06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:40:47
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313924 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3795 le: 11 Juillet 2012 à 22:54:59 »

J'ai une question technique, les filles. Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.

Depuis le mois dernier, l'ass mat de mes loulous compte 10% pour les congés en plus de ce que je paie.
Je pense avoir compris pourquoi mais si vous pouviez me confirmer 

En sept dernier, nous avons calculé (à la grosse) le nombre d'heures de garde de l'année comme :
Nombre d'heures par semaine x nombre de semaines.
À cela, elle a enlevé 6 semaines pour ses congés.
On a multiplié cela par le taux horaire puis divisé par 12 ce qui nous a donné un salaire mensuel contant auquel s'ajoute ensuite les frais d'entretien et de repas.
Arrivé en juin (pourquoi juin ?), on commence à payer les congés payés à raison de 10% du salaire par mois.
J'ai compris ?
À la fin du contrat, j'aurai encore d'autre frais ?

Là, contrairement à ce qui était prévu, nos congés ne coïncideront pas (elles devaient prendre ses congés en août et prend finalement 2 semaines sur juillet).
Pendant 2 semaines, je vais devoir aller bosser en voiture pour déposer mes loulous chez mes parents soit 170 km par jour sur 8 jours de travail (1360 km) auxquels s'ajoutent 32 € de péage ce qui fera 170 € en plus.
De plus, les heures sont "perdues" pour moi puisque les loulous ne seront pas gardés mais que je les ai payées.

Puisque la régularisation ne va que dans un sens, faut être honnête que ça incite à prévoir moins d'heures quitte à les régulariser en fin d'année si on dépasse (je crois que je laisse plus de 200 heures ... Faudra que je vérifie)

Bref, ça me laisse perplexe. J'en arrive même à m'interroger sur l'intérêt d'aller bosser.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 12 Juillet 2012 à 06:57:55 »

J'ai une question technique, les filles. Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.

Depuis le mois dernier, l'ass mat de mes loulous compte 10% pour les congés en plus de ce que je paie.
Je pense avoir compris pourquoi mais si vous pouviez me confirmer 
c'est tout les mois
En sept dernier, nous avons calculé (à la grosse) le nombre d'heures de garde de l'année comme :
Nombre d'heures par semaine x nombre de semaines.
À cela, elle a enlevé 6 semaines pour ses congés.
On a multiplié cela par le taux horaire puis divisé par 12 ce qui nous a donné un salaire mensuel contant auquel s'ajoute ensuite les frais d'entretien et de repas. et heures complémentaires si il y en a, sinon c'est ça
Arrivé en juin (pourquoi juin ?), on commence à payer les congés payés à raison de 10% du salaire par mois. pourquoi en juin, car l'année de référence c'est de juin à mai de l'année suivante. En revanche, les 10 % c'est dès le premier mois du contrat et tous les mois.
J'ai compris ?
À la fin du contrat, j'aurai encore d'autre frais ? peut être une régularisation, puis des indemnités de fin de contrat (selon conditions) et les congés payés (10 % ou maintien de salaire mais là, ton ass mat fait d'office les 10 % et bien tu laisse (as t elle des enfants à elle en charge ?) )

Là, contrairement à ce qui était prévu, nos congés ne coïncideront pas (elles devaient prendre ses congés en août et prend finalement 2 semaines sur juillet).
Pendant 2 semaines, je vais devoir aller bosser en voiture pour déposer mes loulous chez mes parents soit 170 km par jour sur 8 jours de travail (1360 km) auxquels s'ajoutent 32 € de péage ce qui fera 170 € en plus.
De plus, les heures sont "perdues" pour moi puisque les loulous ne seront pas gardés mais que je les ai payées.
pas perdues car tu lui déduis , elles (les deux semaines) ne sont pas prévues au contrat donc tu déduits. Il est vrai que si c'est toi qui avait décidé de ne pas mettre les enfants chez l'ass mat , oui, tu paierais l'ass mat mais là, c'est elle !! tu déduis

Puisque la régularisation ne va que dans un sens, faut être honnête que ça incite à prévoir moins d'heures quitte à les régulariser en fin d'année si on dépasse (je crois que je laisse plus de 200 heures ... Faudra que je vérifie)
non, ça ne va pas que dans un sens, ça va dans le sens du contrat !
si c'est deux semaines devaient être travaillées par l'ass mat, si elle n'a pas d'arrêt de travail, tu ne la paie pas ! c'est elle qui est défaillante

Bref, ça me laisse perplexe. J'en arrive même à m'interroger sur l'intérêt d'aller bosser.

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3797 le: 12 Juillet 2012 à 07:53:36 »

Merci pour toutes ces précisions sauf que pour les congés, cela a été communiqué oralement et je ne crois pas que le mois précis ait été stipulé dans le contrat.

Donc c'est "tant pis" 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 12 Juillet 2012 à 08:54:38 »

certes mais vous avez convenu de combien de semaines non travaillées ?
regarde bien ton contrat ?
il suffit d'une clause qui doit 3 semaines en été et si elle prend 5, tu peut donc déduire 2

Tout dépend de votre contrat

c'est pour ça qu'il faut mieux tout noter

moi, la maman me dit ce matin que je récupère le grand demain qui est en vacances chez sa tante car il a une conjonctivite et que la tata ne veut plus garder le gosse pour éviter la contagion avant les vacances !
et moi alors, j'ai droit de choper cette saloperie et mes gosses aussi Huh? 
parfois les parents 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3799 le: 12 Juillet 2012 à 11:07:30 »

Rhaaaa c'est dingue quand même 

Chouss c'est dégueu de changer les semaines de congés au dernier moment ... ici je l'ai donne en janvier pour l'année civile en cours, pour que les parents puissent s'organiser un minimum !

Après je plussoie Val, si les 2 semaines de juillet sont en plus des 6 dont vous aviez parlé, ben ce sont des congés sans soldes pour elle !
Par contre mettez les dates par écrit, ça t'évitera des surprises du genre la prochaine fois et mettez un délai de prévenance pour les congés sans soldes au cas où  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 12 Juillet 2012 à 11:22:45 »

moi, la maman me dit ce matin que je récupère le grand demain qui est en vacances chez sa tante car il a une conjonctivite et que la tata ne veut plus garder le gosse pour éviter la contagion avant les vacances !
et moi alors, j'ai droit de choper cette saloperie et mes gosses aussi Huh? 
parfois les parents 
Mais toi c'est ton travail, tu es payé pour 

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3801 le: 12 Juillet 2012 à 13:21:05 »

toute la nuance est là 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3802 le: 13 Juillet 2012 à 11:43:08 »

un coucou en passant..Moi ça approche ma date de reprise 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 13 Juillet 2012 à 11:53:10 »

un coucou en passant..Moi ça approche ma date de reprise 

moi le contraire
elle approche la date des vacances !!

Bisou

donc ce matin j'ai récupéré le petit malade mais pas de souci , papa lui a donné une bonne dose de doliprane*, je devrais être tranquille  Huh?

j'espère juste qu'il n'est pas contagieux !
sinon, tant pis, je fais péter un arrêt pour lui montrer

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3804 le: 13 Juillet 2012 à 15:14:51 »

alors ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 13 Juillet 2012 à 15:46:54 »

le petit dort encore
il est hors service
il comate
bon vu le temps d'hiver que nous avons, il a du choper un virus
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3806 le: 14 Juillet 2012 à 22:05:57 »

Bon ben je suis enceinte de 2 mois.. (Pas taper Mica  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou)

Je reprends mi aout.
Le contrat se termine en janvier 2013 ...Surement qu'elle mettra le petit en garderie
je n'ai bien sur pas le choix financièrement que de reprendre le boulot quand même.

question bête peut être

j'ai l'obligation de l'annoncer quand à l'employeur

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3807 le: 14 Juillet 2012 à 22:31:24 »

Pour ta question, je sais pas  mais FELICITATIONS hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'avais le flaire hihi  Bisou

PS je ne tape jamais les femmes enceintes  Clin d'oeil ... attend quand tu auras accouché    Tire la langue
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3808 le: 14 Juillet 2012 à 22:33:26 »

tu l'as su avant moi  Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3809 le: 14 Juillet 2012 à 23:23:58 »

Tu n'as aucune obligation de l'annoncer à ton employeur; seulement ça se fait en général quand ça commence à se voir et surtout suffisamment tôt pour qu'il puisse prendre des mesures en conséquences pour te remplacer .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: