Isa45
|
 |
« Répondre #3735 le: 30 Juin 2012 à 11:09:33 » |
|
Bjr, je n'ai pas tout suivi CPE et garde d'enfant. Maga, en effet renseigne-toi à la Caf directement. Car selon la loi la seule activité rémunérée possible est celle de garde d'enfant (à la condition d'avoir l'agrément). C'est très ambigu car normalement une assmat en exercice qui prend un CPE ne peut pas avoir droit à cette exception. A voir la notion d'heures mais aussi de niveau de salaire à bien caler avec la CAF (je veux bien savoir).
En ce moment, je ne sais pas pour vous mais il est difficile de trouver des temps pleins 5jrs/7 et 9h/jr. En fonction de la demande et des calculs de la CAF tu pourras "selectionner" le temps de garde qui soit le plus adapté. Certaines professions ont beaucoup de mal à trouver des assmats (les caissières et les infirmières = temps partiels et horaires atypiques). sauf si tu ne conviens pas (taux horaire inadéquat, faute prof, incompatibilité d'humeur ...) les contrats ne se cassent pas aussi rapidement.
Et pour te répondre sur l'attachement, oui, on s'y attache et vice-versa, nous avons une activité humaine, ce n'est pas l'usine. Même si on nous demande de la distance professionnelle (pffff), tu ne peux obtenir l'adhésion de l'enfant à des phases critiques (opposition, propreté ...) que si la relation à l'enfant est "affectueuse"
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3737 le: 30 Juin 2012 à 13:03:52 » |
|
Quand on dit que la seule activité possible en congé parental c'est assistante maternelle, on se place du côté de l'employeur (on peut prendre un congé parental et devenir assmat, mais pas exercer une autre profession; si c'est pour faire autre chose l'employeur peut annuler le congé parental en prétextant que si son employée travaille ailleurs, elle peut tout aussi bien revenir travailler dans sa boite ) ce qui n'a rien à voir avec l'aide de la caf; la caf elle s'en fiche de la profession qu'on exerce, ce qu'il faut c'est ne pas avoir un revenu temps plein pour pouvoir bénéficier d'un complément d'activité.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3738 le: 30 Juin 2012 à 13:06:02 » |
|
merci les filles de prendre du temps pour me repondre je reviendrai vous dire ce que la caf m'a repondu Je pense comprendre ce que veut dire Isa ass mat est un des seul metier, avec vendeur independant je crois ( type tupperw*re) que l'on peut cumuler avec un CPE ; les autres postes , je pense qu'il faut rompre le CPE et reprendre à temps partiel ou temps complet son activité suis -je claire? Pour la rupture , je me doute qu'on ne perd pas un enfant en garde comme ca, mais au cas ou....  et pour les horaires je sais à quel point c'est compliqué pour certains metiers ( j'ai tellement galéré personnellement etant dans le commerce et mon homme moniteur de tennis) merci aussi pour les reponses concernant l'attachement 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3739 le: 30 Juin 2012 à 13:06:45 » |
|
merci AZERTY 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #3740 le: 01 Juillet 2012 à 10:07:40 » |
|
coucou Bon Val c'était parfait !!!! Ton exemple correspondait exactement au nombre d'heures de mon contrat  Sinon ils souhaiteraient que je prenne le grand en périscolaire....Savez vous comment cela marche tarif ? Contrat ? bon dimanche les filles et encore merci
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3741 le: 01 Juillet 2012 à 11:02:33 » |
|
coucou Bon Val c'était parfait !!!! Ton exemple correspondait exactement au nombre d'heures de mon contrat  Sinon ils souhaiteraient que je prenne le grand en périscolaire....Savez vous comment cela marche tarif ? Contrat ? bon dimanche les filles et encore merci et les vacances sco , tu l'aurais ce petit ? sinon, idem, mensualisation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #3742 le: 01 Juillet 2012 à 11:51:09 » |
|
non je ne l aurais pas les vacances scolaires juste le soir de 16h30 à 18h... donc mensu alors ? et tarifs  je vais essayer de chercher sinon j appellerais le relais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3743 le: 01 Juillet 2012 à 12:12:48 » |
|
donc contrat sur 36 semaines  (pas de vacances scolaires : hiver, ... et les grandes) et tu ne devrais pas l'avoir le mercredi ? je fais sans le mercredi contrat hebdo 6h (6x36)/12 = 18 tu fais un contrat de 18 h par mois mensualisé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #3744 le: 01 Juillet 2012 à 19:08:08 » |
|
c est ce que j ai trouvé !  mais cela ne vaut pas trop le coup financièrement ............. a suivre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3745 le: 01 Juillet 2012 à 19:19:15 » |
|
non financièrement  après, si tu n'as pas d'autre contrat et si tu ne vas pas à l'école que pour ce enfant, pourquoi pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3746 le: 03 Juillet 2012 à 00:33:31 » |
|
Après-midi d'enfer.  . La ch'tiote a hurlé presque tout l'après-midi (évitement du regard, tourne la tête, refus du bib)  , impossible de la calmer avec le contact bien évidemment. Avecla chaleur, j'avais peur qu'elle ait trop chaud, déshydratation ... les parents avaient eu du monde ce WE et il semblerait qu'elle soit passée de bras en bras. Perturbée. et moi aussi ... 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3747 le: 03 Juillet 2012 à 08:32:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #3748 le: 03 Juillet 2012 à 09:34:52 » |
|
 Isa j'espère que ça ira mieux aujourd'hui !  Est-ce que l'une ou l'autre est abonné aux magazines L'assmat ou Assistantes Maternelles Magazines et me donnerait son avis sur les 2 ?!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3749 le: 03 Juillet 2012 à 10:13:06 » |
|
ah ben suis contente de savoir que il y a des magazaines qui existent  dites moi je fais le tour des ass mat de ma commune ( conseil de la puer) pour savoir quels tarifs se pratiquent et j'ai donc 2 questions une ma repondue qu'elle adaptait son tarif en fonction du nombre d'heure, donc tarif horaire degressif. vous faites ca? et concernant frais , elle m'ont dit que c'etait 2.92 pour 9h ( et apres à calculer ) pour tout le monde , mais j'en ai trouvé certaines qui demandent 2.65 quel que soit le nombre d'heures .. vous faites comment?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|