Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3360 le: 26 Avril 2012 à 21:36:30 » |
|
bon, résultat de mes analyses : ras et ras de chez ras  aucun taux en limite, non tout est bien  c'est une bonne nouvelle
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3361 le: 26 Avril 2012 à 22:20:23 » |
|
Super Val si tes analyses sont bonnes, te voilà rassurée sur ce point !  Maintenant, il faut quand même te reposer pour reprendre la forme ! c'est justement parcequ'on essaye de respecter les parents qui se fichent pas mal si l'on va bien ou pas. le principal est que l'on garde bb , un point c'est tout . a moins de tomber sur des parents super geniaux qui comprennent tres bien ,mais cela existe-t-il Oui, cela existe ! Je pense qu'il y a aussi beaucoup de parents conciliants et humains, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !  Isa, je te trouve un peu dure envers les parents qui ne peuvent pas se permettre d'arriver en retard ! Dans certains cas, ce n'est pas toujours facile pour eux de prendre même une heure. Ils sont aussi employés et dépendent de quelqu'un comme tu dis ! Alors oui, si on était malade, il faudrait bien qu'ils se débrouillent mais c'est juste pour souligner que parfois, ce n'est pas que de la mauvaise volonté de leur part mais ils doivent eux aussi rendre des comptes ! Et je préfère préciser que je ne parle pas du cas de Val, mais en général !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3363 le: 27 Avril 2012 à 07:28:07 » |
|
Je sors 2 minutes du "panier" avant d'y retourner  Je sais qu'on est sur un fil d'ass mat et que, probablement, je ne devrai probablement pas y poster (promis, ensuite, je retourne dans le panier). L'ass mat qui gardait la fille de ma sœur posait 6 semaines en été. Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui accordent 6 semaines de congés consécutives à leurs salariés alors que l'entreprise ne ferme pas ? Faut certainement pas mettre tous les parents dans le même panier mais toutes les ass mat ne sont pas forcément faciles à vivre non plus  Vos positions très tranchées sur les méchants parents me dérangent et m'amènent à réagir ; pourtant je n'ai pas l'impression d'être un méchant parent et j'ai d'excellentes relations avec l'ass mat qui gardent mes loulous. Sur ce, j'y retourne ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3364 le: 27 Avril 2012 à 08:01:43 » |
|
6 semaines car elle était peut être en année incomplète ? j'ai un contrat de 44 semaines donc 8 semaines où je ne vais pas "travailler" avec l'employeur en question et cela m'est "imposé" dans le contrat tout mes contrats sont en année incomplète et je ne suis pas payée plus  puisque le contrat est lissé sur l'année , pour n'être payé que sur 44 semaines et non 52
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #3365 le: 27 Avril 2012 à 09:43:24 » |
|
Val je suis heureuse que tout aille bien.... L hiver a été long et là c'est pluie, pluie du coup on ne sort pas ou moins, on fatigue, tu as 4 enfants + ceux que tu gardes, il est bien normal que tu sois fatiguée.... Moi aussi en ce moment je suis au bord, je ne supporte rien ni personne pffffffffffff j essaye de me contrôler mais c'est pas simple ! Pour les parents, c'est comme tout il y a des gens avec qui cela passe, avec qui on a des points communs, qui sont respectueux et puis bien sur il y a des gens qui sous prétexte qu il te paye se croit tout permis... Mais ce n est pas que chez les parents, c'est aussi chez certains patrons, collègues et ces parents sont surement ceux là  Nous ne faisons pas une obsession sur les parents mais il est vrai que c'est un métier avec trés peu de reconnaissance, Les parents ne pensent pas forcément à nous dire qu ils sont contents même si c'est le cas, nous n avons pas de prime et pas forcément non plus de petits gestes ....alors parfois il faut trouver beaucoup de ressources en nous pour continuer. Mais c'est aussi un beau métier ! SI SI 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3366 le: 27 Avril 2012 à 11:36:12 » |
|
 oui je suis d'accord c'est un beau métier les petits sont épanouis car ils ont des parents qui les aiment et une ass mat aussi les petits que je garde me paient en câlin, et là, ils ne sont pas avares  et ces temps de pose sont pour moi une récompense entendre d'un enfant : tata je t'aime fort comme ça , comme papa et maman ça aussi, ça n'a pas de prix
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3367 le: 27 Avril 2012 à 14:32:53 » |
|
Je sors 2 minutes du "panier" avant d'y retourner  Je sais qu'on est sur un fil d'ass mat et que, probablement, je ne devrai probablement pas y poster (promis, ensuite, je retourne dans le panier). Faut certainement pas mettre tous les parents dans le même panier mais toutes les ass mat ne sont pas forcément faciles à vivre non plus  Chouss, je ne sais pas si tu réagis à mon message mais je me sens visée puisque j'ai parlé de "panier"  ( je ne sais pas si d'autres l'ont fait, je n'ai pas relu tous les posts précédents  ). Bref, j'avoue que je ne comprends pas trop puisque je prenais au contraire plutôt la défense des parents dans mon post  ! J'ai réagi hier soir car je trouvais que certains messages étaient un peu virulents vis à vis des parents qui n'ont pas toujours le choix eux non plus de faire comme ils veulent par rapport à leur patron ! D'ailleurs, il me semble bien le marquer par la suite. J'ai toujours bossé dans le privé avant de devenir ass.mat et je connais les contraintes. Et quand je disais de ne pas les mettre tous dans le même panier, c'est justement parce que certains parents, n'y mettent pas de la mauvaise volonté, c'est juste qu'ils ne peuvent pas ou très difficilement ( tu l'avais d'ailleurs bien expliqué dans un de tes posts ). Par écrit, ce n'est pas facile de dire ce que l'on pense et cela peut prêter à confusion parfois ! ( je ne sais même pas si je suis claire maintenant  ). Bref, j'espère que si c'est mon message qui t'avait dérangée, tu comprends maintenant ce que je voulais dire et que tu reviendras nous faire part de ton expérience car comme je le disais : J'aime bien lire ce fil car il montre que les choses ne sont pas si simples, selon que l'on se place du point de vue des parents ou de l'ass.mat. Merci aux mamans qui y participent et nous donnent leur point de vue !  Et moi aussi, je suis en année incomplète ( donc plusieurs semaines non payées dans l'année ) car cela arrange les parents qui ont pas mal de vacances et cela m'arrange aussi d'ailleurs pour le moment !!!! Fred, oui, effectivement, il me semblait bien que les parents que tu avais se sont montrés supers aussi quand vous avez découvert la maladie de ta puce 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #3368 le: 27 Avril 2012 à 14:43:44 » |
|
Je pense que la plupart des contrats actuels sont en année incomplète ! perso je n'en ai jamais eu en année complète ... et c'est sûr que la mensu est un grand pas en avant dans la profession pour éviter les mois de pénurie de salaire ! La maman que j'ai rencontré il y a peu ne connaissait pas la mensu parce que pour sa fille aînée cela n'existait pas encore, du coup elle a trouvé ça super, autant pour moi que pour elle, niveau calcul de salaire, etc ... Pour le débat parents compréhensifs/parents pas souples, à la base on est tout simplement dans le respect de l'autre ... moi c'est tout ce que je demande hein  mais je comprends aussi qu'on est tous humains, avec des hauts et des bas ! Pour les absences ponctuels de quelques minutes à quelques heures, dans le contrat, on parle de délai de prévenance. Ce délai est pour les 2 parties, perso je ne l'utilise pas beaucoup car avec les horaires que j'avais j'arrivais à caser RV et autres dans mes 1/2 journées de libre ... tout est question de respect ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #3369 le: 27 Avril 2012 à 15:45:36 » |
|
Valérie , oui des parents super  un renseignement : voilà une jeune ass. mat . fraichement formatée  vas signer son 1er contrat dans un mois . elle aura un tout ti bébé de 2mois et quelsues , 51h/sem et 5 sem. de congés donc pour moi année complete , etes vous d'accord avec moi la maman de ce bb veut un contrat année incomplete car ne veux pas payer les cp estimant que l'ass. mat n'a pas acquis ses cp et la regler qu'a l'année echue . perso ,je lui ai dis , qu'il ne fallait pas faire sur année incomplete , cette maman va payer comme avant la convention c'est a dire au mois meme si la convention demande une mensualisation . j'ai donc dis a mon amie de refuser et d'expliquer que comme il y a 51h/sem c'est une année complete et doit integrer les cp sur les 12 mois de l'année pour etre mensualisé . la RAM de son coin ne l'aide pas dans ce sens et a dis aux parents que les cp pouvaient etre payés comme les parents souhaitent cela fait que lorsque le bb ne sera pas chez elle elle aura une perte de salaire plutot que d'avoir une mensualisation normale et equilibrée qu'en pensez vous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3370 le: 27 Avril 2012 à 16:10:44 » |
|
voilà une jeune ass. mat . fraichement formatée  vas signer son 1er contrat dans un mois . elle aura un tout ti bébé de 2mois et quelsues , 51h/sem et 5 sem. de congés donc pour moi année complete , etes vous d'accord avec moi OUI à condition que les vacances des parents coïncident avec celle de l'ass mat sinon les semaines qui ne sont pas en commun, les déduire et là, on passe en année incomplète la maman de ce bb veut un contrat année incomplete car ne veux pas payer les cp estimant que l'ass. mat n'a pas acquis ses cp et la regler qu'a l'année echue .
si année complète , les cp seront le salaire de l'ass mat si année incomplète, soit 10 % soit au 31 mai la maman doit faire référence à la période de référence des cp à savoir du 1 juin au 31 mai perso ,je lui ai dis , qu'il ne fallait pas faire sur année incomplete , cette maman va payer comme avant la convention c'est a dire au mois meme si la convention demande une mensualisation . j'ai donc dis a mon amie de refuser et d'expliquer que comme il y a 51h/sem c'est une année complete et doit integrer les cp sur les 12 mois de l'année pour etre mensualisé . la RAM de son coin ne l'aide pas dans ce sens et a dis aux parents que les cp pouvaient etre payés comme les parents souhaitent cela fait que lorsque le bb ne sera pas chez elle elle aura une perte de salaire plutot que d'avoir une mensualisation normale et equilibrée
la mensu a été créée pour les années incomplètes l'ass mat travail (on prend un exemple) 40 semaines sur les 52 de l'année les 12 semaines qu'elle n'a pas le petit, elle ne touche rien car pas de travail (normal) mais rester 12 sans salaire, c'est pas top DONC on lisse et la mensu intervient. La mensu correspond au travail des 40 semaines mais réparties sur les 12 mois Ainsi, l'ass mat a un salaire tous les mois. Les cp lui sont payés car si ayant plus de 5 semaines déjà déduites Dans le cas de ton amie, si année complète (52 semaines - 5 semaines de congé) elle acquiert 2.5 J de cp par mois de travail qui lui seront payés à la prise de ses congés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3371 le: 27 Avril 2012 à 16:25:12 » |
|
Valérie, en effet mes propos peuvent paraître durs. En aucun cas je ne souhaiterai faire de généralités car comme le témoignent les filles ici, il y a une très grande majorité de parents conciliants, arrangeants et reconnaissants, mais malheureusement chacune d'entre nous peut-être confrontée à 1 famille pour qui jamais rien n'est possible. Oui, c'est très bien si les parents viennent défendre leur position, cela permet de faire avancer le schmilblick. Et puis, ça me fait du bien aussi de me faire remonter les bretelles quand je pousse mémé dans les orties 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #3372 le: 27 Avril 2012 à 17:02:19 » |
|
elle acquiert 2.5 J de cp par mois de travail qui lui seront payés à la prise de ses congés.
 ? explique , là je piges pas bien son contrat doit etre signé prochainement car elle commence le 21 mai prochain , année complete car taf de 51h/ sem (52sem -5sem cp) la maman doit elle rajouter les cp ou n'est pas obligée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3373 le: 27 Avril 2012 à 17:13:35 » |
|
Année incomplète, ça signifie payée selon l'activité ? Avec mon ass mat (enfin, celle des enfants  ), nous payons TOUS les mois (12 mois) quasi le même montant (ce qui diffère, ce sont les frais d'entretien et les repas mais le salaire de base est toujours le même). Ce mois ci, elle n'a travaillé que 2 semaines et son salaire est le même que celui de mars où elle n'a eu qu'un jour de congés. Ce sera idem sur l'été où elle prend 3 semaines. À l'origine, on avait parlé de 3 semaines en août (ce qui m'allait parfaitement car mon entreprise accorde les congés sur août). Finalement, elle prend 2 semaines en juillet et une en août. Bilan, comme c'est annualisé, il y aura 2 semaines de juillet où elle sera rémunérée mais où je devrai trouver un autre mode de garde pour les enfants  Et elle ne les aura donc pas pendant 5 semaines ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3374 le: 27 Avril 2012 à 17:29:55 » |
|
Fred, l'argument du règlement des CP à terme échu sera qu'elle devra verser 1 mois de salaire à la fin de la période de référence + 1 mois de salaire normal et que la CAF ne prendra que le salaire normal en considération. avec 51h/semaine, elle va sentir la douloureuse passer.
En effet, même des responsables de Ram ont du mal avec les cp pris par anticipation (dans l'année d'acquisition). Ce que j'explique aux parents c'est que nous avons des successions de contrats, dans ces conditions nous ne pourrions quasimment jamais prendre de congés.
En année complète, la mensu est sur 52semaines/12. Au moment de la prise de congés, ce qu'explique Val, on retire du salaire du mois où il y a prise de congés, les jours de CP pris mais non acquis et on les réintègre la fois suivante. L'écart n'est pas énorme (je te mets un tableau hypothétique) .Il faut sérieusement tenir une feuille des congés pour savoir où on en est. Et cela pendant toute la durée du contrat. Début contrat 1/05/2012 CP : 1 semaine en juillet, 1 semaine en aout CP : 1 semaine en décembre Cp : 1 semaine en février Cp : 1 semaine en avril
acquis pris reste mai 2,5 0 2,5 juin 2,5 0 5 juill 2,5 6 1,5 aout 2,5 6 -2 : 2 jrs de salaire déduit sept 2,5 0 0,5 oct 2,5 0 3 : suffisamment de cp acquis, réintégr. des 2 jrs déduits ou en dec. nov 2,5 0 5,5 dec 2,5 6 2 janv 2,5 0 4,5 fev 2,5 6 1 mars 2,5 0 3,5 avril 2,5 6 0 : voilà, fin avril les 5 semaines de CP annuels auront été soldés. mai 2,5 2,5
s'il y a 3 semaines pour les vacs d'été, la déduction est plus importante, mais la réintégration se fait dès que les cp sont acquis. Donc est-ce que cela vaut la peine de se prendre le choux ? Cette méthode est celle que nous a donné notre formatrice.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
|