J'ai une question technique, les filles. Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.
Depuis le mois dernier, l'ass mat de mes loulous compte 10% pour les congés en plus de ce que je paie.
Je pense avoir compris pourquoi mais si vous pouviez me confirmer

En sept dernier, nous avons calculé (à la grosse) le nombre d'heures de garde de l'année comme :
Nombre d'heures par semaine x nombre de semaines.
À cela, elle a enlevé 6 semaines pour ses congés.
On a multiplié cela par le taux horaire puis divisé par 12 ce qui nous a donné un salaire mensuel contant auquel s'ajoute ensuite les frais d'entretien et de repas.
Arrivé en juin (pourquoi juin ?), on commence à payer les congés payés à raison de 10% du salaire par mois.
J'ai compris ?
À la fin du contrat, j'aurai encore d'autre frais ?
Là, contrairement à ce qui était prévu, nos congés ne coïncideront pas (elles devaient prendre ses congés en août et prend finalement 2 semaines sur juillet).
Pendant 2 semaines, je vais devoir aller bosser en voiture pour déposer mes loulous chez mes parents soit 170 km par jour sur 8 jours de travail (1360 km) auxquels s'ajoutent 32 € de péage ce qui fera 170 € en plus.
De plus, les heures sont "perdues" pour moi puisque les loulous ne seront pas gardés mais que je les ai payées.
Puisque la régularisation ne va que dans un sens, faut être honnête que ça incite à prévoir moins d'heures quitte à les régulariser en fin d'année si on dépasse (je crois que je laisse plus de 200 heures ... Faudra que je vérifie)
Bref, ça me laisse perplexe. J'en arrive même à m'interroger sur l'intérêt d'aller bosser.