur comportement est pire encore que ces paroles.
Puis après la discussion sur la contamination qui a abouti sur un c'est comme ça

Donc, j'ai passé ma journée à lui interdire de toucher, donner, approcher les BB et leurs jeux spécifiques. C'est un peu comme les chats qui sont attirés par les personnes allergiques ... vous voyez l'angoisse de la journée.
En tous cas, mon intervention de ce matin aura eu le mérite que je n'aie pas d'autres non de la journée. C'est son père qui l'a fachée ce soir car elle refusait de dire au revoir à mes filles et à moi (comme tous les soirs), je suis restée muette et passive.
Encore un truc qui se rajoute à la petite pierre des CP ... toujours unilatérale et égocentrique
je me demande quand je vais finir par entendre l'expression "quand je pense tout ce que je fais pour toi", ça résume assez le personnage.
pfff ...
Merci les filles de m'avoir lue